Forum EDEN
0
  • 20 Août 2019 à 04:53:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Mila ?  (Lu 1985 fois)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Mila ?
« le: 17 Janvier 2019 à 16:49:21 »

Salut les Drogués !!

Je vais faire un petit tournoi dans pas trop longtemps et je vais y aller en Jokers normalement.

J'ai regardé les figurines que je n'ai jamais sorties de la vitrine histoire d'essayer de tout jouer au moins une fois.

Et chez les jokers la seule que je n'ai jamais jouée c'est Mila !

Je regarde son profil... Je rigole ;D... je pleure un peu :'(... je me gratte la tête  ???

Il sert à quoi ce profil ?

Les avantages de la rideuse :

1 - Rider : c'est hyper fort de pouvoir se déplacer gratos, surtout quand on a un souffle
2 - pas mal de PC, surtout pour les jokers, 5 bulles partout c'est appréciable et pas trop vite dans le rouge en plus

Les trucs moyens :

1 - les stats de l'humain de base : 3/4/4/4, pour 20pts c'est pas fou
2 - pas d'autres équipement que le crache vapeur et pas d'autre compétences, 20pts pour une fig basique avec 2 capas...

les trucs nuls :

1 seul point mais il est énorme : le crache vapeur ! c'est la loose intégrale, ne pas savoir quel effet on va mettre c'est pas bien déjà, mais en plus avoir le possibilité de rien mettre et prendre un ralentissement c'est archi nul ! et y'a rien pour récupérer le truc, genre des PS à payer pour modifier le dé.

Conclusion :

le mauvais point est beaucoup trop important pour moi, j'arrive pas à me dire que çà va être gérable en jeu.

Est-ce que quelqu'un a tester Mila ? et si oui est-ce qu'elle est bien en fait et j'ai rien compris ?!...
Au pire je la testerai pendant le tournoi sus nommé et je vous dirai ;)

Merci de votre attention, vous pouvez répondre puis retourner gober des pilules de toutes les couleurs =p
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Mila ?
« Réponse #1 le: 17 Janvier 2019 à 18:16:07 »

C'est une des rares figs à avoir de la mobilité intéressante en Joker. Genre capable de ramasser un artefact au centre et reculer.
Après le côté très aléatoire de sa capa, c'est clairement un défaut... Mais ça peut faire de la magie.

Je l'aurais bien jouée avec Markus pour gérer le ralentissement, mais ça fait beaucoup de profils "moyens" dans une seule compo.
Mais faudra que je teste un de ces jours... ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #2 le: 17 Janvier 2019 à 20:19:13 »

Comme Ned, je trouve la mobilité très intéressante... et je vois d'abord les possibilités qu'offre le crache-vapeur de coller des marqueurs à l'adversaire.

Mais j'avoue que je préférerais ne pas risquer le ralentissement.
Et devoir inclure Markus&Horus (qui du coup, réduisent la mobilité de Mila), ça fait cher en points... ou Kirril et Irina (ce qui ne réduit pas le rayon d'action de Mila) mais là ça fait TRÈS cher en points.

Au final, je pense qu'avec un simple 5 en RAP, elle serait beaucoup plus facile à jouer, parce que même avec un ralentissement, elle peut se barrer de 30 cm avant que l'adversaire n'active ses tueurs... mais là, à RAP 4, c'est le coup de grâce pour Mila.

Dommage...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2019 à 09:20:23 »

Merci pour vos réponses =)
Est-ce que vous l'avez jouée ? comment elle réagis en jeu ?

A la vue du profil je me dis surtout qu'il faut :
- Soit assumer le fait que l'effet est aléatoire, mais virer le retour de bâton du 1 au dé pour éviter les grosses frustrations à base de "je perd tout sur un jet de 1d6" (parce que faire 1 çà veut dire perdre au moins Mila le tour suivant certainement, mais en plus ne pas mettre en place de malus pour les adversaires... çà pue)
- Soit assumer le retour de bâton, mais virer le coté aléatoire (au moins le minimiser), par exemple faire que Mila choisit l'effet mais qu'elle le subit aussi.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Février 2019 à 10:07:31 »

Je l'ai testée ce week end !!

Cest nul !!

La mobilité c'est bien, c'est sure, mais elle est hyper fragile malgré ces 5PC partout, surtout face à du tir.

Et le crache vapeur... ben c'est injouable, c'est très fun sur le principe mais dès qu'on joue un peu sérieusement çà deviens bête. Soit tu place le truc qu'il faut et tu fais un carton, soit tu place pas le truc qu'il faut et t'es baisé (une chance sur cinq donc, voir deux si tu veux du ralentissement). Ce week end j'ai fais deux fois le 1 en cinq utilisation, une des deux fois çà me mets tellement dans la merde...

Puisqu'elle devrait être erratée, je vote pour la proposition 2 que j'ai faite dans le poste précédent, à savoir choisir l'effet que Mila place mais qu'elle en subisse aussi les effets (avec incapacitant (1), Poison (1) et rage (1), la peur çà parait un poil trop fort, sinon Brûlure (1) à la place de la rage, mais c'est moins marrant)
Juste çà devrait faire qu'elle vaille ses pts je pense, si elle est encore un peu faible avec çà, lui ajouter Agile ou Furtivité ou Discret.

Voilà mon avis =)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 18 Février 2019 à 10:53:09 »

Ok ok, on va s'en occuper, on a compris! :D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

¤Maxime¤

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17 Mars 2019 à 13:48:59 »

Pour ma part, je l'avais testé pendant un moment dans une compo basée sur les missions de prise de marqueur, d'exploration et de survie.

Elle comportait :

Mila (20), capable de prendre un marqueur et de fuir assez rapidement pour le garder toute la partie. J'ai utilisé 3 fois son crachemort, j'ai fait deux fois 1 et l'autre fois, j'ai fait un jet qui ne servait à rien. Du coup, je me suis vite rendu compte que la force de Mila n'était pas dans son arme mais dans sa mobilité.

Tsar (15), pouvant avec acrobate et sa RAP améliorée éviter les combats et agir avant les autres. En plus, il trick avec un autre membre de la compo. C'est un très bon preneur de marqueur .

Vassiliev (20), avec une RAP de 5, son monocycle et agile, peut se déplacer rapidement sans craindre les tirs adverses. C'est également le chef de la bande.

Yorg (20), avec sa VIG de 5 et sa puissance démesurée, il est avant tout là pour servir de bouclier mobile aux membres de la compo. Il est là pour prendre les coups tout en protégeant les autres membres de sa bande.

Mikaïl (20), c'est mon profil préféré de la liste. Il n'est pas là pour copier les capacités ; il est là pour son aspect couteau suisse. Il n'y a pas de capacités actives intéressantes à copier chez ses camarades mais là n'est pas notre intérêt. Il peut devenir le dompteur qui servira à Tsar pour être RAP 6.
Il pourra également devenir un mutant pour avoir une adrénaline et il a l'avantage de n'avoir aucun pc rouge. Il pourra aussi copier les capa adverses mais ça, c'est du bonus.

Pour les cartes, j'avais l'habitude de mettre :
- adrénaline (plus de PA)
- acid (plus de PA)
- rire sinistre (rapidité)
- la dernière carte selon les envies et la mission jouée mais avec Mikaïl, on aura beaucoup de choix sur cette dernière carte.  ;D
« Modifié: 17 Mars 2019 à 18:20:21 par ¤Maxime¤ »

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #7 le: 17 Mars 2019 à 18:08:53 »

La compo est sympathique!
Mais si on occulte son jouet, on en revient du coup au fait que, pour ses rollers, elle coûte cher en points...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

¤Maxime¤

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 17 Mars 2019 à 18:28:42 »

En effet, quand on voit ce qui se fait dans les autres factions pour 20pts, on se rend compte que Mila est trop chère.

Peut être simplement en enlevant le côté punitif du crache vapeur ou bien en ajoutant la possibilité de modifier le résultat du dé.

SMF spam blocked by CleanTalk