Forum EDEN
0
  • 19 Mai 2019 à 16:31:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Les Jokers et les nouvelles missions  (Lu 1523 fois)

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Les Jokers et les nouvelles missions
« le: 10 Janvier 2019 à 17:49:28 »

Yop tout le monde,

Même sujet que j'ai posté en section Kahn : Avec le nouveau pack de missions tournois 2019 et la disparition des missions de faction, comment comptez-vous orienter vos listes? Plutôt poutre, plutôt objos?

Perso, j'aime les compos plutôt orienté feu, donc je pensais sortir :

- Vlädd pyro / Ma / Leonid / Yorg et soit Irina (combo avec Leonid), soit Sergueï (pour toujours plus de pions feu)

Et vous? ^^

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Les Jokers et les nouvelles missions
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2019 à 08:11:13 »

Missions ou pas, je pense qu'il est assez difficile de jouer la poutre en pure offensive avec les Jokers:
- beaucoup de profils sont plus efficaces dans une guerre d'usure et dans le fait de faire déjouer l'adversaire (c'est le cas de ta liste, par exemple)
- en dehors de l'animalerie, il y a peu de mouvements. Et cette même ménagerie est nettement moins violente actuellement qu'avant.
Le seule autre profil hyper mobile est Vassiliev, qui est plus dissuasif qu'offensif (retour au point 1)
- il n'y a aucun moyen de gagner des PA pour agresser l'adversaire, en dehors de la carte Acid (Et l'Adrénaline pour Yörg).
- il n'y a qu'un combattant avec 6 de CBT dans la faction

Donc, perso, je crois que le changement de pack actuel n'est pas du tout casse-tête pour les Jokers: il faut continuer à jouer l'objectif ou de la poutre en réaction défensive.

J'aime beaucoup la liste avec Irina... en même temps, j'aime beaucoup Irina ^^!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2019 à 12:14:41 »

Super, merci pour ta réponse, donc en gros ça change pas grand chose niveau gameplay pour les Jokers quoi.

Je préfère la version avec Irina aussi ^^

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2019 à 13:29:26 »

faire de la poutre défensive... j'adore le concept  ;D
"je te jure que je suis non violent, si je te tape, c'est juste pour mieux te faire rentrer le concept dans la tête"
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Les Jokers et les nouvelles missions
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2019 à 06:17:21 »

faire de la poutre défensive... j'adore le concept  ;D
"je te jure que je suis non violent, si je te tape, c'est juste pour mieux te faire rentrer le concept dans la tête"
;D c'est tellement ça!
En même temps, si tout le monde voulait bien comprendre qu'il n'y a qu'un Seul Vrai Gang, ça éviterait des plaies et des bosses...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Thieumc

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2019 à 09:49:34 »

Salut les membres du Vrai Gang.

J'ai récupéré et peint Irina mais j'avoue ne pas l'avoir encore jouée et ne voit pas trop ce qu'elle peut vraiment m'apporter. Miser des PS, ce n'est quand même pas le fort des Jokers, surtout contre de l'Askari ou de l'ISC.

Je joue le plus souvent :

Vladd pyro, Bogdana, Nikolaï (bon combo pour affaiblir), Vassiliev et Antön.

Dernièrement, j'ai aussi joué:

Vladd pyro (un indispensable pour moi), Ma, Tsar, Bogdana et Oleg

Mais aussi Vassiliev, Grusha, Fifi, Tsar, Ma, Bogdana et Antön.

Je pense que cela ne vaut rien en tournoi mais en amical, j'ai bien rigolé, 21 PA tout de même pour jouer Exploration. Bon j'ai perdu parce que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller foutre 2-3 tatanes mais contre des Anges, j'ai pris cher   :'( surtout que c'est une combo sans tapeur.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2019 à 13:39:01 »

Plop!

Alors, Irina...
Pour 15 points, c'est un profil correct, une tireuse honorable et elle ignore le ralentissement.
C'est vrai que miser, c'est pas l'objectif numéro 1 des Jokers...mais:

- contre un de l'Askari, pour reprendre ton exemple (c'est valable pour l'ISC - sans doute encore plus - et les Immortels): le joueur qui a trois figurines ne voudra surtout pas perdre un PA ou prendre un ralentissement! Si Irina est à 15 cm de tout allié, tu peux y aller les yeux fermés ou presque sur "le coup du lapin". Tu vas soit coller des migraines à un joueur qui n'a déjà que 9 PA, soit faire fondre sa réserve de PS (plus de carte tactique, plus d'annulation, plus de prise d'initiative, ...)
C'est toujours valable, mais sur un Esclave borné à 5 points, ça fait moins peur, bizarrement...
DONC, seule, c'est un bon profil qui doit être jouée en solitaire.

- avec Leonid, elle gagne un gros potentiel offensif et casse-tête. A chaque mise, l'adversaire devra choisir de brûler ou de perdre un PA.
Ajoute Kirril au deux artistes susmentionnés et fais miser à tout va!

Concernant ta dernière compo...
Tu as un potentiel de destruction assez important avec Fifi. L'associer avec Antön est une excellente idée: soit on te deboite Antön et ton familier s'enrage, soit Antön tabasse.
Dans l'optique de gagner des marqueurs rage, je me demande s'il ne serait pas intéressant de remplacer Bogdana (ou Vassiliev) par Elenia et Stipan. Et éventuellement Ma par Leonid.
Au final, avec un peu de doigté, tu as un minimum de 4 marqueurs rage offerts, sans compter les éventuelles pertes adverses...
Ça peut se jouer en amical, voire en tournoi!

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

gierulf

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Totem de l'IA
    • L'exhumé - Webzine Eden !
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2019 à 14:12:02 »

Non, non, je ne poste pas chez les jokers, c'est pas vrai :D

Attention cependant sur la Rage. Je suis grand amateur de ce genre de profil (cf ma signature), mais en tournois ou contre un vétéran, il y a de nombreux contres : Carstein, Nybbas, loky, résonance psychique, vrombissement, tous les Yellows de l'ISC, Kelisha, Cri Sauvage, sadisme barbare, etc.).
Je suis d'accord que ce n'est pas parce que le contre existe qu'il est systématiquement joué, mais en tournois, faire une combo centré sur la rage peut être frustrant si on affronte une compo qui a le contre. On sais qu'une partie de notre bande va être totalement inutile.

Bon, là c'est 5pts bornés, c'est pas non plus très grave si fifi n'est pas rentable sur une partie, mais quand c'est un maitre sauvage à 30pts, c'est plus gênant...
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Thieumc

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2019 à 10:04:39 »

Merci Dafalg et gierulf pour vos retours.

J'ai finalement rarement joué Fifi et il devait sûrement se faire déboîter avant de se faire enrager  :-\. Promis je ferai quand même attention à ne pas trop accumuler les pions Rage pour ne pas tomber trop vite à 1 de VIG... Après si Fifi a fait le taf  ;D.

Pour Irina, je vais la tester prochainement pour tester son potentiel de nuisance, j'ai notamment des collègues qui aiment les compos à 3 persos.

Quand je lis les articles sur les Jokers, il y a toujours des références que je n'ai pas et notamment des incontournables/classiques comme Yuri ou Yorg ou encore Gregory ou Kirril  :'(... Je me souviens d'un live ou Mohand parlait de resculpter les anciennes références et j'attends toujours celles de Yüri et Yorg  ???.

J'ai craqué dernièrement sur Serguei pour coller des pions Brûlures. Mais avec plus de 30 références, ce n'est pas toujours facile de faire son choix au moment de l'achat mais aussi lors d'une partie.

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 19 Janvier 2019 à 12:44:26 »

C'est vrai que t'aimerais avoir toutes les références sous la main pour pouvoir tout faire...
C'est le charme des anciennes factions, en même temps qu'un éventuel frein pour débuter: elles sont riches en profils!

Pour Fifi, n'hésite pas trop à la charger en marqueurs rage! Elle ne vaut que 5 points, si tu entraînes 10 points dans la tombe avec toi, c'est déjà rentable...

Quant aux re-sculptures potentielles, je pense que Yüri devrait arriver un de ces jours, et ça lui ferait du bien (le moule vieilli un peu, la figurine perd en finesse).
Mais Yörg, Kirril et Grigoryi sont encore de toute beauté, donc je ne suis pas sûr qu'ils soient prioritaires...

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

SMF spam blocked by CleanTalk