Forum EDEN
0
  • 15 Décembre 2019 à 06:47:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"  (Lu 4297 fois)

Quantrill

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 709
  • Grand Kaghan
    • Voir le profil
    • Le Studio Tête Réduite!
[Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« le: 13 Juin 2018 à 16:50:23 »

Hellow!

En lisant (complètement par hasard bien sûr) des cartes de profil, je ne suis pas bien sûr d'avoir compris la règle "Martyriser" de Yselma.



Elle paye bien juste 2PS pour tirer ou bien c'est plutôt "payer 2PS pour avoir le droit de dépenser 1PA et tirer en utilisant cette règle durant le tour"?

C'est le "Yselma peut effectuer" qui me met un doute.
IP archivée
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #1 le: 13 Juin 2018 à 17:20:13 »

La tournure peut prêter à confusion effectivement.

Comme elle est écrite, la capacité te permet de faire une attaque à distance sans payer de PA. De plus, l'attaque ne compte pas dans le nombre maximum d'attaque par tour.

Si la capacité avait dit : "Yselma peut effectuer une action d'attaque" les choses auraient été différentes (il aurait fallu payer un PA et compter l'attaque dans ton nombre d'attaque/tour).
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Quantrill

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 709
  • Grand Kaghan
    • Voir le profil
    • Le Studio Tête Réduite!
Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #2 le: 13 Juin 2018 à 17:34:41 »

Génial, un grand merci à toi! :)
IP archivée
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Enguerilla

  • Bêta Stygmata
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 013
    • Voir le profil
Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #3 le: 13 Juin 2018 à 17:44:10 »

La tournure peut prêter à confusion effectivement.

Comme elle est écrite, la capacité te permet de faire une attaque à distance sans payer de PA. De plus, l'attaque ne compte pas dans le nombre maximum d'attaque par tour.

Si la capacité avait dit : "Yselma peut effectuer une action d'attaque" les choses auraient été différentes (il aurait fallu payer un PA et compter l'attaque dans ton nombre d'attaque/tour).


t'es sérieux là ? oh putain la redécouverte du profil pour moi !
Un tir gratos + deux baffes ? c'est génial !

Merci quantrill d'avoir lancé le sujet, je suis chaud là ^^
IP archivée
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Bidule

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 562
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #4 le: 13 Juin 2018 à 18:05:39 »

Je l'ai jouée à la finale, j'avais jamais bité :O
IP archivée
Tibilitouta

Quantrill

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 709
  • Grand Kaghan
    • Voir le profil
    • Le Studio Tête Réduite!
Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #5 le: 13 Juin 2018 à 18:24:54 »

Haha oui ça change tout hein :p
IP archivée
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Enguerilla

  • Bêta Stygmata
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 013
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #6 le: 13 Juin 2018 à 19:14:41 »

tient question du coup
si on désigne la figurine esclave comme étant la cible du tir, on respecte les règles de tir en vigueur ?

genre un esclave qui est au CaC avec quelqu'un, je dois faire mon tir ( sur base de quel rap ? toujours la plus haute ? ) et du coup respecter la règle du impair/pair ?
Ou je tire sur mon esclave en esquivant la règle du dessus ?

ça veut dire que je peux tirer sur mon esclave qui se ballade dans la nature pour le tuer ?
IP archivée
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #7 le: 13 Juin 2018 à 20:15:59 »

Ben de ce que je comprends, tu fais ton tir normalement (donc tu prends la RAP de l'esclave, et la règle des impairs s'applique).

Et oui, rien ne t'empêche de shooter tes esclaves pour le plaisir  ;D (au moins c'est fluff ^^)
« Modifié: 13 Juin 2018 à 20:18:13 par Narvalo »
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 417
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #8 le: 13 Juin 2018 à 23:08:23 »

Eh Oh !! Redescendez les gars !

la règles ne dit pas qu'elle fait un tir en payant 2 PS mais qu'elle peut contrevenir à la règles qui dit qu'on ne tir pas sur un combattant allié ! ce n'est pas la même chose ;). Regardez le wording de Kate par exemple, qui fait des tirs sans PA, ce n'est pas écrit de la même façon.

Et oui la règle des impairs s'applique, c'est pour çà que c'est pas fiable et peu rentable au final, parce qu'il faut déjà avoir un esclave qui survit assez longtemps en mélée, et en plus t'as une chance sur deux pour toucher directement l'adversaire...
IP archivée
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Kalamical

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 359
    • Voir le profil
Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #9 le: 13 Juin 2018 à 23:15:42 »

Eh Oh !! Redescendez les gars !

la règles ne dit pas qu'elle fait un tir en payant 2 PS mais qu'elle peut contrevenir à la règles qui dit qu'on ne tir pas sur un combattant allié ! ce n'est pas la même chose ;). Regardez le wording de Kate par exemple, qui fait des tirs sans PA, ce n'est pas écrit de la même façon.

Et oui la règle des impairs s'applique, c'est pour çà que c'est pas fiable et peu rentable au final, parce qu'il faut déjà avoir un esclave qui survit assez longtemps en mélée, et en plus t'as une chance sur deux pour toucher directement l'adversaire...

avec la gentille glue qui empêche les déplacements et reste jusqu'à la fin du tour cela se tente
et stratégiquement sur certaines missions tuer ses propres figs cela a du sens pour marquer plus de points
enfin... je crois ;-)
IP archivée

Enguerilla

  • Bêta Stygmata
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2 013
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #10 le: 13 Juin 2018 à 23:22:49 »

du coup un tir gratuit ou pas ?
Perso je serai pas contre, je trouve le profil hyper léger perso.

Car si c'était que moi, je l'inclurai dans une prochaine vague d'errata ( s'il y en a une ).
IP archivée
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 035
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #11 le: 14 Juin 2018 à 01:47:00 »

Eh Oh !! Redescendez les gars !

la règles ne dit pas qu'elle fait un tir en payant 2 PS mais qu'elle peut contrevenir à la règles qui dit qu'on ne tir pas sur un combattant allié ! ce n'est pas la même chose ;). Regardez le wording de Kate par exemple, qui fait des tirs sans PA, ce n'est pas écrit de la même façon.

Et oui la règle des impairs s'applique, c'est pour çà que c'est pas fiable et peu rentable au final, parce qu'il faut déjà avoir un esclave qui survit assez longtemps en mélée, et en plus t'as une chance sur deux pour toucher directement l'adversaire...

Holala, chuis pas sur le coup moi en ce moment...   :P :P :P J'vous laisse gérer j'vais m'coucher...    :-X :-X :-X
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Quantrill

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 709
  • Grand Kaghan
    • Voir le profil
    • Le Studio Tête Réduite!
Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #12 le: 14 Juin 2018 à 09:13:16 »

Je suis un peu perdu, c'est quoi la nuance apportée par Pantoufle? :)

En gros elle peut tirer pour 2 PS comptant dans la limite d'attaque et que, si la cible est un esclave allié et qu'il est blessé lors du tir, on blesse en même temps le combattant adverse à son contact (par blessé j'entends "blessures infligées", bien sûr).

C'est bien ça...?
IP archivée
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 417
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #13 le: 14 Juin 2018 à 09:49:30 »

Je suis un peu perdu, c'est quoi la nuance apportée par Pantoufle? :)

En gros elle peut tirer pour 2 PS comptant dans la limite d'attaque et que, si la cible est un esclave allié et qu'il est blessé lors du tir, on blesse en même temps le combattant adverse à son contact (par blessé j'entends "blessures infligées", bien sûr).

C'est bien ça...?

Pour 2ps elle PEUT (si elle veut) tirer sur un combattant allié (ce qui n'est pas autorisé normalement) de type esclave jusqu'à la fin du tour. Elle paye normalement son attaque de tir. Si le tir blesse un esclave au contact d'un combattant adverse, le combattant adverse subit autant de blessures que l'esclave, dans le même membre, et comme il s'agit de blessure la protection fonctionne pour ce combattant adverse.

=)
IP archivée
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Quantrill

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 709
  • Grand Kaghan
    • Voir le profil
    • Le Studio Tête Réduite!
Re : Re : Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #14 le: 14 Juin 2018 à 10:05:47 »

Ok merci! Pas toujours évident, le wording ^^
IP archivée
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/
 

SMF spam blocked by CleanTalk