Slt Le Doc
Je joue ISC depuis mes débuts l'année passée. Je ne me fais pas systématiquement rouler dessus, pourtant je suis pas un très bon joueur. ^^
Il y a deux trois références sympa en ISC qui te permettent d'augmenter le nombre d'activation ou le nombre de PA.
Essaie le Blue Henro, il te permet d'activer une figurine déjà activée si il lui reste un PA. Cette capa jumelée avec la carte tactique ''Synergie'' te fait gagner 2 PA et une activation pour 3 PS.
Perso je le joue avec le Green Neko et le samourai.
Essaie aussi la Green Youkai, elle a trois figurines pour 25 pts. Même si les incarnations sont fragiles, elles te permettent de temporiser sur les compo 4 ou 5 fig. Tu peux laisser jouer l'autre sans risquer qu'il passe son tour après toi et y mettre fin.
Contre les compo 3 fig, joue la en dernier, tu pourras placer entre 4 et 6 pains sur un figurine un peu trop près de la Youkai ou d’une incarnation.
Avec le Daimyo derrière pour lui filer un PA, tu sais engager avec la Youkai à 30 CM ou à 20 CM avec une incarnation. La transmutation fait le reste. N’oublie pas encore une fois la carte tactique ‘’Synergie’’. Tu auras avec cette technique 9PA pour engager et frapper, 3 PA sur tes incarnations (un des PA gagné avec Synergie est perdu car il arrive en fin de tour sur un incarnation déjà activée) et 4 Pa sur la Youkai.
En plus, tu peux franchement sacrifier les incarnations pour gagner un tour sans engagement de l’adversaire. Elles valent ‘’0’’ points. ^^
Je l’ai joué à l’open l’année dernière avec le Daimyo et le Shogun. Cette compo est pour moi la plus fort chez les ISC. T’as un chef tanki qui apporte un soutien important avec la possibilité de donner PA, Ps et permet de voir la mission secret adverse. T’as un tapeur avec une rap de 5 pouvant engager à 30 cm et faire au max 4 pains par tour. Et tu as une figurine mobile apportant 5 activations à ta bande par tour.
Le Neko est super sympa aussi car il fait mal aussi avec la ‘’tornade blessant’’ qui fait utiliser les caractéristique blessé pour la VIG et le CBT. Perso je ne réussis pas souvent à tuer avec cette capa mais c’est fort en défensif.
Si un perso est un peu trop près à ton goût, avec sa rap 6 tu peux presque tout le temps interrompre, faire la ‘’tornade blessante’’ et garder un Pa pour TP un autre perso plus tanki que le neko et full en PA pour encaisser les assauts adverses.
C’est mon avis d’amateur. ^^
Si tu as le dernier Ravage, un mec sympa a fait un article sur le jeu en trois figurines... 
Chouette article en effet.