Forum EDEN
0
  • 21 Octobre 2019 à 02:58:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Nouvelles règles de tournoi  (Lu 6537 fois)

Narvalo

• Modérateur de section
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
Nouvelles règles de tournoi
« le: 11 Octobre 2018 à 21:10:11 »

Via Face de bouc :

"Le weekend du 27 & 28 Octobre se tiendra l'Open de Belgique à MONS !
Cet Open sera le premier à bénéficier de la nouvelle convention de tournoi et vous proposera de tester un système de choix de missions un peu différent !

Dans un soucis d’équilibre et d’équité, les joueurs auront tous accès aux mêmes 20 scénarios, génériques à toute les factions et déjà connus de beaucoup d’entre vous !
Les règles de ronde suisse classique et l'impossibilité de rejouer plusieurs fois un même scénario restent identiques, mais ce léger changement permettra à chacun de jouer sa faction et de gagner dans l’équité et l’équilibre qui a toujours fait d'Éden le jeu d’escarmouche idéal pour vos tournois !
Rapide, tactique, violent, équilibré
"
« Modifié: 11 Octobre 2018 à 21:20:52 par Dafalg Han »
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

le compteur

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nouvelles règles de tournoi
« Réponse #1 le: 11 Octobre 2018 à 23:38:24 »

Juste un detail, il n'y a que 13 scenar generiques je crois... en coup cas amusez vous bien!
Membre du FUCK

Narvalo

• Modérateur de section
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
« Réponse #2 le: 11 Octobre 2018 à 23:46:01 »

Juste un detail, il n'y a que 13 scenar generiques je crois... en coup cas amusez vous bien!

Oui, mais c'est justement là qu'est le changement. Certaines missions de factions deviennent génériques (en tournoi), Tourelles et Survie ne sont plus jouables (en tournoi toujours).

Voir le post de Rorohawks : https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7290.msg131164;boardseen#new

C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2018 à 11:44:50 »

Je souligne très positivement !!!

çà va pour moi dans le très bon sens, encore un petit effort de com pour les gens qui ne suivent pas FB et ce sera hyper top ! =)

C'est avec ce genre de décisions franches qu'on donne une vrai direction à un jeu, et là çà marque vraiment la distinction tournoi / casual, c'est parfait !  :-*
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2018 à 12:48:46 »

Pareil pour moi, j'attends de tester cette règle en tournoi pour me faire une opinion mais il faut souligner cette initiative qui va un peu bousculer nos habitudes et nous offrir de nouvelles perspectives
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2018 à 20:08:06 »

Ouiiiii plus de survie, très bon ça. A voir pour le reste

FER

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 13 Octobre 2018 à 00:14:41 »

Ouiiiii plus de survie, très bon ça. A voir pour le reste

Pourquoi très bon?

Je trouve cela dommage au contraire. "Survie" est une mission simple qui avec les  derniers errata redevenait équilibrée.

A la limite si les organisateurs la trouvaient tjs trop forte ( ::)), autant réfléchir sur une variante à proposer aux joueurs lors de l’événement plutôt que de décider de l'interdire.

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2018 à 10:05:58 »

C'est pas tant pour l'équilibrage que pour le gameplay qu'elle apporte. Y a déjà assez de mission qui permettent de jouer défensif je trouve mais c'est question de goût.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Nouvelles règles de tournoi
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2018 à 10:07:56 »

C'est pas tant pour l'équilibrage que pour le gameplay qu'elle apporte. Y a déjà assez de mission qui permettent de jouer défensif je trouve mais c'est question de goût.

Je suis d'accord avec toi. C'est la mission qui m'a donné le plus de partie chiante perso  ;)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2018 à 12:20:11 »

Je suis pour qu'il y ai du changement.
Aprés il est vrai que la , c'est clairement pas en faveur des listes a + de 5 figs.
Avec les immortels qui ont certains profils trés (trop?) Forts, comme amarok, lug et même inazumi, je pense qu'un mec qui sait bien les jouer va se faire plaisir ;p
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #10 le: 13 Octobre 2018 à 12:50:20 »

La survie donne parfois des parties très tendues, j'en ai eu 2 en tournoi où le moindre mouvement était réfléchi des deux côtés. Mais ça donne aussi pas mal de parties où rien ne se passe. Donc je ne pleure pas trop sur son retrait a priori.

Par contre, j'ai l'impression, comme ça à froid, que c'est la fête à l'objo. A voir dans les faits ce que ça donne.

Dans tous les cas, on peut supposer que la liste n'est pas gravée dans le marbre. Et de toutes façons, les orgas sont libres de modifier le règlement à leur guise.
Barbouilleur amateur.

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #11 le: 13 Octobre 2018 à 21:01:35 »

Y a pas mal d'objo mais y a aussi plus de contrôle de terrain ... et de la poutre-objo comme l'autel, pillage ...

Et c'est pas plus mal si les factions à 3 ou 4 fig ont de quoi contrer le populeux. Le populeux peut tout jouer, permet plus d'erreurs et permet aussi de contre balancer des jets de dés moyens grâce au nombre de jets.
Puis l'objo à 6 ou 7 c'est fort aussi je trouve ... ^^

Mais c'est un grand débat :)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #12 le: 14 Octobre 2018 à 00:22:52 »

Moi je l'ai dit à qui me le demande mais j'aime pas ces nouvelles règles.
Je trouve que ça fait perdre à Eden une grande partie de son charme qu'est les missions de faction. Mes meilleurs souvenirs de parties sont sur des missions atypiques comme chasse, imprévu, boeuf... Et sincèrement ça me fait mal au cul de jouer une came avec mes bamaka au lieu d'une chasse...

J'ai commencer à tester le système en jeu à la maison et a contrecoeur je dois bien avouer que ça apporte plus d'equilibre (avec quand même un avantage aux immortels et askaris amha), mais clairement on perd quelquechose, et je suis pas sûr de continuer à autant aimer Eden si ce système perdure.
De plus, quand on cherchera à optimiser j'ai peur qu'on arrive à trouver du stigmate bien violent maintenant que non limité par une seule mission de faction :s.

J'espère juste que ce système restera le moins longtemps possible, et qu'on aura prochainement un retour de ttes les missions corrigées, et qu'en attendant il y aura de temps en temps des petits tournois sur panam avec ttes les missions autorisées...

Un très bon point par contre est la prise de conscience par l'équipe d'un vrai soucis en tournoi, et là où on leur reproche souvent une politique de l'autruche il y a cette fois un vrai engagement et une prise de position.
Même si je n'approuve pas du tout la solution choisie, je me dois d'applaudir l'initiative!!

Par contre suivre la piste me semble trop forte dans le pool de mission.  ;D ::)
« Modifié: 14 Octobre 2018 à 00:29:49 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #13 le: 14 Octobre 2018 à 07:56:10 »

Comme le disait Minus, la liste n'est peut-être pas immuable.
J'aurais par exemple vu Le Territoire à la place de La Came comme mission Joker généralisée...
Mais vous savez ce qu'on dit sur les avis ^^

Ensuite, n'oublions pas qu'il s'agit:
- d'un test
- pour un format tournoi
- dont les organisateurs auront décidé d'appliquer les règles
A mon sens, ce format, s'il est validé, dans sa forme actuelle ou après modification(s), ne sera jamais obligatoire qu'aux Opens et à la Finale.
Il restera donc les parties à la maison (mais jouer Les Éoliennes en amical, c'est pas très... amical), les tournois non qualificatifs (le plus grand nombre) et la campagne en ligne pour jouer les missions de faction...

Après, c'est sûr, un Imprévu ou un 7 Cercles de l'Enfer, ça donne des parties ultra funs...mais c'est pas non plus les missions les plus sorties en tournois...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 14 Octobre 2018 à 08:44:30 »

Mon avis de tournoyeur du dimanche.. ça tombe bien, on est dimanche.
(Non non, promis c’est une coïncidence. ;D )

Déjà, c’est une excellente initiative.
On est clairement sur du temporaire, il y a très certainement un équilibrage à faire.
Les premiers tournois vont très certainement essuyer les plâtres. ^^ Fer a soulevé le problème du Massacre et il y a de fortes chances que cette mission porte bien son nom et mettent un coup dans l’aile aux listes trop populeuses (même si j’estime que passé 7-8 figs, ça mérite un coup de fusil. Question de point de vue mais on s’éloigne du concept d’escarmouche et j’arrive presque même à plaindre les factions d’élites comme les ISC.. c’est pour dire..)

Les moins :

- de nouveaux déséquilibres à prévoir au début. Le temps d’avoir le recul nécessaire pour rectifier le tir.
- on perd un peu en saveur. Je rejoins complètement Bwaaaane là dessus, les missions de faction donnaient leur petit charme.

Les plus :

- ca va dans le bon sens d’un équilibrage. Et la team s’en occupe, n’en déplaise aux détracteurs :p
- bye bye la survie. Une mission de « refus de jouer ».  Un Pack dans un coin et on attend. Et je parle pas d’un pack de bière. Je trouvais ça personnellement d’un ennui mortel. Je trouve la protection du territoire, dans le même esprit défensif, beaucoup plus intéressante à jouer.

Je reste mitigé sur ce que ça va donner à court terme, mais je suis ravi de l’initiative !

SMF spam blocked by CleanTalk