Forum EDEN
0
  • 17 Août 2019 à 14:59:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: News de Septembre ?  (Lu 3930 fois)

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
Re : News de Septembre ?
« Réponse #60 le: 24 Septembre 2018 à 13:41:25 »

Pour répondre à Grundill et après consultations de mes vieuuxx mails; à l'époque de Taban, c'était une remise de 40% et une figurine exclusive offerte ( la paladine, souvenirs...)
concrètement on touchait les blisters autours de 8 euros ce qui permettait pour une paf de 10 euros de proposer un blister et une consommation à tous les participants; très bonne formule sauf que ça obligeait l'organisateur à bien recenser les besoins à l'avance faute de quoi le colis arrivait après le tournoi ( ça m'est arrivé...), j'ai également souvenir d'un samedi matin avant le tournoi à attendre le passage du postier avec une certaine fébrilité  >:(
Avec HGF, c'est 20% sur le prix boutique, une offre tout à fait correcte mais j'avoue avoir lâché l'affaire après plusieurs mails sans réponses...
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
« Réponse #61 le: 24 Septembre 2018 à 15:23:13 »

C est moins quinze c est déjà bien, mais il faut reconnaître que le paf a 10€ Et un lot chacun c est plus tenable. Après tout augmente c’est vrai, mais les prix des figurines eden sont devenue pour certaine prohibitive ( quand je voit le nouveau séraphin qui et magnifique mais qui vaut plus cher qu’une boîte de jeux chez un concurrent par exemple)
Après doit t on filer un lot au trois premier et rien pour les autres, pour un open pourquoi pas, mais pour un tournoi?
Après pourquoi pas mettre en ligne un kit tournoi?( différent niveau selon le nombre de joueurs ?)
A méditer

courleciel

• Membre
  • En ligne En ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #62 le: 24 Septembre 2018 à 16:57:38 »

Est ce que quand on arrive sur un tournoi on vient pour 1 fig cadeau? Fig qui a des chances de ne pas nous intéressé car déjà acquise ou pas la bonne faction.
Perso si je dois avoir un cadeau je préfère avoir un bon d achat symbolique si le tournoi a lieu dans une boutique soit un dé avec le logo du club soit une bière gratos.
Je n attend pas un éventuel tournoi pour aggrandir ma faction.

Et par curiosité, comment sont gérés les lots sur les tournois 40k, infinity, guild Ball, ...?
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

sirjam

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 24 Septembre 2018 à 18:01:07 »

Sur bloodbowl, lot pour les 3 premiers, bash lord, et au choix des orgas : défense, attaque, dernier, minus, paillasson, vicieux, carton rouge.
Le goodie pour tout le monde est souvent autre qu'une fig

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
« Réponse #64 le: 24 Septembre 2018 à 19:28:53 »

Moi je dit juste que mon premier tournoi eden, j'ai juste été super content d'avoir un lot, au tournoi que mon asso organise, j'ai quelque debutants, sa fait toujours plaisir de faire plaisir!

Volgo

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 25 Septembre 2018 à 09:26:00 »

Pour Infinity, il y a un système de jeu organisé (ITS), avec site dédié, classement, etc. Il y a des packs de tournoi avec des lots (badge, marqueurs, goodies et la figurine spéciale de la saison). Après. ça c'est pour les tournois "officiels" et ça plait bien en général, mais rien n'empêche d'organiser du non-officiel.
J'ai toujours été surpris qu'il n'y aie pas un truc équivalent pour Eden. Même sans site/packs, juste des règles de tournois (nombre de décors fixe, etc).

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : News de Septembre ?
« Réponse #66 le: 25 Septembre 2018 à 14:28:12 »

Pour Infinity, il y a un système de jeu organisé (ITS), avec site dédié, classement, etc. Il y a des packs de tournoi avec des lots (badge, marqueurs, goodies et la figurine spéciale de la saison). Après. ça c'est pour les tournois "officiels" et ça plait bien en général, mais rien n'empêche d'organiser du non-officiel.
J'ai toujours été surpris qu'il n'y aie pas un truc équivalent pour Eden. Même sans site/packs, juste des règles de tournois (nombre de décors fixe, etc).

On as voulu proposer cela ...mais c'est une des idées qui es tombé dans l'oublie par manque de moyen et de temps . Nous devons repenser le système .

Pour les règles de tournoi , Eden n'en as jamais eu besoin si ce n'es d'une ronde suisse , des fiches de tournoi dispo et du fais de ne jouer qu'une fois chaque mission ...Peu être que le besoin commences à s'en faire sentir au bout de 9 ans de développement mais c'était bien une volonté de départ que de ne pas avoir besoin de gros pavé de règle additionel pour organiser un tournoi .

Pour ce qui es des lots de tournois , dès que nous recevons un email nous proposons un code promo apres quelques échanges ...ce n'es jamais bien long en général et nous faisons de notre mieux pour adjoindre des litho et autre goodies à la chose ...mais je peu encore une fois comprendre que ça paraisses pour certain trop long et laborieux ....Nous réfléchissons à d'autre solution .

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #67 le: 25 Septembre 2018 à 18:06:26 »

J'ai toujours été satisfait de mes Opens perso, à Bordeaux super bien organisé et en effet des lithographie dans le colis, le Nord je sais pas trop ce qui s'est passé je crois que c'est un revendeur local qui a fourni et le centre Oursinet à très bien gérer la chose avec un sculpteur local, certe des produit HGF en plus ça aurait été top.

Le petit plus qui pourrai y avoir serait en effet des figs exclusive comme celles produite pour les Happy Factory Days. Je ne connais absolument pas la quantité de travail qu'il y a derrière et c'est pour cela que je respecte beaucoup le travail de HGF mais un figurine exclu par an devrait pouvoir être faisable ? Dans un colis en mettre 2-3 pour le podium et puis voilà. Voir même des figurines qui existe déjà mais avec une pose alternative. Ou des marqueurs de missions exclusif (non non je ne parle pas du tout des marqueurs pour À feu et à sang :P)
« Modifié: 25 Septembre 2018 à 18:11:17 par MetalBeerSolid »

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 25 Septembre 2018 à 20:32:45 »

J'ai toujours été satisfait de mes Opens perso, à Bordeaux super bien organisé et en effet des lithographie dans le colis, le Nord je sais pas trop ce qui s'est passé je crois que c'est un revendeur local qui a fourni et le centre Oursinet à très bien gérer la chose avec un sculpteur local, certe des produit HGF en plus ça aurait été top.

Le petit plus qui pourrai y avoir serait en effet des figs exclusive comme celles produite pour les Happy Factory Days. Je ne connais absolument pas la quantité de travail qu'il y a derrière et c'est pour cela que je respecte beaucoup le travail de HGF mais un figurine exclu par an devrait pouvoir être faisable ? Dans un colis en mettre 2-3 pour le podium et puis voilà. Voir même des figurines qui existe déjà mais avec une pose alternative. Ou des marqueurs de missions exclusif (non non je ne parle pas du tout des marqueurs pour À feu et à sang :P)

ta interet à t'éclater à celui de Belgique sinon je t'éclate  :-*

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #69 le: 25 Septembre 2018 à 20:53:28 »

J'aime beaucoup cette idée ! Perso je suis friand de petites exclus ou de n'importe quel pion/marqueur/décors  ... et l'idée des poses alternatives c'est grandiose ! Même si ça doit demander du boulot en plus :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #70 le: 25 Septembre 2018 à 22:54:45 »

Pas de soucis Engue', si je viens c'est bien pour ça !

SMF spam blocked by CleanTalk