Forum EDEN
0
  • 24 Juin 2019 à 12:55:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Irae Inter Région Apocalyptique d'Eden 2019  (Lu 11718 fois)

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Irae Inter Région Apocalyptique d'Eden 2019
« le: 18 Mai 2018 à 21:48:13 »

Comme vous avez pu le constater dans le petit post qui à précédé celui-ci l'IRAE c'est pas juste un coup et je me casse...

L'Irae tu le prend dans ta face ! C'est pas un open pour les fans de gonflette, c'est pas non plus le ptit tournoi entre gentil du dimanche matin mal réveillé qui lance des pelletés de dés sans réfléchir histoire de dépoussiérer ses figs...

L'IRAE c'est du fun, c'est des potes, c'est l'occase de s’avoiner la tronche avec le sourire, de boire une bière par lancé de dé, de perdre avec grandeur vu que tu perd à 3 ahahah !!!!! (ça change tout !).

Le PAF est à 65 euros et comprend :
-Un lot
-Logement
-Nourriture et boisson

Le règlement devra être effectué par Paypal ou par chèque avant le 15 mars.
Paypal: tagadaptsoin@hotmail.fr
Cheque: ordre chapu clément à envoyer 3 route des bouiges 36230 Sarzay.

Le tournoi :

Le tournoi est ouvert pour 36 places.

Système de ronde suisse par équipe.

Bande de 100 pts par joueur.

6 Rondes, 3 le samedi et 3 le dimanche

La dernière ronde du samedi : mission commune les alambics et les embouteilleurs. Cette mission ainsi que les règles de l'IRAE sont visibles en bas de la page 1 sur ce fil de discussion.

Pour les missions on utilise le pack de mission d'origine moins :
- A feu et à sang
- L'évadé
- Cérémonies funéraires
- Container
- Nécrophages
- Came
- Idoles impies
- Observation
- Abri souterrain
- Bergers
- Mines d'irridium
- rconnaissance

plus la mission torture. Ça laisse 22 missions au choix pour 15 missions à choisir. Les sagariens n'ayant pas de mission de faction, ils avaient qu'à apparaître dans l'univers d'Eden plus tôt, c'est bien fait pour eux.

On part sur des rondes de 1h15 sachant que je prévois 1h30 à chaque fois parce que bon c'est pô l'usine non plus !

Horaire :

Samedi :

10h accueil
10h30 première ronde
12h 14h repas
14h deuxième ronde
16h troisième ronde (spéciale !)
fin de journée on fait tout et rien comme on l'entend !

dimanche
9h quatrième ronde
10h30 cinquième ronde
12h - 14h repas
14h sixième ronde
15h30-16h remise des lots et bisous !

Accueil :

Le PAF comprend les repas du samedi midi et soir, du dimanche matin et midi ainsi que la nuitée (amener vos duvets draps).

Au point de vue miam miam  nous vous proposons :
Samedi midi fromagé. C'est un plat de chez nous composé de fromage blanc en version salé agrémenté de petits légumes genres radis échalote et légume de saison accompagné de pomme de terre vapeur.
Samedi soir : pâtes bolognaise.
Dimanche midi poulet au curry.
Merci de me faire savoir vos particularitées alimentaires !

Possibilité d'accueillir des gens à partir du vendredi soir (par contre chacun pour soi pour le miammiam ou alors on voit ça en mp).
Le gîte possède 6 chambres de 6 places.

Pour les repas merci de préciser vos éventuelles curiosités/contraintes alimentaires.

adresse :

Gîte d'accueil de La Berthenoux
1 rue des maîtres sonneurs
36400 LA BERTHENOUX

lien t3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=21974

Dans l'idée essayez de faire vos équipes par région, département, club, affinité...

Nous vous attendons nombreux pour un week end funky !!!!

La bise à tous !

Pour la création des équipes merci de MP vos teams avec
-nom de l'équipe
-pseudo des joueurs

équipes :

- nedzegob, vigoli, anonyme
- bwaaaane, vaelys, smashybob
 -MetalBeerSolid, Natalo,Maxime le Barbare/ THIS IS PASTAT
-Le Compteur Sulfuin Grog / les Ficelles Dégénérées
- oneshot, the dok, oin oin /3°aspect bis
-Okarn Megar Cerumno / Saucisses Merguez
-kallen, Asuran,la fouine/ MLF
-bidule, gierulf, azerkazar
-pantoufle, guigz, mitron

Concours de création de marqueur :
Chaque équipe est invité à réaliser un marqueur alambique et un marqueur embouteilleuse. Les marqueurs de 30 mm seront peints, à part cela vous avez toutes libertés pour la création. Après délibération,  un cadeau sera remis aux plus belles réalisations.

PS; je remettrais ce post à jour au fur et à mesure afin de vous apporter un max d'info !
« Modifié: 03 Avril 2019 à 19:34:18 par la fouine »
VOUS ÊTES DÉBILES !!!
Ah tiens ! moi aussi ....

Fouine des Gipsy king de l'apocalypse.
Épipapu

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Irae Inter Région Apocalyptique d'Eden 2019
« Réponse #1 le: 29 Mai 2018 à 19:58:39 »

edit !

Le PAF est fixé à 65 euros week end complet (sauf le vendredi soir...).
VOUS ÊTES DÉBILES !!!

Épipapu

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Irae Inter Région Apocalyptique d'Eden 2019
« Réponse #2 le: 29 Mai 2018 à 22:40:51 »

edit !

Wah putain l'inflation ! y'a même pas trois heures c'était 60€. =p

Sinon sur T3 le tournoi s'appelle IRAE 2018 ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 Mai 2018 à 22:56:51 »

edit !

Wah putain l'inflation ! y'a même pas trois heures c'était 60€. =p

Bein ouai mais je sais pas si t'as remarqué, tout augmente ma pauvre Lucette !!!
(et c'était précisé partout que le prix serait précisé... du coup maintenant que c'est précisé bein.... c'est précis....)....

Sinon sur T3 le tournoi s'appelle IRAE 2018 ;)

Bein oui on s'y est pris un peu en retard... ;D

Merci du tuyau !

VOUS ÊTES DÉBILES !!!

Épipapu

Narvalo

• Modérateur de section
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #4 le: 24 Novembre 2018 à 13:49:42 »

[21 MARS 2019 : PETITE CLARIFICATION DES RÈGLES POUR LA MISSION 2 VS 2]

IRAE : RÈGLES ET MISSION SPÉCIALE

Règles du tournoi par équipes
1. Six rondes de jeu, dont une mission spéciale (décrite ci-dessous). Système de rondes suisses.
2. Chaque équipe comprend 3 joueurs.
3. Chaque bande a une valeur maximale de 100 points.
4. Au sein d’une équipe :
     - Chaque bande doit appartenir à une faction ou un stigmate différent (il ne peut pas y avoir deux fois la même faction ou le même stigmate au sein d’une équipe).
     - Une équipe ne peut pas inclure plus d’une fois un combattant avec un nom donné.
     - Chaque mission ne pourra être jouée qu’une seule fois pour toute l’équipe sur l’ensemble du tournoi.
5. L’appareillement des joueurs se fera comme suit :
Partie normale :
Chaque équipe présente un joueur à l’équipe adverse (dévoilés simultanément). Puis, chaque équipe choisie quel joueur affronte le joueur présenté par l’équipe adverse parmi ses deux joueurs restants.
Les deux joueurs restants s’affrontent.

Partie spéciale :
Chaque équipe présente un joueur à l’équipe adverse, qui jouera le 2 vs 2 (dévoilés simultanément). Puis, chaque équipe présente un second joueur pour la partie 2 vs 2 (dévoilés simultanément).
Les deux joueurs restants s’affrontent sur la partie 1 vs 1.

6.Chaque partie rapporte des points en fonction du barème suivant :
L’équipe additionne les points de ses 3 parties à chaque ronde (le calcul est : ses PV – les PV de son adversaires à la fin de la partie)
+121PV        10pts
91 à 120PV    9pts
61 à 90PV      8pts
31 à 60PV      7pts
1 à 30PV         6pts
0                       5pts
-1 à -30PV      4pts
-31 à -60PV    3pts
-61 à -90PV    2pts
-91 à -120PV 1pts
-121PV            0pts

Règles pour la mission spéciale
1. Ignorez l’étape 5 (Choix de la mission) lors de la phase de préparation.
2. Les tours de jeu sont décalés : les phases de préparation des deux tables ont lieu en même temps, mais les équipes de la Mission 2 VS 2 commencent leur premier tour de jeu au moment où les joueurs de la Mission 1 VS 1 commencent leur deuxième tour de jeu. Les parties se poursuivent ensuite normalement.
3. Durant la partie les 2 tables doivent s’attendre pour finir la phase d’intendance de chaque tour et commencer le tour suivant ensemble.
Exemple : lors de la phase d’intendance du deuxième tour pour la Mission 1, on effectue en même temps la phase  d’intendance du premier tour pour la mission 2.

Règles spéciales pour la mission 2 VS 2
1. Le total des valeurs des combattants d'une équipe doit être de 150 points maximum (choisis librement parmi les deux bandes).
2. Les joueurs peuvent s’entendre librement sur leur stratégie, en particulier le montant de leurs mises en PS, le choix des cartes tactiques, etc.
3. La partie ne peut pas prendre fin avant le 5ème tour, sauf si l’ensemble des combattants de toute une équipe est éliminé.
4. La réserve de PS est propre à chaque joueur. Pour toutes les mises, chaque joueur place sa mise puis l’équipe gagnante est désignée en additionnant la mise des deux joueurs de l’équipe. En cas d’égalité jetez un dé par équipe pour départager en suivant les règles normales.
5. Le choix du premier joueur d’un tour lorsque le chef adverse meurt est appliqué seulement après la mort des 2 chefs d’une équipe.
6. Chaque joueur peut jouer une carte tactique au début du tour, les effets des cartes Tactique qui mentionnent "combattant(s) allié(s)" ou "vos combattants" ne s’appliquent pas aux combattants de la bande de son coéquipier. Si une carte Tactique est annulable, un seul joueur peut payer le coût de l'annulation (les joueurs peuvent s'entendre entre eux pour décider qui paie l'annulation). La carte Tactique Intimidation ne s'applique qu'à l'un des joueurs de l'équipe adverse (choisi par celui qui joue Intimidation).
7. L’activation des combattants se fait une équipe après l’autre, chaque équipe choisit un combattant d’une de ses deux bandes à activer.

LES MISSIONS
LES ALAMBICS

MISSION 1 VS 1
Mission Révélée – Déploiement Affrontement

Placez sur le terrain 3 marqueurs Alambic (taille d'un socle de 30mm), chaque marqueur portant une lettre : A, B ou C. Le premier marqueur (A) est placé au centre du terrain. Le deuxième (B) et le troisième (C) sont placés de part et d'autre du marqueur (A), à 20 cm de celui-ci, sur une des lignes diagonales qui séparent le terrain en deux moitiés équivalentes. La table de la Mission 2 reçoit elle aussi trois marqueurs portant les lettres A, B et C (des marqueurs Embouteilleuse, voir ci-dessous : Mission 2).

Au début de la phase d’Intendance de chaque tour, pour chaque marqueur Alambic :
- chaque joueur fait le total des valeurs de ses combattants situés à 5 cm ou moins de ce marqueur. Un joueur contrôle un marqueur si son total est supérieur à celui de son adversaire (en cas d’égalité, aucun joueur ne contrôle le marqueur).

De plus, on applique les effets suivants pour chaque marqueur Embouteilleuse situé sur la table de la Mission 2 VS 2 :
- si un marqueur Alambic de la Mission 1 VS 1 est contrôlé par un joueur, ce joueur doit placer sur le marqueur Embouteilleuse de la Mission 2 VS 2 qui porte la même lettre (A, B ou C) un pion Ouvert ou un pion Fermé, selon son choix.

Règle spéciale :
Surpression : à la fin de chaque tour, tous les combattants situés à 5 cm ou moins d'un marqueur Alambic doivent effectuer un jet de RAP de difficulté 5. Chaque combattant qui n'obtient pas au moins une réussite à ce jet est repoussé de 5 cm à l'opposé du marqueur Alambic. Ce mouvement de 5 cm prend fin dès que le combattant rencontre un obstacle.

Durant la phase d'Intendance de chaque tour, chaque joueur marque 20 PV par marqueur Alambic qu'il contrôle.

LES EMBOUTEILLEURS

Mission 2 VS 2
Mission Révélée – Déploiement Affrontement

Placez sur le terrain 3 marqueurs Embouteilleuse (taille d'un socle de 30mm), chaque marqueur portant une lettre : A, B ou C. Le premier marqueur (A) est placé au centre du terrain. Le deuxième (B) et le troisième (C) sont placés de part et d'autre du marqueur (A), à 20 cm de celui-ci, sur une des lignes centrales qui séparent le terrain en deux moitiés équivalentes.

Lors de l’étape 7 de la phase de Préparation (Déploiement), les équipes se déploient d’un côté ou de l’autre de la ligne centrale où sont placés les marqueurs (aucun marqueur ne doit être situé entièrement dans la moitié de terrain d’une équipe après l’étape de déploiement).

Au début du premier tour et au début de la phase d’Intendance de chaque tour, on applique les effets suivants pour chaque marqueur Embouteilleuse :
- si un marqueur Alambic de la Mission 1 VS 1 est contrôlé par un joueur, ce joueur doit placer sur le marqueur Embouteilleuse de la Mission 2 VS 2 qui porte la même lettre (A, B ou C) un pion Ouvert ou un pion Fermé, selon son choix.

Tous les combattants gagnent la capacité spéciale suivante :
Embouteiller (action)(1PA) : Si le combattant est libre et au contact d'un marqueur Embouteilleuse qui porte un pion Ouvert, attribuez un marqueur Gnole à ce combattant. Un combattant ne peut pas porter plus de 5 marqueurs Gnole. Lorsqu'un combattant qui porte un ou plusieurs marqueurs Gnole est mis hors de combat, tous ses marqueurs tombent à terre à l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les marqueurs). Un combattant libre au contact d’un marqueur Gnole peut le ramasser en dépensant 1 PA lors de son activation. Un combattant peut ramasser plusieurs marqueurs Gnole en une seule fois lorsque ceux-ci sont empilés.

Règle spéciale :
Alcoolisme : à la fin de chaque tour, tous les combattants qui possèdent au moins un marqueur Gnole doivent effectuer un jet de PSI de difficulté 5. Pour chaque combattant qui n'obtient pas au moins une réussite, lancez 1D6 et appliquez l'un des effets suivants, selon le résultat obtenu :
- 1-3 : le combattant reçoit un pion Brûlure.
- 4-5 : le combattant reçoit un pion Ralentissement.
- 6 : le combattant reçoit un pion Poison.

A la fin de la partie, chaque équipe compte ses PV en fonction du nombre de marqueurs Gnole qu’elle possède :
- les dix premiers marqueurs Gnole possédés par l’équipe rapporte 10 PV chacun.
- chaque marqueur Gnole possédé par l’équipe à partir du onzième rapporte 5 PV.
« Modifié: 21 Mars 2019 à 19:51:31 par Narvalo »
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 24 Novembre 2018 à 16:48:02 »

MEEEEEEEEEEEEEEEERDE ça à l'air trop bien mais j'ai concert ce week end là. Ce sera la prochaine pour moi sans hésitation.

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 Novembre 2018 à 12:23:16 »

J'en suis, j'en suis, j'en suis... :D :D :D
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #7 le: 25 Novembre 2018 à 23:04:17 »

Cool, cool, cool!  De toutes façons, l'IRAE c'est comme la finale mais en mieux.  Seuls les meilleurs participent.  ;D ;D ;D
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Grey Micky

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 26 Novembre 2018 à 19:19:41 »

Seuls les meilleurs participent.

Ha mince !
Je peux pas venir alors  :-[

Bon, j'arrête de chercher une solution !

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 26 Novembre 2018 à 19:42:27 »

Seuls les meilleurs participent.

Ha mince !
Je peux pas venir alors  :-[

Bon, j'arrête de chercher une solution !

Si justement tu dois venir !
Il ne parlait pas des meilleurs d'un point de vu du classement...
VOUS ÊTES DÉBILES !!!

Épipapu

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #10 le: 26 Novembre 2018 à 19:57:12 »

Je suis en train de monter une équipe, j’ai hâte d’y être!  :)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #11 le: 26 Novembre 2018 à 21:00:08 »

@Grey Micky
Après, on peut être les meilleurs dans plein de domaines. Descente de bières, entorse, peinture,... tu trouveras bien quelque chose.  ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Narvalo

• Modérateur de section
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #12 le: 26 Novembre 2018 à 22:41:54 »

@Grey Micky
Après, on peut être les meilleurs dans plein de domaines. Descente de bières, entorse, peinture,... tu trouveras bien quelque chose.  ;)

Ouais, on est large à ce niveau-là...  ;D

Je suis en train de monter une équipe, j’ai hâte d’y être!  :)

Cool !

C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Rafaruto

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27 Novembre 2018 à 00:09:49 »

Je regarde les dates et si c'est ok je monte une équipe de l'est.

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 27 Novembre 2018 à 14:12:08 »

Je regarde les dates et si c'est ok je monte une équipe de l'est.
Cool normalement mon genou IRAE mieux !!!!!
VOUS ÊTES DÉBILES !!!

Épipapu

SMF spam blocked by CleanTalk