Forum EDEN
0
  • 23 Septembre 2019 à 00:51:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Aide pour compléter une liste fluff  (Lu 2674 fois)

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Aide pour compléter une liste fluff
« le: 12 Novembre 2018 à 18:30:03 »

Bonjour à tous,

Dans 15 jours à lieu le tournoi Burn out "Decines moi un Eden".

J'ai décidé de jouer fluff en mettant en avant les liens de consanguinité de famille des jokers :
- Ma (la grand-mère),
- Vladd et Yuri (les deux frères),
- Elenia (la femme de Yuri)
- une conversion de Katalyna version gamine pour jouer l’heureuse enfant de cette si stable cellule familiale.

J'imagine qu'il y a très peu d'interactions entre ces profils totalement random ?

Si mes calculs sont bons on doit être entre 100, 105 et 110 points selon les profils de Vladd et Elenia retenus.

Du haut de mes 5 parties avec une team pas optimisée (mais tellement classe à jouer...ça va me raconter une histoire au fil des parties ^^) je vais me faire rouler dessus. Du coup quels seraient selon vous les profils les plus intéressants pour compléter et arriver à 150 points de QG ?

Dans mes chouchous y'a Ivgueni Yorg et Anton pour la castagne...et Vassiliev pour les objos, mais je peux tenter d'essayer de me désintoxiquer!
                                                                                            I                     
                                                                                            I                                               

« Modifié: 12 Novembre 2018 à 19:07:34 par sakurazuka38 »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Aide pour compléter une liste fluff
« Réponse #1 le: 12 Novembre 2018 à 19:35:50 »

Tu ne joues pas Anges de Dantes, du coup je suis d'accord pour aider.  ;D

En jokers, tu as pas mal de petits profils à 10 et 15 points. Et ça c'est pas mal parce que ça te donne pas mal de modularité en début de partie. Et même si tu te fais un peu ratiboiser la tronche, t'as toujours moyen d'aligner un peu de monde pour avoir des PA. Enfin, si tu galères à soigner, c'est moins gênant d'envoyer un Anton claudiquant à 10 points qu'un Masakh à 35 points qui saigne de partout.

Et les figs solides (Vig 5, pas d'état blessé) sont toujours intéressantes dans un jeu où tu payes pour te soigner. Faut pas prendre que ça, mais un ça peut aider. Et les "berserks" avec des stats rouges augmentées ont aussi un intérêt puisque tu peux choisir de ne pas les soigner à fond. Bref, Ievgeni est un bon choix.

Mais au final, sur Burn Out, c'est dur de prévoir. Ton super guerrier, s'il se ramasse la gueule ben il sort pas la partie suivante. Idem pour les soutiens, en tournois tu peux bâtir une liste autour de Ma par exemple, mais là si elle tombe sur un petit jeune qui respecte pas ses aînés, sur la suite ta liste doit tourner sans elle. A l'inverse un Anton tout moisi avec une tronçonneuse ou une carte XP  qui va bien, il fait moins rire. Et puis tu ne sais pas les scénarios qui vont être joués. Faut prendre des trucs que tu aimes jouer avant tout. Ou que tu trouves jolis.
Barbouilleur amateur.

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #2 le: 13 Novembre 2018 à 10:40:19 »

Alors oui tu ne connais pas les cenar joué mais moi ci  :P

A Decines Moi Un Eden, on ne va pas faire de tournoi mais des parties fun donc pas de prises de têtes, ne te fais pas de soucis

Si tu pars sur Vladd 30 et Elenia 10, tu as encore 45 points à dépenser. Tu peux partir sur un Yorg qui fait toujours son effet pour 25 points (profil classique et vu et re vue par certain mais parce que c'est le meilleur joker au close) et sur Vassiliev qui cogne un peu mais surtout qui bouge bien et qui est rapide. En plus Yorg va bien dans ton histoire de famille cosanguine avec sa petite tête de demeuré  :P

Tu auras donc du tir, un peu de close, de la rap, du mouv et du fluff autour de tout ca donc je pense que tu seras paré pour la journée. Si besoin je peux te prêter des figs si tu n'as pas tout peint pour le jour J ;)
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #3 le: 13 Novembre 2018 à 11:12:09 »

Et je me permet un petit mot sur une phrase de ton premier poste :
J'imagine qu'il y a très peu d'interactions entre ces profils totalement random ?

Ne crois pas ça : tu as une compo feu qui est assez efficace si tu prends le vladd pyromane. Après, dans mon cas, j'avais plutôt imaginé Anoushka (c'est pas le nom officiel de la fille d'Elenia, mais moi, j'ai décidé de l'appeler comme ça aujourd'hui :D ) avec le profil de Sergei, pour continuer la compo feu et donner un petit côté "petite fille (psychopathe) aux allumettes" ou "Annie" de League of Legend.

Mais ça reste purement subjectif, et avec Gang of eden, je suis sûr que tu peux faire une petite fille digne de ses parents et de sa grand mère, aussi.
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 13 Novembre 2018 à 17:05:24 »

A Decines Moi Un Eden, on ne va pas faire de tournoi mais des parties fun donc pas de prises de têtes, ne te fais pas de soucis

Vu les noms des teams participantes j'avais bien saisi l'esprit ultra pas compétitif ^^!

Ne crois pas ça : tu as une compo feu qui est assez efficace si tu prends le vladd pyromane. Après, dans mon cas, j'avais plutôt imaginé Anoushka (c'est pas le nom officiel de la fille d'Elenia, mais moi, j'ai décidé de l'appeler comme ça aujourd'hui :D ) avec le profil de Sergei, pour continuer la compo feu et donner un petit côté "petite fille (psychopathe) aux allumettes" ou "Annie" de League of Legend.

Tiens Anoushka...tu avais deja brossé le concept lorsque j'avais posé la question sur FB il y a plusieurs mois! J'avais privilégié Katyusha (la petite Katalyna) car j'avais deja une fig facilement convertible. Mais maintenant que tu l'as décris, le concept me plait de plus en plus...mais comme un con j'ai acheté Serguei récemment  :'(. Ca aurait pu faire un duo tout feu tout flamme détonnant...je suis frustration!

Après Serguei avec sa casquette à Hélice (oui faut que je lui en fasse une ^^!) et son short on dirait un ado attardé...du coup ça passe ^^ (et la fig est tellement cool avec son côté angus young)!

Si besoin je peux te prêter des figs si tu n'as pas tout peint pour le jour J

J'ai eu la chance de récupérer un lot à prix cadeau de l'ami Jones qu'il avait peint (le dealer qui offre sa première dose ^^)! Je n'ai que Ma et Katyusha à peindre...mais merci de la proposition!
« Modifié: 13 Novembre 2018 à 18:41:57 par sakurazuka38 »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Aide pour compléter une liste fluff
« Réponse #5 le: 13 Novembre 2018 à 17:43:44 »

J'adore Serguei. Aussi bien la fig que le profil.
Je t'encourage à l'inclure.
Barbouilleur amateur.

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
« Réponse #6 le: 13 Novembre 2018 à 17:49:39 »

Pas faux, je me disais bien que j'avais déjà eut cette discussion il y a quelque temps sur FB avec quelqu'un :D Gregauryc était passé donné son avis aussi, il me semble.

Dans ton cas, Katyusha marche très bien comme nom, en plus d'être plutôt jolie... même s'il me met toujours une chanson en tête :D

Et en petit "fun Fact", Sergei est une figurine d'un joueur, Staseman qui a participé au tout premier Open eden en 2010 lors duquel était organisé un petit concour costume. Il est arrivé exactement comme ça, et c'était super cool, mais hélas, la photo est sans doute introuvable maintenant pour comparer.

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 13 Novembre 2018 à 18:43:22 »

Dans ton cas, Katyusha marche très bien comme nom, en plus d'être plutôt jolie... même s'il me met toujours une chanson en tête :D

Et en petit "fun Fact", Sergei est une figurine d'un joueur, Staseman qui a participé au tout premier Open eden en 2010 lors duquel était organisé un petit concour costume. Il est arrivé exactement comme ça, et c'était super cool, mais hélas, la photo est sans doute introuvable maintenant pour comparer.

Je ne cliquerai pas...pas envie de me la mettre dans la tête (après y'a le combo écouter la chanson en matant des vidéos d'orgues de Staline en action ^^)!

Mince j'aurai pas dû décrire Serguei comme un ado attardé  ;D! Je ne comprenais pas pourquoi en cherchant une image de la fig j'étais tombé sur un cosplayer de l'apocalyspe ^^!

Bon au final je pense m'orienter vers cette liste :
- Ma (15)
- Yuri (25)
- Vladd flambeur (30)
- Elenia (10)
- Katyusha/Katalina (20)
- Yorg (25)
- Serguei (15)
- Anton (10)

Au final C'est Katyusha qui me parait pas synergiser des masses (oui jeu de mot ^^) avec le reste...c’est ballot c'est un peu la pièce maitresse ^^!

« Modifié: 13 Novembre 2018 à 20:22:31 par sakurazuka38 »

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totem de l'IA
Re : Re : Aide pour compléter une liste fluff
« Réponse #8 le: 14 Novembre 2018 à 11:34:20 »

Je ne cliquerai pas...pas envie de me la mettre dans la tête (après y'a le combo écouter la chanson en matant des vidéos d'orgues de Staline en action ^^)!

Pourquoi donc ? Tu veux pas voir une chanson d'amour entre un vieux monsieur en costard et une petite fille de 8 ans à couettes ? Étonnant... :D

Blague à part, pour ta liste n'oublie pas non plus que c'est du Burn Out, tu ne jouera pas forcement tout, donc ce n'est pas très grave si tu n'as pas un combo avec toutes tes figs. Avoir un ou deux électrons libres n'est jamais mal, et Katalyna est une bonne fig.

SMF spam blocked by CleanTalk