Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 10:46:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Foutage-de-gueule.com  (Lu 3864 fois)

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Foutage-de-gueule.com
« Réponse #15 le: 25 Septembre 2018 à 11:51:17 »

Bonjour à tous .

Nous sommes de retour de congés et les SAV se sont cumulés . Nous travaillons à faire passer à 0 le compte des SAV sur notre boite email dédiée à cela et nous progressons rapidement même si cela amène parfois quelques légers soucis .
Les soucis dont tu parles, Vincent, concernant les cartes erraté va être réglé , cela vient simplement d'un reliquat de carte non- erraté qui trainait encore dans les bureaux et n'avait pas été jeté , simple erreur d'inattention .

Pour ce qui est des profils et des sorties, Pierre travaille dorénavant avec une équipe de testeurs restreinte , en effet l'équipe précédente , bien que plus large , ne nous fournissait pas suffisamment de retours de vraies parties test , aussi nous avons décidé de mettre en place un simple réseau d'échange de mails pour plus d'efficacité dans les échanges .

Concernant la création et les sculptures , nous prenons de plus en plus de temps et la qualité n'a fait qu'évoluer dans le bon sens , mais cela est une question de point de vue et chacun peut avoir sa propre opinion sur le sujet . Nous travaillons avec plus de sculpteurs, mais nous prenons toujours soin d'avoir des sculpteurs talentueux et dont le travail est remarquable .

Notre équipe s'agrandit et chacun trouve sa place , j'assume totalement mes erreures, a titre personnel, mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas tout mélanger .Happy Games Factory n'est pas Mohand Art et ce qui m'est arrivé n'es pas une raison pour pourrir l'équipe derrière le jeu qui se donne à fond depuis plusieures années et fait du mieux pour vous satisfaire .Le milieu du jeu se développe et les exigences aussi, et nous nous donnons à fond pour suivre le pas et nous améliorer. L'avenir nous diras si nous allons réussir ou échouer .

Si vous aimez Eden , continuez à y jouer , à le faire vivre et à nous faire vos retours .

Merci de m'avoir lu et bon jeu .

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #16 le: 25 Septembre 2018 à 15:27:02 »

Moi j'ai un peu pleuré... de joie

Merci Mo pour avoir pris le temps de répondre, çà mets du baume au cœur et çà va nous donner envie de mettre du cœur à l'ouvrage pour continuer à promouvoir Eden dans les Clubs.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 25 Septembre 2018 à 16:32:55 »

Salut Mo,

Merci pour les deux postes que tu as fait aujourd’hui. Cela fait plaisir de voir le bout de ta truffle… heeuu… nez excuse moi ^^

Ce qui suit n’est nullement une critique négative mais une petite sonnette d’alarme.

Je pense parler ici au nom des buveurs de trapiste (car oui pour nous, les belges, la hene… c’est de la pisse de chat) ^^.

En Belgique, il est très difficile de trouver des figurines Eden chez nos revendeurs ayant pignon sur rue. Ceux-ci sont frileux à commander étant donné la valeur minimal d’achat relativement haute par commande.

Tu me diras qu’on peut commander en directe chez HGF. Mais des frais port à 15 euro, c’est super cher. Regarde par exemple ‘’Green stuff’ qui se trouve en Espagne, ils livrent à partir de 5 euro. (avec une politique de rapport poids/frais de livraison).

Il reste philibert qui à un stock +/- correcte et qui livre pour 2 euro.. Mais si ils n’ont pas l’une des références que tu recherches, t’es pas sur de pouvoir l’avoir dans les deux mois. Ce phénomène est surement dû à la valeur minimal d’achat par commande. Personnelemnt j’ai pu acheter chez eux le starter immortel 3 mois après la sortie officielle. Trois jours plus tard il n’avait déjà plus de stock. Cela veut dire que si t’es pas au taquet sur les rentrées, tu risques d’être repousé au prochain arrivage de chez HGF.

J’ai initié je pense une dizaine personnes, j’ai encore en attente 2 nouvelles initiations pour après l’open de Belgique. Le problème c’est que les nouveaux joueurs ont tellement du mal à se procurer des figurines qu’ils lachent le jeu.

Je les comprend car payer 35 à 45 euro un starter et mettre 15 euro de frais de port, cela fait mal au c… Et en boutique on ne retrouve pas la gamme Eden.

Tout ce blabla pour savoir si vous avez dans votre planning de résolution des problèmes le cas ‘’Belgique/Marketing’’ ??? Si oui qu’elles sont les pistes eventuelles d’un point de vue commercial?

Voila la sonnette d’alarme que je voulais tirer pour nous ôtres les descendeurs de fût. ^^

Merci d’avance du suivi Mohand.
« Modifié: 25 Septembre 2018 à 16:36:15 par Grom7286 »

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Foutage-de-gueule.com
« Réponse #18 le: 25 Septembre 2018 à 20:27:42 »

Salut Mo,

Merci pour les deux postes que tu as fait aujourd’hui. Cela fait plaisir de voir le bout de ta truffle… heeuu… nez excuse moi ^^

Ce qui suit n’est nullement une critique négative mais une petite sonnette d’alarme.

Je pense parler ici au nom des buveurs de trapiste (car oui pour nous, les belges, la hene… c’est de la pisse de chat) ^^.

En Belgique, il est très difficile de trouver des figurines Eden chez nos revendeurs ayant pignon sur rue. Ceux-ci sont frileux à commander étant donné la valeur minimal d’achat relativement haute par commande.

Tu me diras qu’on peut commander en directe chez HGF. Mais des frais port à 15 euro, c’est super cher. Regarde par exemple ‘’Green stuff’ qui se trouve en Espagne, ils livrent à partir de 5 euro. (avec une politique de rapport poids/frais de livraison).

Il reste philibert qui à un stock +/- correcte et qui livre pour 2 euro.. Mais si ils n’ont pas l’une des références que tu recherches, t’es pas sur de pouvoir l’avoir dans les deux mois. Ce phénomène est surement dû à la valeur minimal d’achat par commande. Personnelemnt j’ai pu acheter chez eux le starter immortel 3 mois après la sortie officielle. Trois jours plus tard il n’avait déjà plus de stock. Cela veut dire que si t’es pas au taquet sur les rentrées, tu risques d’être repousé au prochain arrivage de chez HGF.

J’ai initié je pense une dizaine personnes, j’ai encore en attente 2 nouvelles initiations pour après l’open de Belgique. Le problème c’est que les nouveaux joueurs ont tellement du mal à se procurer des figurines qu’ils lachent le jeu.

Je les comprend car payer 35 à 45 euro un starter et mettre 15 euro de frais de port, cela fait mal au c… Et en boutique on ne retrouve pas la gamme Eden.

Tout ce blabla pour savoir si vous avez dans votre planning de résolution des problèmes le cas ‘’Belgique/Marketing’’ ??? Si oui qu’elles sont les pistes eventuelles d’un point de vue commercial?

Voila la sonnette d’alarme que je voulais tirer pour nous ôtres les descendeurs de fût. ^^

Merci d’avance du suivi Mohand.

Sur louvain la neuve, on a pas mal de stock à la case départ, dit leur de passer ici aussi ;)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #19 le: 26 Septembre 2018 à 10:51:15 »

Merci pour la réponse ! Je suis content de la forme comme du contenu  :)

Moi qui ai tendance a déplorer le manque de vie sur le fofo, il est vrai que si c'est la cause d'une professionnalisation parallèle c'est une bonne chose  :).

Moins de gaudriole et plus d'organisation, même moi je vote pour !  ;D
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

djoul

• Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #20 le: 26 Septembre 2018 à 12:59:52 »

Personnellement, cela est loin de me convaincre.

Ca fait 2 ans que je m'intéresse à Eden approximativement, dont 1 an et demie ou on dit qu'on va professionnaliser les structures, améliorer le SAV, la communication, ... et le résultat c'est quoi? Nada.... Toujours la même rengaine et depuis le début, 0 évolution malgré les nombreuses "promesses" et phrases 'on travaille dessus', 'c'est notre priorité', 'on est conscient du problème, on travaille dessus' etc...

J'ai pleins de projets Eden, pleins d'envies de faction et de gens à initier, mais je ne le ferai pas tant que je ne vois pas d'amélioration claire et durable dans le fonctionnement.

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 26 Septembre 2018 à 22:37:04 »

Alors merci mais un grand merci... à djoul.

Sérieusement, c'est bien de répondre, mais si c'est pour entendre jouer de la trompette c'est comme si on pissait (pardon je suis grossier oulahlah) dans un violon.

Vendre, et j'écris bien "vendre", des cartes qui "traînent" sur un bureau c'est comme servir dans un snack des frites qui "traînaient" sur le comptoir.

On a des nouveaux bêta-testeurs, c'est bien. Ils sont plus disponibles, c'est bien. Ils font des bêta-test efficaces ? Pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Les techniques de sculpture évoluent, je suis content de le savoir. Le rendement s'améliore, c'est une bonne nouvelle, c'est important. Les goûts et les couleurs, heureusement que ça concerne chacun... mais des figurines trop fragiles, qui ont des poses ni originales ni dynamiques et ni attractives, et enfin qui manquent de textures, je ne trouve pas que ce soit un gage de qualité et d'évolution, mais plutôt d'involution effectivement.

Je ne veux blesser personne excusez-moi, je ne pensais pas que j'avais à faire à des âmes sensibles, et au passage mea culpa pour certaines tournures de phrases, #hater #motàlamode.

Finalement, plus ou moins comme djoul, dans la mesure de ce que je peux déduire de son commentaire, j'aime le jeu, j'aime jouer, et j'aime la communauté avec qui je joue, mais pour l'instant je vais raccrocher parce que Eden n'est qu'un jeu, que je ne vais pas me prendre la tête pour ça et que je ne vais surtout pas continuer à soutenir ce genre de fumisterie.

Merci de m'avoir lu et bon jeu.
« Modifié: 26 Septembre 2018 à 22:39:32 par Vinxtrm »

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #22 le: 27 Septembre 2018 à 09:55:01 »

On a des nouveaux bêta-testeurs, c'est bien. Ils sont plus disponibles, c'est bien. Ils font des bêta-test efficaces ? Pour l'instant je ne suis pas convaincu.

Juste pour préciser: non, il n'y a pas de nouveaux bêta-testeurs. Non, ils ne sont pas plus disponibles non plus (bénévoles, vie de famille, tout ça). Et nous sommes moins nombreux qu'avant.
L'idée est surtout d'avoir un circuit de décision plus court et plus centralisé, pour plus d'efficacité.
Est-ce que c'est pertinent? L'avenir nous le dira, c'est un test. Mais cette organisation ne date que du début de l'été, laissons le temps au temps.

Par contre concernant l'efficacité des bêta-tests, je suis prêt à défendre les choix que Jugger a fait sur chacun des profils récents, suite à nos retours.
Et à prendre également les critiques, dans la mesure où elles sont factuelles et étayées. Personne n'est infaillible.

J'ai pu lire ici et là quelques "Machin est complètement pété" ou "Truc et vraiment trop nul", mais globalement sans le contexte ni aucun argument ça ne nous sert à rien.

Nous faisons parfois des erreurs, principalement dues au fait qu'Eden a atteint une masse critique en termes de profils et missions, et donc les tests en tant que tel n'ont plus qu'un intérêt très limité. Mais globalement les bêta-testeurs sont de vieux joueurs avec une grosse expérience de jeu, ce qui permet d'avoir une bonne vision d'ensemble.

Donc n'hésitez pas à nous faire des retours sur tel ou tel profil, s'il vous pose souci en jeu.
Merci.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Grom7286

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 27 Septembre 2018 à 10:05:31 »

Donc n'hésitez pas à nous faire des retours sur tel ou tel profil, s'il vous pose souci en jeu.
Merci.

Moi j'ai une question Mr Nedzegob... enfin deux...

1 ) Pourquoi en règle générale, les personnages que je joue me semble toujours pété quand quelqu'un d'autre que moi les joue, alors qu'ils meurts à la première pichenette quand je les joues.

2) Si tu fais une bourde en tant que béta testeur, tu paies ta tournée??

;D ;D ;D ;D
« Modifié: 27 Septembre 2018 à 11:14:48 par Grom7286 »

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #24 le: 27 Septembre 2018 à 10:16:13 »

Pour la 1), j'ai le même problème sur d'autres jeux... ;D

Et pour la 2), je suis déjà assez puni avec les errata pour pas en plus payer ma tournée! :D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #25 le: 27 Septembre 2018 à 10:50:17 »

Je ne veux blesser personne excusez-moi, je ne pensais pas que j'avais à faire à des âmes sensibles, et au passage mea culpa pour certaines tournures de phrases, #hater #motàlamode.

Je comprends pas trop cette partie là :). Personne n'a crié au scandale et même si c'est un débat déjà amorcé mille fois, il reste courtois me semble-t-il.

Les techniques de sculpture évoluent, je suis content de le savoir. Le rendement s'améliore, c'est une bonne nouvelle, c'est important. Les goûts et les couleurs, heureusement que ça concerne chacun... mais des figurines trop fragiles, qui ont des poses ni originales ni dynamiques et ni attractives, et enfin qui manquent de textures, je ne trouve pas que ce soit un gage de qualité et d'évolution, mais plutôt d'involution effectivement.

Tu as des exemples ? Je trouvais les sorties de l'ordre blancs plutôt jolies moi ... Sans parler des derniers Anges. Mais c'est clair que là on entre dans le subjectif au niveau des goûts de chacun ^^
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #26 le: 27 Septembre 2018 à 11:00:44 »

Je trouve encore une fois que les critiques sur les profils et les bêta-tests sont sans doutes mal placées. Eden est et reste clairement un jeu hyper équilibré...
Et comme dit Ned', les "c'est pété" ne sont pas souvent constructifs, et j'ajouterais qu'ils sont souvent une réaction de frustration après une partie jouée contre les statistiques.

Quant aux avis sur la sculpture, c'est à mon sens difficile de mettre ça dans un sac de critiques. C'est tellement personnel...
Moi je trouve que dès que Smith-en-Face pond un humain, il est raté: râblé, torse atrophié, jambes comme des troncs et pose de grenouille. De là à dire que c'est de la merde, je n'oserais jamais vu l'ensemble de leur oeuvre... j'aime pas, c’est tout.

J'suis pas en train de défendre X ou Y, hein. On peut critiquer la gestion, la com', le SAV... parce que c'est objectivable sur des faits. Mais je suis réticent à mettre les bêta-test/profils (parce qu'encore une fois, l'équilibre du jeu est excellent) et la sculpture dans le paquet des critiques.
Je trouve que ça ne sert pas la remarque...

(pardon je suis grossier oulahlah)
[...]
Je crois qu't'as vraiment mal interprété mes remerciements de la page précédentes relatifs à ta prose, qui étaient tout à fait sincères...
Mais bon, tu fais encore ce qu'tu veux, c'est juste dommage ^^.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 27 Septembre 2018 à 21:21:18 »

Oui enfin, je trouve que Loki est bien casse burne, même pour 35 pts je trouve qu'il fait trop de truc ( et la rap de 3 n'handicape pas assez je trouve).

Ou la soeur blanche à 30 pts qui est complètement broken contre les les PSI de 2 est moins ( en gros les figs à 10 ou 15 pts, les esclaves, les askaris et bien d'autres).

niveau sculpture ça s'améliore perso, soeurs blanche bien, loki est sympas et le nouveau motard est magnifique.

Après le reste on verra dans les 3 prochains mois :)

Vinxtrm

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 28 Septembre 2018 à 08:49:22 »

@ Dafalg Han : j'ai vraiment mal lu, autant pour je, sincèrement. J'essaye toujours d'être irréprochable sur mes propos et là j'ai failli. Et j'avais cru comprendre que certains bénévoles ou jeunes sculpteurs avaient pris en plein cœur certaines lignes.

@ Ned : je suis désolé de maintenir mes positions mais je trouve que de plus en plus de profils récents sont bancals (bancaux ? banco !).
Mais je ne pointe pas du doigt, en soi, les bêta-testeurs, mais ce qu'on valide de leur travail. Et qui valide ? Il faut bien que ce soit un entrepreneur qui gagne sa croûte avec Eden. On ne peut pas, jamais, dire que c'est la faute de bénévoles. Je vais revenir sur les profils plus loin mais il faudrait un post dédié peut-être ?

En ce qui concerne les figurines je trouve qu'elles ont toutes :
- soit la pose "oh regarde là-bas une murène"
- soit la posture droite et rigide typique d'une personne qui a le dos bloqué
Ce genre de sculptures, on en a déjà vu, mais quand on compare par exemple le visage et la musculature de Iegveni, à celui de Lug et à celle de Soeur Drusilla, je trouve que la vieille figurine était mieux faite. Quand on compare Em'Tydoh et Te'Keral, le petit est un bijoux à côté du gros.

À l'arrivée, quand on prend les critères d'une part sur les profils puis d'autre part sur la sculpture, voilà ce que j'en conclue :
- Samaël : une boîte à 45€ qui comprend une figurine dont le profil n'est pas encore assez fort, et dont la sculpture manque de texture.
- Bélial et Azazel : Bélial est très utiles alors qu'Azazel pas du tout, mais on est obligé de prendre les deux pour 25€. Allez, je le reconnais, si on joue Anges, qu'on collectionne et qu'on peut espérer un errata d'Azazel, ce n'est pas forcément attaquable.
- Loki : profil très fort en l'état, et gare aux prochains profils Immortel qui le rendraient infâme. On attend les retours de test des joueurs c'est sûr mais déjà sur le papier c'est méga puissant. Booster à 25€ parce qu'on achète les marqueurs mine d'irridium, au cas où on aurait du mal à coller des bouts de minéraux sur des socles. Et, certes c'est que mon avis, mais je trouve pas que la sculpture soit belle.
- Starter Ordre blanc : on peut tolérer les sculptures, au delà des poses, je trouve en tout cas que c'est plus joli que ce que je viens de citer. Soeur Eunoé peut juste bloquer n'importe qui et faire tout ce qu'elle veut avec son psi6, cbt5, vig, rap5 (de base, c'est excellent) combiné avec ses capas elle peut tout faire : attaque, défense, heal, soutien, objo.
- le dernier booster Convoi : up d'Erhard au poil, la fig est belle mais totalement disproportionnée par rapport à ses collègues. D'ailleurs les gamins c'est pareil, quand on prend un gamin et qu'on le pose à côté de Mark, on a l'impression que ce n'est pas le même jeu.
- Mutants et Gangs of Eden : on est pas dans du Eden à proprement parlé pour le moment, mais très franchement je les trouve infâme les figurines, on est bien en dessous du reste et même de ce que je viens de citer.

Voilà pour nuancer un peu plus mon propos, en tout pour essayer de nuancer, et je rappelle que c'est en premier lieu la qualité du conditionnement des commandes et du SAV que je pointe du doigt (de la même façon que les nouvelles figurines pointent du doigt le futur acheteur qui visite le site d'HGF). Dans la foulée se sont rajoutés tous les sujets qui méritaient d'être abordés.
Et il n'y a pas que du négatif dans mon opinion sur le jeu. Par exemple pour les figurines, je trouve que l'accostage des éléments ensemble, lors de l'assemblage, se fait plus aisément.
Les concepts sont tous super cools et funs, sur ce point j'ai souvent entendu que des aliens, des zombies et des robots c'était beaucoup et qu'il ne fallait pas trop en rajouter. Je ne suis pas d'accord, plus c'est la cour des miracles et mieux c'est.
Enfin, en ce qui concerne les Immortels, je trouve que pour l'instant c'est une faction assez réussie en tout point (concepts, sculptures, profils), à deux trois exceptions bien sûr.

Pour en avoir beaucoup discuté avec les gens de ma communauté locale, c'est-à-dire des vendeurs, des baroudeurs, des organisateurs des tournois, des tournoyeurs, des fans de Burn Out, des fanboys, des joueurs occasionnels, entre autres, ce qui revient est que HGF veut faire trop de choses à la fois et trop vite. Sans compter certains déboires que je ne vais pas citer car ça concerne les personnes en question.

Simplement, en essayant de rester objectif, on aurait pu avoir une édition d'un livre de règles avec 10 pages de plus, toujours en format de poche, avec des règles bien rédigées, abordant une bonne partie des nuances expliquées sur le forum, en revoyant certaines tournures de phrases, et par pitié sans fautes de français.

On aurait pu aussi avoir des sorties tous les deux mois, ou plus même, comme ça les bêta-testeurs ont plus le temps de travailler sur les profils.

Au final, ce qui n'arrange pas mon sentiment sur la gestion du jeu, c'est que malgré les retours de la communauté, on a toujours le droit à la même soupe de la part de Mohand, qui reste la tête d'affiche d'HGF : on travaille là-dessus, on s'améliore. Et finalement on a plus de retours de bénévoles que de salariés, à moins que j'aie mal compris. Je ne veux pas d'informations sur les comptes de l'entreprise, hors de question. Par contre, à ce stade de son évolution, le jeu Eden ne devrait pas compter sur des bénévoles pour tourner mais sur des salariés. Alors quand ça merde sur les commandes c'est que soit l'entreprise n'embauche pas alors que peut être elle devrait, soit qu'elle embauche mais que c'est très mal géré et encadré. Dans les deux cas, ça craint mais ne me dites pas que ça s'améliore parce que c'est comme ça depuis un an minimum et je suis gentil.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #29 le: 28 Septembre 2018 à 09:55:43 »

Un an c'est court, donc laissons le temps à HGF de nous prouver qu'il peuvent faire mieux.

Ou au moins aussi bien que ce qu'ils ont su faire : des erratas propres et téléchargeable, qui puisse alimenter un site de création de liste par exemple (RIP AVA-Factory pour le plus grand malheur de tout le monde). Des figurines super belles avec de belles proportions et une vrai diversité, pas tous surboostés aux hormones "plaquette de chocolat" ou avec des nichons de treize kilos l'un.

@Vinxtrm : on pourra certainement en parler ensemble à Clermont, mais les profils dont tu parles je suis pas sure qu'on est tous les mêmes avis dessus ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

SMF spam blocked by CleanTalk