Forum EDEN
0
  • 22 Juin 2018 à 00:03:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Le problème Art de la Miniature  (Lu 1951 fois)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître Nephilim à tête de clown.
Re : Re : Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #60 le: 15 Juin 2018 à 09:29:19 »

Rhiino, je souhaite que ce que tu dit se réalise. ;)

Je l'espère aussi. Ce serait bien  :)

Pour le contenu du bouquine fondamentalement je n'ai pledgé pour aucun des guests en particulier donc les nos qui sont dedans je m'en tamponne un peu au final. Mais la manière est importante pour moi et la je suis sceptique ... y a un truc qui me gène comme du poil à gratter dans le caleçon.
N'insiste pas, je ne lance pas le KS slip blindé plus bière. Plaisanterie à part, wait and see.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #61 le: 15 Juin 2018 à 09:30:16 »

C'est tellement mieux quand on se crache pas dessus: on peut lire des avis posés, sans pour autant être d'accord...
Merci!

Fait avant, cela dépend. J'ai l'impression - ce n'est que mon avis - que Mo' n'en a pas eu besoin par le passé. Ce que j'expliquais un autre jour, c'est qu'on est beaucoup dans des relations de copinages, du réseau, des opportunités perso.. Je contractualise pas avec mon frangin quand il doit me repeindre mon salon.
Je pense justement que c'est un des nœuds du problème.
Il serait GRANDEMENT temps de professionnaliser tout ça, et j'suis pas certain que ça passera sans casser des œufs...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

Flood Brother - Floode qui peut !

Rafaruto

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #62 le: 15 Juin 2018 à 09:41:51 »

Attendez tout les tenants et aboutissants avant de juger. Vous aurez PEUT ETRE des éléments de réponse sur l'affaire. Peut etre que vous ne lynchez pas la bonne personne.... Je vous laisse méditer et creuser un peu plus.
« Modifié: 15 Juin 2018 à 10:07:40 par Rafaruto »

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #63 le: 15 Juin 2018 à 09:50:31 »

y a un truc qui me gène comme du poil à gratter dans le caleçon.

Coquin ;) Pas sûr que ce qui gratte n'est que du poil à gratter ;)

@Dafalg Han : Tu as raison. Et si des oeufs doivent casser, tant pi, c'est comme une petite tape derrière la tête, ça aide à rentrer
(Aaaaah, ça me fait penser à mes scènes préférées dans Ma Famille D'Abord avec Junior.. "Eeeeeeeeeeeeeeeeeeh. Non !" **zbaaf**)
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #64 le: 15 Juin 2018 à 10:00:07 »

Bonjour à toutes et à tous,

un premier mot pour dire déjà, merci aux modérateurs pour leur calme olympien

et un grand merci à Riino d'avoir si bien remis les choses à leur place

extraits :

Au pire ... ça s’appelle un kickstarter ... va quand même, une bonne fois pour toute, comprendre ce que cela implique de miser sur un financement participatif.
Les personnes qui se sentent flouées ou offusquées, je vous invite à consulter les droits que vous avez dans le cas ou le produit n’est pas conforme.

Moi j’ai pledgé pour un livre de 250 pages sur la peinture et la sculpture par Mohand.

[J'inclus ici le quote de la page Ulule]
Le livre : L'Art de la Miniature par Mohand

L'objectif de cette campagne est de financer l'impression de mon premier livre de peinture sur figurine pour vous faire partager mon expérience de plus de 15 ans dans ce domaine.

Il y a des « guests » qui sont donc des STRETCH GOALS sur la campagne, des parties supplémentaires du livre. Si un SG n’est pas fourni, ma foi, ça va pas empêcher de dormir.

Le produit de base c’est un bouquin de Mohand.

j'aimerai ajouter quelques mots qui me viennent

notre Monde n'est pas parfait, rien n'est parfait, d'ailleurs "la perfection n'est pas amusante"
on est pas dans le monde des bisounours, à peine j'étais entré dans le tout petit monde de la figurine et des pitous peints (il y a 2 ans) que déjà j'avais des "ont dit" à propos de Mohand
et si je m'étais arrêté à cela je n'aurais pas découvert cette belle communauté autour de HGF et du jeu principal Eden
bref je suis pas un fan boy inconditionnel de Mohand
pourtant il a des qualités, il partage, il fait des vidéos, il fait découvrir des jeunes talents et il a la capacité à être très dynamique et à faire plein de choses, peut être même trop d'ailleurs

ensuite, n'oublions pas à côté de tout cela, notre belle communauté autour d'Eden, les open, les tournois, le forum qui bouge, le jeu qui avance
même les Belges quand ils boivent trop restent sympa (private joke) je suis un fan boy de cela, cette communauté, je suis un fan boy de Minus, de Money Time et son frère, de Gregauryc, de Pierre et de ses énormes tables de jeu, et de pleins d'autres ici qui partagent ou qui parfois poussent un coup de gueule
mais qui globalement font que j'aime venir sur le forum, participer un peu à tout cela et jouer à Eden

enfin au sujet du livre, je n'ai pas participé car j'ai déjà les 3 anciens "grand livres", qu'autour de moi il y a des peintres si j'ai besoins de conseils
que globalement nous avons internet et plein de vidéo partout, que je n'ai pas envie de progresser plus que cela, je peint pour jouer et que ce soit "propre sur la table" mais sans plus
et si un jour je veux une belle bande super bien peinte, je m'arrangerai avec un copain ou je ferai une commande à un pro que j'aime bien

pour finir, je tiens à souligner un fait qui me semble important, vu le nombre de personnes qui ont participé au projet de livre de Mohand sur la peinture
ce serait vraiment dommage de gâcher cela, il y a visiblement un vrai engouement pour le livre, cela ne peut que faire du bien à ce loisir et cette passion pour certains
visiblement beaucoup de personnes attendaient un livre comme celui là, cela va certainement relancer d'anciens peintres et faire naitre de nouvelles vocations
rien que pour cela je pense que Mohand mérite un peu de notre soutien

Amicalement
Kalamical

PS : Riino quel est le tarif ? ""Coeur et paillettes sur vos fesses, bisous.""

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #65 le: 15 Juin 2018 à 10:04:22 »

Un tarif pour que je dessine au marqueur rouge un gros coeur sur tes fesses et que j'y colle plein de paillettes ? Hum, attends je regarde si Money peut me filer un coup de main ahah

Merci pour ton message Kalamical :)
Un jour, une année, un millénaire peu importe. J'ai la patience de la pierre et la volonté des étoiles. Votre combat est insignifiant. Votre mort en sera de même. - Arès, lors du Douzième Affrontement.

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 15 Juin 2018 à 10:08:14 »

Un tarif pour que je dessine au marqueur rouge un gros coeur sur tes fesses et que j'y colle plein de paillettes ? Hum, attends je regarde si Money peut me filer un coup de main ahah

[HS]
un coeur violet s'il te plait
http://kalamical.blogspot.com/2017/09/eden-lhomme-objet-est-enfin-pret.html

Riino

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Jouet des Immortels
« Réponse #67 le: 15 Juin 2018 à 10:14:57 »

Génial !!!!
Je m'en vais parcourir ton blog tiens ;)

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 15 Juin 2018 à 10:27:21 »

moi je suis pas d'accord que l'on s'en cogne.

Je sépare les points:

- sur le livre, on nous annonce des SG et certains sont mensongés. Et l'analogie de la bouffe est tres bien, quand on vend  du boeuf on s'attend pas a trouver du cheval. La boite qu'a foutu du cheval , ben c'était illegal. Alors oui , c'est qu'un bouquin et c'est pas tres grave. mais sur le principe c'est la meme. Je suis désolé mais niveau capital confiance je tombe a zéro. Ca c'est une chose en tant que backer

- sur l'histoire d'hutif, ok c'est un probleme qui doit etre reglé en interne entre eux et on a forcement aucune preuve. Mais en tant que consommateur , je peux pas entendre: le monde n'est pas parfait ou c'est pas la premiere  fois dans le business etc. Moi je suis un consommateur de produits eden et consommateur en général. Et personnellement l'acte de consommation pour moi n'est pas neutre.

Par exemple, je ne veux pas acheter des produits qui sont fabriques par des gens qui ont des conditions de travail proche de l'esclavage. Des produits comme ca , y en a plein dans les magasins. Donc je m'informe, je choisis et eventuellement je n'achete pas.
Pour les figurines, c'est pareil. Si j'apprends que des gens sont pas payés, travaillent gratos ou sont pas correctement traités , ca peut changer mon comportement de consommateur. J'ai pas envie d'acheter une fig sculptée par hutif (par exemple), si japprends que derriere elle a pas été payée et qu'elle aurait du. Donc pour moi ca meriterait clarification.
D'autant plus, que mohand poste  regulierement des  videos sur sa page facebook denoncant les injustices ou les attaques sociales... CQFD

Donc, non . L'acte de consommation est aussi moral et s'il se passe des choses pas carrées, pas claires, ou carrément illégal, j'estime avoir le droit , au moins dans le dernier cas de le savoir. Personnellement, je ne savais pas que Mo avait une telle reputation dans le milieu.

Je suis fan boy d'eden et tout ca, je soutiens mais j'ai aussi mes limites.

Oui tout ca c'est que du jeu, raison plus pour je ne supporte des pratiques douteuses, juste pour du loisir.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #69 le: 15 Juin 2018 à 10:33:48 »

Toujours prêt à filer un coup de main aux copains moi !  ;D

...je suis un fan boy de cela, cette communauté,...

Ça c'est sans doute ma phrase préfèrée sur tout le forum !  :)
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #70 le: 15 Juin 2018 à 10:34:34 »

L'argument de la consommation non neutre est effectivement important...
J'pense que c'est justement ce côté-là, même sans qu'il ne soit nommé ou conscient, qui déchaîne autant de houle autour du sujet.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

Flood Brother - Floode qui peut !

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #71 le: 15 Juin 2018 à 10:38:52 »

- sur le livre, on nous annonce des SG et certains sont mensongés. Et l'analogie de la bouffe est tres bien, quand on vend  du boeuf on s'attend pas a trouver du cheval. La boite qu'a foutu du cheval , ben c'était illegal. Alors oui , c'est qu'un bouquin et c'est pas tres grave. mais sur le principe c'est la meme. Je suis désolé mais niveau capital confiance je tombe a zéro. Ca c'est une chose en tant que backer

...

Je suis fan boy d'eden et tout ca, je soutiens mais j'ai aussi mes limites.

Oui tout ca c'est que du jeu, raison plus pour je ne supporte des pratiques douteuses, juste pour du loisir.

Je te rejoins là dessus !
Et la réponse Mo' sur les contrats qui seront signer mnt ne me convient pas vraiment. Qu'il y ait des soucis avec certains collaborateurs pour des raisons de financement c'est possible, ça arrive partout ! Mais la réponse est légère à mon goût ... Pour rester dans la bouffe on joue sur le "vous avez pledgé 250 g, vous aurez 250 g" !
Pour moi ça manque d'explication et de netteté  :)
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Maître Nephilim à tête de clown.
« Réponse #72 le: 15 Juin 2018 à 10:39:17 »

Pour Money Time, lance un KS. Il achète tout et n'importe quoi ;D
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 15 Juin 2018 à 16:55:18 »

re

je ne sais pas trop si cela s'adressait à moi sprz
je ne m'en cogne pas
j'ai suivi, je lis encore les commentaires ici et la

riino a très bien expliqué
guests = sg = bonus
livre = 250 pages de mohand

les guests ne sont qu'une partie

d'ailleurs il y aura peut être de bonnes ou de mauvaises surprises à l'arrivée du livre ou sur les articles des invités

et vu tout ce qui a déjà été dit et commenté
j'imagine déjà les tonnes de critiques positives ou non qui vont arriver à la sortie ...

je souhaitais souligner que Mo ne représente pas toute la communauté Éden et la malheureusement elle va en prendre un coup

et aussi que l'idée du livre à plu à beaucoup 3500 participants cela me semble bcp
 et que cela pourrait aider à  développer le hobby
mais vu la tournure que cela prends j'ai peur des conséquences
après tout ce foin est ce que des boutiques voudrons bien encore vendre le livre par exemple

kala

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 15 Juin 2018 à 16:58:51 »

matew_design en tout cas essaye de communiquer sur les commentaires ulule
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk