Forum EDEN
0
  • 23 Avril 2019 à 10:40:15
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Avis compo  (Lu 506 fois)

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Avis compo
« le: 27 Mars 2019 à 20:47:57 »

Bonjour tout le monde.

Je voudrais votre avis sur cette compo svp :
Kirril en chef
Vladd Pyro
Léonid
Sergueï
Irina

16PS / 5 cartes tactiques. 5 persos 4VIG.
Une compo qui doit être plutôt casse-pied, 2*5 RAP et kirril qui peut permettre de faire jouer un mec en faible RAP. Impossible de miser pour l'adversaire sans risques. Kirril déplace les pions brulure sur Léonid. Irina est opti. Je trouve la synergie plutôt bonne... mais par contre ça cogne pas bien violemment.
Je suis pas sur qu'avec le pack tournoi du moment on puisse en faire grand chose?

Qu'en pensez vous?

Merci de m'avoir lu !  :)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
Re : Avis compo
« Réponse #1 le: 28 Mars 2019 à 12:47:54 »

Salut!

Cette compo est en effet relativement "évidente". Beaucoup d'interactions, le trio Kirril / Irina / Leonid est vraiment casse-pieds.
Petite variante, tu peux t'amuser à mettre Ma à la place de Sergueï, elle t'amène une alternative pour les dégâts (l'écrasement c'est marrant) et de toute façon la capacité de Sergueï à pouvoir connaitre la mise de l'adversaire avant de décider la sienne, c'est overkill dans cette compo.

Au passage, tu gagnes même 1 PS, or tu en as besoin, et le kérosène pour bien profiter des pions brûlures de Vladd et Leonid.

Par contre on ne va pas se mentir: c'est pas bien solide (aucune VIG 3, certes, mais aucune VIG 5 non plus, pas de Pr vu qu'il y en a très peu en Joker... bref, c'est fragile), et tu n'as pas une bien grosse force de frappe une fois les corps-à-corps engagés.

Et effectivement, je te confirme, dans la méta actuelle avec le pack missions, c'est franchement trop mou pour tenir la route, malheureusement.

Si j'étais toi, quitte à vouloir jouer sur les mises, je partirais plutôt sur le duo Leonid / Irina, qui fonctionne très bien, mais je laisserais de côté Kirril.
Je l'ai pas mal testé, à la fin de chaque partie tu te demandes toujours pourquoi tu n'as pas plutôt mis un truc qui tape pour 25 points... D'autant que pour briller il a vraiment besoin de Leonid et/ou Irina, qui ne sont pas bien violents non plus. Trop de contrôle et de bricolage, là où taper fort pourrait résoudre beaucoup de tes soucis.

Après, comme je disais, sur quelques parties, voire un tournoi 4 rondes, tu peux t'amuser. Par contre un format Open, là tu peux oublier! :D
J'avais jouer un truc similaire (Yorg et Nikolaï à la place de Vladd pyro et Sergueï), je m'étais bien amusé, même si tu as l'impression de subir du début à la fin! ;D
Et j'avais aussi testé une variante, avec Oleg à la place de Nikolaï. C'était plutôt marrant, même si ça manquait de punch à distance.

Après il faudra voir si tout ça est toujours vrai une fois que le pack mission aura évolué! :)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 28 Mars 2019 à 13:01:11 »

Merci Ned,

C'est malheureusement ce que je pensais...
Je la testerais car je veux jouer toutes mes figurines mais en "amical"... j'avoue que Kirril quand on voit Yorg, Yuri, Grigoriy ou Boris on fait vite le choix de le laisser de côté.
Après j'ai très envie de tester Oleg et Nikolai justement... j'ai toutes les figs mais réussir à toutes les jouer c'est pas facile ! :)

Merci en tout cas pour ton analyse.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #3 le: 28 Mars 2019 à 14:34:36 »

Impossible de miser pour l'adversaire sans risques.
En partie les joueurs misent quand même et prennent de la brûlure, avec Vladd Pyro çà se réfléchis un peu mais miser pour être premier joueur c'est vraiment important à Eden et c'est souvent sur çà que ce joue certaine partie, donc quelques pions brûlure c'est pas hyper grave.

Kirril déplace les pions brulure sur Léonid.
Non çà tu le fera jamais, çà te bouffe trop de PS ;)

Irina est opti.
Irina est très bien de toute façon, avec Kirril et Leonid encore plus

Une compo qui doit être plutôt casse-pied, 2*5 RAP et kirril qui peut permettre de faire jouer un mec en faible RAP.
Le gros plus de Kirril ! çà et la contraction temporelle, à ne pas sous estimer c'est vraiment très fort. à tel point que je jouait Kirril avec Mikhail pour le refaire, et çà marchait plutôt bien ;)

Comme Ned je te conseillerai de prendre Ma plutôt qu'un des trois profils à 15pts (moi je virerais Leonid parceque j'aimais pas le jouer avec Kirril, question de gout ;)

En revanche, joue quand même Kirril, c'est un peu chaud à prendre en main mais c'est très plaisant, moi j'ai jamais regrettais de ne pas avoir un cogneur à 25pts à la place, déjà parce que les cogneurs Joker... pardon mais ce ne sont pas des foudres de guerre non plus =p. Et puis parce que le jeu Joker c'est le harcèlement, et Kirril permet de le faire très bien.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #4 le: 28 Mars 2019 à 15:50:07 »

Après le souci avec le harcèlement, c'est que ça marche plutôt pas bien du tout avec le pack mission actuel! :D

Après Kirril est vraiment très agréable à jouer, c'est sûr...
Pour l'avoir joué depuis sa sortie ou presque (avant Leonid ou même Irina), il crée des situations complètement impossibles autrement...

C'est ça la vraie magie, je crois! ;)
Navré, mais non.

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 28 Mars 2019 à 16:14:05 »

Je l'essaierais de toute façon mais hors pack tournoi.

Merci à vous deux.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Avis compo
« Réponse #6 le: 28 Mars 2019 à 17:12:04 »

Et effectivement, je te confirme, dans la méta actuelle avec le pack missions, c'est franchement trop mou pour tenir la route, malheureusement.
Hummmmm....
Challenge accepted!

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #7 le: 28 Mars 2019 à 17:31:24 »

Tu joues Joker maintenant, Quentin? ;D
(le pire c'est que je planche déjà sur une compo viable avec Kirril, du coup... :D)
Navré, mais non.

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 28 Mars 2019 à 18:20:57 »

;D ;D ;D

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Avis compo
« Réponse #9 le: 28 Mars 2019 à 18:26:17 »

Tu joues Joker maintenant, Quentin? ;D
(le pire c'est que je planche déjà sur une compo viable avec Kirril, du coup... :D)
Une faction différente par open cette année! Le but est de toutes les jouer ;)
Et jok me fait de l'oeil depuis un moment, et j'ai déjà pas mal de fig en blister ....

Et puis tu dis qu'un truc marche pas en open, bizarrement ça me donne envie de le jouer et te faire mentir  :D
Édit : qui a dit "mammon"?  :D ;D
« Modifié: 28 Mars 2019 à 18:39:01 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SMF spam blocked by CleanTalk