Forum EDEN
0
  • 13 Novembre 2019 à 02:49:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Poupées de cire, poupées de son  (Lu 708 fois)

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Poupées de cire, poupées de son
« le: 30 Janvier 2019 à 19:06:56 »

Bonjour à tous,

Samedi dernier j'ai pu tester une compo Résistance avec le puppet master sur le scénario 6 de BO.

J'adore la fig, je sens que le profil a du potentiel mais j'avoue ne pas avoir compris comment optimiser les poupées.

J'ai pu finir une sœur à qui il restait 1 pc dans un membre grâce au souffle mais pour le reste j'ai pas compris la subtilité par rapport au fait que ce soit des décors!

Du coup il faut s'en servir comment ? On peut bloquer des passages (j'ai pas l'impression puisqu'elles ont le trait franchissable) ?

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Poupées de cire, poupées de son
« Réponse #1 le: 30 Janvier 2019 à 19:13:49 »

Un décor enflammé devient infranchissable!
Et rappelle-toi également que tu peux traverser un puppet, mais pas t’arrêter dessus. Ça permet de bloquer quand même si tu as un de tes combattants juste derrière.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 Janvier 2019 à 20:15:08 »

Oooh!!!

Je note pour le décor enflammé ^^!

Par contre dès qu'on a résolu le pion brulure le décor reste enflammé tant qu'il a pas été détruit ou c'est comme pour une fig, ça disparait après le test (sauf kérosène) ? (on est pas du tout au point niveau décor).

Donc pour résumer si je place une poupée et que je reste à moins d’une taille de socle derrière elle y'a moyen de bloquer ?

Purée je sens qu'il va me plaire celui là!

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 31 Janvier 2019 à 10:25:54 »

Pour un décor enflammé, c'est assez simple: du moment qu'il a un marqueur brûlure dessus, tu en rajoutes un à la fin du tour.
Chaque marqueur présent sur le décor compte comme une blessure pour la règle destruction/X, donc dans ce cas, la puppet est détruite quand on arrive à un cumul de 4 brûlures/blessures (tu peux combiner les deux.

Le truc marrant, c'est que si un adversaire vient coller la puppet enflammée pour la taper, elle va prendre de la brûlure aussi! :)

Bref, je te conseille vivement de bien relire les règles spéciales des décors, dans le livre de règles. Rien de bien compliqué, mais autant connaitre les subtilités.
Navré, mais non.

sakurazuka38

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 31 Janvier 2019 à 17:10:27 »

Merci beaucoup!

Oui je vais aller voir ça de plus prêt.

J’avoue qu'on avait pas trop zieuté car pour l'instant on se contente d'épave de bagnoles sans règles particulières.
Ça sera l'occasion de se mettre à jour.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 31 Janvier 2019 à 17:12:31 »

En fait généralement les décors présents sur les tables (particulièrement en tournoi) n'ont pas de règles particulières.
C'est juste pour certaines capacités spéciales de combattants, qui mettent des décors sur la table, que ces règles rentrent en jeu, la plupart du temps.

Après si vous voulez vous amuser avec des décors spéciaux, n'hésitez pas, c'est hyper fun! :)
Navré, mais non.

SMF spam blocked by CleanTalk