Forum EDEN
0
  • 18 Novembre 2019 à 11:43:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Nouvelles règles de tournoi  (Lu 7090 fois)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Nouvelles règles de tournoi
« Réponse #30 le: 30 Octobre 2018 à 11:39:13 »

Si on veut faire encore plus de choix, ce serait intéressant que les joueurs eux même choisissent un pool de missions à jouer pour les tournois, genre ils en prennent 10 - 12 prédéfinis, connus de tous pour toutes les parties. Ces missions pourraient être choisies parmi un pool plus grand comme les 20 du moment par exemple.
çà réduit le tout et çà oriente les compos et les possibilités, çà rends les choix de missions plus tendus encore =)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 30 Octobre 2018 à 11:49:54 »

Si on veut faire encore plus de choix, ce serait intéressant que les joueurs eux même choisissent un pool de missions à jouer pour les tournois, genre ils en prennent 10 - 12 prédéfinis, connus de tous pour toutes les parties. Ces missions pourraient être choisies parmi un pool plus grand comme les 20 du moment par exemple.
çà réduit le tout et çà oriente les compos et les possibilités, çà rends les choix de missions plus tendus encore =)

C'était ma première proposition dimanche directement en en discutant avec Bwaaaane, mais il y a des limites à cette idée :

1. Ca devient lourd. Chaque adversaire doit prendre en connaissance la liste précise du joueur à chaque début de partie.
2. Ca permet du coup à des joueurs poutre de pouvoir faire QUE de la poutre ou des joueurs objo de faire QUE de l'objo encore plus facilement. Alors que devoir sortir de sa zone de confort, c'est quand même cool. :)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 30 Octobre 2018 à 12:05:00 »

On pourrait simplement faire un pack A-B-C avec 50-60% de missions communes et le reste serait différents par exemple.

Perso la mission qui m' a manqué c'est les tourelles pour moi ! ^^
Pour moi la came n'a pas l'air si fort j'ai l'impression, je l'ai joué j'ai perdu, on me l'a joué deux j'ai gagné ( et un des deux était le "seul vrai gang").
Car bon tu marques des points en fin de partie, alors VS une mission de poutre qui garde ses pts en tuant les bonhommes d'en face c'est pas la meme, car tu peux bourriner dedans sans trop réfléchir !

Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Re : Nouvelles règles de tournoi
« Réponse #33 le: 30 Octobre 2018 à 14:49:01 »

Je suis aussi pour trouver quelquechose pour diminuer le nombre de missions disponibles,
mais vous avez pas peur que ça devienne ultra répétitif de voir toujours les 16  mêmes missions?

On en parlait dimanche, mais pour remédier à cela, il est possible de créer un bundle total de on va dire 25-30 missions, et les organisateurs doivent faire le tri pour équilibrer leur tournoi comme ils le souhaitent.
Avec si possible du coup un équilibre poutre / objo, et ramener le total à 16 missions.
Liste que le tournoi communique avant le tournoi. Ou en fait la surprise aux joueurs le jour même.. :p

Edit : Je trouve que c'est pas mal d'ailleurs de laisser la main aux organisateurs de choisir parmis un certains nombre de missions, ça permet de ne pas avoir de méta gelée autour d'un unique pack de missions.
Après il est possible de déterminer un format "standard" avec 16-18 missions (ou 20, celles-ci) pour un tournois aux "règles par défaut".

Rien n'empêche les organisateurs de faire ça! La liste des 20 missions actuelle ne sont qu'une suggestion et conseils. L'orga est ensuite libre de faire ce qu'il veut!!

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Nouvelles règles de tournoi
« Réponse #34 le: 30 Octobre 2018 à 14:56:18 »

Rien n'empêche les organisateurs de faire ça! La liste des 20 missions actuelle ne sont qu'une suggestion et conseils. L'orga est ensuite libre de faire ce qu'il veut!!

On est parfaitement d'accord. ^^ D'où l'idée de faire un format standard (format de mission pour tournoi par défaut) de 20 missions par exemple, dans l'esprit de ce qui a été fait à l'open Belge.
Et de rajouter dans ce pack des missions en plus, permettant à chaque orga/joueur de faire ça à sa sauce.

Comme ça tu fourni un cadre standard, et de quoi déborder.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Nouvelles règles de tournoi
« Réponse #35 le: 30 Octobre 2018 à 15:08:06 »

C'était ma première proposition dimanche directement en en discutant avec Bwaaaane, mais il y a des limites à cette idée :

1. Ca devient lourd. Chaque adversaire doit prendre en connaissance la liste précise du joueur à chaque début de partie.
2. Ca permet du coup à des joueurs poutre de pouvoir faire QUE de la poutre ou des joueurs objo de faire QUE de l'objo encore plus facilement. Alors que devoir sortir de sa zone de confort, c'est quand même cool. :)

1. En quoi c'est plus lourd que de devoir connaitre la liste des missions jouées et celle des missions de factions de ton adversaires ? En fin de tournoi c'est même plus simple, tu demande directement à ton adversaire ce qu'il lui reste à jouer, çà fera toujours moins que le pool complet.

2. Je comprend pas non plus l'argument. Pourquoi c'est plus "facile". Une compo poutre aujourd'hui elle peut faire que de la poutre si elle veut, ET en plus si la poutre passe moyennement, elle peut "facilement" choisir une mission objo parmi le pool complet. Moi je pense que réduire le choix des missions de chaque joueur forcera justement la construction de liste orientée vers un type de jeu précis (déplacement, résistance, combo etc.).

Honnêtement j'aurai plus peur que ce genre de format mène vers un meta plus fermé qu'actuellement où il est rare de voir des compo similaire même sur des gros tournois (ce qui est vraiment un gros point positif du jeu). Mais je pense que c'est plus le jeu en lui même qui favorise la diversité que le format de tournoi donc j'ai pas trop peur =)
« Modifié: 30 Octobre 2018 à 20:48:35 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

brazouck

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ominous Ooooom
« Réponse #36 le: 12 Novembre 2018 à 11:28:23 »

Bonjour, où peut on trouver ces règles et scenarii svp ?

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #37 le: 12 Novembre 2018 à 12:22:41 »

Tu  regardes une des premières réponses du sujet et tu as le lien ci dessous. En résumé, tu as accès aux 13 missions jouables par toutes les factions plus celles qui étaient réservées exclusivement à certaines factions et il y en une ou deux que tu ne peux plus jouer (Tourelles DGIN de mémoire et une autre..)

https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7290.msg131164;boardseen#new
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Nouvelles règles de tournoi
« Réponse #38 le: 12 Novembre 2018 à 13:05:03 »

Tu  regardes une des premières réponses du sujet et tu as le lien ci dessous. En résumé, tu as accès aux 13 missions jouables par toutes les factions plus celles qui étaient réservées exclusivement à certaines factions et il y en une ou deux que tu ne peux plus jouer (Tourelles DGIN de mémoire et une autre..)

https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7290.msg131164;boardseen#new
et survie ;)

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

brazouck

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ominous Ooooom
« Réponse #39 le: 12 Novembre 2018 à 13:42:54 »

merci, je cherchais des règles officielles, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un sujet sur le forum.

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 12 Novembre 2018 à 13:51:29 »

merci, je cherchais des règles officielles, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un sujet sur le forum.

Pour le coup, c'est un essai Beta de règles officielles.

Tu as le format par défaut, les 13 missions communes + 3 missions de faction. Certaines missions sont jugées déséquilibrées et servent en partie de jokers quand tu tombes sur une compo compliquée et/ou un adversaire talentueux. Générant forcément son lot de frustration.

A été mis en test en avant première (du mois à ma connaissance ?) à l'Open de Belgique le 27 et 28 Octobre de cette année la proposition officielle de format de tournoi, avec les 20 missions dont on parle sur ce topic. :)

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
« Réponse #41 le: 03 Décembre 2018 à 13:35:54 »

Mon retour sur les règles après le tournoi de samedi dernier :
en positif :
- possibilité de jouer des missions auxquelles on n'avait pas accès auparavant, nouvelles expériences de jeu; on ne pourra plus se plaindre de certaines factions qui avaient accès à des missions trop fortes : on est tous à égalité sur ce plan
en négatif :
- choix des missions retenues : je pense qu'il faut retirer "suivre la piste" ( 7 parties sur 8 de gagnées avec cette mission lors du tournoi), je regrette qu'on ait retiré "la survie et les tourelles"
- les compos populeuses me semblent difficiles à jouer dans ce contexte ( mais il ne semble qu'il y en ait eu de jouées lors du tournoi )
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #42 le: 03 Décembre 2018 à 14:08:43 »

La liste, par définition, va être amené à évoluer.
Le premier point est le plus important, les deux suivants sont liés et on travaille à la version suivante.
On vous tiendra au courant dès qu'on aura du concret.

Merci pour ton retour Mathieu! :)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

oursinet

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • Collège de l'escargot rouge
« Réponse #43 le: 03 Décembre 2018 à 15:06:11 »

à Ned : je t'ai envoyé un mp  ;)
fondateur et grand gourou interplanétaire (section berry) du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SMF spam blocked by CleanTalk