Forum EDEN
0
  • 16 Juin 2019 à 22:40:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Quel ratio esclave/Soeur pour l’ordre noir...  (Lu 1460 fois)

yoldbock

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1+1=fromage
Quel ratio esclave/Soeur pour l’ordre noir...
« le: 14 Janvier 2019 à 19:36:23 »

Bonjour à vous les mères fouettardes !!!

J’avoue avoir été séduit par le gameplay de l’ordre noir... et plus je joue, plus j’aime fouetter mes petits bonhommes et plus c’est cool... Bref, passons...

Plus sérieusement je lance ce topique sur cette faction car elle résulte entre l’interractIon des sœurs et des esclaves. Ma question est la suivante : comment vous répartissez vos points entre les esclaves et les sœurs?

Perso, pour avoir une compo polyvalente, j’ai toujours dispatcher mes points comme suit:
40 pour de la poutre
20 pour du polyvalent
40 pour du soutient

A cela , j’essai toujours d’avoir un chef avec une bonne rapidité pour éviter de le perdre facilement... Du coup il est soit polyvalent ou en soutient
J’essai toujours d’avoir un truc pour gérer les pions états.
Et du coup je commence à jouer pas mal avec la compo suivante:

Soutient: Yliss (chef)  - Fléau - Souffrance
Polyvalent : Gracianne (peut tanker et up les esclaves)
Poutre: Fureur - Chien - Objet (quand il a un rage )

Voilà ça fait une compo à 7 fig, les rap ne sont pas super mais Gracianne peut toujours les up.

Pour les cartes tactiques : je prend souvent: soutient - herbes médicinales - la force du nombre - coup violent et après deux autres cartes en fonction de la mission et de l’adversaire...

Voilà, je voulais savoir ce que vous pensez de cette compo et de la manière dont je l’ai construite... de même j’aimerai savoir comment vous disposez vos points pour en créer une polyvalente ...
Merci de m’avoir lu 😊

Laceralement votre . ..
Un soutient gorges Walt Disney? Ah oui, ça donne des seins animés...

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quel ratio esclave/Soeur pour l’ordre noir...
« Réponse #1 le: 14 Janvier 2019 à 21:31:10 »

Salut,

J'ai déjà joué quelques parties en ordre noir mais je suis loin d'avoir fait le tour de tous les profils. Ta répartition des points est pas mal pour débuter mais peut très vite être réductrice je pense. Il vaut mieux pour moi chercher à équilibrer sa compo sans forcément placer ses figurines dans des cases.

Pour ta compo en particulier : j'ai pas encore jouer cette combinaison mais yiss+fureur combote très bien normalement. Fléau + yliss, pratique pour placer la tornade à 6 de rap. Gracianne + esclave à 10 points (objet, chien), pareil j'aime bien et ça permet de donner une seconde utilité à un esclave (fléau,souffrance).
La seule chose qui me dérange est la profusion de profils à 10 points, tu m'as l'air assez vulnérable aux tirs. Gracianne peut tanker mais pour placer la rage sur les esclaves, elle perd 2 PA et se trouve très vite à la traine. Je remplacerai bien 2 esclaves par une sœur à 20 points. Dans mes préférées : arya ou melyne, qui amènent un contrôle du terrain et s'associent bien avec le reste de la liste je pense.

Après je suis loin d'être un expert donc je suis aussi intéressé par d'autres avis.  :)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #2 le: 14 Janvier 2019 à 22:53:12 »

@Yoldblock : ta compo va tournée mais comme le dit Grundil il vaut mieux équilibrer les sœurs et les esclaves.

L'Objet combote moyennement avec Yliss et Gracianne.
Ensuite il faudrait sortir un autre esclave à dix pour rentrer une sœur à 20, n'importe laquelle sera bien, cela dépends de ce qui tu préfère jouer, Maelys serait je pense très bien, elle permet d'affaiblir et de bloquer des passages pour faire des pièges avec le Fureur. Je sortirai le Souffrance* parce que le Fléau est sympa avec Yliss et aussi avec Maelys, çà demande beaucoup de pratique et de placement milimétré mais çà peut donner des trucs super =) ET que le Chien est complétement indispensable avec Yliss et Gracianne.

*je dis çà aussi parceque j'essaye de me désaccoutumer du Souffrance… ;D

De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

yoldbock

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1+1=fromage
« Réponse #3 le: 17 Janvier 2019 à 22:28:07 »

@Grundil et @Pantoufle merci de vos lumières...
Pour les perso à 10 points à enlever je penche pour l’homme objet et le deuxième je suis très indécis 😅

Le souci c’est qu’avec Yliss et son sursis miraculeux si on joue la carte Herbe médicinale on peut sauver deux esclaves, voir trois si le souffrance est là ! Et puis qu’est ce qu’il est relou en scotchant les gros thon, il permet vraiment de temporiser...
Je rejoins vos dires: le chien est génial avec le combo Yliss Gracianne...
Et le Fléau : ça sert bien contre du Khan horrible 😂

Je passe à autre chose, voulant entrer dans cet ordre, je comenca à prendre pas mal de pitous... mais j’avoue être assez déçu par le profil de Gabrielle ... Est ce moi ou elle n’est pas souvent joué...? Et je viens d’acquerir Clara, et je voulais avoir une idée de compo avec mes autres fig.

Pour le moment j’ai:
Yliss.               Supplice
Gracianne      Fureur
Maelys            Fléau
Melyne            Chien
Arya                Objet
Clara               Souffrance
                        Colosse

Merci pour vos idées 💡 elles sont toutes la bienvenue ^^
Un soutient gorges Walt Disney? Ah oui, ça donne des seins animés...

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2019 à 09:32:01 »

L'ordre noir est le plus ancien (en terme d'apparition dans le jeu, pas dans le fluff), beaucoup de joueurs matriarcat on commencer avec les rouges ou les vertes maintenant, donc il y a moins de joueur noire j'ai l'impression.
Et puis il faut avouer que l'homme machine est tellement fort (trop fort ?!!!) et reposant à jouer que beaucoup d'ordre vert doit sortir par rapport aux autres ordres.

Pour Gabrielle, elle est super forte, elle ne se joue pas vraiment comme les autres sœurs noires, sa synergie avec les esclaves est assez minime, même si filer +1VIG pendant un tour c'est super bien. Elle ressemble plus au gameplay des soeurs rouges, assez indépendante et qui cogne dure, sauf qu'elle a pas de Gabardine pour se protéger donc elle est plus dure à jouer =).
Maintenant qu'il y a les frêres soumis je pense qu'elle va pouvoir s'amuser à fond, Carnifex et/ou Secutor sont à mon avis ses meilleurs amis (il ne profite pas de sa capa de +1VIG par contre...). Personnellement j'aurai tendance à mettre Secutor en premier pour accumuler les bonus de déplacement.

Clara je n'arrive pas à la jouer correctement donc je laisse d'autre te répondre à son sujet ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 18 Janvier 2019 à 10:33:54 »

Sleyo avait gagné un Open avec Clara et Gabrielle, mais c'était avant les modifs de Gabrielle (à l'époque elle avait le type esclave).
L'idée serait probablement de jouer Clara avec des esclaves agressifs (CBT potentiel 6 ou plus), et pas très chers, comme le Berserk, le supplice, le fureur, le chien... Histoire de stabiliser leurs jets de dés et de contourner le défaut de la faible RAP.

Après ça j'aurais tendance à leur rajouter de la mobilité avec Arya (je la trouve toujours forte, malgré ses modifications) ou encore Mélyne (si on joue avec des esclaves sur socle de 30 mm).

Une compo du style Clara / Mélyne / Colosse / Supplice / Souffrance / Fléau / Martyr, ça doit être marrant à jouer, même si c'est un peu limite côté PS (13). L'idée est de jouer beaucoup de profils peu chers, histoire de bénéficier au maximum de la capacité Force du Nombre. le Fléau devra être protégé jusqu'au tour où on mettra en place le combo: Force du nombre, un coup violent sur le supplice ou Mélyne (en fonction des RAP adverses), Tornade blessante au milieu des ennemis (et potentiellement sur le souffrance aussi, qui en profite) et on essaye d'enchainer un max de morts dans un tour, en activant les esclaves le plus tôt possible dans un tour, afin qu'ils atteignent leurs cibles avant qu'elles aient le temps de s'activer, et sans possibilité d'interruption.
La beauté de la liste, comme souvent en Matriarcat Noir, c'est qu'on expose des combattants à 15 points pour affronter à armes égales des combattants adverses beaucoup plus chers.
En plus, les sœurs ne font pas de la figuration en attendant, elles sont des profils assez dangereux également et auront souvent l'occasion d'attaquer des combattants adverses qui n'auront plus de PA.
Un défaut: pas vraiment de mobilité en dehors du placement initial de Mélyne qui peut être considéré comme tel. Il manque Arya, quoi... ;)

Maintenant, je ne suis pas un joueur Matriarcat, donc ce que je dis est à prendre avec des pincettes.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 18 Janvier 2019 à 19:21:05 »

Pour clara, je ne peux qu'appuyer ce qu'à dit Ned : la force du nombre est vraiment plaisante à jouer. Tu mets en place tes figurines sur un tour puis le suivant t'actives la force du nombre et tu as la main pour tout le tour en général (l'adversaire ne pouvant se permettre de passer sans craindre les conséquences). Le petit bonus: techno tueuse avec 5 de combat. Mais attention de ne pas l'exposer trop vite justement.

SMF spam blocked by CleanTalk