Forum EDEN
0
  • 19 Juillet 2019 à 08:10:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Le problème Art de la Miniature  (Lu 7997 fois)

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #75 le: 15 Juin 2018 à 17:21:56 »

Juste pour l'analogie sur la nourriture,

il serait plus judieux de dire '' quand j'achete des pâtes avec supplément boulette de boeuf et que je me retrouve avec des pâtes sans boulettes c'est pas normal'', car ''à ma conaissance'', a part Gigi, tout les autres Guests ''ont l'air'' d'être au courant du livre.

Dailleurs un poil étonné qu'avec toute la pub qu'il y a eu autours de ce livre, que Giraldez n'en prenne conaissance que maintenant... (ça doit bien faire 4-5 mois non ?).

Fin perso j'attends toujours son commentaires officiel sur la chose /

Puis ça n'empechera pas de recevoir le livre dans 3 mois (avec ou sans ses articles j'imagine).

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #76 le: 15 Juin 2018 à 17:45:54 »

bah avec ulule, le livre a pas bcp  de visibilité a l'international je pense.

Bah deja moi quand jachete un paquet de pate et qu'il y a pas les boulettes je demande un remboursement.

La seconde chose qui pour moi passe mal, c'est que Mohand a menti. Il ne sagit d'un quiproquo ou d'un changement de Giraldez.

Je vois un post sur facebook de mohand lui meme disant Giraldes a ecrit l'article et de l'autre un message de giraldes qui dit qu'il ne jamais ecrit d'article. Il y a donc mensonge. Autant, je pardonne les erreurs, autant, le mensonge, la pour moi y a un probleme.

Et avec les messages qu'on a vu, je crois que le doute n'est plus permis. La vraiment sur ce coup la , ca passe pas.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #77 le: 15 Juin 2018 à 18:32:04 »

Ce que je souhaite vraiment, si Mohand est en faute, c'est qu'au minimum, il fasse son mea culpa. Je ne dit pas que ça règle le problème, mais c'est ce qu'il doit à la communauté. Sans celle-ci, il n'est rien (ou HGF). On est son gagne pain, il nous doit ça. Sinon. Ben bon vent pour la suite. 
Dernière chose que j'ai pu lire sur le post de Hutif sur FB; certains se demandent où sont passés ceux qui le défendent. Ce n'est ni un concours de grosses bites (désolé), ni du lynchage. Comme le dit Riino il me semble, la présomption d'innocence existe, donc cela va de pair avec la diffamation. J'espère juste que ceux qui soutiennent Hutif le font sincèrement et ne ne voient pas là une occasion pour se faire mousser à ses dépend, tout en mangeant du Pop Corn. De même pour ceux qui parlent pour Minus ou Greygauric, ou d'autres.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Guldûr

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 15 Juin 2018 à 18:59:42 »

@Garion, après t'en a aussi beaucoup qui font l'amalgame de : tu leurs dit d'arrêter de flame pendant un live peinture = tu défends … (ils n'ont pas compris que tu souhaitais simplement passer le live tranquille autours de la peinture).

Sinon, Sprz ce que je voulais dire, c'est qu'il me semblait (après je dois me tromper j'imagine) que la communauté peintre/sculpteur était assez petite pour que le bouche a oreille se fasse très vite, (surtout que Girladez c'est pas du petit gabarit, et il a été promu pour 2 paliers donc … voila quoi ;D).

Fin en parallèle de cela, le développement du livre a l'air de se poursuivre et de rester ''dans le planing''

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #79 le: 15 Juin 2018 à 19:21:18 »

Dernière chose que j'ai pu lire sur le post de Hutif sur FB; certains se demandent où sont passés ceux qui le défendent.
J'espère juste que ceux qui soutiennent Hutif le font sincèrement
et ne ne voient pas là une occasion pour se faire mousser à ses dépend, tout en mangeant du Pop Corn.

vu sur le fameux post :

Pierre :

Salut Hedwige, je suis surpris par ton message même si je respecte le fait que tu partages ton ressenti et ton expérience, Je me permets d’apporter ma propre vision de Mo Julie et HGF car le tableau que tu décris n’est pas celui que je vois au quotidien, donc merci de prendre 5 minutes pour lire ces quelques mots.
Je connais Mo depuis une quinzaine d’année et c’est un de mes meilleurs amis, je le soutiens dans ses projets depuis le début. Je fais partie de ces gens dont tu parles qui donnent de leur temps, j’aime passer aux studios HGF le soir après le boulot, parfois on joue, d’autres fois on peint et parfois on donne un coup de main quand il y a besoin d’aide mais toujours dans la bonne humeur et quand Mo me demande de faire quelque chose dont je n’en ai pas envie ou que je n’ai pas le temps, je lui dis tout simplement non. Les stagiaires dont tu parles sont des jeunes de notre quartier qui galèrent pour trouver une première expérience professionnelle et qui sont très contents qu’HGF prenne le temps de les former, après c’est du donnant donnant, il faut bosser. J’ai la chance après plus de 20 ans à bosser comme un dingue de faire le boulot de mes rêves (même s’il est loin du hobby) et de très bien en vivre, pour y arriver j’ai moi-même fait de nombreux stages non rémunérés et parfois des boulots pas très motivants mais à chaque fois j’ai appris énormément et j’ai toujours traité mes mentors avec le plus grand respect même si nos visions étaient souvent très différentes.
Les choses ne sont pas toujours carrées chez HGF c’est vrai, quand tu créés une entreprise tu es Directeur du développement, artistique, financier, marketing, communication, production, ressources humaines et logistique, tu dois tout faire et tu n ne peux pas être un expert dans chaque domaine même si tu donnes le meilleur de toi. L’équipe travaille tout le temps et le week end ils prennent la route pour rencontrer la communauté sur des salons et évènements.
Parlons maintenant du projet « l’art de la miniature » projet participatif à plusieurs niveaux, financièrement d’abord, je ne compte plus les fois où j’ai vu Mo partir en RDV à la banque pour obtenir des prêts mais les banquiers ne prennent pas de risques et les investisseurs ne soutiennent que des projets de fast food dans le coin, pas d’autre choix que de faire appel à la communauté ce qui ne me choque pas. Participatif humainement, il aurait pu faire ce projet seul et je pense qu’il aurait atteint son objectif, peut-être pas autant qu’en intégrant des Guests mais le connaissant sa première motivation était de réunir la communauté autour du projet comme il le fait à chaque fois qu’il en a l’occasion, pense aux Happy Games Day, ce sont de supers moments de rencontre pour tous. J’étais très content que tu sois associée à ce projet, on a peu de femmes dans notre Hobby et on doit les mettre en avant, tu es également une des plus jeunes et je trouvais ça bien pour toi de voir ton nom à coté de celui de vétérans. Des vétérans qui ne paraissent pas choqués par les tarifs pratiqués, je n’ai pas d’expérience dans ce domaine donc je m’abstiens de commentaire. Ce projet a dépassé les premiers objectifs fixés, on doit tous en être contents, ça n’a pas fait de Mo un millionnaire, son salon et sa chambre ne font qu’une pièce, tu le sais.
Je n’ai pas l’impression qu’on parle des mêmes personnes, les Mo et Julie que je connais sont des jeunes français représentant la diversité de notre pays et qui essayent de créer un projet dans un domaine niche qui est ma passion, ils bossent comme des dingues pour y arriver, je suis extrêmement fier d’être leur ami et je les supporterai toujours même dans les pires moments. Je ne dis pas que tout est parfait, on a tous des choses à apprendre et a améliorer, je suis juste admiratif du boulot qui est fait avec si peu de ressources.
Même si je pense que tu as raison de t’exprimer, je trouve que ton point de vue manque de maturité si je peux me permettre et que tu ne mesures pas les répercussions de tes propos sur des gens et leur projet
Voilà ce que j’avais à dire, je ne sais pas si ça changera ton point de vue sur le sujet, en ce qui me concerne je serais très fier d’avoir mon nom à côté du tien sur ce livre.
Quelle que soit ta décision je te souhaite d’être heureuse et d’avoir du succès dans tes projets, entoure-toi de gens positifs, reste loin des énergies négatives du web, c’est malheureusement devenu une façon pour beaucoup d’évacuer leurs problèmes personnels, et dégommer les gens qui réussissent dans leurs projets est malheureusement une particularité très française.
Bises
Pierre

L'atelier d'Hutif
merci Pierre pour ton témoignage, c'est important d'avoir tout les point de vu. Sache qu'il n'y a pas de méchanceté dans ma démarche, je fais ce qui semble juste et ce que mon entourage me conseille. Les messages et les témoignage que je reçois (en public ou en mp meme par téléphone) me font me dire que j'ai pris la bonne décision. Sache que je ne suis pas pour le lynchage agressif qui se passe en ce moment et qui en plus dessert la vrais cause de mon témoignage. Je te souhaites aussi tout le bonheur du monde, et de la réussite de ton coté, personnellement je n'ai aucune animosité envers toi et surtout aucune haine envers personne. Bise aussi, porte toi bien

J'espère juste que ceux qui soutiennent Hutif le font sincèrement
et ne ne voient pas là une occasion pour se faire mousser à ses dépend, tout en mangeant du Pop Corn.
heu ... faut pas trop réver, il y a forcément un effet de groupe et l'effet "Facebook"

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 15 Juin 2018 à 19:32:24 »

Pierre a tout dit en fait. Certes il peut y avoir des ratés en gestion, on l'a vu on le sait, par contre si on te demande un truc que tu veux pas faire tu dis non.
Je connais pas Hutif, mais perso si on me vend une voiture 2000 euros, que le jour ou je viens la chercher on me dit" ah non mais en fait j'en voudrais plutot 3000" perso ca passe pas ^^

Je pense qu'avec des contrats y aurait pas eut toute cette polemique, ca on peut le reprocher a mo, par contre Hutif aurait du se renseigner sur les tarifs avant de prendre une decision.

Bref, les reseaux sociaux, le web etc ca permet ce genre de bashing dispoportionné ou tout le monde s'exprime ( meme les trolls, inconvenient de la liberté d'expression :D ) y va de sa petite rancoeur et au final le but premier est completement zappé.

Pour les soucis perso.entre hutif et mo, c'est a eux de regler ça et on sait pas comment ça c'est passé, et en prime ca nous regarde pas.
« Modifié: 15 Juin 2018 à 19:35:32 par Vaelys »
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 15 Juin 2018 à 23:38:31 »

Pierre a fait son commentaire.... mais y a des trucs hors sujet dedans..... on a là tous les clichés réunis:
- Les jeunes du quartier qui font des stages
- "Mo et Julie que je connais sont des jeunes français représentant la diversité de notre pays" .... quel rapport?
- tu créés une entreprise.... tu dois tout faire et tu ne peux pas être un expert dans chaque domaine même si tu donnes le meilleur de toi.... si tu veux pas faire ça, bah tu deviens salarié dans une boite avec horaire fixe...
etc....

Bref je comprends le msg de soutien à un ami, mais là j'ai eu l'impression de lire la plaidoirie d'un avocat voulant faire pleurer les jurys....
Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 16 Juin 2018 à 10:36:31 »

Tu melanges tout, il parle de son ressenti perso, tu vois du hors sujet, ok, a la base ici on parle du projet du bouquin, c'est quoi le rapport avec tes propos alors?

Le projet est toujours en cours non?
Si tu veux juste critiquer pour critiquer parceque tu as eut un soucis , ou que t'apprecies pas HGF, ou mo, ou autre, je vois pas l'intêrét hormis se monter le bourrichon tout seul.

Ca me fait penser a certains forums ou des mecs prennent leur pied a venir pourrir le sujet qui parle d'un jeu en ralant que tout est bidon...mec si ca te plait pas, joues a autre chose et arrête de pourrir la vie de ceux qui jouent pepere.

Comme dit pierre le recul c'est ce qui manque a bcp de monde sur le net, c'est tellement facile de faire du drama a deux balles en ligne.

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #83 le: 16 Juin 2018 à 10:46:08 »

Ça m'paraît logique qu'il y ait du hors sujet.
Il le dit lui-même: ce sont ses amis. Et le sujet étant hautement lié à de l'émotionnel (dans les deux "camps" - quel laid mot dans ce cas-ci), sans compter tous les débordements qui en rajoutent une sacrée couche, c'est logique que ce genre de plaidoyer s'égarent un peu...

C'est une intervention qui vaut ce qu'elle vaut...

Je pense que les réponses de Mo' sont "relativement professionnelles" et ont une certaine valeur, dans la forme du moins...
Pour le fond, par contre, on a forcément deux visions très différentes de la situation en fonction du camp (décidément) dans lequel on se trouve, et ça m'semble malheureusement normal que les réponses de l'un ne satisfassent pas l'autre et inversement...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #84 le: 16 Juin 2018 à 10:57:13 »

Facebook à tué la communication courtoise et le débat raisonné et posé !
Ici il y a en effet un différend, en effet un problème d'organisation sur les contrats et peut être une corde tirée trop d'un coté ou de l'autre.
J'aimerais vraiment connaitre tous les tenants et aboutissants de cette histoire même si je sais que je ne les connaîtrai sûrement jamais  :) ... Mais faut arrêter les émeutes facebookiennes planqué derrière son écran.

Sur le bouquin c'est un projet participatif et de groupe avec beaucoup de participants. Il y a donc pas mal d'incertitudes au départ. La seule façon de ne pas se disputer c'est de bosser seul (et encore on viendra vous reprocher des choses ^^) mais c'est moins dans l'esprit du hobby :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 16 Juin 2018 à 11:30:14 »

Tu melanges tout, il parle de son ressenti perso, tu vois du hors sujet, ok, a la base ici on parle du projet du bouquin, c'est quoi le rapport avec tes propos alors?
Le rapport avec mes propos???? alors pourquoi tu viens poster "le ressenti de Pierre vis à vis de Mo ici.... ici on parle du projet bouquin!!!!

Si tu veux juste critiquer pour critiquer parceque tu as eut un soucis , ou que t'apprecies pas HGF, ou mo, ou autre, je vois pas l'intêrét hormis se monter le bourrichon tout seul.
Je viens pas là juste pour faire de la critique, et je pense que les gens sur ce fofo me connaisse un peu..... je ne suis pas un "méchant hater"!!!!

Comme dit pierre le recul c'est ce qui manque a bcp de monde sur le net, c'est tellement facile de faire du drama a deux balles en ligne.

Niveau drama, on a été servi justement..... quand je laisse parler mon ressenti pour un pote, c'est plutôt "c'est mon pote depuis toujours.....blabla" et on pas "des jeunes français représentant la diversité de notre pays"......

Donc pour finir, si tu veux pas avoir de post "d'avis" de "ressenti" ou autre..... bah commence par ne pas poster "le ressenti" de Pierre!

Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?.... Tu dois te poser qu'une question : Est-ce que je tente ma chance ? Vas-y, tu la tentes ou pas ?"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #86 le: 16 Juin 2018 à 11:45:12 »

@captainoliver, C'est pas Valeys qui a posté le com' de Pierre.

Je me répète, c'est logique que ce commentaire de Pierre manque d'objectivité.
Il ne sert pas à grand chose même s'il apporte un autre regard sur la situation, de la part d'un mec hyper investi dans le hobby et connu par beaucoup de monde dans le microcosme d'Eden comme étant "zéro prise de tête".

Encore une fois, ça vaut juste ce que ça vaut...

[Modo]Bon, relisez bien les commentaires auxquels vous pensez répondre. Si vous doutez des intentions, n'hésitez pas à utiliser les MP pour éclaircir certains points avec l'auteur du post avant de réagir.
Ça évitera vraiment des quiproquos malheureux et des prises de becs inutiles, dans un climat lourd et partiellement tendus.[/Modo]
« Modifié: 16 Juin 2018 à 11:48:56 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Le problème Art de la Miniature
« Réponse #87 le: 16 Juin 2018 à 11:47:39 »

Niveau drama, on a été servi justement..... quand je laisse parler mon ressenti pour un pote, c'est plutôt "c'est mon pote depuis toujours.....blabla" et on pas "des jeunes français représentant la diversité de notre pays"......

Donc pour finir, si tu veux pas avoir de post "d'avis" de "ressenti" ou autre..... bah commence par ne pas poster "le ressenti" de Pierre!

Je vais pas argumenter tu simplifies tout en détournant les propos, c est facile mais perso je vais éviter de perdre du temps. La seule réponse que j'apporterais c'est : prends du recul, grow up.

Et comme dit au dessus de façon poli, commences par lire correctement les posts avant de les commenter ou de cibler des personnes, merci.

captainoliver

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 16 Juin 2018 à 12:01:27 »

alors effectivement dsl te t'avoir cité comme le posteur du msg de Pierre!

par contre niveau simplification et détournement de propos..... je trouve qu'on se ressemble : "on me vend une voiture 2000 euros, que le jour ou je viens la chercher on me dit" ah non mais en fait j'en voudrais plutot 3000" perso ca passe pas"
en lisant le msg de hutif ça paraît un peu plus compliqué que ton exemple de voiture!

mais je vais t'écouter et prendre du recul effectivement!

bonne continuation à tous!!!

Kandrae

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 16 Juin 2018 à 14:27:54 »

Il est peut être temps de fermer ce sujet qui ne sert strictement à rien et qui commence à tourner en rond...

Vous vouliez un communiqué officiel de Mo, on l'a eu sur Facebook et je ne pense pas qu'on en aura un de Giraldez.

De plus, tout ce temps perdu à écrire vos pavés pourrait être mis au service du hobby en peignant vos figurines.

Bisous, je vous aime.

SMF spam blocked by CleanTalk