Forum EDEN
0
  • 16 Juillet 2019 à 15:11:16
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Le problème Art de la Miniature  (Lu 7917 fois)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Le problème Art de la Miniature
« le: 14 Juin 2018 à 10:29:00 »

Bon, vu l'ampleur..

Avant tout, je ne connais ni Hutif ni Mohand personnellement, ça évitera déjà qu'on vienne dire que je prends partie.

Nous avons une situation plus que gênante. Pour ceux qui n'aurais pas suivi, et en résumé, Hutif est en conflit avec Mohand pour le livre de ce dernier "L'Art de la Miniature" financé sur Ulule, pour en gros des histoires de rémunération. Puis, elle prétend que certaines "Guest" ne sont même pas au courant et que, ce serait Mo qui fera l'article et que Mo signera l'article avec leur nom.

Comme j'ai compris la chose, sur ce dernier point, se sont des paroles qui ont été rapportées à Hutif, le fameux "On m'a dit qu'untel..." L'artiste principal concerné, ben j'ai toujours pas vu un communiqué officiel de sa part, par que si les accusations d'Hutif s'avère être exactes, c'est très grave. Si elle se base sur des choses qu'on lui a rapporté,  et que se ne sont que des bruits de couloirs, c'est elle qui risque la diffamation.
Donc avant que nous prenions tous partie pour l'un ou l'autre, attention à ce que nous affirmons sur ce forum, ne devenons pas nous même diffamatoire, rappelons nous que nous sommes responsables de nos paroles et écrits.

Garion
« Modifié: 25 Juin 2018 à 11:15:30 par Dafalg Han »
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #1 le: 14 Juin 2018 à 10:37:40 »

j'ajouterai que pour parler en connaissance de cause, je vous invite a consulter le message original d'hutif sur sa page FB:

https://www.facebook.com/hutif/?hc_ref=ARR_7FBu5v_67-nvBu-f1rGdr8JKignr8BMOca4mGU7M7Hf_qwWh7CCg2kstqdOGcU4&fref=nf

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #2 le: 14 Juin 2018 à 11:07:28 »

Garion a tout dit : On a qu'une version de l'histoire, aucun communiqué officiel des autres parties qui sont cités par Hutif, aucune preuve tangible sinon son témoignage (que je ne remets pas en cause non plus, attention).
Je suis quelqu'un de cartésien et de pragmatique.

Je n'adopterais aucune posture sans avoir suffisamment d'éléments en main.
De plus, nous avons un truc en France qui s'appelle "la présomption d’innocence", donc tant que le contraire n'aura pas été prouvé..

Sur ce, je retourne à mon CDA :)
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #3 le: 14 Juin 2018 à 11:25:47 »

j'ajouterai que pour parler en connaissance de cause, je vous invite a consulter le message original d'hutif sur sa page FB:

https://www.facebook.com/hutif/?hc_ref=ARR_7FBu5v_67-nvBu-f1rGdr8JKignr8BMOca4mGU7M7Hf_qwWh7CCg2kstqdOGcU4&fref=nf

Aie aie aie.

Que ce message soit vrai ou faux, il n’en ressortira que du négatif.  Et c'est bien triste...

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #4 le: 14 Juin 2018 à 11:40:53 »

Pas forcément. Cela peut être l'occasion de professionnaliser les échanges de, à la base, Mo' et les copains du hobby, vers HGF et ses partenaires / prestataires.
Bon, ça doit être mon côté "Monsieur Qualité", à la recherche des incidents pour développer l'amélioration continue ahah
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 14 Juin 2018 à 11:52:15 »

Si il y a un conflit je dirais ça regarde HGF et les prestataires,  si ça doit impacter le produit fini ou que tu as un livre de 50 pages au lieu de 200 ok , tu peux gueuler, mais  on en est pas la non?

Pour le moment je vois beaucoup de "Drama" qui part dans tout les sens, certains commentaires sont plus crédibles que d'autres , ça ressemble à ce qu'on voit sur certains fofo de jeux en ligne ou des personnes sont passés maîtres dans l'art du "je fais monter la sauce pour rien".

Perso je joue à Eden parce que le jeu est top, je pledge sur des KS si ça me dit, le bouquin de peinture j'ai pledge, arena bots non parce que c 'est pas mon truc, si un truc me plaît pas je le dis aussi, maintenant je passe pas ma journée à commérer comme un participant de ces superbes émissions hautement instructives que sont les "anges de la télé réalité" ou autres ^^

Bref, la liberté d'expression je suis pour et c 'est important, mais si c'est pour finir avec des sujets ou les gens viennent juste déverser de la haine ou se monter le bourrichon entre eux, autant créer une section exprès "l'arène" ou truc du genre ou chacun pourra laisser libre court à ses pulsions.

Pas franchement envie que le fofo devienne une sous antenne de JVC hein  ^^
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #6 le: 14 Juin 2018 à 11:58:03 »

Sincèrement, et pour une fois j'vais vraiment prendre position, je crois qu'il faudrait vraiment que quelqu'un de moins investi émotionnellement prenne les rennes...

On éviterait d'être sur la corde copain/businessman qui n'est forcément pas une situation idéale.

Faisable? J'en sais rien... Souhaitable? Je crois bien.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #7 le: 14 Juin 2018 à 12:10:53 »

Là, on attend tous un communiqué officiel de Mo' ... Il y a des accusations sérieuses qui sont lancée et qui concerne quand même pas mal de joueurs de la communauté ayant pledgé pour le livre.
Un différend entre Hutif et Mo' sur la rémunération c'est une chose et cela les regarde, même si Hutif devait bien expliqué pourquoi elle ne serait pas dans le livre.
Si il y a falsification d'article c'est autre chose et cela regarde tous les pledgers ... mais là dessus c'est flou et personne n'a encore réagi. Pour ma part j'attends.

Mais je suis fort investi dans ce jeu et j'aimerais beaucoup une mise au clair de cette affaire, dans un sens comme dans l'autre  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 Juin 2018 à 13:19:11 »

Perso j'attends rien de Mo', car imaginons que ce soit vrai. Il est impossible de dire pour lui, oui j'ai voulu ecrire un article a la place de !!!

donc la reponse qu'il ecrira sera soit:
- un démenti: c'est pas vrai Giraldez va bien ecrire l'article
- ou alors une cabriole: oui mais en fait il avait dit que oui mais y a pas de contrat signé et en fait, bla bla bla.

Ca ne peut etre que ca donc... Le mieux ce serait une com de giraldez!

Pour l'instant , on juste un bout de conversation de giraldez sur un FB d'un mec qui lui demande:

Figurius Simplex courage tu es honnête et c'est une denrée rare de nos jours..juste pour info j'ai fait remonter le coup à Angel Studio Giraldez qui m'a dit n'avoir écrit qu'un step by step , mais jamais deux articles contrairement à ce que la campagne ullule promettait (lien:https://fr.ulule.com/.../lart-de-la-miniature-saffiche.../) et ne cautionne pas l'usage de son nom ni de son logo. Si ça peut t'apporter un peu de soutien ...

« Modifié: 14 Juin 2018 à 13:24:11 par sprz »

gofalicious

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 Juin 2018 à 14:46:25 »

Et cette réponse tu la multiplies par X personnes qui connaissent très bien Angel Giraldez...

ça va être dur le réveil pour vous les gars.

Y'a JAMAIS eu de haters de Mo, juste des personnes qui en savent beaucoup, mais alors beaucoup plus que vous sur les pratiques de ce mec depuis plus de 10 ans.

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #10 le: 14 Juin 2018 à 15:35:27 »

Et cette réponse tu la multiplies par X personnes qui connaissent très bien Angel Giraldez...

Y'a JAMAIS eu de haters de Mo, juste des personnes qui en savent beaucoup, mais alors beaucoup plus que vous sur les pratiques de ce mec depuis plus de 10 ans.

Ouep, c'est sur que les ''4-5 rigolos'' qui sont passé sur le live du peint et des jeux ce lundi et qui ont ruiner une soirée de partage et de peinture a coup de bashing et de spam de commentaires très déplacer n'ont aucun ressentis.
En tout cas leurs commentaires m'ont fait sourire.
Qu'il y est des problemes entres des individus je le conçoit, qu'on s'incruste sur un live pour le pourrir, a cause de la présence d'une personne c'est plus que déplacé surtout quand ça attaque les gens autours qui ne sont pas concernés (petite pensé pour le live du Peint et des jeux, pour la vidéo french wargames, et pour Hutif). Faudrait arreter de mélanger les problemes personnels avec la passion du jeu, surtout quand c'est juste pour lacher des insultes.

Et sinon concernant le projet Ullule, suite a l'inquiétude générale, il suffit d'aller voir sur les différentes pages facebook des artistes cités, et pour le moment (sauf si j'ai rater quelques chose), a part les studio giraldez, et R.Poison, tout les autres guest ont l'air de bien être au courant de leurs participations au projet (de part leurs post/commentaires sur leurs pages facebook).
A voir l'impacte que cela aura sur le rendu final du livre ...

gofalicious

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #11 le: 14 Juin 2018 à 15:41:47 »

Ouep, c'est sur que les ''4-5 rigolos'' qui sont passé sur le live du peint et des jeux ce lundi et qui ont ruiner une soirée de partage et de peinture a coup de bashing et de spam de commentaires très déplacer n'ont aucun ressentis.
En tout cas leurs commentaires m'ont fait sourire.
Qu'il y est des problemes entres des individus je le conçoit, qu'on s'incruste sur un live pour le pourrir, a cause de la présence d'une personne c'est plus que déplacé surtout quand ça attaque les gens autours qui ne sont pas concernés (petite pensé pour le live du Peint et des jeux, pour la vidéo french wargames, et pour Hutif). Faudrait arreter de mélanger les problemes personnels avec la passion du jeu, surtout quand c'est juste pour lacher des insultes.

Et sinon concernant le projet Ullule, suite a l'inquiétude générale, il suffit d'aller voir sur les différentes pages facebook des artistes cités, et pour le moment (sauf si j'ai rater quelques chose), a part les studio giraldez, et R.Poison, tout les autres guest ont l'air de bien être au courant de leurs participations au projet (de part leurs post/commentaires sur leurs pages facebook).
A voir l'impacte que cela aura sur le rendu final du livre ...

Ha ça... les méthodes employées... ::)

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #12 le: 14 Juin 2018 à 15:47:09 »

Ce que je ne comprends pas c'est que si Giraldez voit toutes ces questions venir, pourquoi il règle pas ça directement avec Mo' ? Il reste juste spectateur là vous allez me dire ?

J'veux dire, si le mec était vraiment "usurpé" comme le mot aime bien être utilisé, il réagirait un tantinet différemment non ?
Donc je rejoins les autres : moi j'attends une comm' de Giraldez s'il est vraiment usurpé. Sinon..

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 14 Juin 2018 à 15:58:59 »

Alors effectivement il y a des "trolls" qui sont intervenus Lundi soir, mais certains d'entre eux ont expliqué qu'ils n'arrivaient pas/plus à communiquer avec Mo soit par le biais du SAV, de FB ou autres..... donc forcement, leur "vendre" un live c'est dangereux.

Mais je place dans la même catégorie les gens qui ont laissé beaucoup de commentaires à la gloire d'Arenabots (sur la page KS) et qui au final se retrouvent être pour beaucoup dans le cercle d'amis proche de Mo! Cela "casse" un peu la crédibilité du jeu..... on ne peut s'empêcher de penser qu'ils ne sont pas objectifs!!!

La propagande marche dans les 2 sens!

Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #14 le: 14 Juin 2018 à 16:01:11 »

Après, si tu as essayé le jeu, que tu le trouves bon, pourquoi se priver de le signifier ? C'est pas comme si le produit était mauvais et que le cercle proche "mentait" ..?
On est pas sur un système de notation façon TripAdvisor où les notes des proches propulsent le truc en haut de liste non plus..

SMF spam blocked by CleanTalk