Forum EDEN
0
  • 21 Mai 2019 à 14:45:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Gestionnaire de collections de figurines  (Lu 1383 fois)

librevent

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
    • Gestionnaire de collection
Gestionnaire de collections de figurines
« le: 15 Novembre 2018 à 18:36:59 »

Hello,

J'ai créé un gestionnaire de collections qui recensent pleins de figurines dont Eden :! http://collections.librevent.com/dashboard
Ce site permet d'enregistrer les figurines que l'on possède, celles que l'on a peintes, celles que l'on recherche et celles que l'on échange.
Il permet aussi de télécharger ses propres photos de figurines.

Exemple :

Et là avec Jones on est en train de remplir toutes les factions Eden.

Si certains d'entres vous veulent bien y faire un tour et nous dire s'il manque des figurines, ce serait sympa !

Note : ce site ne s'intéresse qu'aux figurines et n'est pas en concurrence avec http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/ que je viens de voir et qui a l'air très bien !
Le but du gestionnaire est de recenser toutes les versions des figurines qui ont été produites, à destination des collectionneurs figurinistes fous (dont je suis...  ;D)

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Gestionnaire de collections de figurines
« Réponse #1 le: 15 Novembre 2018 à 19:53:35 »

Très cool comme projet !

Je vais fouiller un peu tout ça, et te renseigner sur toute la masse de figs collectors et exclusifs qu'à put faire eden ;D
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

librevent

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2018 à 20:45:45 »

Aaaah super !

Si ça peut permettre à Jones d'arrêter de s'arracher les rares cheveux qui lui reste afin d'essayer de retrouver toutes les infos sur les figs Eden qui ont été produites, je te remercie beaucoup !  ;D

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2018 à 09:51:16 »

Excellente initiative, je vais zieuter ça avec intérêt!

Bien joué, et merci!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Jones

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Gestionnaire de collections de figurines
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2018 à 10:53:10 »

Aaaah super !

Si ça peut permettre à Jones d'arrêter de s'arracher les rares cheveux qui lui reste afin d'essayer de retrouver toutes les infos sur les figs Eden qui ont été produites, je te remercie beaucoup !  ;D

Voui je sais, faut que je finisse de renseigner les factions. Si qqun a le pouvoir de modifier les journées en 36 heures au lieu de 24, je suis preneur  ;D

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #5 le: 16 Novembre 2018 à 11:56:13 »

Nan, ce site est nul !... il a pas encore mis les ISC ;D

humour, hein, le site est super et ne se limite pas à Eden. Je n'ai pas encore eut le temps de faire une liste complète des figs, je ferais ça rapidement.
En attendant, j'ai fait une petite liste des erreurs et oublis dans les listes déjà faites.

- Lors de l'Indiegogo du livre de règle, il y avait un guerrier askarii exclusif. Le premier starter askarii était aussi un peu différent. Il y a aussi une figurine d'evadé exclusifs qui était dans le premier starter.
- Les figurines de stygmata sont également en deux versions (Siegfried, Mila, Salomon, Prométhée). Dans le convoi, il y a aussi des versions "Road Warriors" de quatre combattants (herr doktor, Niklaus, Ulric et Birgit)
- Il y a une fig de Vladd V1 (la première fig sculpté de la gamme !)
- Ashton à également une version "escape V1" un peu plus petite et avec des lunettes sur la tête.
- Duncan existe en 3 versions (avec un casque c'est la versions "normale", sans casque c'est la versions "Escape Ravage" et avec la visière relevé "escape V1")

Et en hors sujet, il manque une mercenaire du KS exclu inferno pour Hell Dorado, et il manque des figs plastiques de confrontations (notamment chez les wolfen)

Voilà pour le premier jet, je te fait une liste exhaustive de ce qui se trouve pas sur la boutique rapidement !

Jones

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2018 à 12:35:57 »

Cool, t'es une mine d'infos  8)
Je voyais mal comment retrouver toutes ces figs éditées exceptionnellement.

Après, faut idéalement aussi trouver les visuels. Note qu'une photo via portable suffit ! Bon, faut avoir la fig d'accord ^^

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #7 le: 16 Novembre 2018 à 18:08:09 »

Pour les photos, si tu trouve pas, j'ai toutes les editions limités (sauf UNE ! je déteste Gregauryc pour l'avoir trouvé et pas moi :( mais sa photo est trouvable) si besoin, je te les ferais, j'ai un appareil photo pas trop mauvais.

EDIT : voici ma liste de tout ce qui n'est pas sur la boutique et qui a existé. Si j'ai oublié des trucs ou si vous comprenez pas certaines figurines, hésitez pas à me demander ;)

Anges :  moto Zagan légèrement différent en V1 + pièces détachés exclus premiers starters, Salomon KS
Nephilims : zombis nergals homme
Resistants : 2 duncans escape, Ashton escape, Alice escape, Alexia, Jeremy et Pamela (escape V1), Peter Punk, Prométhé KS
Askaris : Pièces exclus pour Guerrier et Aicha, Evadés, Guerrier exclu Indiegogo, pièces exclus pour Sharir Wanashab et Hassan, Avella, Panthera
bamaka : N'gwané V1
Convoi : Angela V1, Birgit herr Doktor Niklaus et Ulric version "Road Warior", Siegfried KS, Max, Zoe, chris Blitz.
ISC : Docteur Ito, Black Kunoichi V1, Hadakauma V1, Serial V1 (les V2 de ces deux derniers arrivent avec Arena bot)
Jokers : Vladd V1, Elenia V1, Ievgeni V1, Olya V1, Mila KS, Markus et son chien, Dimitri "l'homme et demi"
Horde : Dogue chitineux V1, Fangeux V1
Matriarcat : Maelys V1, Ilona V1, Arya V1, Yliss V1
Mercenaires : Mad Doña, Le fossoyeur, Serial Kyubi, Le Condotière, Batallion et Xty, Trisha, Alisha, Amelin, Angelina, Fajira
CNJ : Klaus V1, Noelyn, boite "legende" Klaus et lutin, boite "legende" Krampus, Timon (BO), chien de garde (BO), chat (BO), le bétail
« Modifié: 16 Novembre 2018 à 18:10:02 par gierulf »

librevent

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 16 Novembre 2018 à 19:10:45 »

Merci, super boulot !  ;)

Je suis motivé aussi pour les figs manquantes que tu as vu en HellDo et Conf !

Note : si tu veux un statut d'admin pour pouvoir gérer directement les collections Eden, n'hésite pas à demander, je pense que Jones sera heureux d'avoir du monde pour l'aider ! :)
« Modifié: 16 Novembre 2018 à 19:15:59 par librevent »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #9 le: 16 Novembre 2018 à 21:51:02 »

Pour les Askaris :
Le premier starter Aïcha/Guerrier/Défenseur a eu une version classique, mais aussi une version avec des pièces alternatives (têtes et bras). Les premiers starters contenaient l'évadé, en édition limitée.

Sont également sortis en résine pendant l'Indiegogo du livre de règles une sculpture alternative d'Aïcha, et deux "Guerriers Askaris" dont l'un est pour moi clairement une version alternative du Défenseur.

Il y a Panthera la panthère.

Il y a les têtes et bras alternatifs du starter Hooked, pour Hasan, Sharir et Wanashab. Avec Burn Out.
Et Avella.  Avec Burn Out aussi.

Enfin, il y a les Mutants of Eden qui permettent de monter des Askaris (et des Khans et des Bamakas).

Y a les Gangs of Eden pour Jokers, Anges et Convoi.
« Modifié: 16 Novembre 2018 à 21:54:31 par Minus »
Barbouilleur amateur.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #10 le: 16 Novembre 2018 à 21:56:13 »

Bah, écoute, sur HellDo, j'ai pas forcement de truc en plus à te dire, j'ai juste une fig mercenaire exclu de la campagne inferno (Anne Haley) que j'ai pas vu sur votre site, et sur Conf, j'avais une boite de vestale sacrées plastique de la version prépeinte, et je sais qu'il existe des boites de vestales, chasseurs et guerriers wolfens... après, je suivais déjà plus trop a l'époque...

Pour un accès d'admin, si ça peut vous aider, je veux bien donner la main sur eden, je pense que je suis un peu calé :D Si Jones préfère gérer le truc, pas de soucis non plus ;)

librevent

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 17 Novembre 2018 à 07:58:05 »

Hello,

Merci Minus pour les infos !

Pour Gierulf :
Pour Confrontation, les figurines plastiques sont classées dans les Z : exemple : Z-Plastique-Wolfens d'Yllia.
C'était pour que ça se retrouve à part par rapport aux figurines métal.

Sinon hier j'ai fais une partie initiation Eden-Burn Out avec Jones et John, bien sympa.
On a papoté avec Jones et cela ne le dérange absolument pas que tu gères Eden, bien au contraire !  ;D Nan mais Eden, c'est quand même pas évident de s'y retrouver pour des personnes comme nous qui n'ont pas tout suivi depuis le début...
Donc je t'ai mis administrateur du site, c'est à dire que tu peux TOUT modifier...
(bientôt je mettrais un filtre pour que les admins ne puissent modifier qu'une sélection précise de jeux)

Quand tu seras connecté sur Eden tu auras un nouveau menu qui va s'afficher ("Administration") avec dedans une rubrique 'Paramétrage".
A partir de là tu peux tout faire : ajouter une figurine, la modifier, la supprimer, charger des photos...

Attention : chaque modification est irréversible et impacte TOUS les utilisateurs !

Je ferais une doc précise d'utilisation sous peu, mais en attendant quelques conseils :
- A chaque fois on crée un contenant qui peut contenir plusieurs contenus (genre un blister qui contiendrait 3 figs). Je pense que pour Eden, le mieux est de créer à chaque fois un contenant (exemple Chelsea) qui contient une figurine (Chelsea). Exception : le Puppet master, s'il est livré à chaque fois avec ses 3 mannequins, il vaut mieux créer un contenant ("Puppet Masters et Mannequins") qui contient le Puppet Master (en 1 ex) et des mannequins (en 3 ex). Et dans ce cas il peut être bien de mettre une photo pour chaque contenu. (Il y a une photo pour l'ensemble et une photo possible pour chaque figurine. Si il n'y a qu'une figurine dans le contenant, pas la peine de remettre une photo). J'ai détaillé le puppet master pour que tu vois comment je recommande de faire, après tu fais COMME TU VEUX du moment que c'est pratique !
- Si possible ce serait sympa de mettre les traductions anglaises même si pour le moment il n'y a aucun non francophone sur la partie Eden.

Processus conseillé :
- cliquer sur "Ajouter un élément" en bas de la liste des figurines d'une faction. Un élément "Nouveau" est créé.
- Sélectionner l'élément "Nouveau". Modifier ses noms français et anglais.
- Cliquer sur "Ajouter un élément" qui s'affiche en haut (pas le même bouton qu'avant, c'est con d'ailleurs qu'ils aient les mêmes noms, je vais corriger ça...)
- Tu peux cliquer sur "Remplir automatiquement' et dans ce cas il va remplir les noms français et anglais automatiquement à partir de ce que tu as saisi précédemment.
- Si besoin, tu peux rajouter d'autres éléments dans ce contenu (les mannequins du puppet theater par exemple)
- Tu peux mettre des commentaires (figurine créée pour la convention Octogones 2035...)
- Ajoute une photo d'ensemble en cliquant sur 'Ajouter ou modifier la photo globale'. La photo doit être présente sur ton ordi (tu ne peux pas la récupérer directement depuis le web). Elle sera redimensionnée automatiquement et un nom unique généré. Donc ce que je fais pour aller vite : je trouve une photo sur le web. Je l'enregistre sous a.jpg. Je clique sur 'Ajouter ou modifier la photo globale' et je sélectionne toujours le même fichier : a.jpg
- Si il y a plusieurs figurines dans le blisters, essaie si possible de mettre une photo pour chaque détail.

Oila, merci beaucoup et si tu as des questions, n'hésite pas. Tu peux t'entraîner librement sur une faction non renseignée, genre ISC, mais n'oublie pas que chaque modification est visible directement par tous les autres utilisateurs ! :)
Et dans tous les cas on en reparle au tournoi de Décines !!! :)

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #12 le: 17 Novembre 2018 à 10:09:27 »

Pour Confrontation, les figurines plastiques sont classées dans les Z : exemple : Z-Plastique-Wolfens d'Yllia.
C'était pour que ça se retrouve à part par rapport aux figurines métal.

Oui, je m'en suis rendu compte après mes messages, quand j'ai fouillé le moindre recoin du site pour rentrer toutes mes figs :D

Ok, merci pour l'admin ! Je vais faire deux trois essais ce matin, si ça met des trucs bizarre en ISC, ne stresse pas, c'est moi ;D

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #13 le: 17 Novembre 2018 à 12:28:19 »

Bon, j'ai fait les plus important : l'ISC et les mercenaires ;D

Blague à part, si tout va bien, je ferais la suite une autre fois.

librevent

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 17 Novembre 2018 à 13:10:05 »

Ouaaaah excellent travail, merci !!!  :o :D

SMF spam blocked by CleanTalk