Forum EDEN
0
  • 23 Septembre 2019 à 01:43:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"  (Lu 2877 fois)

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 375
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
    • Garion s'amuse...

Ok merci! Pas toujours évident, le wording ^^

Et si tu fais comme moi, tu t'arranges que le wording te soit favorable ::)
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Enguerilla

  • Bêta Stygmata
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 995
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #16 le: 14 Juin 2018 à 13:00:23 »

elle va continuer de rester au placard mince ^^
IP archivée

pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 367
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #17 le: 18 Janvier 2019 à 11:04:26 »

Je remonte pour questions.
Et ce serait cool qu'on est une confirmation pour la première partie de ce post et que ce soit dans la FAQ ensuite =).

Nouvelles questions donc :

1 - Je paye 2ps et je tire sur un esclave à 20cm de Yselma qui est en contact avec un adversaire qui est lui à plus de 20cm de Yselma. Mon tir est légal. Par contre si je fait une réussite impaire, ma cible devient l'adversaire, sauf que cette nouvelle cible n'est pas légale puisqu'à plus de 20cm d'Yselma (il est bien précisé dans la capa Martyriser que l'adversaire devient la nouvelle cible et dans la règle de tir que la cible doit être dans la portée maximale). Alors qu'est-ce qui se passe ? =>
A. On perd notre PA et on ferme notre gueule  :'(
B. L'adversaire devient une cible légale  :-\
C. On tir sur l'esclave et on fous les dégâts sur l'adversaire ensuite  :-*
D. la réponse D

2 - la même question mais l'adversaire n'est pas en ligne de vue de Yselma (il est bien précisé dans la capa Martyriser que l'adversaire devient la nouvelle cible et dans la règle de tir que la cible doit être dans la ligne de vue). Alors qu'est-ce qui se passe ? =>
les mêmes propositions qu'au dessus ;)

La réponse sera la même dans les deux cas (normalement) puisqu'il s'agit du même problème de légalité de la cible.




IP archivée
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Cerumno

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 223
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #18 le: 18 Janvier 2019 à 11:18:27 »

Pour la question 1,
Pour moi, la C. On tir sur l'esclave et on fous les "même" dégâts sur l'adversaire ensuite

Pour la Question 2, idem : C

J'ai modifié ma réponse après avoir lu la Carte :p

La Capa le précise explicitement :
" Les blessures infliger à l'esclave sont également infliger à un combattant adverse en contact de votre choix"
C'est magique, car si l'adversaire est sous couvert mais en contact, sa marche aussi.
« Modifié: 18 Janvier 2019 à 11:44:05 par Cerumno »
IP archivée

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Quantrill

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 702
  • Grand Kaghan
    • Voir le profil
    • Le Studio Tête Réduite!
Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #19 le: 18 Janvier 2019 à 14:22:40 »

Dans les règles de tir c'est dit "Si la cible n'est pas libre et que vous obtenez un nombre de réussites impair, c'est le combattant au contact de la cible et le plus proche du tireur qui est touché par le tir. Il devient alors la cible du tir." C'est donc après avoir compté les réussites de touches sur la cible d'origine, donc elles sont déjà prises en compte et sont transférées au combattant à son contact, qu'il soit ou non hors d'atteinte normalement (?).

Donc si on vise l'Esclave, en cas de réussites impaires sur base de sa Rapidité, on touche juste l'adversaire. Donc je partirais sur la réponse (B) pour les deux cas.

Tiens, et je suppose que cette capacité donne aussi la possibilité d'ignorer l'obligation de tirer sur l'adversaire le plus proche...?

C'est pas si mal en fait comme capacité, sauf que c'est trop cher, on a trop peu d'esclave et de PS en Rouge.

EDIT: en me relisant, je suis plus sûr :p maintenant je partirais sur l'idée que dans le cas N°1, le tir est annulé ^^" ça a sûrement déjà été discuté par le passé, ce point de règle, non?
« Modifié: 18 Janvier 2019 à 14:35:17 par Quantrill »
IP archivée
jepeindépetibonomdemesdoidefé http://tete-reduite.blogspot.be/

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 013
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #20 le: 18 Janvier 2019 à 16:11:20 »

Je vois pas trop où est le soucis...

Lors d'un tir normal sur un combattant non libre, si un impair est obtenu, on ne se soucie plus de la distance, ni même de savoir si la nouvelle cible est en LdV. Pourquoi on ferait autrement dans ce cas-là ?

(il est bien précisé dans la capa Martyriser que l'adversaire devient la nouvelle cible [...])

J'ai peut-être une version pas à jour, mais je ne lis ça nulle part dans la capacité Martyriser.

Bref, l'adversaire devient la cible légale (réponse B, dans les deux cas).

Mais bon, pour tout dire, je suis pas sûr de comprendre la question...  ;D
« Modifié: 18 Janvier 2019 à 16:14:38 par Narvalo »
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 367
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #21 le: 18 Janvier 2019 à 18:23:42 »


(il est bien précisé dans la capa Martyriser que l'adversaire devient la nouvelle cible [...])

J'ai peut-être une version pas à jour, mais je ne lis ça nulle part dans la capacité Martyriser.


C'est moi qui est couillé, c'est marqué dans la règle de tir.
Mais çà n'enlève pas ma question initiale, quand un fait un résultat impair et que la nouvelle cible ne rempli pas les conditions pour être une cible légale que ce passe t il ?
A priori on s'en fout de ce que je lis de vos réponses. Donc on peut tirer sur un esclave à 20cm et par ce biais atteindre une figurine à 23cm d'Yselma qui n'est pas dans sa ligne de vue. C'est cool pour Yselma ! =)


IP archivée
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 013
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #22 le: 18 Janvier 2019 à 18:41:11 »

A priori on s'en fout de ce que je lis de vos réponses. Donc on peut tirer sur un esclave à 20cm et par ce biais atteindre une figurine à 23cm d'Yselma qui n'est pas dans sa ligne de vue. C'est cool pour Yselma ! =)

Yep, osef.

Les Attaques se résolvent une étape après l'autre. On ne revient pas en arrière pour vérifier les conditions de désignation de la cible d'un tir.

Donc, si un impair est obtenu lors de l'étape 2, un nouveau combattant devient la cible à ce moment-là, sans tenir des compte des conditions imposées à l'étape 1 (ça représente le fait que les combattants ne sont pas statiques lors d'un combat).

Et donc c'est cool pour Yselma  ;D ;)
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Jey07

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [Ordre Rouge-Yselma] question règle "Martyriser"
« Réponse #23 le: 15 Septembre 2019 à 22:09:40 »

Légère necromancie..

Quid de la pr sur les blessures infligées à l ennemi par le biais de l'esclave ?

Je suppose que pas de pr mais je préfère demander.
IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk