Forum EDEN
0
  • 22 Juin 2018 à 00:00:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Des retours sur les nouveaux profils ?  (Lu 202 fois)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Des retours sur les nouveaux profils ?
« le: 18 Mai 2018 à 15:53:17 »

Hello, comme les Askaris c'est la vie et que j'ai hâte de pouvoir tester Hasan, Wanashab et Tigrou Sharir, j'aurais bien aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà tenter des compo originales avec ou même le starter tel quel ?

Pour info pour la campagne j'avais imaginé certaines compo que je trouvais fun et fortes :
Hasan, Guerrier, Wanashab
Hasan, Wanashab, Musharef, Larhima
Fahim, Almeh, Wanashab, Hyène hurleuse
Fahim, Arkabut, Wanashab, Hyène hurleuse
Tarik, Wanashab, Musharef, Larhima
Tarik, Wanashab, double Hyènes
Ghazi, Sharir, Arkabut

Et Money avait ajouté
Tarik, Wanashab, double hyènes

Bref, si vous avez des retours ça m'intéresse beaucoup !  :)
Aubergine !! Tomate !! Courgette !!

grundil

• Membre
  • En ligne En ligne
Re : Des retours sur les nouveaux profils ?
« Réponse #1 le: 18 Mai 2018 à 19:15:57 »

J'ai pas encore pu trop les jouer mais tu oublies une figurine : Avella. Alors oui, c'est l'almeh en un peu différent, mais cette différence est très sympathique en combinaison avec l'arkabut et ses toiles.

Pour tes compos, le guerrier peut être sympa à burn out avec un gros sous nombre mais sinon je le trouve à la ramasse par rapport aux autres profils à 35 points (je verrai bien la valeur de ses paliers baisser de 1 perso).

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #2 le: 18 Mai 2018 à 19:26:19 »

Je ne suis pas fan du Wanashab en trois figs. Je le trouve trop léger. Du coup, tu exposes les deux qui l'accompagnent dont ton Janissaire forcément. Le starter avec Hassan du coup ne m'avait pas trop emballé. Après j'ai tendance à jouer poutre et je l'ai testé lors de bêta des Immortels avec Ned. Ça ne m'a trop réussi et fausse probablement mon jugement.
Par contre j'ai testé Hassan, Défenseur et Avella et j'aime beaucoup. Le profil d'Avella est vraiment top. Tu perds le Agile mais tu gagnes de la Pr et Acrobate et je trouve ça beaucoup plus fun. Hassan et sa limitation d'actions et celle qu'il donne est vraiment top. A manier avec précautions, il n'est pas invincible. Mais gros potentiel.
« Modifié: 19 Mai 2018 à 00:47:19 par Azerkasar »
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

pathomax

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20 Mai 2018 à 23:15:52 »

Salut, alors moi je reviens de l'open de Bordeaux où j'ai joué le nouveau Starter .
j'ai pas l'expertise de Azer mais malgré mon  résultat  médiocre, je me suis bien amusé pendant tout le tournoi.
hasan:est un très bon combattant, le plus souvent joué avec exsudation acide et osmose, sa capacité à donner des PA à lui ou aux alliés est précieuse dans une faction en sous nombre, de plus combat 6 qui passe les armures c'est bien.Il reste cher et fragile, à jouer avec précaution.
Sharir est la pièce maîtresse, outre le fait que la figurine soit très réussie, il bouge très bien, il esquive, il frappe bien, le plus souvent joué  avec le spasme tétanique ( choc ) et la mutation homeotique (relance d'un dé ) , c'est du bonheur. Un potentiel de 6 voire 7 actions par tour ...
wanashab est le point faible clairement selon moi, à 3 figs, comme il est obligé de rester un peu en retrait, il expose trop les 2 autres figs qui sont pas non plus increvables ... joué avec le compresseur biocinetique pour avoir deux  gros tirs par tour à 20 cm, il reste à portée d'engagement et là ... :-[ à voir mais je suis pas convaincu, il se fait souvent cibler et a passé trop souvent de vie à trépas,  et à 2 figs restantes c'est chaud...
Pour finir, 15 ps c'est pas énorme pour une composition qui en crame énormément, j'ai souvent fini à cours...
Voilà un petit résumé des mes impressions.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #4 le: 22 Mai 2018 à 14:26:10 »

Merci pour vos retours !

J'ai effectivement oublié Avella ! Je suppose qu'effectivement sans Aisha dans la bande (et donc plein d'esquives) c'est une bonne alternative à Almeh.

Le Wanashab c'est clairement de la chair à canon mais j'ai l'impression qu'il apporte quand même une bonne dose de menace. D'habitude, les Askaris en missions offensives ça se casse les dents contre les compo tank (le lance-dard n'étant pas suffisant pour gratter des PC de manière rentable) alors que là, avec lui, on va un peu plus forcer l'adversaire à se déplacer lui-même. C'est pour ça que la compo avec Hasan et le Guerrier Askari me parait pas mal du tout.
Aubergine !! Tomate !! Courgette !!

SMF spam blocked by CleanTalk