Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2018 à 23:30:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Composition convoi tireur débutant  (Lu 748 fois)

elda

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Composition convoi tireur débutant
« le: 29 Mai 2018 à 13:13:21 »

bonjour à tous,

Après avoir fait un essai d'Eden avec le starter matriarcat j'ai maintenant envie de changer un peu et c'est pour ça je me suis dis que le convoi serai une bonne idée :)

et j'aurai besoin d'avis sur la liste a laquelle jai pense :

-Carsten
-georg
-mark
-Frantz
-max / Heinrich jeune

a choisir je préfèrerai avoir max mais si je galère trop a trouver la figurine je prendrai Heinrich qui me rajoutera un peu de protection au cac

composition pisteur pour que je puisse placer les décors et m'ouvrir
les lignes de vue comme je veux. Carsten permet de fiabiliser les tirs et avec georg et mark je peux quand même me défendre si l'ennemi arrive au cac.

j attend vos retours ;)

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Composition convoi tireur débutant
« Réponse #1 le: 29 Mai 2018 à 13:53:39 »

Salut !
Bienvenu en convoi !!!

Alors heinrich jeune, je suis pas convaincu de son efficacité, je trouve qu'il tombe vite...
A 20 point tu peut rajouter jurgen qui bénéficiera de son exaltation grâce à carsten. c'est pas un bourrin mais son tir est relou et il est résistant.

Et je ne comprend pas trop pourquoi tu dis que carsten va fiabiliser tes tirs ? Luther peut fiabiliser les tirs avec la bénédiction de l'eau, mais carsten devient efficace lorsque tu as des pertes (ou annulation de carte tactique).

Après c'est jouable tell que tu le présente. Le plus compliquer avec carsten est d'être à porter pour récupérer les marqueurs sans ce le faire tuer.
VOUS ÊTES DÉBILES !!!
A tient ! moi aussi ....

Fouine des Gipsy king de l'apocalypse.
epipapu

elda

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 29 Mai 2018 à 14:24:15 »

Merci pour ton retour.

d'accord pour Heinrich, je cherchais surtout a avoir un perso capable de couper les perso avec une forte armure en le prenant en remplacement de Max. mais c'est vrai que jurgen permettra d'avoir un tir supplémentaire...

pour Carsten je pensais au PA supplémentaire pour pouvoir effectuer un tir en plus. mais c'est vrai qu'il ne pourra pas le faire tous les tours selon la gamme... Mais du coup il faudrait que je revois ma liste si je veux mettre Luther

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 Mai 2018 à 14:50:37 »

coucou !

Alors le mieux pour optimiser le tir, max réduit la rap et ça aide bcp et luther donner des relances c'est juste parfait.

Mark a le plus gros tir du convoi
Jurgen a l'avantage de pouvoir tirer mais surtout pouvoir emmerder ton adversaire avec un PA en moins, genre tu fais un tir pour du dégat puis un tir pour enlever le PA.

En gros l'astuce c'est sur ton premier jet ( cbt ) de tir, tu délocalises pour avoir zéro réussite, mais vu que tu as eu une réussite pour pouvoir délocaliser, tu peux quand meme faire ton jet de puissance, l'interet c'est d'avoir a lancer juste les dés de ton jet de puissance ( pour jurgen c'est 1) du coup tu optimises pour dégager le PA.

En tireur il y a frantz tillo jeremias niklaus  et liesl.

Après le mieux en convoi est de pouvoir jouer polyvalent le plus possible, je joue depuis quelques semaines comme ça et c'est beaucoup mieux.

Mais c'est aisé d'avoir deux tireur en convoi qui pourront faire d'autres trucs ( mark et jurgen par exemple).

A toi de voir.

Luther otto mark et max ou jurgen c'est bien mais faut jouer défensif et encaisser les attaques avec otto pour punir et les deux tireurs harcèleront l'adversaires et luther boost tout le monde.

Grey Micky

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 30 Mai 2018 à 13:31:35 »

Ces derniers temps je développe une affection pour le convoi, et j'ai justement commencé par une compo tir.

Avec Siegfried, Mark, Jeremias, Georg et Ingrid.

ça tir loin, pas obligatoirement le plus proche et sans malus pour 2 d'entre eux, et avec PU(2) pour le troisième.
Georg pour encaisser et bloquer l'adversaire, épaulé d'Ingrid et des pièges de Mark.

Mon bilan est que ce sont les dés qui décident.
Trop de jets  :P

Parfois ça marche du tonnerre, tombant un grand profond en un tour. Et d'autres fois ça fait rien, Georg meurt et c'est la fin.
Et une autre fois, pour changé, c'est moi qui ai tué Georg en tirant dans une mêlée. Oups ...

Donc mon opinion, de quand même pas très bon joueur, est de ne pas dépasser les deux tireurs dans la compo, pour garder de la polyvalence grâce aux autres ; et pouvoir réagir sereinement aux aléas des dés.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 30 Mai 2018 à 14:11:43 »

Bah le soucis d'avoir que du tir c'est que tu vas compter que sur tes dés, et généralement tu auras des mecs qui auront cbt 4 max sauf mark et siegfried !
Mais ta souvent de la rap de 5.

Du coup faut jouer savonnette.

Mais vaut mieux avoir un peu de tout dans la compo, du soin du controle du tir de la rap de quoi taper etc !
Sinon c'est chaud patate ^^

elda

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 30 Mai 2018 à 17:31:47 »

merci de vos différents retours :)
du coup j'ai pas mal modifier ma liste qui ne comprend maintenant plus que 4 figo

-carsten
-heinrich vieux
-siegfried
-mark

toujours avec le pouvoir pisteur du convoi.
Carsten dans son boulot de support standard aidé en cas de secours par le heal de siegfried
mark et siegfried au tir mais qui peuvent se débrouiller au cac avec leur 5 de cbt
Heinrich pour venir tanker un peu au cac avec le 5 en vigueur et surtout la scie qui va permettre de découper les perso en face avec une protection qui résisteront assez bien aux tir. je l'ai préféré a Otto justement pour le 5 en vigueur même si il tapera un peu moins fort

avec les passif de siegfried et Carsten je devrai réussir à fiabiliser l'utilisation des cartes tactiques avec annulation et j'aurai je pense une réserve suffisante de PS pour ne pas trop risquer d'en manquer.

par contre j'ai un peu peur de manquer de map contrôle avec seulement 4 figo... même si les 2 tirs plutôt puissant (de mon point de vue ^^) risque de dissuader un ennemi nombreux de trop se disperser de se faire tirer comme un lapin

voilà j'attend a nouveau vos avis sur cette compo ;)

la fouine

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 30 Mai 2018 à 18:02:21 »

L'improvisation de heinrich permet une bonne gestion sur un tour de l'adversaire. C'est une capa très forte, il faut la jouer au bon moment !

ça semble bien essaye !

Le combo carsten/siegfied risque peut être de dissuader l'adversaire d'annuler tes cartes tactiques mais pas sur !
VOUS ÊTES DÉBILES !!!
A tient ! moi aussi ....

Fouine des Gipsy king de l'apocalypse.
epipapu

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 30 Mai 2018 à 18:39:52 »

carsten ne te servira a rien, siegfried dissuade tellement en plus que toutes tes cartes annulables ne serviront à rien !

Ca a ses avantage et inconvénient  !
« Modifié: 31 Mai 2018 à 12:26:01 par Enguerilla »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Composition convoi tireur débutant
« Réponse #9 le: 30 Mai 2018 à 19:11:24 »

Ca a c'est avantage et inconvénient  !

"çà a ses avantages et inconvénients !"
(je finis par parler assez bien le Engué pour le traduire =p)

Bref, moi je pense que dissuader des adversaires de contrer une analyse atmosphérique / un enragement / une resonnance psychique / un tempus fugit / un coup bas, çà peut être tellement fort que les deux ensembles valent le coup ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

elda

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 31 Mai 2018 à 12:12:20 »

Merci pour vos retour :)
je vais tester cette compo et je vous ferai mes retours (il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui vend ce que je cherches et de nouveaux adversaires après ^^)

elda

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 30 Juillet 2018 à 13:36:37 »

bonjour tout le monde,

du coup j'ai enfin acheté mes figurines convoi mais j'ai changé pas mal ma compo (pas réussi à trouver siegfried en occasion... :( )
du coup je me retrouve avec la compo suivante : Luther / mark / max / Heinrich vieux.
groupe plutôt lent mais avec pas mal de puissance au tir ou au cac, la scie et le pistolet me permettent même de faire mal sur les armure.
mais en même temps j'ai le problème de ne pas avoir de soin, pas de possibilité de mouvement supplémentaire, et je n'ai que 4 figurines sur le terrain..

du coup après avoir lu pas mal de rapports de batailles (notamment les comptes rendus de tournois) je me demande maintenant quels seront les missions intéressantes pour moi et j'aurai besoin de vos avis :)

-infiltration : mission qui permet de bien scorer mais mes personnages ne sont pas bien résistant et j'ai peur qu'ils se fassent trop facilement découper sur leur phase de retour avec une rap de 4.. du coup je suis pas trop convaincu par celle ci

-container : mission qui me force à jouer défensif dans ma moitié de terrain. pour le coup avec deux tireur et le bonus de convoyeur je la trouve vraiment pas mal du tout. en plus vu quelle permet de mettre 185 pts avec juste les marqueur jerrican ça va forcer l'adversaire a venir au combat ( je crois pas avoir vu beaucoup de missions qui score autant) et j'ai de quoi le recevoir

-boeuf : alors la j'ai une grande question. tous les papiers sont cumulatif ou alors je prend uniquement celui qui rapporte le plus? parce que si c'est cumulatif pareil je trouve que ça permet vite davoir un score très haut. sinon pour la mission ça peut se tenter mais je n'aurai que Heinrich qui tiens bien la ligne et ça me fait un peu peur surtout que à 4 figo je risque de vite me retrouver submerger par des compos populeuses... même si je peux faire avancer le boeuf plutôt vite avec les 2 cbt a 5 et 1 a 6.

Après pour les missions communes j'ai cru comprendre que tourelles et artefact sont presque obligatoire a avoir pour un tournoi. et je pense que ma compo s'en sortira bien sûr de la poutre type expédition punitive / cible prioritaire ( avec les tir) par exemple.

voilà désolé pour le gros pavé ^^' mais j attend avec impatience vos retour.

surtout que j'aimerai bien m'entraîner un peu pour pouvoir tester un tournoi d'ici à la fin de l'année :D

sur ce bonne journée

Dadabreizh

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 07 Août 2018 à 22:31:52 »

Salut Elda.
Ta compo me semble plutot correcte mais méfie toi. J'ai eu l'occasion de jouer une compo assez similaire avec Otto en seul cac. Je l'ai perdu rapidement et la partie devient plus... compliquée. À mon sens, choisir heinrich est plus judicieux car plus tanky.
Tu n'as pas de soin. C'est couillu dans la mesure ou c'est une force du convoi et la faction est conçue en ce sens.
Deux tireurs efficaces, c'est bien. Attention à max et ses 15cm de portée ! Il s'expose facilement. N'hésite pas à ne pas faire les deux tirs pour pouvoir le laisser en sécurité.
Mark est loin d'être mauvais au contact donc n'hésite pas à l'envoyer au cac en cas de danger que heinrich ne peut pas gérer.
Luther à plein de pv donc il peut résister un peu au contact meme contre un sauvage adverse. Je m'en suis rendu compte même si je pensais que c'était vraiment pas une bonne idée. Ca peut dépanner ;)
 Pour les missions, joues objo, objo, objo ! Tu as une liste def donc t'amuses pas à aller poutrer l'adversaire, ni à avancer dans la zone adverse.
Container biensur, le bœuf, artefact, protection du territoire. Tu peux tester la cible prio mais sans vraiment de conviction.
Évites les tourelles, je suis pas sûr que ce soit faisable à 4 figs. Évites l'infiltration aussi ! 4 figs = pas de point et si t'en perds une ou deux... la loose quoi.

elda

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 11 Août 2018 à 12:33:31 »

d'accord je prend note de tes conseils :) je voulais partir sur du soin à la base mais j'arrivais pas à trouver un perso autre que siegfried pour remplacer mark qui s'integrait bien dans cette compo... surtout que si j'enlève Luther je perd pas mal de puissance avec max vu qu'ils ont une bonne synergie. mais je pense que quand j'aurai plus d'expérience je me tenterai une compo plus mobile avec plus de figurines et 1 voir 2 heal.

je testerai aussi la source pure du coup, qui me semble être une bonne mission défensive.
et de toute façon il me faudra de l'expérience pour voir quels sont les missions fortes contre lesquels ;)

SMF spam blocked by CleanTalk