Forum EDEN
0
  • 21 Août 2019 à 07:28:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   En bas

Auteur Sujet: News d'octobre ... et si on en parlait !  (Lu 12775 fois)

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Re : Re : News d'octobre ... et si on en parlait !
« Réponse #165 le: 01 Novembre 2018 à 19:40:22 »

Euh c'est moi où le starter horde il n'est pas jouable en l'état (ou alors j'ai raté l'information comme quoi on peut jouer 2 dogues)?

Su Facebook, la réponse est que les Dogues disposent de le règle Meute. On peut donc en jouer deux. Reste plus qu'à mettre la carte à jour...
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : News d'octobre ... et si on en parlait !
« Réponse #166 le: 01 Novembre 2018 à 20:59:38 »

J'avoue que ça, c'est fluff et hyper cool!
Depuis le temps que je voulais jouer deux dogues, me voilà heureux!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

grog

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #167 le: 02 Novembre 2018 à 09:24:17 »

Oui, euh, alors comment dire, euh, gabarit?? Non mauvais exemple.
Super moi qui en rêvait. Mais, euh, 2 dogues voir 3 ça va pas être un peu trop fort? Ça a été testé? Bon je sors:-)
Team Ficelles Dégénérées ex Dés Générés
Membre actif du MIA
Soutien du FUCK

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #168 le: 02 Novembre 2018 à 09:41:37 »

[...]Ça a été testé? [...]

La "task force" des bêta-testeurs a été sollicitée pour répondre à cette question.

Franchement je n'ai pas trop peur:
- pour les utiliser à fond, les Dogues ont besoin de beaucoup de frénésie,
- l'alternative à 10 points (le charognard) est hyper compétitive
- les compos très nombreuses sont punies par des missions performantes et désormais accessibles à tous (Massacre, Voie du Samouraï).

Du coup, même sans avoir "testé" sur table, nous ne pensons pas que cela pose un gros problème d'équilibrage.
Après nous avons conscience que les Dogues ont d'excellents profils et nous les surveillerons, bien entendu! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #169 le: 02 Novembre 2018 à 14:26:40 »

[...]Ça a été testé? [...]

- les compos très nombreuses sont punies par des missions performantes et désormais accessibles à tous (Massacre, Voie du Samouraï).

Oui enfin la c'est plus une punition c'est tout simplement une sanction auto dés que tu dépasse 6 figs, et qui rend injouables la plupart des compos hordes dont certains profils reposent sur le nombre, maître de la meute, dominant lycal notamment.
A côté on a de l'abus complet avec des compos 3 figs avec move a 15cm et  6 pa pendant 3 tours ( 7 avec adre sur un tour )  , et/ou faire jusqu'a 5 attaques en 1 tour.  Vive la hassan attitude!  Et il y a plus les tourelles pour gêner les 3 figs..
Bref, petit coup de gueule du jour ^^
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #170 le: 02 Novembre 2018 à 15:17:10 »

On est en pleine discussion sur la liste de missions.

Effectivement, les compos nombreuses sont un peu trop punies et les peu nombreuses un peu trop favorisées, a priori.
Autre souci, ce sont les abus liés à certaines missions passées génériques (le pire étant la missions avec les sondes en convoi pisteur ::)) qu'on n'a pas forcément vu à la relecture.

Bref, la liste doit évoluer, c'est certain, sous peine d'avoir une chiée de compos 3 figs sur les podiums. Peut-être en effet que les Tourelles pourraient revenir? Tout est envisageable.
En même temps c'était l'objectif du test grandeur nature: voir ce que les joueurs en feraient! ;)

Après je ne suis pas fâché que les compos à plus de 6 figs soient pénalisées, c'est vraiment trop relou à affronter et tellement lent à jouer aussi!
Navré, mais non.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #171 le: 02 Novembre 2018 à 15:52:26 »

Je suis d'accord qu'il ne faut faire disparaître aucun type compo ! Mais les compo à 6 sur du ramassage-contrôle c'est fort donc il faut des armes de contre pour les compos à 3 :)
Après avec Pillage, Voie du Samurai et Massacre ça devient peut être un peu trop. Mais faut tester. Je trouve que l'Open de Belgique à été fort disputer (énormément de monde entre 12 et 6 avec des parties tendues). et ça je trouve ça bien. Faut user un peu le truc sur la longueur et peaufiner.

Pour le Convoi en pisteur avec les sondes faut effectivement faire quelque chose. ici je m'en sors parce que je suis deuxième et que je colle un pillage mais j'aurais été premier en prenant un artefact ou autre poutre en déploiement affrontement ça aurait été la misère ^^
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #172 le: 02 Novembre 2018 à 16:01:56 »

Pour le Convoi en pisteur avec les sondes faut effectivement faire quelque chose. ici je m'en sors parce que je suis deuxième et que je colle un pillage mais j'aurais été premier en prenant un artefact ou autre poutre en déploiement affrontement ça aurait été la misère ^^

En même temps si tu avais été premier tu te serais mis du côté des 5 décors et ton adversaire aurait perdu d'office... Vu que les décors sont désignés AVANT le déploiement! ;)
Malgré tout être obligé de venir agresser un joueur Convoi sous peine de le laisser scorer 40 points par tour, ça reste problématique.
Navré, mais non.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Re : News d'octobre ... et si on en parlait !
« Réponse #173 le: 02 Novembre 2018 à 16:36:57 »

En même temps si tu avais été premier tu te serais mis du côté des 5 décors et ton adversaire aurait perdu d'office... Vu que les décors sont désignés AVANT le déploiement! ;)
Malgré tout être obligé de venir agresser un joueur Convoi sous peine de le laisser scorer 40 points par tour, ça reste problématique.

Juste ... mais j'imagine qu'il aurait tapé les décors au centre ... Enfin ça allait aussi parce que j'avais 2 écrasements dans la compo donc Louie ne m'a pas bloqué ! (quelle plaie ce singe) ;D
Sinon c'est clair que tu dois rusher au milieu des pièges et autres flèches ^^
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #174 le: 02 Novembre 2018 à 20:26:41 »

On sort un peu du sujet, mais bon... (peut-être décaler les messages ailleurs ?)

Clairement, je ne vais pas me plaindre que les compos à 3 aient des outils supplémentaires pour lutter. Tout le monde ici sait que j'adore jouer 3 figs. Rien ne sert donc de la cacher. Et parfois, surtout contre du gros nombre, c'est (c'était ?)raide. Et même avec des figs à 7 PA, je rappelle que ce n'est pas nouveau d'ailleurs et le record est détenu par le Musharef 1 qui peut balancer un nombre incroyable d'attaques en un seul tour. Ca n'arrive jamais, mais techniquement il peut. Donc si on a des moyens de se défendre un peu mieux, c'est bien.
Néanmoins, autant je suis fan des compos à 3, autant j'aime la diversité dans Eden, donc d'une part j'ai pas envie qu'on joue tous ça et d'autre part j'ai pas envie que les compos populeuses soient rayées de la carte. L'équilibre sera difficile à trouver parce que le surnombre apporte plusieurs avantages (contrôle de terrain, quantité de PA, quantité d'attaques, possibilités de temporiser, ressources à mobiliser pour les tuer). Mais les tests sont là pour ça.

Perso, je suis pour le retour des tourelles si ça permet de rebattre un peu les cartes, j'aime bien cette mission. ^^
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #175 le: 02 Novembre 2018 à 21:00:12 »

Oui enfin un musharef a 7 PA qui bouge a 10 , qui tape a 5 , a rap 5, c'est la même que du move 15cm, rap 6, relance des echecs suivant les pc cochés ...
Actuellement le combo hassan / almeh ou avellah tu kill n'importe qui, n'importe ou.

Tu peux te payer le luxe d'aller engage a 30, coller 2 baffes et repartir a 30, avec rap 6 tu peux pas contrer, ni l'empecher vu que c'est auto sur hassan l'action gratuite...

Bref , la on parle plus  de moyen de se defendre, c'est de l'arme de destruction massive  ^^

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #176 le: 02 Novembre 2018 à 21:47:52 »

Oui enfin un musharef a 7 PA qui bouge a 10 , qui tape a 5 , a rap 5, c'est la même que du move 15cm, rap 6, relance des echecs suivant les pc cochés ...
Actuellement le combo hassan / almeh ou avellah tu kill n'importe qui, n'importe ou.

Tu peux te payer le luxe d'aller engage a 30, coller 2 baffes et repartir a 30, avec rap 6 tu peux pas contrer, ni l'empecher vu que c'est auto sur hassan l'action gratuite...

Bref , la on parle plus  de moyen de se defendre, c'est de l'arme de destruction massive  ^^
Bah, même si ça fonctionne à chaque fois et que tu tues un mec chaque tour (c'est pas garanti - moi j'arrive à ne pas tuer une vig 3 avec un Elkelb surboosté alors...), contre une compo à 9 figs t'en as même pas tué la moitié à la fin de la partie.  ::)
Et même en bougeant de 30, si ta cible est entre 2 lycals de crotte tu la choppes pas et le combo à 70 points il se rentabilisera pas.

Je dis pas que c'est tout nul hein, clairement y a des trucs violents à faire, mais contre du populeux même tuer une fig à coup sûr par tour (ce qui est déjà énorme), ben ça suffit juste pas en fait. Pour ça que l'équilibre sera pas simple à trouver.

Edit : pour être clair, je ne nie pas que le choix actuel de missions désavantage le nombre. Pas testé encore, mais je te fais confiance pour en juger. Et si c'est le cas, faut faire en sorte de préserver la diversité.  ;)
« Modifié: 02 Novembre 2018 à 21:49:28 par Minus »
Barbouilleur amateur.

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #177 le: 02 Novembre 2018 à 22:10:34 »

Ah mais ca sert pas que contre du populeux, tu le sors contre du 5 figs ca marche tres bien, contre tout en fait, c'est un kill assuré avec les relances, generalement 3 attaques suffisent , et si tu as de mauvais jets, les relances sont la ;)

Certains ont deja bien joué la compo et ca tourne tres tres bien, moi qui aime la poutre je trouve que c'est juste ultimement puissant.

Quand aux compo populeuses le principal probleme vient du nombre de non bornés au sein de la compo.

Quand tu joues dominant lycal, ou maitre sauvage avec bcp de lycals, t'as 4 persos qui peuvent scorer, alors oui c'est fort, t'as 7 ou 8 figs ca fait bcp de PA, mais c'est pas autowin.

Du 8 figs avec 6 non bornés, la par contre c'est plus la même chose , heureusement il y a peu de compos qui peuvent tenir la route.

Le pool de mission communes va equilibrer les parties a sens unique clairement , je regrette par contre que certains profils comme hassan remette en cause pas mal l'equilibrage en terme de gameplay.

Nat

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #178 le: 03 Novembre 2018 à 13:29:54 »

Bonjour,

La sortie du nouveau starter Horde et des Lycals est repoussée finalement ? Plutôt de quelques jours ou plutôt d'un ou deux mois ?
Savoir si je passe une commande maintenant ou si j'attends quelques jours.

Merci d'avance, à plus.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #179 le: 03 Novembre 2018 à 13:31:11 »

j'ai crut voir passer que toutes les nouveautés sortaient ce week end... il y a une contre-indication quelque part ?
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 17   En haut

SMF spam blocked by CleanTalk