Forum EDEN
0
  • 20 Février 2020 à 06:18:10
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Première impression tactique avec le Matriarcat.  (Lu 4850 fois)

jinn

• Invité
Première impression tactique avec le Matriarcat.
« le: 22 Décembre 2009 à 10:55:54 »

Je poste dans cette section car il s'agit plus de vous donner mes premières impressions sur le style de jeu du matriarcat suite à ma première confrontation de ce week end, plutôt que de faire un rapport de bataille. (en plus cette section est vide, c'est mal ;))

Alors que les démos auxquelles j’avais assisté m’avaient montré un jeu frontal et sauvage, aux combats dévastateurs, (c’est pas un reproche ça hein !), j’ai découvert un jeu qui dissimulait sa part d’agréable finauderie. Bien sûr la stratégie est largement présente dans les choix de tout gang : ordre des déplacements, gestion des PS, où frapper, où se défendre, interruptions etc…

Pourtant j’ai trouvé qu’avec le matriarcat, le positionnement avant et pendant le jeu revêt encore plus d’importance. En effet, les sœurs peuvent avoir des effets sur les esclaves pour autant que ces derniers se trouvent à une certaine distance ( ex : une activation d’un esclave sans interruption possible, ou un déplacement gratuit hors activation pour un esclave…) Cela rend donc l’homme objet et l’homme chien fort intéressants pour remplir des objectifs en dépit de leur profil somme toute quelconque. Je mets l’homme fureur à part car il peut déjà mettre un petit coup de stress sur le terrain du haut de ses 15 points en montant à 7 de CBT, mais peut aussi se retrouver coincé sans sa maîtresse !  

Mis à part les ordres qu’elles peuvent donner aux esclaves, les sœurs ont un style de jeu plutôt intéressant. Elles n’ont pas des profils de poutre même si elles se défendent globalement bien, et ont toutes trois des utilisations différentes. Mais surtout leur bonne valeur de rapidité fait qu’elles peuvent, bien sûr interrompre quand ça vaut le coup, mais surtout être particulièrement ennuyeuses avec leurs esquives et désengagements…

Ceci dit, j’ai joué le scénario spécial matriarcat des « idoles impies » : quatre idoles sont posées sur les diagonales du terrain, et chaque idole détruite rapporte 25 points pour le matriarcat. Il est possible de détruire assez rapidement (2ème tour) 3 idoles en utilisant bien les ordres des soeurs et de mettre ainsi la pression sur l’adversaire au niveau des points de victoire. Après faut tenir les 5 tours car la course à l’objectif  disperse la formation et permet à l’adversaire d’attaquer un peu comme il veut.

J’avais en face le gang des jokers qui ne rigole pas non plus…bordel, les couteaux font tout de même super mal. Deux persos qui en sont équipés, ça fait potentiellement 4 lancers par tour ! Mon homme fureur a passé l’arme à gauche avec deux couteaux (certes avec de jolis lancés de dés).

Maintenant, je me demande comment se comporte le matriarcat sur un scénar de poutre sans essayer d’éviter le combat…

;)+

Jugger

• Administrateur Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Première impression tactique avec le Matriarcat.
« Réponse #1 le: 22 Décembre 2009 à 11:03:00 »

Petit début de réponse : ça dépend contre qui tu tombes.

Contre l'ISC tu as de fortes chance de faire bien mal... ben ouais +2 en CBT sur toutes les soeurs c'est quand même bonheur (Ilona qui passe à 7 avec frappe préventive, ça calme même un carmin ^^)

Contre le gang, Vladd aussi risque de faire la tronche quand il va se prendre un Ilona (avec son +2 puisque le flammer c'est du tech) sur le coin de la tronche bien boosté au soutien ou à la sauvagerie du cavalier Noir, le reste est gérable même si mes couteaux ça picote ^^

Contre les mutants tu risque fort de mourir... c'est eux qui poutre le mieux. Donc il faut la jouer fine en face... très fine  ;)

jinn

• Invité
« Réponse #2 le: 22 Décembre 2009 à 11:15:44 »

Ouaip, tu as tout à fait raison et c'est aussi ça que j'ai agréablement découvert: l'impression que chaque gang avait son style bien a lui, mais qu'aussi sa façon de jouer allait fortement dépendre de l'adversaire rencontré!

Et c'est clair que ça a fait bizarre à Vladd qui est justement tombé contre Ilona... Il n'a pas passé la frappe préventive ;)

Pour expliquer à ceux qui ne connaissent pas le matriarcat: les trois soeurs ont l'attribut "technotueuse" qui leur donne un +2 CBT contre tous les adversaires ayant de la "TECH" dans leur équipement... Et frappe préventive: c'est la possibilité qu'à Soeur Ilona de taper avant un engagement pour 1 PA!

Berf

• Virguliste
  • Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Première impression tactique avec le Matriarcat.
« Réponse #3 le: 22 Décembre 2009 à 12:29:39 »

Contre les mutants tu risque fort de mourir... c'est eux qui poutre le mieux. Donc il faut la jouer fine en face... très fine  ;)

Surtout si les jets de combat de l'Homme fureur ne suivent pas ::)
Un jour il arrivera à faire perdre un PC à un gars, un jour...
Mais c'est clair que les Mutants sont les plus difficiles à gérer pour l'instant. Déjà, éviter de jouer un scénar' de poutre contre eux est une bonne idée, après il faut bien gérer les capa, surtout celle d'Yliss (parce que ignorer le Poison et l'Etat blessé ou ne pas mourrir avant la Phase d'Intendance, c'est primordial et ça fait bien iéch' Ngwane ;))
He who runs with aggression walks without dignity.

Conf', huitième incarnation.

Raistlin

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Breizh Team
« Réponse #4 le: 22 Décembre 2009 à 17:01:22 »

Je me suis bien fait surprendre par le matriarcat de Richie. Déjà, je jouais l'ISC puisque j'avais prêté mes mutants pour une démo à la table d'à côté. Apprendre que les soeurs avaient un +2 en CBT ça m'a fait peur.
Ma black kunoichi engage gaiement la petite dame avec la hallebarde. Je n'avais pas lu les cartes. Ilona m'a donc cogné ma petite robot avec son score de CBT +2 +1 (avec une tactique). Ouch... :'(
Il faut faire super gaffe lorsque l'on affronte cette faction car elle apparait plus faible (les profils sont pas exceptionels) mais elle a moyen de se booster par les soeurs vers les esclaves, par les tactique pour les soeurs, bref ça peut vite devenir très tendu. Mais ça ne doit pas être évident à gérer pour le joueur du matriarcat.
Never Compromise. No. Not even in the face of Armageddon.Si vous souhaitez une démo d'Eden sur Rennes, envoyez moi un MP.

mohand

• Team EDEN
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 Décembre 2009 à 19:11:12 »

Je pense que ce qui est primordiale c'est le harcellement au tir face à des gros boeuf de corps à corps ( et le matriarcat bien géré peu vite devenir boeuf en corps à corps...)

Ainsi les jokers et l'isc ont de quoi blessé ngwané ( et ainsi le rendre inoffensif en relocalisant dans les bras....)ou encore tuer l'homme fureur...
Au passage tout les mutants une fois blessé serve plus à grand chose alors dès qu'ils ont plus de point d'action faut foncé!! et baffé!!...pas avant ^^...

Voili voila voilou ...

richie

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Breizh Team Jeux
« Réponse #6 le: 22 Décembre 2009 à 20:38:19 »

Pour faire un parallèle (qui vaut ce qu'il vaut hein  ;) ), je dirais que le matriarcat a l'air d'être le ménoth (une faction warmachine pour ceux qui connaissent pas) d'Eden. C'est à dire une faction qui individuellement peut être inférieure mais qui collectivement peut abattre des bien plus gros qu'elles.

C'est une faction qui a beaucoup de carte tactique boostant l'attaque des soeurs et les soeurs ont des pouvoirs qui boostent les esclaves.

Je dois dire que j'ai été agréablement surpris je m'attendais à des esclaves servant de sacrifices et permettrent aux soeurs de tapper bah en fait faut faire attention à ces "petiots"  :D.
Vae Victis / Pour de démos sur Rennes, n'hésitez pas à me contacter par MP

SMF spam blocked by CleanTalk