Forum EDEN
0
  • 17 Juillet 2019 à 02:37:47
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [CDB 2018] Final Masquerade  (Lu 822 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
[CDB 2018] Final Masquerade
« le: 03 Novembre 2018 à 12:01:14 »

When you see my face
Hope it gives you hell

Bon, l'Open de Belgique étant fini, il est grand temps que je rejoigne le Choix des Burn's, nondidju!

Un "choix des armes" longue (voire trèèès longue) durée? Du modélisme et de la peinture? Des histoires à raconter? Des rapports de bataille à rédiger?
Challenge accepté!!! Certes, c'est moi qui l'ai lancé, mais bon ...

Dans ce genre de situation, j'en reviens toujours à mes premières amours: le Seul Vrai Gang, les Jokers!
Mais qu'on ne s'y méprenne pas: une édition 2019 est déjà dans les tuyaux, et ce ne sera pas avec les Clowns, cette fois ;)

C'est donc parti pour de nouvelles aventures colorées!

Je reviens très bientôt vous parler du Choix des Combattants!
« Modifié: 03 Novembre 2018 à 12:05:17 par Dafalg Han »
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [CDB 2018] Final Masquerade
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2018 à 16:27:26 »

Et hop: comme vous la réclamiez à cors et à cris  ::), voilà la suite!

1°) Le Choix des Combattants

Rappel des consignes: présenter un QG de minimum 150 points, comprenant une boîte de "Gangs of Eden" ou "Mutants of Eden".

Ceux qui me connaissent savent que j'aime l'ordre et la méthode à l'extrême.
Les plus pragmatiques se poseront dès lors deux questions: a) si c'est vrai, pourquoi joue-t-il les Jokers? et b) pourquoi son bureau est-il tellement en désordre.
Pour répondre à la question a), je suppose que mon attirance pour cette faction du Chaos est une sorte d'exutoire... Quant à la question b), sans doute est-ce également une manifestation de mon inconscient pour me ramener vers l'entropie. Et puis, vous savez ce qu'Einstein disait des bureaux encombrés... et ma présente digression lui donne sans doute raison!

Bref, comme je le disais: j'aime l'ordre et la méthode! Il était dès lors hors de question de me lancer dans la réalisation d'un QG de A à Z sans savoir au préalable quels seraient les profils de mes combattants (le WYSIWYG, toussa...).

Ce CDB est l'occasion d'utiliser des figurines que j'adore mais qui ne trouvent jamais leur place dans mes gangs, en leur créant un profil complètement nouveau: Markus (Zéphyr) & Horus, Sergueï et Mila. Pour respecter les consignes, j'ai adjoint à ces combattants les 4 Gangers de la boîte Gangs of Eden.
Davaï!

J'ai donc commencé par répartir les Bonus Gangers accessibles aux Jokers en 3 catégories:
- Bonus défensifs : Insatiable, Évasion, Rancune (à tendance offensive), casque, coudières, cuirasse, jambières, +1 VIG, +1 RAP (à tendance offensive)
- Bonus offensifs: Sadisme Barbare, Barbarie Frénétique, Focus (à tendance soutien), cocktail molotov, couteaux de lancer, fusil à pompe, mitraillette, pistolet, fouet, arme à deux mains, +1 CBT.
- Bonus de soutien: Insultes (à tendance offensive), Duel (à tendance défensive), Improvisation, Inspiration Cruelle, alcool à brûler, +1 PSI.

Ensuite, j'ai réparti mes combattants dans ces trois catégories, en fonction du style de jeu que je souhaitais adopter:
- 1 Surineur et 1 Combinard chargés de l'offensive
- 1 Gros Tas et 1 Combinard chargés de la défense
- 2 Jongleurs et 2 Combinards chargés du harcèlement et du soutien.

Enfin, j'ai attribué les caractéristiques, capacités et équipements à mes combattants pour coller à ces rôles... Et voici le résultat:

Rasputin
Rasputin est un Combinard à 20 points (Régulier), qui souffre d'un malus de -2 en PSI (logique par rapport aux familiers d'Eden, et ça lui donne deux emplacements supplémentaires).
Il bénéficie d'un bonus de +1 en CBT (2 emplacements), +1 en RAP et de la règle Rancune.
Et c'est un dur, un vrai!, qui ignorera donc l'état blessé dans le torse (bonus de la faction).
Évidemment, je changerai son type en Familier.

Nikita
Nikita est un Surineur à 25 points (Vétéran).
Il bénéficie d'un bonus de +1 en RAP, de la règle Sadisme barbare et est équipé d'un fouet et d'une cuirasse.
Il possède également la règle cercle de feu.

Konstantin (et Grichka)
Konstantin est un Combinard à 25 points.
Il bénéficie de la règle Insultes et est équipé d'une cuirasse, de coudières et d'une arme à deux mains.
Il possède également la règle cercle de feu.

Ivän
Grichka est un Gros Tas à 25 points.
Il bénéficie de la règle Insatiable et est équipé d'un fusil à pompe (2 emplacements) et d'un cocktail molotov.
C'est un dur, un vrai!

Oksana
Oksana est une Jongleuse à 20 points.
Elle bénéficie des règles spéciales Évasion et Focus.
Elle est équipée de couteaux de lancer.

Pavel
Pavel est un Combinard à 15 points (Grouillot), affublé d'un malus de -1 en PSI.
Il est équipé d'un casque.
C'est un cracheur de feu (non?! Sérieusement  :o?!).

Katia
Katia est une Jongleuse à 20 points.
Elle est équipée de couteaux de lancer et d'un cocktail molotov.
C'est une cracheuse de feu.

Aleksy
Aleksy est un Combinard à 25 points.
Il bénéficie d'un bonus de +1 en RAP, des règles Improvisation et Inspiration cruelle et est équipé d'un cocktail molotov.
Il est équipé de couteaux de lancer

Me voilà donc à la tête de 175 points de QG.
Avec 8 combattants, je me retrouve avec chaque bonus de faction en double exemplaire.

Après avoir monté ces figurines, je me permets de faire un rapide retour sur le contenu de la boîte "Gangs of Eden":
+++ c'est du lourd, du très lourd au niveau des règles! C'est bien pensé, c'est fun et ça colle bien aux factions visées.
++ le matos est hyper varié! Même sans tenir compte des exclusivités du Kickstarter! D'ailleurs, ça me permet de réaliser plein de conversions sur d'autres projets...

(-) la résine souple... bah... c'est difficile à préparer ^^. Je le mets entre parenthèses, parce que la plupart des starters seront en métal, mais c'est une bonne chose je pense.

La suite de mon CDB, ce sera le choix des couleurs!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #2 le: 17 Novembre 2018 à 10:43:38 »

Ben voyons ! Y en a un sur deux avec un Molotov ! Ça sent sent le courage made in Joker ça  ::)
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 17 Novembre 2018 à 11:17:15 »

C'est juste un hommage à un des titres phares de Johnny  ::)

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17 Novembre 2018 à 12:36:52 »

Vraiment sympa cette petite force, ça donne envie de les cogner  ;D

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2018 à 17:50:27 »

Vraiment sympa cette petite force, ça donne envie de les cogner  ;D
Challenge accepté!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

SMF spam blocked by CleanTalk