Forum EDEN
0
  • 19 Mai 2019 à 18:19:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Choix et conseil - Mon premier Aerographe  (Lu 523 fois)

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Choix et conseil - Mon premier Aerographe
« le: 21 Janvier 2019 à 07:29:53 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai besoin de vous et de vos conseils; je souhaite faire l'acquisition du model :

https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/kit-complet-compresseur-as18-2-aerographe-avec-un-pistolet-ab-130-176007?model_id=176007
https://www.manomano.fr/aerographe-pneumatique/kit-de-nettoyage-3-en-1-pour-aerographe-1601346?product_id=1602021

Pensez vous que pour commencer, se serai un bonne investissement ?

Merci d'avance.
« Modifié: 21 Janvier 2019 à 08:07:33 par Cerumno »

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Fey

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Choix et conseil - Mon premier Aerographe
« Réponse #1 le: 21 Janvier 2019 à 13:38:39 »

Bonjour,

Si tu comptes progresser dans le domaine, pour des raisons de nuisance sonore, j'aurais tendance à te conseiller un compresseur à cuve.
Pour ensuite l'aéro, tu peux commencer par un modèle bas/moyenne gamme, mais quoi qu'il arrive, dillue ta peinture. :)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 Janvier 2019 à 13:39:44 »

Pour les kits de nettoyage, va regarder sur wish, j'ai reçu le mien il y a deux semaines c'est vraiment pas mal.

C'est pas cher mais faut être patient !

Pour l'aéro, si tu veux faire un truc basique, tu peux prendre un aéro double action ( dans tous les cas) sur wish pour genre 10 balles pour te faire la main, sur Green stuff world ta des aéros à 25 balles avec le choix des buses et aiguilles ( car les trucs de chinois c'est du 0,5 mm du coup pas moyen de faire précis).

pour le compresseur je m'y connais pas trop, j'ai pris le classique RM 3500 qui est très bien :)

Je te conseille ce pack que j'aurais du prendre il y a un an, ta l'aéro et le compresseur pour le prix du compresseur ! ( j'ai acheté séparement, j'étais dégouté ! ).
https://www.aerographediscount.fr/pack-mld-product-rm-205/6929-pack-aerographe-rm-205-compresseur-rm-3500.html

Pour les peintures, scale 75/vallejo/PA c'est pas mal ( tout ce qui a une pipette) et je te conseille de prendre le diluant de la marque, j'ai pris le diluant vallejo et depuis ma peinture est fluide.
Je t'invite à prendre aussi des couleurs de base chez Procolor ( comme sur le shop d'HGF) car la peinture est très bien, pas besoin de diluer et ça va pas encrasser ton aéro ( Mohand me disait qu'il avait laissé la peinture un ou deux jours par oubli et ça n'avait rien fait à son aéro), par la suite je peux te conseiller d'acheter un aéro de grand ( comme l'évolution sur le site ou un infinity ? ) je pense économisé pour un pour ma part :)

Te faudra un cleaner, celui de vallejo fonctionne bien et pour faire du nettoyage/diluant régulier, tu mélanges du produit lave vitrine avec de l'eau déminéralisé.

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2019 à 06:32:29 »

Salutations à toutes et tous,

J'ai opté pour le : Compresseur RM 3500+
Pour l'Aérographe j'attend un Evolution que l'on dois me ramener à l'Open Paris (j'espère ne pas l’endommager  ::)  )

N'ayant jamais pratiqué, j'ai aussi pris la bible pour les débutants.  ;D

Merci pour vos conseils.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2019 à 15:27:10 »

Je te conseille quand meme un aero a 10-20€ pour te faire la main et faire les conneries avec celui la ^^

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2019 à 15:38:12 »

Oui c'est prévu aussi  :D

SMF spam blocked by CleanTalk