Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 10:23:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [IA] un mode solo pour jouer à Eden  (Lu 1857 fois)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : [IA] un mode solo pour jouer à Eden
« Réponse #30 le: 08 Juillet 2019 à 14:19:12 »

Bon Pantouffle, faudrait faire ça sérieusement ;D
Ah mais je suis très sérieux monsieur, je fais pas çà pour rigoler !! =p

J'adore ton système, mais il y a deux trois p'tits points que tu as éclairci ci dessus qui méritent une réécriture rien que pour moi pour que je puisse comprendre plus facilement. Tu sais, à mon âge, on perd des neurones....
Eh ben il a été prouvé que jouer permet de créer des liaisons neuronale supplémentaire car on se retrouve devant des situations inconnue à dénouer = Fais une partie, après tu auras plus de connexions neuronales et tu pourra comprendre mieux la règle ! ;)

Tu dois rencontrer le même problème que tous ceux qui créent une règle: ce qui semble logique pour toi parce que tu as le nez dedans ne l'est pas forcément pour le lecteur.
Oui, c'est vrai, mais le mieux dans ce cas c'est quand même quand je peux en discuter avec d'autres personnes pour comprendre ce qui ne leur est pas intuitif = Dis moi ce que tu ne comprend pas, je t'expliquerai, et je réécrirai la règle si besoin =)

Encore Bravo pour ce système, surtout quand on sait dans les conditions dans lesquelles tu l'a créer!
Merci, je l'ai fait pour pouvoir jouer en impair en tournoi au début, maintenant je joue avec, et je suis très content que d'autres personnes jouent avec aussi  ;D

EDIT: du coup j'ai mis le doc à jour avec les quelque phrase au début de ce topic =)
« Modifié: 09 Juillet 2019 à 16:32:15 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
Re : [IA] un mode solo pour jouer à Eden
« Réponse #31 le: 10 Juillet 2019 à 13:29:34 »

J'ai remis la main sur ta création et j'ai relu en mode je dois comprendre du premier coup.
Mes remarques:
-On ne distingue pas clairement les types de cartes. Il faudrait un symbole IA, Avatar, les cartes dédiées à l'avatar, PNJ, etc.
- Mets des exemples, toujours pour plus de simplicité. Sers toi de tes compte rendu de ton blog.
-C'est quoi la RAP de départ de l'IA au premier tour? J'ai trouvé.

Si j'ai d'autres remarques...

EDIT

-Rajoute dans ton document les remarques que tu as rajouté dans le 1er Post

« Modifié: 12 Juillet 2019 à 17:27:00 par Garion »
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #32 le: 12 Juillet 2019 à 17:30:33 »

Questions concernant la RAP.
L'IA me propose d'activer les cartes retournées alors qu'elle est à 3.
-Je l'interrompt avec RAP 4
Après l'activation du combattant, l'IA joue elle les cartes RAP 3  ou doit elle jouer les cartes visibles RAP 4, en espérant ne pas être interrompu?

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 12 Juillet 2019 à 22:54:00 »

Salut Garion =)

L'IA propose toujours de jouer la valeur de son dé de RAP.

Dans ton exemple la main est à l'IA, elle a une RAP de 3 et te la propose, tu souhaite jouer un combattant à 4 de RAP, tu coupe donc l'IA, qui donc ne s'active pas à 3, le dé ne bouge pas.
Tu active ton bonhomme, ensuite la main revient à l'IA, il te propose sa RAP actuelle, donc RAP de 3.

Cela signifie que l'IA jouera toutes ses activations possible dans un tour (exception faite des cartes et combattants retournés durant le tour dont la RAP est déjà passée)

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #34 le: 12 Juillet 2019 à 23:40:56 »

Merci Pantoufle. J'ai tout bien compris.

Par curiosité, tu penses créer d'autres avatars? As tu penser à faire un rapprochement avec le mode Legends, car je trouve que cela s'y prête bien.
« Modifié: 13 Juillet 2019 à 10:15:17 par Garion »

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #35 le: 13 Juillet 2019 à 11:01:40 »

Je débarque tardivement mais cette IA m'emballe bien !  :)

Super boulot en tout cas Pantoufle !
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #36 le: 13 Juillet 2019 à 15:09:55 »

Questions:
-Pour la règle optionnelle de déploiement de CNJ en début de partie, s'il y a une carte IA dans le coin, peut-on mettre un CNJ sur cette carte?
-Doit écarter du deck de carte IA celles qui sont affiliées aux deux Avatars qui ne sont pas choisit?
-Lorsqu'on retourne une carte, les effets sont appliqués immédiatement, indépendamment de la RAP en cours de l'IA?
-Riposte de Dimitri: combien peut il en faire par tour?

EDIT:
Viens de faire une partie. Perdu (40/185)

J'ai du commettre quelques erreurs. J'ai joué Nephilim ( Yl Tarkh, Ya Kuzah, Yr Klajh Te'Keral,) mission "le Traitre sur Te'Keral.
L'IA, Dimitri.
Table rasé.

Ressenti: une prise en main un peu laborieuse, sans doute du à ma capacité à me tordre le cerveau, mais une fois qu'on commence à comprendre, c'est fluide. Le pas de bol, c'est l'activation de la première carte  IA bestioles. Ben des CNJ qui s'activent à RAP 2, puis s'activent pendant la PHASE des CNJ, donc 2 fois par tour, c'est chaud. Je n'ai tué que Dumbar... En tout cas, testé les gars, c'est du bon. A voir si l'IA est trop forte ou pas....
« Modifié: 13 Juillet 2019 à 16:27:56 par Garion »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 13 Juillet 2019 à 16:30:28 »

Merci Pantoufle. J'ai tout bien compris.

Par curiosité, tu penses créer d'autres avatars? As tu penser à faire un rapprochement avec le mode Legends, car je trouve que cela s'y prête bien.

Oui j'ai trois nouveaux avatars sous le coude, mais ils ne sont pas issu des "légendes". mais cela s'y prêterait bien en effet.

Questions:
-Pour la règle optionnelle de déploiement de CNJ en début de partie, s'il y a une carte IA dans le coin, peut-on mettre un CNJ sur cette carte?
Je déconseille de jouer avec les règles optionnelles de CNJ en même temps que l'IA =)

-Doit écarter du deck de carte IA celles qui sont affiliées aux deux Avatars qui ne sont pas choisit?
Oui

-Lorsqu'on retourne une carte, les effets sont appliqués immédiatement, indépendamment de la RAP en cours de l'IA?
Les effets qui commencent par "lors du dévoilement" s'applique immédiatement lorsqu'on dévoile/retourne la carte. les effet notés après "IA" s'active à leur niveau de RAP.

-Riposte de Dimitri: combien peut il en faire par tour?
Dimitri comme tous les avatars et les PNJ a 3PA, il peut riposter tant qu'il lui reste des PA.

Je débarque tardivement mais cette IA m'emballe bien !  :)

Super boulot en tout cas Pantoufle !

Merci =)
N'hesite pas à tester.

Le mieux serait que je trouve le moyen de faire un didacticiel bien foutu, le mieux serait de faire une vidéo mais bon là çà dépasse de loin mes capacités... ;)
« Modifié: 13 Juillet 2019 à 16:32:26 par pantoufle »

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #38 le: 13 Juillet 2019 à 17:12:50 »

Donc, faut préciser dans les règles que quand on compose le deck:
1. On enlève les cartes dédiées des Avatars.
2. On choisit 6 cartes.
3. On rajoute les deux cartes dédiées à l'Avatar choisi.

Pour les CNJ, je parlais de  ta règle optionnelle :D

Pour la riposte de Dimitri, j'imagine que s'il se fait engager par 3 adversaires, il peut riposter 6 fois dans le même tour!!!

C'est pas précisé, mais le Joueur se fait bien une main tactique?

Merci Pantoufle.

EDIT:

De manières générales, des coquilles au niveau des cartes
-je crois qu'il y'a contradiction entre le profil Dumbar et la carte IA Maraudeur pour l'utilisation de ce dernier (je parle de l'activation en contradiction avec ce qui a marqué sur l'IA). Ou Dumbar est activé une première fois à sa RAP sur le profil(4), puis à RAP IA (6, cartes Maraudeur)?
 -A vérifier si tu parles dans certains cas de déplacement ou action de déplacement. Important pour savoir s'il faut faire un jet de désengagement ou pas.
-Il faudrait aussi que l'Avatar et les PNJ aient comme priorité de contrecarrer la mission adverse. Par exemple, sur une RECONNAISSANCE de l'ISC, il faudrait qu'ils puissent en priorité aller vers les marqueurs RACONNAISSANCE pour tenter de les retirer du terrain.
« Modifié: 14 Juillet 2019 à 11:56:17 par Garion »

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #39 le: 14 Juillet 2019 à 16:10:54 »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 14 Juillet 2019 à 19:37:51 »

Super RdB =)
Merci.

J'ai pas l'impression que tu es fais d'erreur, à part celle que tu mentionne toi même ;)

Donc, faut préciser dans les règles que quand on compose le deck:
1. On enlève les cartes dédiées des Avatars.
2. On choisit 6 cartes.
3. On rajoute les deux cartes dédiées à l'Avatar choisi.
Je vais le rajouter =)

Pour les CNJ, je parlais de  ta règle optionnelle :D
Ah oui =)
Ben tu le place en contact de la carte le plus proche possible du coin ;)

Pour la riposte de Dimitri, j'imagine que s'il se fait engager par 3 adversaires, il peut riposter 6 fois dans le même tour!!!
C'est comme çà que j'ai pensé la règle oui. Il faut que je précise dans la règle que les Avatar et PNJ ne sont pas soumis à la limitation d'actions par tour.

C'est pas précisé, mais le Joueur se fait bien une main tactique?
Oui

Merci Pantoufle.

EDIT:

De manières générales, des coquilles au niveau des cartes
-je crois qu'il y'a contradiction entre le profil Dumbar et la carte IA Maraudeur pour l'utilisation de ce dernier (je parle de l'activation en contradiction avec ce qui a marqué sur l'IA). Ou Dumbar est activé une première fois à sa RAP sur le profil(4), puis à RAP IA (6, cartes Maraudeur)?
 -A vérifier si tu parles dans certains cas de déplacement ou action de déplacement. Important pour savoir s'il faut faire un jet de désengagement ou pas.
-Il faudrait aussi que l'Avatar et les PNJ aient comme priorité de contrecarrer la mission adverse. Par exemple, sur une RECONNAISSANCE de l'ISC, il faudrait qu'ils puissent en priorité aller vers les marqueurs RACONNAISSANCE pour tenter de les retirer du terrain.

Je vais regarder et j'essaierai de mettre à jour mon doc de cartes si nécessaire.

Pour Dunbar l'effet IA se substitue au moment de sa résolution à ce qu"il y a marqué sur la carte de Dunbar, c'est un effet supplémentaire indépendant, une activation en plus et gratuite pour Dunbar.

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #41 le: 14 Juillet 2019 à 20:54:38 »

Je suis en train de réécrire les cartes, en ajoutant un symbole pour les avatars (le symbole chaos). De même, j'ai réécrits tes règles, c'est un moyen que j'utilise lorsque j'ai du mal à comprendre.
Pour Dunbar, c'est violent le Bougres. Dimitri, j'ai un doute. Doit il dépenser qu'un seul PA pour effectuer 1 attaque contre chaque adversaire, ou 1PA par adversaire?

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #42 le: 15 Juillet 2019 à 11:01:11 »

Précision à rajouter:
-Au début d'un tour, l'IA est à RAP2. Le Joueur est toujours premier joueur. Il faut se rappeler que la règle (Eden, pas l'IA) précise que le joueur qui commence la phase d'activation des combattants ne peut pas passer la main à son adversaire pour la première activation du tour. En clair, le Joueur devra toujours activer un de ces combattants avant l'IA, sauf si la RAP d'un combattant est de 2 ou moins.

EDIT:  Voilà, encore une partie, la 3ème. Cette fois-ci, contre le Prophète. J'ai choisi les Askari, Fahima, Alghûl, Musharef, Lahrima.  En mission, une source pure. Le principe de tirage du stigmate qui interdit les actions, c'est fort. Sur 5 tours, j'ai joué 3 cartes  (coup violent, coup critique, mise à mort) et 3 fois je tire le stigmate qu'il faut pas!
Bref, j'en chie, je parviens à retourner 5 cartes IA, je ne perds qu'un seul combattant.
Faut vraiment bien gérer la RAP de l'IA. Elle propose l'activation  à sa valeur de RAP en cours. Si on n'a rien pour l'interrompre, ça peut être fatale.
Pour finir, je pense tout de même que l'IA est soit trop forte, soit je suis trop nul... ::)
« Modifié: 15 Juillet 2019 à 12:40:30 par Garion »

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 15 Juillet 2019 à 14:29:25 »

Précision à rajouter:
-Au début d'un tour, l'IA est à RAP2. Le Joueur est toujours premier joueur. Il faut se rappeler que la règle (Eden, pas l'IA) précise que le joueur qui commence la phase d'activation des combattants ne peut pas passer la main à son adversaire pour la première activation du tour. En clair, le Joueur devra toujours activer un de ces combattants avant l'IA, sauf si la RAP d'un combattant est de 2 ou moins.
Non ! Tu gagne automatiquement la mise du début de tour contre l'IA, donc tu choisi qui commence entre toi et l'IA.

Pour finir, je pense tout de même que l'IA est soit trop forte, soit je suis trop nul... ::)
L'IA est forte, mais c'est çà le challenge justement =)

Je suis en train de réécrire les cartes, en ajoutant un symbole pour les avatars (le symbole chaos). De même, j'ai réécrits tes règles, c'est un moyen que j'utilise lorsque j'ai du mal à comprendre.
Pour Dunbar, c'est violent le Bougres. Dimitri, j'ai un doute. Doit il dépenser qu'un seul PA pour effectuer 1 attaque contre chaque adversaire, ou 1PA par adversaire?

J'ai bien reçu ton MP, merci c'est sympa. Je ne vais pas pouvoir regarder çà avant début Aout, je pars en vacances après demain ;)

Pour DImitri, il dépense 1PA pour faire une attaque contre chaque adversaire à son contact, c'est pour dissuader d'y aller à 4 contre lui.

Garion

• Membre
  • En ligne En ligne
    • Garion s'amuse...
« Réponse #44 le: 15 Juillet 2019 à 15:37:18 »

Ah, mais oui, ça change tout! J'ai bêtement interpréter le truc en me disant que le Joueur est le 1er joueur. Pour Dimitri , c'est vrai que tu as pas envie d'y aller.
Et bonne vacances... ;)

SMF spam blocked by CleanTalk