Forum EDEN
0
  • 25 Septembre 2018 à 23:14:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Foutage-de-gueule.com  (Lu 551 fois)

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Foutage-de-gueule.com
« le: 16 Septembre 2018 à 20:26:09 »

Bonsoir à la communauté,

Ce n'est pas dans mes habitudes mais c'en est trop.

Ce message est un coup de gueule adressé à la Team Happy Game Factory, ou plutôt à la personne sensée diriger cette "équipe".

Depuis environ un an, chacune de mes commandes effectuées auprès de HGF a eu des anomalies. En bon client et soutien du jeu Eden, j'ai toujours été tolérant et patient en attendant que le SAV réponde à mes requêtes et rattrape ses erreurs. Plusieurs arguments étaient évoqués à l'époque pour tempérer mes avis : manque de main d'oeuvre, jeu en pleine expansion, victime de son succès, exigence trop importante des clients/joueurs... Et puis le fameux argument du "bah ils sont cools chez HGF, on peut pas leur enlever".
Puis vint le temps des rires et des chants et des casseroles, secouant un tantinet mes convictions et mon intérêt pour le jeu. On a eu droit à tous les sons de cloches possibles et inimaginables. À présent, c'est presque devenu tabou d'en effleurer le sujet ou, plus généralement, de discuter des problèmes que connait le jeu en ce moment. Tout ce qu'on a le droit de faire, c'est de se quicher sur d'innombrables sorties diverses et variées dont les sculptures laissent à désirer, et assorties de règles à peine bêta-testées et peu originales. D'ailleurs, je ne fais aucun commentaire sur la médiocre communication (qui très souvent n'existe pas en vérité) à laquelle nous avons à faire.

Je sais bien que ce n'est qu'un jeu après tout, mais au bout d'un moment, en tant que joueur/client, comment doit-on le prendre quand les figurines sont moins belles, plus chères, que la vente et le SAV sont pourris, qu'on pisse sur la communauté de tournoyeurs et sur le droit de revendication de certains gros joueurs actifs de la communauté, et que la section téléchargements est mise à jour à l'arrache ? Et qu'en fait, tenez, on a l'impression que tout se fait à l'arrache chez Happy Games Factory ?

Qui suis-je pour la ramener ? Juste un joueur qui vient de constater dans sa boîte aux lettres que le SAV a fait exactement la même couille que lors de l'expédition de la commande initiale, pour la énième fois, juste pour des cartes de combattants, comme si c'était compliqué et comme si, au final, on s'en foutait. Un joueur qui va probablement bientôt arrêter de s'intéresser à Eden, comme énormément d'autres, mais encore une fois, on dirait qu'on s'en fout.

C'est, pour conclure, bien cela mon message :

Monsieur Mohand Art, arrête de déconner !

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Foutage-de-gueule.com
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2018 à 21:05:02 »

Je suis parfaitement d'accord niveau sculpture et jeu. Ca devient n'importe quoi.

Quand je vois Loki, qui est une aberration niveau profil ( mais la fig est sympas) ça m'éclate le cul sérieux...

Et ça fait un an mtn qu'on aurait du changer les missions... bah non toujours rien. Il y a des profils qui doivent être revu ( hausse ou basse), je pense que meme le jeu mérite une petite V4 la de suite.

Et peut -etre faire des sorties bi-mensuelles ce serait bcp mieux pour le moment, car l'accumulation de travail se voit sur les figs et profils... Je suis vachement triste perso mais bon.

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Maître Nephilim à tête de clown.
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2018 à 21:21:41 »

Je comprends ta colère. C'est légitime. N'ayant aucun talent en sculpture, je ne peux pas me prononcer. Mais en quoi on peut être utile?
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
« Réponse #3 le: 16 Septembre 2018 à 21:53:12 »

Tiens, je profite de ce post (très bien venu mais qui ne servira à rien) pour remercier HGF de ne pas avoir répondu à l'organisateur de l'Open du Centre concernant les lots.
Tous les participants ont pu ainsi repartir avec de très jolis décors d'une autre gamme mais qui s'intégreront à merveille sur une table Eden.
À bon entendeur.  ;)
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Septembre 2018 à 18:55:59 »

Ce post sert à rien si on pense que le but est simplement de toucher la team, ça je veux bien être convaincu qu'ils s'en foutent. Par contre les joueurs c'est autre chose, et plus la grogne monte et plus ça attire l'attention des joueurs.
Et, Garion, on peut pas y faire grand chose c'est sûr, HGF est géré par son boss comme bon lui semble. Par contre je n'aime pas la politique de l'autruche et je pense qu'à un moment donné on peut au moins arrêter de se voiler la face et ne pas se retenir de le dire quand ça va pas. Heureusement qu'il y a toujours des parties qui s'organisent avec des potes et plus généralement des tournois, mais à force ce sera plus suffisant en ce qui me concerne même si j'aime tout simplement jouer à ce jeu.

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #5 le: 18 Septembre 2018 à 03:52:03 »

Je sais bien. Mais on pourra se lamenter ici pendant des années, on aura un post pro et contre. Personne ici n'a un quelconque pouvoir sur HGF, donc, on fait quoi? Quelqu'un a une solution?
Des Aides EDEN.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #6 le: 18 Septembre 2018 à 09:11:07 »

Je tiens à souligner (pour la team) que ce genre de message relève de la frustration et de la peur (et non de l'exigence ou de la leçon de morale)

La frustration de ne pas voir un jeu si bon, auquel on prend tous tant de plaisir à jouer, en casual et en tournoi , prendre une part plus importante dans nos communautés de joueurs parce que l'image de HGF est mauvaise.

La peur qui en découle, à savoir que le jeu périclite, qu'on se retrouvent à devoir ne plus avoir de sorties et d'adversaires petit à petit.

Mais alors quelle seraient les réponses de la team pour nous apaiser ?

=> Et bien nous donner des réponses déjà, sur la santé du jeu, sur son expansion, sur ce qui va se passer dans l'année etc. (de la com)
=> Certainement aussi déléguer une partie de la gestion du jeu à d'autres personnes, ou à la communauté, comme la gestion du jeu compétitif et tout ce qu'il y a autour par exemple. Peut être aussi la gestion du stock et des commandes, il y a quand même beaucoup de retours qui disent que c'est pas le top en ce moment.

Il y a certainement plein de bonne volonté dans la team, des fois cela ne suffit pas malheureusement, ou alors avec des formations adéquates ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche

http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2018 à 10:01:50 »

Oui, comme dit Pantoufle, il y a une part de peur que le jeu disparaisse et de ce fait que la communauté se sépare.
Mais perso, les règles ou les missions pour moi, ce n'est pas le plus urgent, ca peut tenir encore un peu. Il faut renforcer ce qui existe déjà:
- mettre à jour les téléchargements dés qu'il y a une nouvelle sortie: hier on pouvait acheter les sorties de septembre? Le même jour on devrait télécharger les profils!
- être plus attentif lors de l'expédition des commandes: on perd du temps sur le coup à vérifier mais on en gagne au final car moins de SAV à traiter! Donc gain d'argent et gain de confiance

Pour la comm, il y a eu des efforts de fait. La comm n'est pas celle que j'aimerais mais on peut savoir des choses de manière plus régulière sur FB et youtube.
Et nous donner des réponses sur la santé du jeu? soit Mo dit que tout va bien et on ne vas pas le croire soit il dit que ca va mal et du coup tout le monde va quitter le navire... HGF est une société et pour moi, le client n'a pas à connaitre l'état du compte en banque.
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #8 le: 23 Septembre 2018 à 19:58:44 »

Je commence par l'essentiel: je suis pas loin d'être d'accord (là, normalement, ça calme les rageux qui me voient comme un FBDM aveugle et pignoleur, ce qui me laisse le temps de poursuivre ma diatribe).

Le problème de ce genre de sujet, c'est que ça a malheureusement tendance à toucher et blesser les mauvaises cibles. Ici, au hasard, les généreux volontaires qui font les bêta-tests.

Mais avant que les râleurs syndiqués professionnels ne s'engouffrent dans la brèche, je souligne ceci:
Je tiens à souligner (pour la team) que ce genre de message relève de la frustration et de la peur (et non de l'exigence ou de la leçon de morale)
Et c'est totalement vrai!

Bon, malheureusement, les problèmes maintes fois ressassés me semblent être liés à un seul et même dénominateur commun (le dénominateur divise, c'est bien connu).
Et les excuses aussi souvent servies perdent de leur saveur.

'faut pas oublier qu'on a été habitué à une communication "potache" et familiale, ce qui nous a fait croire qu'on était entre amis avec HGF. Ce n'est plus le cas, malheureusement...
Ça nous donne envie de chialer, parce qu'on a l'impression que maintenant qu'on a besoin d'un contact et de réponses, on est seul. Mais avouons nous qu'à situation similaire chez la concurrence, on pourrait toujours se taper le cul par terre sur la Marseillaise, ça leur en toucherait une sans faire bouger l'autre.
Au final, on en arrive à une situation plus "logique" dans le monde du hobby. J'ai pas dit "meilleure" hein...

Le jeu est excellent (quoi qu'en pensent certains, mais les avis, c'est comme les trous de cul), et la Communauté l'est encore plus... et si cet excellent jeu à atteint cet âge honorable, c'est en grande partie parce que la Communauté est (dans le désordre):
- patiente
- dynamique
- impliquée
- vivante
- accueillante
Oui mais voilà, à force de tirer sur la corde, les bonnes volontés s'usent. Je ne dis pas ça en l'air, les exemples sont malheureusement nombreux.
Et un des gros problème, c'est que le dénominateur (tiens, encore lui) ne semble pas s'en rendre compte!
D'où un retour au début de mon élucubration: j'ai peur qu'on ne blesse pas les bonnes personnes.

On ajoute à ça quelques casseroles dont tout le monde se serait bien passé, et voilà qui pousse à l'ouverture de ce genre de sujet.

Pour les esprits chagrins, l'analyse des stats du fofo finira certainement de convaincre que "non, tout ne va pas bien, madame la marquise".

Alors, pour une fois, je me demande si la place de ce genre de coup de gueule n'est pas sur Facebook, puisque tout le monde à l'air de trouver que c'est "the place to be". Mais c'est un autre sujet.

Mais dans tout argumentaire, il est bon de se faire l'avocat du diable, et je m'en vais ici moucher gentiment ceusses qui critiquent alors qu'ils ont déjà un pieds et neuf orteils chez la concurrence.
OUI, il y a des soucis, et OUI, on sait qui/que/quoi/comment/pourquoi. PEUT-ETRE que ça ne s'arrangera pas, mais c'est sûr que c'est pas grâce à des commentaires négatifs et pas constructifs à tire-larigot que ça va bouger.

Pour finir, @Vinxtrm: moi, j'aime quand c'est calme, bien écrit et pas vulgaire. Donc, merci  :)!
« Modifié: 23 Septembre 2018 à 20:02:58 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Foutage-de-gueule.com
« Réponse #9 le: 23 Septembre 2018 à 20:10:15 »

Alors, pour une fois, je me demande si la place de ce genre de coup de gueule n'est pas sur Facebook, puisque tout le monde à l'air de trouver que c'est "the place to be".
Non.
Ici, du propre "aveu" (j'aime pas ce mot) de la team, ils n'ont pas tellement le temps de passer, en tout cas moins qu'avant. Du coup, un sujet comme celui là ça permet aux gens de s'exprimer, mais ça ne fait pas avancer le schmilblick a priori.
Sur FB, à part servir d'appeau à trolls qui vont fondre dessus pour pourrir le post, et à finir modéré à la hache pasque ça va saouler le CM de la page, ça ne servira à rien.

Le mieux, à mon avis, c'est d'en parler. En vrai. En face. De façon constructive. Et c'est une des chances qu'on a, je pense, HGF ils sont pas super durs à trouver ni à contacter. Le studio est simple à trouver, y a des pop up shops, y a les salons (Octogones bientôt), ce ne sont pas les occasions qui manquent.
Barbouilleur amateur.

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2018 à 21:32:34 »

Une remarque pleine de bon sens, comme souvent :)!
Ça rejoint un peu le sentiment de Garion, j'ai l'impression...

Donc, les gens, on sait ce qu'il nous reste à faire!
J'espère que HGF sera à Trolls et Légendes..
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 23 Septembre 2018 à 21:53:00 »

le fb de Moh est facile à trouver, si on est 1000 milles à lui envoyer des messages "constructifs" pour faire avancer le boeuf, ce serait bien.

Car perso oui c'est bien les nouveaux profils mais moi je veux des missions/profils/tactiques à jour à refaire

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #12 le: Hier à 15:48:14 »

J'ai eu trois où quatre soucis avec HGF. Dans les 3 cas, cela a été réglé en moins de 15 jours, ce qui n'excuse en rien la répétition des erreurs. Alors je suis surpris que certains aient des problèmes de communication avec eux, sans remettre en doute leurs dires, hein, me lyncher pas, siouplé.
Des Aides EDEN.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Foutage-de-gueule.com
« Réponse #13 le: Aujourd'hui à 09:03:55 »

J'ai eu trois où quatre soucis avec HGF. Dans les 3 cas, cela a été réglé en moins de 15 jours, ce qui n'excuse en rien la répétition des erreurs. Alors je suis surpris que certains aient des problèmes de communication avec eux, sans remettre en doute leurs dires, hein, me lyncher pas, siouplé.
Je disais ça avant aussi... que ok il y avait des boulettes mais le SAV était incroyable...
Mais ça c'était avant...
Membre unique du PCFPI (Parti pour la Création d'une Faction Pygmée Indépendante).

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #14 le: Aujourd'hui à 11:01:55 »

Clairement le SAV est à la traîne ... depuis un certain temps.
Mais normalement un SAV c'est un outil en cas d'erreurs occasionnelles pas la base sur la laquelle repose les commande ^^ !
Team Petits Pédestres

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

SMF spam blocked by CleanTalk