Forum EDEN
0
  • 16 Juillet 2019 à 22:36:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Samaël (et ses petits copains tout nus)  (Lu 4960 fois)

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Samaël (et ses petits copains tout nus)
« Réponse #15 le: 14 Septembre 2018 à 17:05:56 »

Une fois pendant un petit tournoi 4 rondes un collègue avec testé la compo 3 séraphins. Il avait fini avec un bon résultat mais bon je suis pas convaincu par 3 boeufs aux faibles RAP, avec peu de PS et sans gains de PA et qui attendent que l'adversaire balance ses combattants dans la mêlée sans réfléchir. Et d'ailleurs c'est pas si solide que ça.

Effectivement Fey vous êtes servis en chair à canon  ;D mais ce n'est ni Matriarcat ni Horde, il n'y a pas de synergies qui exploitent la présence de nombreux petits profils.
Sauf avec Lamas effectivement, et comme ils ne sont pas bornés voilà je pense qu'il faut trouver le truc qui peut surprendre. Mais c'est un beau défi parce que surprendre avec un profil sans capas CBT3 VIG3 RAP3,Chair en l'occurence, il faut être inspiré.

Samael a le stygmate Chaos, l'air de rien il a droit au coup violent. Sinon l'enrager peut être intéressant sachant qu'il peut rediriger des dégâts. Mais comment ?
On a aussi héroisme qui est une très bonne carte.
L'amélioration plein gaz, dédiée au Séraphin de l'Orgueil, lui permet de faire une ruée en dépensant qu'un seul PA. Sans la possibilité de se faire interrompre c'est une menace intéressante

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #16 le: 14 Septembre 2018 à 18:21:30 »

Plein gaz et impact me paraissent bien  ::)
Le fait de gagner tout les jets d'oppositions c'est comme si on avait la moto "colère".

Le full Séraphin est difficile, ça fait mal de remettre les pc cochés de Samael sur un Séraphin à 30 pts.

A une époque le triple Séraphin zagan Eve leviathan se jouait un peu, mais depuis : leviathan à été erraté et poussé à jouer mono Séraphin, Eve à été erraté et poussée à jouer mono Séraphin, zagan à été nerfée....
« Modifié: 14 Septembre 2018 à 18:27:08 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Samaël (et ses petits copains tout nus)
« Réponse #17 le: 17 Septembre 2018 à 10:44:17 »

Effectivement Fey vous êtes servis en chair à canon  ;D mais ce n'est ni Matriarcat ni Horde, il n'y a pas de synergies qui exploitent la présence de nombreux petits profils.
Sauf avec Lamas effectivement, et comme ils ne sont pas bornés voilà je pense qu'il faut trouver le truc qui peut surprendre. Mais c'est un beau défi parce que surprendre avec un profil sans capas CBT3 VIG3 RAP3,Chair en l'occurence, il faut être inspiré.

Pour Lamas, ça coule de source les synergies avec petits profils comme tu l'as justement noté. ^^

Les profils de Chair Sang et Os sont vides, mais synergisent par défaut avec Samaël. Séraphin plus axé objos que poutre, vraisemblablement. Donc la foison de petits profils, donc de la surpop, va déjà dans une idée stratégique commune, à défaut de synergique.

Pour ce qui est de Bélial, à mon sens le profil est foireux. Ca n'engage que moi, de part mon expérience d'environ zéro parties avec, donc c'est très certainement pas fiable.
Mais je trouve sa capacité inexpoitable. Malgré ses très nombreux PC, son 2 de VIG le condamne à coup sûr sur un two shot. Et c'est pas en passant sa VIG de 2 à un magnifique score de 3 que ça va changer la donne pour la deuxième pêche. Après au final, comme sac à points avec un CBT de 5 ça reste une bonne réserve pour Samaël et un danger potentiel si tu passes trop près. Mais sa capa.. poubelle. Franchement. Une RAPsupérieure (de 5 ?) pourrait sauver le profil pour éviter en plus d'être excessivement tendre à trancher, d'être excessivement lent. (Mais bon, on s'éloigne du sujet des synergies avec Samaël :D )

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 17 Septembre 2018 à 19:09:39 »

Très franchement pour un profil à 10pts, en Anges de Dante, c'est pas mal je trouve car il amène de l'agressivité efficace pour pas cher.
En gros, dans une bande pas trop offensive, ça crée une menace mais s'il n'y a pas vraiment d'autres menaces offensives, c'est pas gênant ça se gère. Avec les Anges, en général, il n'y aura pas que le grouillot à 10pts qui fera peur et qui mettra la pression, mais encore au moins 70pts de compo au bas mot.
Donc Bélial, il faut s'en occuper vite avant de se prendre un de ses collègues sur la tronche. Et comme il a CBT5 il fait mal en riposte. Et comme il a beaucoup de PC, il faut dépenser des moyens pour le one-shot, tout ça pour une fig à 10pts.
Et avec Lamas pas loin ça rend sa mort utile.

NikoII

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 17 Septembre 2018 à 19:37:13 »

Je passe comme ça. Mais avec Samael, chair, (os ou sang), lamas, je mettrai bien hecate et furfur. Hecate en passagere sur un socle 50, ça lui fait gagner du mov et de la portée...
Mon pti blog avec du Eden dedans...
http://arkaneludique.over-blog.com/

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 18 Septembre 2018 à 10:21:58 »

Très franchement pour un profil à 10pts, en Anges de Dante, c'est pas mal je trouve car il amène de l'agressivité efficace pour pas cher.
En gros, dans une bande pas trop offensive, ça crée une menace mais s'il n'y a pas vraiment d'autres menaces offensives, c'est pas gênant ça se gère. Avec les Anges, en général, il n'y aura pas que le grouillot à 10pts qui fera peur et qui mettra la pression, mais encore au moins 70pts de compo au bas mot.
Donc Bélial, il faut s'en occuper vite avant de se prendre un de ses collègues sur la tronche. Et comme il a CBT5 il fait mal en riposte. Et comme il a beaucoup de PC, il faut dépenser des moyens pour le one-shot, tout ça pour une fig à 10pts.
Et avec Lamas pas loin ça rend sa mort utile.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, ses PC compensent partiellement ses stats proche du néant (sauf CBT) mais sa capacité.. j'y crois vraiment pas. A l'extrême limite tu mets une valeur de VIG de 2 sans stat rouge et ça commence à parler, car avec une double loc dans le torse, tu as pas mal de chance de lui baisser sa vig dans le rouge, avec son bonus de vig via sa capa ça le stagne à 2.
Ou une stat 2/3, mais ça risque de devenir trop fort, s'il est blessé dans le torse, ça le passerait rapidement à 4 de vig..

Qu'on soit d'accord, je lui ai finalement trouvé une utilité, sac de frappe pour Samaël (Un grand merci à Rafaruto pour la suggestion :D ) mais sa capacité est je trouve mal calibrée.
Je vais quasi sûr l'utiliser pour l'open de Belgique dans ce sens. On verra bien s'il brille pour autre chose, fort de son extraordinaire VIG et sa RAP impressionnante. :D

Je passe comme ça. Mais avec Samael, chair, (os ou sang), lamas, je mettrai bien hecate et furfur. Hecate en passagere sur un socle 50, ça lui fait gagner du mov et de la portée...

Virtuellement oui. Tu la dépop en passagère et la pose en face du séraphin. Seul souci, pour le repli après tir, tu as plus de distance à parcourir pour retourner derrière Samaël. C'est à double tranchant.
A moins que tu la laisses devant pour éclabousser le garde boue.. ;D

Sinon je mettrais peut-être plutôt Ronwe que Furfur, histoire de foutre un peu le bordel.
Et booster Samaël.

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #21 le: 24 Septembre 2018 à 19:47:52 »

Ce Week End au tournoi à la Waaagh Taverne j'ai sorti
Samael
Korrigan
Hecate
Ronwe
Chair

Bon, ça a un effet dissuasif, si j'étais bien packer peu de mes adversaires se sont approché mais globalement tout le monde est d'accord sur le fait que Samael c'est bien sur le papier mais pour
35pts c'est quand même pas dingue. Ça tappe pas très fort, 35pts pour de l'endu 4 c'est assez fragile (ou ça fait crever les autres) puis les 3PC dans la moto c'est peu (surtout au vu de la taille de la moto ! )

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #22 le: 25 Septembre 2018 à 09:58:24 »

Je rebondis juste sur Belial: je ne l'ai pas spécialement joué non plus, mais pour avoir beaucoup joué Anton en Joker, avoir un profil à 10 points avec 5 de CBT qui n'a que très peu de chances de se faire one-shot, c'est très précieux.
Je m'en sers principalement comme "garde du corps" d'un tireur (genre Nikolaï): tu peux venir taper (une fois généralement) mon tireur, mais derrière tu prends 2 baffes à 5.

Du coup, peu importe le reste des stats (Anton aurait même pu garder son 2 de RAP, ça n'aurait pas changé grand chose à mon avis), tu as un 5 de CBT pour 10 points.

C'est juste fort...

Et comme l'homme-chien a beaucoup été joué également en Matriarcat, je pense qu'il doit y avoir des trucs à faire avec ce genre de profil! ;)
Alors certes tu ne vas pas baser une compo dessus (c'est pas le but d'un mec à 10 points de toute façon), mais il complète très bien bon nombre de compos.

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un l'a testé avec Alouka?
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 25 Septembre 2018 à 10:26:49 »

Je rebondis juste sur Belial: je ne l'ai pas spécialement joué non plus, mais pour avoir beaucoup joué Anton en Joker, avoir un profil à 10 points avec 5 de CBT qui n'a que très peu de chances de se faire one-shot, c'est très précieux.
Je m'en sers principalement comme "garde du corps" d'un tireur (genre Nikolaï): tu peux venir taper (une fois généralement) mon tireur, mais derrière tu prends 2 baffes à 5.

Du coup, peu importe le reste des stats (Anton aurait même pu garder son 2 de RAP, ça n'aurait pas changé grand chose à mon avis), tu as un 5 de CBT pour 10 points.

C'est juste fort...

Et comme l'homme-chien a beaucoup été joué également en Matriarcat, je pense qu'il doit y avoir des trucs à faire avec ce genre de profil! ;)
Alors certes tu ne vas pas baser une compo dessus (c'est pas le but d'un mec à 10 points de toute façon), mais il complète très bien bon nombre de compos.

Et je veux bien l'entendre, d'ailleurs je vais le jouer à l'open pour me prouver que j'ai tort. ;D
Mais Ned, quid de sa capacité ? Penses-tu vraiment qu'elle est autre chose qu'anecdotique ?

Sinon pour en revenir au sujet, quelqu'un l'a testé avec Alouka?

J'aimerai bien tester, mais je reste dubitatif sur le rapport intéret/coût de faire basculer les dégats à droit à gauche. Certes ça ouvre beaucoup de contrôle de dégats, et avec un bélial pour faire soupape (ou autres sacs de frappes) ça peut dérouter l'adversaire.. :D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #24 le: 25 Septembre 2018 à 10:38:40 »

En fait ça dissuade d'envoyer dessus des petites frappes (genre Lycal) ou de l'inclure dans les souffles/explosions (qui sont des attaques adverses).
En vrai, c'est hyper pénible pour les joueurs Horde/Joker et assimilés, qui n'ont pas forcément du 6 de CBT à lui opposer pour le tomber rapidement ou même avoir une (petite) chance de le one-shot.

Et déjà, faire perdre un tour à un mec à 25 points pour en tomber un à 10 (qui va en plus coller une riposte, en toute rigueur), c'est déjà très rentable, à mon avis.
Navré, mais non.

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 25 Septembre 2018 à 11:13:30 »

En fait ça dissuade d'envoyer dessus des petites frappes (genre Lycal) ou de l'inclure dans les souffles/explosions (qui sont des attaques adverses).
En vrai, c'est hyper pénible pour les joueurs Horde/Joker et assimilés, qui n'ont pas forcément du 6 de CBT à lui opposer pour le tomber rapidement ou même avoir une (petite) chance de le one-shot.

Et déjà, faire perdre un tour à un mec à 25 points pour en tomber un à 10 (qui va en plus coller une riposte, en toute rigueur), c'est déjà très rentable, à mon avis.

Je pense que j'essaie de lui trouver trop d'utilité pour ses 10 points. ^^

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #26 le: 25 Septembre 2018 à 11:23:56 »

De manière générale on essaye de faire en sorte qu'un mec à 10 points vaille bien ses 10 points... ;D
D'où l'acharnement sur des profils comme celui de Jimmy, par exemple, lors des derniers errata.
Navré, mais non.

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 25 Septembre 2018 à 14:59:40 »

J'ai eu l'idée de jouer Samael avec Salomon aussi afin d'utiliser la capa de Salomon d'intervertir chez un allié les valeurs d'un membre avec sa valeur blessé. Comme ça le souffre douleurs qui ce sera mangé les blessures de Samael pourra être quand même opérationnel grâce à Salomon.
Pas encore tester mais j'avais penser à ça.

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 25 Septembre 2018 à 15:37:57 »

J'ai eu l'idée de jouer Samael avec Salomon aussi afin d'utiliser la capa de Salomon d'intervertir chez un allié les valeurs d'un membre avec sa valeur blessé. Comme ça le souffre douleurs qui ce sera mangé les blessures de Samael pourra être quand même opérationnel grâce à Salomon.
Pas encore tester mais j'avais penser à ça.

Si généralement le souffre douleur c'est Bélial ou un des trois esclave, c'est donner de la confiture aux cochons.. ;D
Ceci dit, mettre Salomon en couverture, c'est prévenir au type qui vient titiller Samaël qu'une double praline est sur le point de tomber..

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 29 Septembre 2018 à 21:05:38 »

Sur Sang pour qu'elle continue à tapper à 5 plutôt qu'à 3 c'est pas mal. Tester ce week end !  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk