Si on veut faire encore plus de choix, ce serait intéressant que les joueurs eux même choisissent un pool de missions à jouer pour les tournois, genre ils en prennent 10 - 12 prédéfinis, connus de tous pour toutes les parties. Ces missions pourraient être choisies parmi un pool plus grand comme les 20 du moment par exemple.çà réduit le tout et çà oriente les compos et les possibilités, çà rends les choix de missions plus tendus encore =)
Citation de: Bwaaaane le 30 Octobre 2018 à 10:16:56Je suis aussi pour trouver quelquechose pour diminuer le nombre de missions disponibles,mais vous avez pas peur que ça devienne ultra répétitif de voir toujours les 16 mêmes missions?On en parlait dimanche, mais pour remédier à cela, il est possible de créer un bundle total de on va dire 25-30 missions, et les organisateurs doivent faire le tri pour équilibrer leur tournoi comme ils le souhaitent.Avec si possible du coup un équilibre poutre / objo, et ramener le total à 16 missions.Liste que le tournoi communique avant le tournoi. Ou en fait la surprise aux joueurs le jour même.. :pEdit : Je trouve que c'est pas mal d'ailleurs de laisser la main aux organisateurs de choisir parmis un certains nombre de missions, ça permet de ne pas avoir de méta gelée autour d'un unique pack de missions.Après il est possible de déterminer un format "standard" avec 16-18 missions (ou 20, celles-ci) pour un tournois aux "règles par défaut".
Je suis aussi pour trouver quelquechose pour diminuer le nombre de missions disponibles,mais vous avez pas peur que ça devienne ultra répétitif de voir toujours les 16 mêmes missions?
Rien n'empêche les organisateurs de faire ça! La liste des 20 missions actuelle ne sont qu'une suggestion et conseils. L'orga est ensuite libre de faire ce qu'il veut!!
Citation de: pantoufle le 30 Octobre 2018 à 11:39:13Si on veut faire encore plus de choix, ce serait intéressant que les joueurs eux même choisissent un pool de missions à jouer pour les tournois, genre ils en prennent 10 - 12 prédéfinis, connus de tous pour toutes les parties. Ces missions pourraient être choisies parmi un pool plus grand comme les 20 du moment par exemple.çà réduit le tout et çà oriente les compos et les possibilités, çà rends les choix de missions plus tendus encore =)C'était ma première proposition dimanche directement en en discutant avec Bwaaaane, mais il y a des limites à cette idée :1. Ca devient lourd. Chaque adversaire doit prendre en connaissance la liste précise du joueur à chaque début de partie.2. Ca permet du coup à des joueurs poutre de pouvoir faire QUE de la poutre ou des joueurs objo de faire QUE de l'objo encore plus facilement. Alors que devoir sortir de sa zone de confort, c'est quand même cool.
Tu regardes une des premières réponses du sujet et tu as le lien ci dessous. En résumé, tu as accès aux 13 missions jouables par toutes les factions plus celles qui étaient réservées exclusivement à certaines factions et il y en une ou deux que tu ne peux plus jouer (Tourelles DGIN de mémoire et une autre..)https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7290.msg131164;boardseen#new
merci, je cherchais des règles officielles, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un sujet sur le forum.