Forum EDEN
0
  • 20 Mai 2019 à 02:41:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: alors le blanc ?  (Lu 2171 fois)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
alors le blanc ?
« le: 24 Septembre 2018 à 21:50:01 »

Hello !

Je me demandais juste des retours que vous avez avec l'ordre blanc ? ça se passe bien ?

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : alors le blanc ?
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2018 à 22:48:50 »

Le blanc c'est salissant

le moustachu masqué

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2018 à 16:09:32 »

Oui mais le blanc, c'est chic !

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2018 à 19:59:46 »

Le blanc sa fait soirée eddie barclay à st tropez

yoldbock

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1+1=fromage
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2018 à 21:34:14 »

Passe du Jeanne Mass et lit du Stendhal... ... en rouge et noir...!
Un soutient gorges Walt Disney? Ah oui, ça donne des seins animés...

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2018 à 23:29:15 »

bordel vous servez à rien ahaa  ;D ;D ;D

Bon je pense quan meme prendre le starter après avoir revendu mon convoi !
Les figs sont cools et il y a moyen d'en faire quelque chose !

demonms

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 01 Octobre 2018 à 12:18:43 »

Y'a un homme soumis qui te permet de faire comme Arya avec les soeurs donc avec l'ordre rouge qui souffre de la mobilité y'a des trucs à faire.
C'est peut être l'ordre noir qui aura un peu moins de synergie avec puisque les hommes ne sont pas des esclaves mais ça n'empêche rien
ABSCENCE OF WAR DOES NOT MEAN PEACE and GOD HATES ALL

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #7 le: 19 Février 2019 à 15:21:51 »

Je trouve la question initiale intéressante (le flood inutile qui a suivi un peu moins ;D) et je me demandais si quelqu'un avait trouvé des trucs à faire avec les soeurs de l'ordre blanc ou les frères soumis.
C'est d'autant plus vrai que, contrairement à l'ordre vert qui se joue naturellement en "vert pur", l'ordre blanc a clairement pour vocation d'être mélangé avec des profils déjà existants, sans qu'on y perde grand chose.

Perso je pense que Secutor est un petit bijou avec l'Ordre Rouge, par exemple, qui manque cruellement de mobilité et qui s'en bat le steak des esclaves...
Le seul défaut de Magdalena est qu'elle se traine, lui donner un déplacement gratos ça serait fort, non?
Une compo Ordre Rouge du style Magdalena / Solene / Yselma / Secutor / Martyr (17 PS) devrait faire le taf, je pense.
Et n'oublions pas non plus que certains joueurs ont fait des merveilles avec Arya et Gabrielle du temps où elle était aussi de type esclave. Est-ce qu'il ne serait pas possible de retrouver cette synergie avec Secutor?

Carnifex, par contre j'aurais tendance à dire qu'il a surtout sa place en ordre blanc, où son type frère soumis lui permet de se soigner un peu. A côté de ça c'est une sacrée brute, c'est certain...

Pour les sœurs, je suis persuadé qu'Eunoé est une plaie contre les PSI bas, mais qu'il faut lui adjoindre des sœurs un peu violentes pour bien profiter de la prière. Grâce à Panacée, on peut profiter à fond des combattants qui ne meurent pas avant la fin du tour, comme l'homme-souffrance ou l'homme-rempart.

Du coup, on a encore envie de jouer Magdalena, pour intégrer l'Homme-Rempart... C'est peut-être une bonne base?
On pourrait partir sur Magdalena / Eunoé / Secutor / Homme-Rempart / Homme-Martyr (16 PS), par exemple.

D'autres idées?
Quelqu'un les a testés, depuis le temps?
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 Février 2019 à 19:32:53 »

J'ai pas encore eu l'occasion de jouer mes figs ordre blanc mais je réfléchis actuellement à des compos tournant autour du duo : Carnifex-Soeur Johanna.

Une de mes idées : Soeur Johanna-Carnifex-Soeur Eunoé et soit Drusilla soit Miriam.

Soeur Johanna peut un peu plus foncer dans le tas avec Carnifex qui lui donne un sursis et soit johanna sacrifie un pion rage pour se soigner soit eunoé la soigne, ce qui lui permet d'avoir comme un tour d'invulnérabilité. On a ainsi deux bons tapeurs dans la compo.
Les avantages de johanna : pas d'interactions avec les esclaves et une seule capacité à UB qui n'est pas primordiale.

Soeur Eunoé peut soin et il y a deux autres soeurs pour profiter de sa prière.

En tank, Soeur Drusilla est pour moi le profil ordre blanc qui peut s'intégrer le plus facilement grâce à la relance qu'elle peut donner à n'importe quel allié. Miriam est une alternative avec sa gestion des pions qui pourrait être sympa pour johanna mais, à part dans le cas d'une zone conta, l'adversaire se contentera surement de ne pas cibler johanna avec ses marqueurs. Son écrasement peut apporter un peu de mobilité mais on est restreint à une utilisation (voir 2 avec la carte tactique énergie de secours).

Après de manière générale, je pense que c'est plus du côté des autres profils de soeurs qu'il faut regarder dans un premier temps, voir qu'elles sont celles qui n'ont pas besoin de rester dans leur ordre (en ordre vert la plupart ont besoin des UB pour tourner et quelques soeurs ont des capa réservées à leur ordre) et qu'elles sont celles qui ne perdent pas une trop grosse capa en l'absence d'esclave (là c'est côté ordre noir que le choix se réduit). Une fois la liste faites, on peut regarder les interactions avec les profils ordre blanc.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19 Février 2019 à 19:39:27 »

J'ai teste Drussila en ordre "gris" , avec melyne fureur yliss supplice je pense ? ( pas sur)
Elle est bien, bon on l'utilise vraiment que pour la relance mais la vig 5 et le cbt 5 est vraiment pas mal et les 5 ps apportés font le taf.

Ordre gris :
Eunoé carnifex kandjare et 20 pts

Carnifiex peut une fois par partie sauvé kandjara pour qu'eunoé puisse la soigné, cette dernière fournit trois dés pour kandjara, on dit pas non !

Sinon en ordre "Rose" on peut faire des trucs.
Les filles du Rouges vont aimé avoir Eunoé ou Secutor clairement.

Yselma Magdanela, Alena et Rempart vont aimé Eunoé pour la priere et le soin je pense. Meme Ditta pour les esquives
Combiné avec Solene, on peut vraiment avoir un putain de missile qui aura relance + dés de la prière.

Eunoé solène magdanela et rempart.
OU eunoé solene Alena Yselma et Martyr.

D'ailleurs la dernière me tente bien, dommage que j'ai plus mon matriacat !

bref l'ordre blanc parait bien, comme l'ordre vert mais le blanc voudra clairement se mélangé ( pas d'allusion ;) ) comme tu dis Ned.

Bon après de mon point de vue, l'ordre de rouge aurait besoin d'un lifting pour certaines réfs qui se font viello niveau profils ( voir fig aussi).
Pour moi Alena - Yselma et Ditta auraient besoin d'un petit ajout pour être bien.

Mais ça c'est dans un autre débat !

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 19 Février 2019 à 23:18:23 »

Pour tes listes ordre gris, j'aime bien la première.
La seconde je suis moins fan : eunoé avec kandjara ok par contre le berzerk fait mieux que carnifex (kandjara peut déjà survivre en réattribuant ses blessures à un esclave et ce n'est pas qu'une fois par partie). Il reste 25 points pour ajouter de préférence une soeur : Ditta (ça peut être intéressant entre les test de psy quand on est attaqué puis les contrecoups possibles) ou Drusila toujours.

Sinon une liste en finesse :

Secutor/Gabrielle/Magdalena et une soeur à 20 pts, pourquoi pas Melyne pour une liste qui couvre tout le terrain. Sinon Johanna ou Leyla je dirais.

Pour revenir sur la liste de Ned, j'aime bien le rempart en combo avec eunoé, j'ai juste peur que tout soit centré sur Magdalena.

Valefor

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 20 Février 2019 à 04:31:50 »

Ayant fais quelques parties aujourd'hui avec le starter ordre blanc et une autre compo ordre noir je dirais que l'ordre blanc pur manque de punch par moment, passé carnifex ça manque de patate ( sans compter les possibles cartes tactiques)  alors je suis d'accord sur un max blanc/noir avec kandjara et berzerk et eunoe pour soigner tout ça plus la prière et le test de psy en bonus. J'avais pensé à ditta avec aussi mais ça ne laisse que le berzerk comme tankeur ce qui peut être risqué ptet. Le coupler avec fléau pour passer en rouge 6 endu et souffrance pour bloquer un combattant adverse qui peut poser problème, en rajoutant martyr pour les derniers point ça pourrait tourner aussi non ?
« Modifié: 20 Février 2019 à 14:23:37 par Valefor »
L'innocence n'existe pas, il n'y a que des degrés de culpabilité

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 04 Avril 2019 à 10:09:31 »

Ayant fais quelques parties aujourd'hui avec le starter ordre blanc et une autre compo ordre noir je dirais que l'ordre blanc pur manque de punch par moment, passé carnifex ça manque de patate ( sans compter les possibles cartes tactiques)  alors je suis d'accord sur un max blanc/noir avec kandjara et berzerk et eunoe pour soigner tout ça plus la prière et le test de psy en bonus. J'avais pensé à ditta avec aussi mais ça ne laisse que le berzerk comme tankeur ce qui peut être risqué ptet. Le coupler avec fléau pour passer en rouge 6 endu et souffrance pour bloquer un combattant adverse qui peut poser problème, en rajoutant martyr pour les derniers point ça pourrait tourner aussi non ?
Toute la compo a CBT 6/5 (si tu combines Secutor avec une soeur) hors cartes tactiques, c'est pas si mal non? Couplé a de l'armure et du soin.

D'autres retours sinon sur du pur ordre blanc? J'aimerai bien savoir si ça tourne bien parce que j'adore les figurines ^^

SMF spam blocked by CleanTalk