Forum EDEN
0
  • 16 Juillet 2019 à 22:48:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: ArenaBots , le Kickstarter  (Lu 4089 fois)

courleciel

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
    • Voir le profil
    • tapis de jeu
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #45 le: 14 Novembre 2018 à 13:56:56 »

En général ce qui était critiqué n'était pas forcément le travail pendant la phase de financement mais plutôt une fois que le financement est acté et que l argent est rentré...Et du coup les gens pensent que ce projet fera comme les autres à savoir merci pour votre argent et vous aurez des news quand j'aurais envie et idem pour le produit.
IP archivée
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 645
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
Re : Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #46 le: 14 Novembre 2018 à 14:42:16 »

En général ce qui était critiqué n'était pas forcément le travail pendant la phase de financement mais plutôt une fois que le financement est acté et que l argent est rentré...Et du coup les gens pensent que ce projet fera comme les autres à savoir merci pour votre argent et vous aurez des news quand j'aurais envie et idem pour le produit.

Bah j'ai pas pledgé pour Escape mais je trouve que les infos sur le suivi de la livraison étaient nettement plus abondantes  ;)
IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Jones

  • Invité
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #47 le: 15 Novembre 2018 à 11:08:56 »

Je ne suis pas certain que les "casseroles" impactent autant le KS. Ce n'est quand même pas comme si l'éditeur s'était barré avec la caisse !

Pour moi, c'est une question de période essentiellement, et peut-être de propal. Lancer un KS en novembre me semble super tendax.
J'avais pledgé au départ et j'ai retiré. Pourtant le jeu me fait très envie, mais j'ai déjà 2 séraphins en prévision pour le budget Nowel (et ils coûtent les bougres, je ne remets pas en cause leur prix mais voilà), et j'ai le bête sentiment que BO c'était hier (où j'avais pris le pldege 110 + addon) et que je suis loin de l'avoir épuisé. Bref trop tôt et encore pas mal de figs à peindre :/
Et il se trouve que les figs BO collaient à mes préférences (gosses du convoi) et que BO permet le "recyclage" de toutes les figs Eden, ce qui n'est pas le cas d'Arena Bots en plus exclusivement Résistante, avec un zeste d'ISC.
Donc je serai preneur un jour mais pas tout de suite.

Il y a tellement de propositions aujourd'hui... Le joueur est sollicité de toute part. A moins d'être exclusif Eden, je ne vois pas comment il est possible de tout suivre.

Il faudrait connaître les chiffres KS mais je ne serais pas étonné si l'on constatait une petite saturation du marché, un plus grand nombre d'échec, des totaux financés moins élevés que les années précédentes, etc...
IP archivée

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 645
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #48 le: 15 Novembre 2018 à 11:20:26 »

Clairement ! Tu commences à avoir des KS pour des décors, des trucs de sculpture et de soclage ... c'est pire qu'au casino, l'argent fout le camp partout  ;D !
Sans parler du nombre de jeux disponibles !

Heureusement mon temps de modélisme s'épuise plus vite que mon argent (quoique xD) ça me sauve un peu !
IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garwaf

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #49 le: 15 Novembre 2018 à 18:15:37 »

Un petit focus sur l'un des pilotes,


Benjamin, Virus Master


 
Sculpture de Juan Navarro Perrez, peint par Angel Giraldez



Benjamin est le maître des virus. L'aspect mécanique des bots est pour lui un élément secondaire, ce sont les systèmes informatiques qui l'intéressent le plus et en particulier la manière dont il peut les infecter pour en prendre le contrôle.

Pour se faire il a dans sa pioche des routines spéciales, programmes de sa création auxquels les autres n'ont pas accès.



Niveau 1 : Cheval de Troie. Choisir un Bot. Il effectue une action de Piratage sur une cible. Si l’action est réussie, une deuxième cible adjacente à la première est automatiquement connectée. Elle reçoit elle aussi un socle de la couleur du Pilote.

Face aux bots de Benjamin, les adversaires devront prendre garde aux bots qu'ils laissent côte à côte. Cela peut être aussi pour lui une manière de faire un « contre-hack » : si un bot adverse a pris le contrôle de l'un des siens, il peut ainsi récupérer son bot et en plus le bot adverse qui avait fait le hack !

Niveau 2 : Infection. Choisir deux Bots. Ils effectuent chacun une action de Déplacement suivie d’une action de Piratage.

Cette routine permet aux forces de Benjamin de se répandre telles le rhume au début de l'hiver ou des bactéries sur une part de pizza tombée au sol, sans laisser le temps de réagir. Il n'a pas usurpé son surnom de maître des virus !
 
IP archivée

Garwaf

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #50 le: 17 Novembre 2018 à 14:30:42 »

EDIT : je modifie ce message parce que mes réponses sont bloquées par le filtre anti-spam.  :(

Tyra, overclocker


Sculpture de Juan Navarro Perrez, peinture de Angel Giraldez

Contrairement à Benjamin, Tyra mise beaucoup sur l'optimisation de ses bots. Pour elle il y a toujours un moyen à trouver de pousser un peu plus loin la mécanique. Elle part du principe que si ses bots sont capables de réaliser des performances auxquelles les adversaires ne sont pas préparés, elle a un avantage.



Niveau 1 : Boost. Choisir un Bot. Il effectue une action de Déplacement suivie d’une action d’Attaque.

Les garçons de son âge sont souvent frappés par le physique avantageux de la jeune fille, d'autant qu'elle ne cherche pas particulièrement à le dissimuler, comme si elle n'avait rien à redouter de qui que ce soit. En tout cas dans l'arène elle est plutôt directe et ses adversaires ne devraient pas se laisser distraire, sans quoi c'est par un bot lancé à pleine vitesse qu'ils seront frappés !

Niveau 2 :Surcharge destructrice . Choisir un Bot. Il effectue une action de Déplacement, puis il explose littéralement : il effectue une Attaque sur chaque élément (Pilote, Bot) avec lequel il est adjacent. Ensuite, le Bot est Hors-service et sa figurine est retirée de l’arène. Il est impossible de renforcer cette attaque spéciale, ni de s’en défendre.

Attention ! À manipuler avec précaution !
Parfois il est utile de pousser un bot jusqu'au-delà de ses limites. Cette attaque peut s'avérer extrêmement puissante, cependant le prix à payer en est élevé et l'opération mérite d'être bien calculée.


J'ajoute que l'opération PandaBots continue, on a passé la barre des 50 fans sur BGG ! Si vous voulez ces figurines dans votre pledge, vous savez quoi faire : allez sur la fiche ArenaBot de boardgamegeek et cliquez sur le petit cœur, puis demandez à vos amis d'en faire autant !

https://boardgamegeek.com/boardgame/254868/arenabots




Je rajoute 2 pilotes :


Giuseppe, Botmaster

Benjamin et les autres pourraient débattre de ce qui est le plus important dans l'arène entre la mécanique et la programmation. M'est avis que Giuseppe interviendrait pour dire « N'oubliez pas le pilote ». Pour lui, le contrôle est ce qui fait la différence.



Niveau 1 : Théâtre. Choisir deux Bots. Ils effectuent l’un après l’autre une des actions suivantes : Attaque, Déplacement, ou Piratage.

Giuseppe voit l'arène comme une une scène où il se doit de créer le spectacle. L'ovation admirative de l'assistance, lorsqu'il parvient ainsi à combiner les actions de deux bots, est sa première récompense. La deuxième est bien entendu l'avantage que cela lui permet de prendre sur ses adversaires.

Niveau 2 : Marionnettiste
. Choisir un Bot adverse. Lui faire faire successivement deux actions parmi Attaque, Déplacement, ou Piratage. Les actions sont réalisées comme si le Bot était connecté au Botmaster : c'est lui qui gagne les points Arena résultants d’une attaque et les éléments piratés deviennent de sa couleur.

Il y a encore plus spectaculaire que contrôler un de ses bots à la perfection, c'est de faire de même en manipulant l'un de ceux de l'adversaire ! C'est une manière d'affirmer sa supériorité sur celui-ci dans le domaine. Cette routine permet d'effectuer une action qui rapporte des points tout en désorganisant les plans du véritable propriétaire du bot. Même si ce contrôle n'est que pour le tour il autorise une action souvent inattendue, comme attaquer un pilote qui se croyait à l'abri ou bien une prise de contrôle moins temporaire d'un bot au cœur de son équipe !


La mystérieuse Rouge

Dans le milieu clos de leur abri souterrain, il est inhabituel que les jeunes pilotes se rencontrent pour la première fois dans l'arène. Toutefois Rouge semble être apparue de nulle-part. Elle a beau être d'une nature discrète, elle n'a pas manqué de susciter pas mal de questionnements. Comment est-elle arrivée là ? Dans quelles circonstances a-telle perdu un bras ? Serait-il possible qu'elle soit allée à l'extérieur et que comme le soupçonnent certains, elle viennent d'un autre abri ?



Niveau 1 : Attaque furtive
. Un Bot effectue un Déplacement suivi d’une Attaque sans que la cible ne puisse se défendre.

Elle se fait fait appeler Rouge, mais sa façon de porter des attaques tiennent du « rogue ». Une attaque a une chance sur deux d'être un succès. Donc interdire à l'adversaire de vous faire relancer, tout en ayant soi-même le droit de le faire (en défaussant des cartes routines), augmente significativement les chances de parvenir à ses fins.

Niveau 2 : Camouflage électronique. Les Bots du Pilote brouillent les censeurs des Bots adverses qui ne peuvent effectuer d’Attaques ou de Piratages contre Rouge et ses Bots jusqu’au début du prochain tour du Pilote. Les Pilotes adverses ne sont pas affectés.

Rouge a dépassé l'âge d'avoir peur du grand méchant LoupBot, ni des autres. Mais parfois, mieux vaut se faire discret et laisser les autres s'expliquer entre eux ! Cette routine ne protège pas totalement puisqu'elle n'affecte pas les pilotes et n'empêche pas de se faire reprendre un terminal. Cependant c'est une excellent protection pour un tour, particulièrement utile à jouer juste après s'être exposé.


Igor, hacker



Igor est le hacker par excellence. Il semble qu'aucun système, quel qu'il soit et où qu'il se trouve, ne puisse rester impénétrable face à lui. Rien ne le motive davantage que de confronter ses compétences et sa réflexion à de nouvelles barrières de défense à franchir. Rien ne l'amuse plus que de surprendre l'adversaire avec un hack qu'il n'attendait pas.



Niveau 1 : Piratage Flash
. Choisir un Bot. Il effectue une action de Déplacement suivie d’un Hack.

Pirater un bot ne rapporte pas immédiatement de points Arena, mais c'est plus facile à réussir qu'une attaque et cela permet de prendre l'ascendant sur les adversaires. De plus la cible peut aussi être un terminal. À noter qu'utilisée sur un ArachnoBot, cette routine permet d'aller hacker pratiquement n'importe quoi !

Niveau 2 : Anonymous. Le Pilote utilise ses propres systèmes pour effectuer deux actions de Hack sur n’importe quel Bot ou Terminal de l’arène. Ces Hacks doivent être effectués sur deux cibles différentes.

Aucun bot ni terminal n'est à l'abri des compétences d'Igor. Pouvoir accéder à n'importe quel élément où qu'il se trouve et le pirater, c'est certainement le rêve absolu du hacker !


Alice, mécano



Les jeunes pilotes qui s’affrontent dans l’arène sont tous étudiants en ingénierie robotique. Selon Alice, trop d’entre eux se passionnent pour la programmation au point d’en oublier les bases de la conception de ces « engins » mécaniques. Il serait illusoire de considérer que c’est la partie la plus simple de l’affaire : des servocommandes peuvent se remplacer facilement, mais pour le reste, il vaut mieux savoir manier le contenu d’une boîte à outil et savoir faire preuve d’ « ingéniosité ». Pour Alice, tout démonter et tout remonter est souvent le meilleur moyen de réparer quelque-chose. Parfois c’est simplement le meilleur moyen de satisfaire sa curiosité.



Niveau 1 : Routine améliorée. Choisir un Bot. Lui faire faire une action de Déplacement de 6 cases, ou une Attaque ou un Piratage en bénéficiant d’un renforcement gratuit.

Un bot bien entretenu et bien réglé est capable d’exécuter une instruction plus exigeante sans même surchauffer. Faire comme les autre mais en mieux, n’est-ce pas comme cela qu’on prend l’avantage ?

Niveau 2 : Réparation
. Deux Bots Hors-Service sont placés dans la zone de départ d’Alice. Ils effectuent ensuite chacun une action de Déplacement.

C’est dingue tout ce que les gens mettent au rebut alors qu’il y a souvent si peu à faire pour que ça remarche… Toujours est-il que pour le joueur contrôlant Alice, cette routine est l’assurance de ne pas tomber à cours de troupes.
« Modifié: 28 Novembre 2018 à 10:29:48 par Garwaf »
IP archivée

Money Time

  • Bétâ Testeur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4 645
  • Leader of the Resistance
    • Voir le profil
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #51 le: 22 Novembre 2018 à 16:47:54 »

Bon aller, même si les statistiques sont contre nous, je soutiens l'effort de guerre 8)

L'univers de la Résistance des L.A.B. est un de mes préféré dans Eden parce que je le trouve ultra original :)

IP archivée
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garwaf

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #52 le: 02 Décembre 2018 à 18:08:52 »

Niveau add-ons il y a pas mal de choix, en voici un de plus avec les MonkeyBots !



Ces agiles petits bots viennent égayer l'arène de leur singeries.

Pour les acquérir, si vous n'avez pas de bananes électroniques pour les appâter, vous pouvez les choisir parmi les 3 add-ons du pledge Master Pilot, ou simplement ajouter à votre pledge au tarif exclu KS.


On avait aussi ajouté il y a quelques temps les Caterbots



Je ne vous les montre que maintenant parce que bizarrement le filtre anti-spam m'empêchait de répondre ici, mais apparemment ça va mieux.
« Modifié: 02 Décembre 2018 à 18:13:13 par Garwaf »
IP archivée

Garwaf

  • Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Re : ArenaBots , le Kickstarter
« Réponse #53 le: 04 Décembre 2018 à 17:07:53 »

On nous l'a demandé, le voici : le pledge All-in !

Pour 169 € vous aurez la totale, avec tous les add-ons et même les pandabots !

En plus du jeu de base, avec ses 6 pilotes, 24 Bots et tout le matériel autour, vous aurez donc


    le Carmine Hadakauma + fiche + 24 cartes de routine + règles
    le Serial Shenron + fiche + 6 socles de couleur + règles
    Scott + fiche + 6 socles de couleur + règles
    le Green Tentomushi + fiche + 6 socles de couleur + règles
    8 Catbots + cartes de draft
    8 Pandabots + cartes de draft
    8 Caterbots+ cartes de draft
    8 Monkeybots + cartes de draft


Plus que 3 jours, c'est le moment ou jamais !



C'est par ici : www.kickstarter.com/projects/1778045168/arenabots-a-sci-fi-miniature-board-game

IP archivée
 

SMF spam blocked by CleanTalk