Forum EDEN
0
  • 14 Décembre 2019 à 02:44:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Gang of Sybille ( Invention)  (Lu 3630 fois)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Gang of Sybille ( Invention)
« le: 22 Octobre 2018 à 02:52:02 »

hello à toutes,

comme j'arrivais pas dormir et que j'avais trop de truc en tête, je me disais whoa ce serait awesome de pouvoir ses propres combattants pour BO en soeur... mais il y a pas ... pas grave je les fais moi même.

J'ai vraiment essayé de faire un truc avec les esclaves/frère soumis et essayer de répartir diverses compétences entre eux et aussi entre les différents ordres qui existant. Tout en essayant de pas trop copier coller au compétence déjà existante pour éviter de jeter des pauvres soeurs à la poubelle :O ( sauf limite gracianne mdr)   

Ca commence ici

1/ désigner le type de votre combattant
soeur ( SO) frère soumis ( FS) ou esclave ( ES)

2/tous les FS et ES ont de base comme équipement une protection +1 à la tête et gagne la capacité suivante :
esclave du matriarcat permanent : ce combattant ne peut être désigné comme étant votre chef.

les frères soumis/esclave/soeurs coutant 20 pts ou plus peuvent avoir 6 de cbt pour deux emplacements aussi.

Tous les types SO ont un second type :
Ordre blanche/rouge/noir/vert

les combattants de l’ordre rouge ont une complete +1 de base
les combattants de l’ordre vert ont un point d’UB

Dois je rajouter aussi des trucs pour l'ordre noir et blanc ici ? ça ne va pas faire une creuser entre les rouges et les autres ?

3/ coût :
15 : zéro emplacement ( esclave = un emplacement )
20 : 2 emplacement (sauf esclave)
25 : 4 emplacement ( sauf esclave)

(Les esclaves ont un malus de - 1 en psi et gagne automatiquement un emplacement, )

4/ Compétences et équipements
compétence gratuite :

générique : ( soeur)
* votre combattant peut être immunisé contre un des effets suivants : Peur - ralentissement - poison
* votre combattant gagne la capacité suivante : des idées ???

Ordre vert :
* votre combattant gagne un point d’UB en plus
Ordre rouge :
* votre combattant gagne +1 de cbt, le combattant doit coûter 20 pts au moins pour avoir cbt 6 et plus
ordre blanc :
* Votre combattant gagne la capacité premiers secours ( autre chose pour changer peut etre ? )
ordre noir :
* votre combattant gagne la capacité technotueuse

on peut faire jusqu’à deux malus dans les caractéristiques : chaque malus donne un emplacement
vous ne pouvez pas prendre deux fois la meme capa et vous devez respectez les capas de la faction , les cara ne peuvent pas être sup à 5 ni min à 1 ( sauf exception)

Compétences esclaves et frère :
Rempart (esclave)
Supplicié ( esclave)
Immunité à la peur ou au ralentissement
Dingue permanent :
Ce combattant gagne un marqueur Rage par soeur alliée mit hors de combat et par combattant ennemi qu’il a mit hors de combat durant la partie.
Faite honneur à la maitresse permanent :
Dès que combattant est hors de combat, vous gagnez un nombre de PS qui est équivalent à son PSI.
Soumis action 1PA/2tour : désigné un combattant de type soeur, celle-ci perds immédiatement un pion état de son choix.
Ruée
Charge brutale ( FR)

compétences soeurs :
Tue le pour moi action (Noir/blanc) 1ps+1PA/1tour :  désigné un combattant de type frère soumis à 10 cm ou moins, celui-ci peut immédiatement effectuer un engagement ou une action d’attaque gratuite et qui ne compte pas dans la limite.
Soutien ( blanc et noir) 2ps:1tour action :
Désigné un combattant alliée de type soeur à 10 cm ou moins, celui-ci gagne +1 de cbt pour chaque combattant alliée de type esclave ou frère soumis qui sont au contact du même combattant ennemi que la cible.
Eau cicatrisante ( blanc)
Panacé ( blanc)
Synchronisation ( combattant alliée de type soeur + ordre ( blanc rouge noir ou vert) .
Enragement (Noir) action 2PS/1tour : désigné un combattant de type esclave à 5cm ou moins, il gagne un pion rage.
Faucher ( Rouge/vert )
Duel ( Rouge)
A toi de jouer ! ( Noir/blanc) action 1PA/1TOUR :
désigner un combattant de type frère soumis ou esclave, celui-ci gagne un PA
Au combat ! (TOUS) action 2ps:1TOUR :
tous les combattants de type esclaves ou frère soumis dans les 15 cm ou moins perdent un pion état de votre choix.
rapidité cybernétique ( vert)
Anticipation ( Tous)
Transfert d’énergie ( vert)
Surcharge énergétique action 1UB/2tour : ( vert)
Coché un UB sur votre combattant ou à un alliée dans les 10cm ou moins, ensuite vous pouvez effectuer un déplacement de 5 cm ou moins.

Compétence communes :
+ 1 psi ou + 1 rap
+1 cbt : deux emplacement
Perversion ( SO uniquement)
Brutalité
Contre coup
Furie guerrière ( Rouge/vert + FR)

Equipement
protect +1 : soit tete / bras / torse /jambes
Fouet ( Noir)
Arbalète/arc ( voir pistolet) : Rouge/vert
Masse ( Rouge/Noir/vert)

4/cartes

FR/ES :
Tank :
psi 2/1 00oo
cbt 4/3 000oo
vig 5/3 000oo
rap 3/2 00ooo
Tapeur :
psi 2/1 00oo
cbt 5/4 0000o
vig 4/3 00ooo
rap 3/2 00ooo
soutien :
psi 2/1 00ooo
cbt 4/3 000oo
vig 4/3 000oo
rap 4/2 000oo
Berserk :
psi 1/2 00oo
cbt 4/5 000ooo
vig 4/5 000ooo
rap 3/4 00ooo

Cartes soeurs :
Matriache 
psi 5/3 00ooo
cbt 3/2 000oo
vig 3/2 00ooo
rap 5/4 00ooo
Combattante
psi 3/1 00oo
cbt 5/3 000oo
vig 4/3 000oo
rap 4/3 00oo
Esclavagiste
psi 4/3 00oo
cbt 4/3 000o
vig 5/3 000oo
rap 3/2 00oo
Croyante :
psi 4/3 00oo
cbt 3/3 000oo
vig 4/3 00oo
rap 4/2 00ooo
« Modifié: 22 Octobre 2018 à 12:26:06 par Enguerilla »
Toi aussi, demande un reworkd d'Ulrich et Angela !!!!!

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Gang of Sybille ( Invention)
« Réponse #1 le: 22 Octobre 2018 à 10:36:19 »

C'est sympa, je regarde aussi pour faire des gangs d'autres factions et c'est pas évident avec le matriarcat.
Mais je trouve les capas un peu trop forte (trop opti?). Je pense que pour équilibré par rapport aux autres factions il faut faire des truk plus génériques. Moins de gestion des marqueurs ou états par exemple.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #2 le: 22 Octobre 2018 à 11:33:59 »

Comme Ngou, je pense que c'est trop fort.
Clairement, les profils des gangs et des mutants coûtent un peu plus chers que les profils Eden...
De plus, pour les gangs, aucune capacité de peut dépasser 5. On reste sur des humains, donc, j'ai l'impression que ce serait de bon ton pour le Matriarcat.
Enfin, mettre des emplacements de compétences aux esclaves à 15 points, c'est à mon sens exagéré. 'faut pas oublier que tu peux diminuer une caractéristique d'un point pour créer un emplacement.

Je crois que pour rendre l'idée plus fun, il faudrait partir sur "un pack" de 4: deux esclaves, deux sœurs. De là, tu scindes la création des profils en deux: esclaves et sœurs.

Esclaves:
archétypes: cogneur, tank, casse-pieds
10 points, 0 emplacement
20 points, 2 emplacements
30 points, 4 emplacements

Sœurs:
archétypes: soutien, casse-pieds
20 points, 2 emplacements
25 points, 4 emplacements

Voilà, mes 2 Kaps
« Modifié: 22 Octobre 2018 à 17:27:57 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #3 le: 22 Octobre 2018 à 12:03:50 »

Il ne se passe jamais rien sur ce forum.... ;)

Je constate que Engué ne dors pas plus que moi. Pour en revenir à ton idée, j'aime ça. Alors oui, ça me semble fort, mais sans test, c'est compliqué de savoir (je galère sur d'autres trucs).  J'ai remarqué que le plus simple, c'est de créer en jouant. Rapidement tu constates ce qui va ou pas.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 Octobre 2018 à 12:31:23 »

Oui je pense que certaines compétences sont fortes mais je veux un truc qui se coordonne entre ES-FR-SO et ça doit p-e coûter plus cher du coup.
Car bon j'oubli qu'à BO tu peux avoir plus de PS qu'en mode tournoi ou normal.

Pour le 6 de cbt, je voulais juste que ce soit représenté sur les soeur de l'ordre rouge pour démontrer leur aspect militaire, car pour moi la cbt c'est pas q'une histoire de force, c'est la combativité, ça peut se rapprocher d'un aspect plus martial je pense. Après je suis allé p-e trop vite et d'autres personnes peuvent l'avoir ?

Pour les esclaves, j'ai oublié de noté ( c'est fait mtn) mais les esclaves ont d'office un -1 de psi quand tu sélectionnes le type "esclave".

C'est clair qu'il faut tester mais j'aimerais déjà pouvoir jouer de façon normal à BO avant d'inventer des trucs xD

Sinon des idées de compétences ? car c'est dur de ne pas trouver un truc qui fasse un peu doublon je trouve.

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #5 le: 22 Octobre 2018 à 12:45:48 »

Faut vraiment que j'achète Gang ou mutant. J'ai du mal à comprendre ta façon de procéder (c'est moi, pas toi, hein!) si je n'ai pas le support. Ce que tu es en train de faire finira de toute façon par m'aider dans ce que je fais en ce moment.
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 22 Octobre 2018 à 13:27:33 »

Quand tu lis les règles des gangs et des mutants il y a beaucoup de chose en commun malgré le faite qu'il y ai 6 factions raiment très différentes (joker, ange, convoi, askari, bamaka, khan).Il faut prendre la même direction de ces deux boîtes et le modèle de création. Je vais planché dessus et je te proposerais un truk.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Gang of Sybille ( Invention)
« Réponse #7 le: 22 Octobre 2018 à 15:39:16 »

Faut vraiment que j'achète Gang ou mutant. J'ai du mal à comprendre ta façon de procéder (c'est moi, pas toi, hein!) si je n'ai pas le support. Ce que tu es en train de faire finira de toute façon par m'aider dans ce que je fais en ce moment.

Regarde la video pierre des dingue de jeu, il montre le bouquin, si tu mets sur pause tu peux tout lire :)

Ngou : oui mais il faut rajouter le type soeur ordre et esclave/Frère soumis, et je trouve que c'est moisi de prendre capa commune et mettre rajouter le type dedans.

Je veux dire, improvisation ou évasion c'est pa sle genre de la maison je trouve.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Gang of Sybille ( Invention)
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2018 à 19:13:37 »

Si tu n'as pas Gangs/Mutants of Eden, c'est compliqué de comprendre en effet. Et puis, c'est quoi ça d'ailleurs ? Va les acheter tout de suite !  ;D

Sinon je plussoie les copains :
- bonne initiative
- mais ça va pas être simple à cause du mix soeurs/esclaves/rouge/noir/vert/blanc/jaune devant marron derrière
- et là c'est pété

Amuse toi bien.  ;)
Barbouilleur amateur.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Gang of Sybille ( Invention)
« Réponse #9 le: 22 Octobre 2018 à 21:56:04 »

Si tu n'as pas Gangs/Mutants of Eden, c'est compliqué de comprendre en effet. Et puis, c'est quoi ça d'ailleurs ? Va les acheter tout de suite !  ;D

Sinon je plussoie les copains :
- bonne initiative
- mais ça va pas être simple à cause du mix soeurs/esclaves/rouge/noir/vert/blanc/jaune devant marron derrière
- et là c'est pété

Amuse toi bien.  ;)

Les règles sont pétés ? aha

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 28 Octobre 2018 à 22:08:01 »

J'ai refait une V2

Qu'est-ce que vous en pensez maintenant ? j'ai essayé d'alléger et épurer visuellement, essayer de faire des trucs logique mais pas trop bourrin ( à mon niveau de bourrinitude).

Je ferai des cartes plus tard, deux profils de frère 2 voir 3 pour esclave et 3 pour les soeurs ! :)

les figurines voulant devenir des soeurs gagnent les types suivants :
* soeur
* ordre blanc/rouge/noir/vert
* si le combattant fait 25 pts ou plus, il peut avoir le type hospitalière/inquisitrice/templière/exarque
les autres combattants gagnent le type
* frère soumis ( 20 ou 25 pts)
* esclave ( 15 ou 20 pts)

Equipements/capacité gratuite :
Les soeurs de l’ordre rouge gagne la brigandine +1 complète
les soeurs de l’ordre vert gagne l’équipement UB avec un point à cocher/décocher
Les soeurs de l’ordre noir gagnent la capacité technotueuse
Les soeur de l’ordre blanc ont +2 de PSI

Les esclaves/frère soumis gagnent un équipement +1 tête : masque
et les esclaves ne peuvent pas être chef

coût :
* 15 - 20 - 25 points
Equipement :

Commun :
Masse
tete +1
bras +1
jambes +1
torse +1
Fouet
Paire d'épée

Ordre rouge :
Faux=> faucher
Arbalète/arc ( Arc de mark)

Ordre vert :
gagne un point d’UB en plus ( Deux emplacement)
Le combattant peut gagner le type « Cyber »

Capacités :

Commune (TOUS)
Evasion

Commune ( SOEUR)
Immunité au poison/ralentissement ( l’un ou l’autre)
Instinct meurtrier

Relève toi,Homme ! 1ps/1tour action :
désignez un combattant de type frère soumis ou esclave dans les 10 cm ou moins, celui-ci perd un marqueur état de son choix.

Ordre vert :
rapidité cybernétique
Surcharge énergétique action 1UB/2tour :
Coché un UB sur votre combattant , ensuite vous pouvez effectuer un déplacement de 5 cm ou moins.

Ordre noir
Attaque, chien ! 1PS/2tour action :
Désignez un combattant de type esclave ayant une cbt de 5 ou moins dans les 10 cm ou moins, il peut effectuer immédiatement une action d’attaque contre une cible ennemie.