Forum EDEN
0
  • 09 Juillet 2020 à 22:22:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: News de Septembre ?  (Lu 6136 fois)

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : News de Septembre ?
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2018 à 20:53:42 »

C'est dommage que ce soit aussi mort... en tant que nouveau joueur ce n'est pas des plus dynamisant.
Ce qui compte c'est de jouer, et il y en a toujours qui le font ;)

Effectivement, ceci dit, quand on retire tous les posts sur la propension des uns et des autres à boire des bières ou montrer leur popotin, on fait vite le tour en ce moment  ::)
Promis je poste bientôt en section tactique pour la Horde de toute manière ça va poper dans tous les sens bientôt je pense. À mon avis la période estivale y joue et les nombreuses sorties de GW aussi.

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : News de Septembre ?
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2018 à 21:30:42 »

Attention que c'est plutôt "la propension [...] de certains à vouloir montrer le popotin des autres", pour être exact (Engué se reconnaîtra).
On est virguliste jusqu'au bout, siouplait!

Puis c'est clair que Mondial-examens-vacances-examens, ça calme beaucoup de gens.
Mais ça continue à jouer, c'est effectivement le principal! Ce qui rejoint ma remarque comme quoi la section tournoi est assez active...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2018 à 21:38:56 »

Oui c'est clair Dafalg Han, et certains tournois n'apparaissent pas sur le forum ou T3 parce que le classement T3 n'intéresse pas et que l'organisation se fait sur d'autres plateformes, comme FB ou des forums d'assos.
Au final ça s'active toujours au sein des différentes communautés et ça peut pécher en termes d'échanges/communicaton inter-communautés, mais c'est cyclique je le pense aussi et puis faut que ça reste naturel.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #18 le: 11 Septembre 2018 à 06:18:27 »

Ah merde moi qui croyais vraiment que Eden était en train de prendre un sacré coup de démotivation généralisés et qui m'inquiétais d'avance pour mon retour...

Mais si tout passe par Facebook (meme pour les tournois??wtf?) ouf.
Juste bien fait pour moi (et d'autres) de pas avoir facebook...

Ps: @Vinxtrm t3 c'est pas que un classement, c'est aussi une recherche facile, un agenda centralisant tous les tournois (pour ceux qui en font beaucoup) et même les tournois d'autres jeux, un historique, etc etc

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #19 le: 11 Septembre 2018 à 07:41:10 »

Mon flood, ma vie ! ;D
Je suis en train d'ecrire un bouquin ... 150 pages, 342 gifs !

Je suis d'accord que la communauté fait vivre le fofo et que ça joue tjrs en tournoi.
Disons que je suis nostalgique de l'époque où on devinait les profils morceau par morceau ^^
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
« Réponse #20 le: 11 Septembre 2018 à 10:54:19 »

Moi perso j essais de joindre la team pour des lots pour un tournoi et j ai toujours aucune reponse😭

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #21 le: 11 Septembre 2018 à 10:57:46 »

Moi perso j essais de joindre la team pour des lots pour un tournoi et j ai toujours aucune reponse😭

Tu essaies de les joindre via quel canal ?  :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 11 Septembre 2018 à 11:20:37 »

Ah merde moi qui croyais vraiment que Eden était en train de prendre un sacré coup de démotivation généralisés et qui m'inquiétais d'avance pour mon retour...

Mais si tout passe par Facebook (meme pour les tournois??wtf?) ouf.
Juste bien fait pour moi (et d'autres) de pas avoir facebook...
Non, après, 'faut pas se leurrer, 'y a eu un coup sur la tête pour pas mal de gros joueurs et de gros fanboys... la faute à des retards sans fin sur Burn Out et à quelques "petites contrariétés" sur un livre dont on ne doit pas prononcer le nom, je pense.
Quand je dis que c'est cyclique, c'est pas forcément une bonne nouvelle (ni pour les joueurs/fanboys qui seront "écartés" à la fin du cycle, ni pour la boîte qui repose sur des cycles), mais le jeu vit et vivra (normalement), avec des périodes plus ou moins dynamiques...
Quant au fait que tout ou presque passe via Facebook, j'suis un des premier déçu de cet état de fait...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #23 le: 11 Septembre 2018 à 11:49:28 »

Quant au fait que tout ou presque passe via Facebook, j'suis un des premier déçu de cet état de fait...

Je suis un grand nostalgique des forums. Je trouve qu'il est bien plus facile de trouver quelque chose qui à plus que 8h sur un forum ou un sujet précis sur un forum. Mais soyons réaliste, les forums sont en fin de vie depuis des années. Tous ferment petit à petit, faute de personnes. Les réseaux sociaux sont préféré par la plupart des gens pour une question de centralisation des informatisions. Au lieux d’aller voir sept ou huit sites différents, il te suffit de passer un coup d'oeil rapide sur un réseau social pour avoir une vue d'ensemble de tout ce que tu aime.

J'ai toujours pensé que les forums et les réseaux sociaux étaient complémentaires, l'un pour l'archivage des information et l'autre pour le suivit journalier... mais apparemment, la majorité des utilisateurs pense que le réseaux suffisent pour tout, et les développeur de ces sites font tout pour que ce soit le cas aussi.

Les années prochaines nous diront ce qu'il en sera, mais pour l'instant, même si je le regrette un peu, les forums semblent voué à disparaitre...
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 11 Septembre 2018 à 11:57:18 »

Je crains malheureusement que tu n'aies raison :-[

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #25 le: 11 Septembre 2018 à 12:25:56 »

Je préfère de loin un forum, ne serait-ce que pour retrouver des réponses sur des points de règles. Le principe de communauté, je ne le retrouve pas sur Facebook, mais je suis un vieux con. Et puis, ici, faut bien admettre qu'on est tous détendu du slip, on se marre assez souvent, ce qui n'est pas forcément le cas ailleurs. Bref, je vais pleurer. :'(
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
Re : Re : Re : News de Septembre ?
« Réponse #26 le: 11 Septembre 2018 à 16:14:03 »

Tu essaies de les joindre via quel canal ?  :)
[/quote]
Un peu tout en fait, d'abord par le site eden à contact, j'ai aussi tenter ma chance sur le facebook de hgf en envoyant un message....j'attend toujours la réponse, le tournoi est prévu dans un mois ok, je suis pas le sujet le plus urgent à traiter, mais juste un petit "oui on t'a bien lu on s'occupe de te repondre dans ... sa rassure, la je suis toujours le cul entre deux chaises...

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #27 le: 11 Septembre 2018 à 16:23:07 »

Oursinet, qui organise l'Open du Centre, n'a jamais eu de réponses concernant les lots. Du coup, il s'est débrouillé autrement.
Prévois toi peut-être un plan B.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 11 Septembre 2018 à 17:55:33 »

D'ailleurs cette histoire de lot je trouve ça très dommage avant ( ouais je suis vieux) le jeu était soutenu et "un lot pour tous" faisait partie de son charme voir de son ADN. Maintenant, peut-être à tord, j'ai l'impression que les tournois deviennent le parent pauvre du jeu. A l'open du nord c'était la même. Bref j'aime toujours le jeu mais moins la direction qu'il prend ces derniers temps :-\

Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 11 Septembre 2018 à 18:14:02 »

Petite question aux orgas des tournois qui contactent HGF, vous demandez quoi exactement ? Si c'est un lot gratuit pour tous, perso ça m'étonne pas que ça n'ait pas duré. J'ai eu l'habitude dans d'autres jeux d'utiliser une partie du PAF pour acheter des lots, et comme c'était une commande pas dégueu en général les magasins ajoutaient une participation de leur part.

Et sinon pareil, le forum moins actif car : période estival, les sorties sont déjà connues (ça devrait changer), la section règle et tactique est active plutôt lors des vagues de nouveaux, ce qui n'est pas le cas actuellement.

SMF spam blocked by CleanTalk