Forum EDEN
0
  • 31 Mars 2020 à 22:07:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Mammon : On en parle ? Ou la flemme ?  (Lu 6251 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Mammon : On en parle ? Ou la flemme ?
« Réponse #15 le: 05 Février 2019 à 12:46:23 »

Je maintient qu'il vaut ses 30pts à mes yeux.
Attendons un peu (laisse moi le temps de le peindre) avant de dire qu'on ne le voit jamais sur les tables....!!  :P

Mais moi j'aime les profils polyvalents.... ;)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #16 le: 05 Février 2019 à 13:22:33 »

Ah trop cool si tu le joues ! Tu m'apprendras quelques trucs avec alors !  ;D
Team THIS IS PASTAT !!!

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #17 le: 05 Février 2019 à 13:23:01 »

Ouais, j'attends carrément de le voir dans les mains d'un mec tordu comme Bwaaaane.
Le genre de mec qui te fait passer de "bof il est pas terrible ce profil" à "mais bordel il est pété, errata plizzzz". ;D

Moi, je lui laisserais bien le temps de trouver sa place.
A une époque, lorsque le Yellow Gaki était encore en V1, personne ne le jouait.
Pour autant, quand il est devenu à la mode, après qu'un ou deux gros joueurs l'aient inclus dans leurs listes et aient bien dérouillé leurs adversaires, il a fallu 2 séries d'errata pour en venir à bout! :D
(Pour ceux qui vont pinailler: je ne sais pas pourquoi le Gaki est en V2 seulement, il y a eu une version intermédiaire, je vous l'assure, erratée en urgence avant une finale, il y a quelques années. Mais la traçabilité et le suivi des changements n'étaient pas le fort de la team à l'époque).

Bref, laissons le temps au temps, je suis certain qu'il trouvera sa place! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mammon : On en parle ? Ou la flemme ?
« Réponse #18 le: 05 Février 2019 à 13:39:29 »

Ouais, j'attends carrément de le voir dans les mains d'un mec tordu comme Bwaaaane.
Le genre de mec qui te fait passer de "bof il est pas terrible ce profil" à "mais bordel il est pété, errata plizzzz". ;D

Ca me rappelle une discussion avec Bwaaaane qui trouvait Samaël trop faible, fut un temps.. ;D Je me ferais convaincre avec grand plaisir des possibilité de Mammon à mon tour.

Perso je ne sais toujours pas quoi en faire de ce pauvre Mammon. Je le trouve très cher et je ne sais pas ce qui me le ferait prendre par rapport à Eve ou Zagan.
Il a une vitesse de 6 oui très bien, mais on en fait quoi ? Chasser de l'objectif, c'est dommage de mettre 30pts là dedans surtout au vu du rôle cruciale d'un séraphin dans une bande ange de Dantes. Le +2 de combats je le trouve assez anecdotiques, oui ça tappe fort mais avec 4 de VIG et 5pc il reste fragile, dommage pour un chef. J'aurai préféré un +1 de combat mais qu'il ait 5 de CBT de base.
Le +1 en VIG est appréciables, comme le dit Bwaaaane avec Ronwe derrière ça tank bien. Mais bon 30 pts pour de la VIG 5 et bien on a Zagan. Bref il fait un peu de tout mais rien de bien je trouve. J'adore la figurine et je regrette de ne jamais le voir sur une table de jeu.

Peut être que comme le disait Fey à 25 pts ça aurait pu être cool et ça ouvrait pas mal de nouvelles listes en Ange.

Après réflexions et discussions sur ce même post, ça aiguise un peu plus mon point de vue à froid (toujours pas pu trouver le temps de le tester tranquillement).

1. Je pense qu'il vaut bien 30pts, du moins le concept et ce qui est entendu d'en faire.

2. C'est peut-être le mécanisme et/ou la fragilité des singes à revoir. Même si c'est circonstanciel, il peuvent mourrir TRES vite et passer Mammon à poil (ou du moins sans versatilité) trop rapidement.

3. Mon problème principal finalement c'est d'avoir un Séraphin qui doit être porté par sa team, plutôt que l'inverse. Finalement le vrai gros apport de Mammon c'est sa procrastination, mais sans son singe VIG 5 et avec une portée de 5cm, ça va être particulièrement tricky à rentabiliser. Et sa manoeuvre associée, intéressante pour n'importe quel autre biker, mais pas particulièrement pour Mammon. :D

Bref, laissons le temps au temps, je suis certain qu'il trouvera sa place! ;)

Chuis d'accord sur ce point. :D

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 06 Février 2019 à 11:10:49 »

D'ailleurs, la procrastination fonctionne sur toutes les capacités dites spéciales d'action, ça regroupe quoi précisément ?

Uniquement les capacités avec le petit logo de main donc ?
Les capacités (avec le logo de main) attribuées par des missions ?
Nous sommes d'accord que ces dernières, si elles sont gratuites, passent tout de même à un prix de +1ps ?

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #20 le: 06 Février 2019 à 11:13:07 »

Uniquement les capacités avec le petit logo de main donc ?
Les capacités (avec le logo de main) attribuées par des missions ?
Nous sommes d'accord que ces dernières, si elles sont gratuites, passent tout de même à un prix de +1ps ?

Oui
Oui
Oui
=)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mammon : On en parle ? Ou la flemme ?
« Réponse #21 le: 06 Février 2019 à 11:47:48 »

SMF spam blocked by CleanTalk