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Auteur Sujet: Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully  (Lu 10620 fois)

Rafaruto

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Open de l'Est. Les Ar�nes du Graoully
« le: 31 Janvier 2019 à 19:32:20 »

Les Ar�nes du Graoully VIII



Type de Jeu: EDEN
Format: Equipe constituée de 2 joueurs. Chaque joueur sélectionne une seule bande   100 points. Les 2 joueurs doivent jouer la même faction et il ne peut pas y avoir de profils identiques dans les 2 bandes sélectionnées par les joueurs.
Date: Dimanche 11 et 12 Mai 2019.


A) Règles
- Les règles utilisées seront celles du livre de la V3 Eden, sans règles additionnelles (pas de CNJ, pas de météo).
- Le format de jeu sera de 100 points par joueur.
- Les cartes de profils, missions et tactiques qui seront utilisées seront celles de la dernière mise   jour en date du 10/05/2019.
- Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changement ou de modification de bande en cours de tournoi), suivant les restrictions décrites dans le livre de règles. Elles pourront être de type "faction" ou "stigmate".
Précision jusqu’  que les Profils de Krampus, Amelin, Nath et Dree soient erraté, ils ne seront pas autorisés.
Pour la capacité de Fahim Apoptose Stéroïdienne, les effets de celle-ci prennent fin   la fin du tour où Apoptose Stéroïdienne est déclenché.
Petite précision concernant le Condottière celui-ci possède tous les types des Soeurs (Inquisitrice, Hospitalière, Templière).

- Les missions jouables seront celles du Pack Tournoi. (Artefacts Anciens, Fouilles, Règnes de la Peur, Autel de Sang, La Source Pure, Protection du Territoire, Capture, Voie du Samouraï, Le Guet-Apens, Traquenard, Exploration, Aux Quatres Vents, Le Territoire, Le Traître, Expédition Punitive, Cible Prioritaire).
Concernant la mission Règnes de la Peur, remplacer dans le paragraphe : « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés   l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs dés peut les ramasser gratuitement   la fin d’une action de déplacement lors de son activation. » Par « Si un combattant qui porte un ou plusieurs dés est retiré du terrain, tous ses dés sont placés sur un marqueur ayant une taille équivalente   celle de son socle   l’endroit où il se trouvait (vous pouvez empiler les dés). Un combattant allié libre au contact d’un ou plusieurs marqueurs peut ramasser les dés qui s’y trouvent gratuitement   la fin d’une action de déplacement lors de son activation. Puis retirez le ou les marqueurs du terrain.»
Une même équipe ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi.
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles.
- Chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernières versions des cartes.
- Les figurines doivent être montées et soclées.

Les points de tournoi pour les parties en 1 vs 1 :
Victoire par joueur → 3 points.
Nul par joueur → 1 point.
Défaite par joueur → 0 point.
Victoire par équipe si celle-ci gagne au Goal-Average → 1 points.

Si un joueur de chaque équipe qui s’affronte gagne sa manche alors les équipes sont départagées au Goal-Average.
Exemple : Le joueur X de l’équipe A gagne sa manche avec 120 PV contre le joueur X de l’équipe B qui marque quand même 100 PV. Pour cette manche l’équipe A   un Goal-Average de 20 PV et l’équipe B   un Goal-Average de - 20 PV.
Puis Le joueur Y de l’équipe A perd sa manche avec 80 PV contre le joueur Y de l’équipe B qui gagne en marquant 110 PV. Pour cette manche l’équipe A   un Goal-Average de -30 PV et l’équipe B   un Goal-Average de 30 PV.
Le total des 2 manches l’équipe A   un Goal-Average de -10 PV et l’équipe B   un Goal-Average de 10 PV. Donc l’équipe B remporte la partie avec 4 points de tournoi et 10 points Goal-Average. L’équipe A perd la partie avec 3 points de tournoi et -10 points de Goal-Average.


B) Déroulement du tournoi
Pré-soirée le Vendredi 10 Mai 2019
Ouverture des portes   partir de 20h.
Pas de restauration prévu (pour l'instant) mais de quoi boire ça c'est sur !

Samedi 11 Mai 2019 :
09H00 : Accueil des Joueurs, café, petit déjeuner.
09H30 – 11H00 : Ronde 1. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 2. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H45 - 15H15 : Ronde 3. 1 vs 1
15H30 - 18H00 : Ronde 4. 2 vs 2 (Mission Commune imposée et spécialement créée pour l’événement).
A partir de 18h00 : quartier libre ! Nombreux stands sur places et soirée jeux all night long (n’hésitez pas   ramener vos jeux préférés).

Dimanche 12 Mai 2019 :
09H00 : réveil difficile, café, petit déjeuner.
09H30 - 11H00: Ronde 5. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 6. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H15 : Remise des Trophées. (Horaire susceptible de modification).

Il se déroulera en 5 rondes (1 vs 1) pour une durée maximale de 01H30 et 1 ronde (2 vs 2) pour une durée maximale de 02H30.
Les parties se jouent en 01H30 (ou 02H30 pour le 2 vs 2),   la fin de ce délai, la partie s'arrête et les PV sont comptabilisés comme en fin de partie. 15mn de pause sont prévues entre chaque ronde.
L'appareillement de la première partie sera défini au préalable aléatoirement afin de gagner du temps.
On évitera si possible d'opposer des gens issus d’un même groupe de joueurs, puis le système de ronde suisse sera utilisé pour la suite, c'est- -dire que les 2 premières équipes joueront l’une contre l’autre, puis les secondes et ainsi de suite.

C) Règles Spéciales du 2 vs 2
1) Comment se passe l'appareillement des joueurs pendant le tournoi en équipe ?
(Après avoir défini quelles équipes s’affrontent). L’équipe écrit sur chacune des 2 feuilles le nom d’un des joueurs (le nom écrit doit être différent sur les 2 feuilles). Puis l’équipe place chaque feuille sur une table différente face caché, l’équipe adverse fait de même. Vous retournez les feuilles où est écrit le nom des joueurs qui se trouvent sur la même table et s’affronte.


2) Précisions.
- L’ordre du tour : Cette notion recouvre l’ordre dans lequel les joueurs sont appelés   jouer. Lorsqu’un effet de jeu nécessite de jouer dans l’ordre du tour, les  joueurs qui constituent l’équipe jouent chacun leur tour. (Exemple : Joueur X de l’équipe A active un combattant puis le joueur X de l’équipe B active un combattant   son tour. Joueur Y de l’équipe A active un combattant puis le joueur Y de l’équipe B active un combattant   son tour etc…). Cet ordre ne peut en aucun cas changer durant le tour en cours.

- Chaque joueur de l’équipe possède sa propre réserve de PS. Un joueur ne peut   aucun moment donner ses PS ou payer en PS une capacité d’un combattant qui appartient   son coéquipier ou une carte tactique joué par son coéquipier.
- A tout moment dans la partie   chaque fois que les équipes doivent miser des PS, ce sont les joueurs de chaque équipe qui doivent miser des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe.
- Notez que tous les combattants de votre joueur allié sont considérés comme des combattants « Neutres », ils ne sont ni alliés ni adversaires.

- Spécification pour les factions Askaris et Sagaariens. Pour la partie en 2 vs 2, vous serez limiter   une seule carte Amélioration / Augmentation du même nom de Niveau 3 pour l’équipe. De plus la carte Amélioration Greffon Lance-Grenade sera elle aussi limité   une seule par équipe.


3) Phase de Préparation.

- Etape 1 : Chaque joueur révèle   ses adversaires les combattants qui forment sa bande. Chaque joueur peut ainsi vérifier que les restrictions de type de bande et de budget maximal ont bien été respectées par ses adversaires.

- Etape 2 : Chaque joueur calcule sa réserve de points de stratégie (abrégé PS) pour la partie. Il matérialise cette réserve avec des jetons (ou un dé). La réserve de PS d’un joueur est égale   la somme des PSI des combattants qui composent sa bande. Celle-ci est divisée par deux dans le cas d’une bande de type stigmate.

- Etape 3 : Les joueurs de chaque équipe misent des PS. N’additionnez pas les mises des joueurs de l’équipe. Le joueur qui a obtenu le résultat le plus élevé est le vainqueur de la mise. L’équipe dont est issu le joueur vainqueur choisit alors qui devient la première joueur pour cette phase. Si la mise est nulle, chaque joueur de l’équipe jette 1D6, additionné le résultat de chaque joueur de la même équipe et l’équipe qui a obtenu le résultat le plus élevé doit alors obligatoirement désigner un joueur de son équipe qui devient alors le premier joueur (si le jet est encore une égalité. Les joueurs de l’équipe rejettent les dés jusqu’  ce qu’ils puissent se départager). Les PS misés par les joueurs sont perdus et retirés de leurs réserves respectives.

- Etape 4 : Les joueurs de l’équipe dont est issu le premier joueur désigne chacun l’un de ses combattants qui devient alors le chef de sa propre bande, puis les joueurs de l’équipe adverse fait de même.

- Etape 5 : Supprimé. La mission sera imposée au 2 équipes.

- Etape 6 : Les équipes placent chacune leur tour un élément de décors sur le terrain en commençant par l’équipe dont est issu le premier joueur. Chaque équipe doit pouvoir placer autant d’éléments de décors que l’équipe adverse. Chaque élément de décor doit être placé   5 cm d’un autre élément de décor, des bords du terrain et des éventuels marqueurs objectifs de mission.

- Etape 6 bis : Supprimé.

- Etape 7 : L’équipe dont est issu le premier joueur choisit une moitié de terrain. Pour cela, le terrain est tout d’abord séparé en deux parties égales dans le sens de la largeur (le choix de la largeur revient   l’équipe dont est issu le premier joueur). L’équipe dont est issu le premier joueur déploie ensuite tous ses combattants, en suivant le type de déploiement imposé par la mission.

- Etape 8 : Chaque joueur de l’équipe dont est issu le premier joueur sélectionne un nombre de carte tactique équivalent   la caractéristique de PSI du chef de sa propre bande. Ces cartes forment la main tactique de chaque joueur de l’équipe. Les joueurs de l’équipe adverse font ensuite de même. Chaque joueur dispose ainsi d’une main tactique pour le reste de la partie. Les joueurs sont libres de révéler le contenu de tout ou partie de leur main tactique   tout moment. Un joueur ne peut pas sélectionner, pour sa main tactique, deux cartes ayant le même nom. Les joueurs de l’équipe peuvent sélectionner des cartes communes du même nom mais ne pourront tout de même jouer qu’une seule fois une carte du même nom pendant la partie.

- Etape 9 : Chaque combattant présent sur le  terrain reçoit 3 points d’action (abrégé PA) qui vont lui permettre de réaliser des actions (se déplacer, combattre, etc.) lors de la phase d’activation des combattants.




Miam et Dodo
Sandwichs chaud et froid (un jour chaud, un jour froid) en vente sur place, Boissons, le repas du samedi soir sera une assiette lorraine

Possibilité de couchage sur place: apportez votre sac de couchage et matelas, douches   disposition   la MJC le dimanche matin (2 minutes en voiture) avant le début du départ des journées des tournois.

Une buvette sera ouverte 20h/24 pour satisfaire   tous vos besoins!

Possibilité de couchage sur place: apportez votre sac de couchage et matelas, douches   disposition   la MJC le dimanche matin (2 minutes en voiture) avant le début des journées des tournois.

Le samedi soir, nous vous proposons sur réservation et pour 6€   ajouter au prix de votre inscription, un repas commun. De plus, une soirée jeux est organisée en parallèle sur place, accessible   tous !


Adresse :
Salle St Denis de la Réunion
2, route de Lorry
57050 Metz

Inscription :
25 euros par personnes pour les 2 jours, sans le repas du Samedi soir. 
OU
30 euros par personnes pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).
                   
Qui comprend l'inscription :
Les repas du midi du Samedi et Dimanche,
Les petits déjeuners du Samedi et Dimanche matin.
5 euros par jour de ticket pour la buvette et la nourriture du midi.
Des différents petit goodies pour chaque participant au tournoi.

Paiement en précisant votre nom & pseudo ainsi que le tournoi auquel vous souhaitez participer :
- Paypal (associationblitz57@gmail.com)
- Par chèque   l'ordre « Association Blitz 57 »

    Paiement par chèque   envoyer   l'adresse:
    Marx Sebastien/Association Blitz57
    17 rue Couvrepuit
    57070 Metz

Aucun remboursement ne pourra plus être fait dans les 5 jours qui précèdent le tournoi.
Plus d'Infos ?
Me contacter:
Par MP ou en réponse   ce topic (Orga : Rafaruto).
Par Mail : cordeaugregory13@gmail.com
Page Facebook Arènes du Graoully : https://www.facebook.com/arenesdu.graoully

Lien Forum Eden :
Lien T3 :


Les autres tournois :
Bloodbowl par équipe de 2
Warmachine / Hordes
SAGA V2 > La GROSSE mêlée !

Êtes-vous prêt   descendre dans l'Arène et affronter le Graoully ?




« Modifi: 30 Avril 2019 à 11:26:36 par Rafaruto »
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Rafaruto

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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #1 le: 31 Janvier 2019 à 19:33:50 »

Type de Jeu: EDEN

Format: Equipe constitue de 2 joueurs. Chaque joueur slectionne une seule bande 100 points. Les 2 joueurs doivent jouer la mme faction et il ne peut pas y avoir de profils identiques dans les 2 bandes slectionnes par les joueurs.

Date: Dimanche 11 et 12 Mai 2019.




A) Rgles

- Les rgles utilises seront celles du livre de la V3 Eden, sans rgles additionnelles (pas de CNJ, pas de mto).

- Le format de jeu sera de 100 points.

- Les cartes de profils, missions et tactiques qui seront utilises seront celles de la dernire mise jour en date du 10/05/2019.

- Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changement ou de modification de bande en cours de tournoi), suivant les restrictions dcrites dans le livre de rgles. Elles pourront tre de type "faction" ou "stigmate".
Prcision jusqu que les Profils de Krampus, Amelin, Nath et Dree soient errat, ils ne seront pas autoriss.
Pour la capacit de Fahim Apoptose Strodienne, les effets de celle-ci prennent fin la fin du tour o Apoptose Strodienne est dclench.
Petite prcision concernant le Condottire celui-ci possde tous les types des Soeurs (Inquisitrice, Hospitalire, Templire).

- Les missions jouables seront celles du Pack Tournoi. (Artefacts Anciens, Fouilles, Rgnes de la Peur, Autel de Sang, La Source Pure, Protection du Territoire, Capture, Voie du Samoura, Le Guet-Apens, Traquenard, Exploration, Aux Quatres Vents, Le Territoire, Le Tratre, Expdition Punitive, Cible Prioritaire).
Concernant la mission Rgnes de la Peur, remplacer dans le paragraphe : Si un combattant qui porte un ou plusieurs ds est retir du terrain, tous ses ds sont placs lendroit o il se trouvait (vous pouvez empiler les ds). Un combattant alli libre au contact dun ou plusieurs ds peut les ramasser gratuitement la fin dune action de dplacement lors de son activation. Par Si un combattant qui porte un ou plusieurs ds est retir du terrain, tous ses ds sont placs sur un marqueur ayant une taille quivalente celle de son socle lendroit o il se trouvait (vous pouvez empiler les ds). Un combattant alli libre au contact dun ou plusieurs marqueurs peut ramasser les ds qui sy trouvent gratuitement la fin dune action de dplacement lors de son activation. Puis retirez le ou les marqueurs du terrain.
Une mme quipe ne pourra pas jouer 2 fois la mme carte Mission durant le tournoi.

- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de prparation de chaque partie comme cela est autoris par les rgles.

- Chaque joueur devra s'assurer d'avoir les dernires versions des cartes.

- Les figurines doivent tre montes et socles.



Les points de tournoi pour les parties en 1 vs 1 :
Victoire par joueur → 3 points.
Nul par joueur → 1 point.
Dfaite par joueur → 0 point.
Victoire par quipe si celle-ci gagne au Goal-Average → 1 points.

Si un joueur de chaque quipe qui saffronte gagne sa manche alors les quipes sont dpartages au Goal-Average.
Exemple : Le joueur X de lquipe A gagne sa manche avec 120 PV contre le joueur X de lquipe B qui marque quand mme 100 PV. Pour cette manche lquipe A un Goal-Average de 20 PV et lquipe B un Goal-Average de - 20 PV.
Puis Le joueur Y de lquipe A perd sa manche avec 80 PV contre le joueur Y de lquipe B qui gagne en marquant 110 PV. Pour cette manche lquipe A un Goal-Average de -30 PV et lquipe B un Goal-Average de 30 PV.
Le total des 2 manches lquipe A un Goal-Average de -10 PV et lquipe B un Goal-Average de 10 PV. Donc lquipe B remporte la partie avec 4 points de tournoi et 10 points Goal-Average. Lquipe A perd la partie avec 3 points de tournoi et -10 points de Goal-Average.





B) Droulement du tournoi

Pr-soire le Vendredi 10 Mai 2019
Ouverture des portes partir de 20h.
Pas de restauration prvu (pour l'instant) mais de quoi boire a c'est sur !

Samedi 11 Mai 2019 :
09H00 : Accueil des Joueurs, caf, petit djeuner.
09H30 11H00 : Ronde 1. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 2. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H45 - 15H15 : Ronde 3. 1 vs 1
15H30 - 18H00 : Ronde 4. 2 vs 2 (Mission Commune impose et spcialement cre pour lvnement).
A partir de 18h00 : quartier libre ! Nombreux stands sur places et soire jeux all night long (nhsitez pas ramener vos jeux prfrs).

Dimanche 12 Mai 2019 :
09H00 : rveil difficile, caf, petit djeuner.
09H30 - 11H00: Ronde 5. 1 vs 1
11H15 - 12H45 : Ronde 6. 1 vs 1
12H45 : Pause repas (horaire susceptible de modification).
13H15 : Remise des Trophes. (Horaire susceptible de modification).

Il se droulera en 5 rondes (1 vs 1) pour une dure maximale de 01H30 et 1 ronde (2 vs 2) pour une dure maximale de 02H30.
Les parties se jouent en 01H30 (ou 02H30 pour le 2 vs 2), la fin de ce dlai, la partie s'arrte et les PV sont comptabiliss comme en fin de partie. 15mn de pause sont prvues entre chaque ronde.
L'appareillement de la premire partie sera dfini au pralable alatoirement afin de gagner du temps.
On vitera si possible d'opposer des gens issus dun mme groupe de joueurs, puis le systme de ronde suisse sera utilis pour la suite, c'est--dire que les 2 premires quipes joueront lune contre lautre, puis les secondes et ainsi de suite.




C) Rgles Spciales du 2 vs 2
1) Comment se passe l'appareillement des joueurs pendant le tournoi en quipe ?
(Aprs avoir dfini quelles quipes saffrontent).                                                                                   
Lquipe crit sur chacune des 2 feuilles le nom dun des joueurs (le nom crit doit tre diffrent sur les 2 feuilles). Puis lquipe place chaque feuille sur une table
diffrente face cach, lquipe adverse fait de mme. Vous retournez les feuilles o est crit le nom des joueurs qui se trouvent sur la mme table et saffronte.


2) Prcisions.
- Lordre du tour : Cette notion recouvre lordre dans lequel les joueurs sont appels jouer. Lorsquun effet de jeu ncessite de jouer dans lordre du tour, les  joueurs qui constituent lquipe jouent chacun leur tour. (Exemple : Joueur X de lquipe A active un combattant puis le joueur X de lquipe B active un combattant son tour. Joueur Y de lquipe A active un combattant puis le joueur Y de lquipe B active un combattant son tour etc)

- Chaque joueur de lquipe possde sa propre rserve de PS. Un joueur ne peut aucun moment donner ses PS ou payer en PS une capacit dun combattant qui appartient son coquipier ou une carte tactique jou par son coquipier.

- Les capacits spciales dun combattant dun joueur de lquipe ne peuvent pas influer directement un combattant appartenant son coquipier. Ainsi que les cartes tactiques issues de la main tactique dun joueur de lquipe ne peuvent influer directement un combattant appartenant son coquipier.
(Exemple : Vous ne pouvez pas utiliser la carte tactique Coup Violent sur un combattant qui appartient votre coquipier, mais par contre la carte tactique Enragement peut tre utilise sur tous les combattants sur le terrain).

- A tout moment dans la partie chaque fois que les quipes doivent miser des PS, ce sont les joueurs de chaque quipe qui doivent miser des PS. Nadditionnez pas les mises des joueurs de lquipe.

- Spcification pour les factions Askaris et Sagaariens. Pour la partie en 2 vs 2, vous serez limiter une seule carte Amlioration / Augmentation du mme nom de Niveau 3 pour lquipe. De plus la carte Amlioration Greffon Lance-Grenade sera elle aussi limit une seule par quipe.


3) Phase de Prparation.

- Etape 1 : Chaque joueur rvle ses adversaires les combattants qui forment sa bande. Chaque joueur peut ainsi vrifier que les restrictions de type de bande et de budget maximal ont bien t respectes par ses adversaires.

- Etape 2 : Chaque joueur calcule sa rserve de points de stratgie (abrg PS) pour la partie. Il matrialise cette rserve avec des jetons (ou un d). La rserve de PS dun joueur est gale la somme des PSI des combattants qui composent sa bande. Celle-ci est divise par deux dans le cas dune bande de type stigmate.

- Etape 3 : Les joueurs de chaque quipe misent des PS. Nadditionnez pas les mises des joueurs de lquipe. Le joueur qui a obtenu le rsultat le plus lev est le vainqueur de la mise. Lquipe dont est issu le joueur vainqueur choisit alors qui devient la premire joueur pour cette phase. Si la mise est nulle, chaque joueur de lquipe jette 1D6, additionn le rsultat de chaque joueur de la mme quipe et lquipe qui a obtenu le rsultat le plus lev doit alors obligatoirement dsigner un joueur de son quipe qui devient alors le premier joueur (si le jet est encore une galit. Les joueurs de lquipe rejettent les ds jusqu ce quils puissent se dpartager). Les PS miss par les joueurs sont perdus et retirs de leurs rserves respectives.

- Etape 4 : Les joueurs de lquipe dont est issu le premier joueur dsigne chacun lun de ses combattants qui devient alors le chef de sa propre bande, puis les joueurs de lquipe adverse fait de mme.

- Etape 5 : Supprim. La mission sera impose au 2 quipes.

- Etape 6 : Les quipes placent chacune leur tour un lment de dcors sur le terrain en commenant par lquipe dont est issu le premier joueur. Chaque quipe doit pouvoir placer autant dlments de dcors que lquipe adverse. Chaque lment de dcor doit tre plac 5 cm dun autre lment de dcor, des bords du terrain et des ventuels marqueurs objectifs de mission.

- Etape 6 bis : Supprim.

- Etape 7 : Lquipe dont est issu le premier joueur choisit une moiti de terrain. Pour cela, le terrain est tout dabord spar en deux parties gales dans le sens de la largeur (le choix de la largeur revient lquipe dont est issu le premier joueur). Lquipe dont est issu le premier joueur dploie ensuite tous ses combattants, en suivant le type de dploiement impos par la mission.

- Etape 8 : Chaque joueur de lquipe dont est issu le premier joueur slectionne un nombre de carte tactique quivalent la caractristique de PSI du chef de sa propre bande. Ces cartes forment la main tactique de chaque joueur de lquipe. Les joueurs de lquipe adverse font ensuite de mme. Chaque joueur dispose ainsi dune main tactique pour le reste de la partie. Les joueurs sont libres de rvler le contenu de tout ou partie de leur main tactique tout moment. Un joueur ne peut pas slectionner, pour sa main tactique, deux cartes ayant le mme nom. Les joueurs de lquipe peuvent slectionner des cartes communes du mme nom mais ne pourront tout de mme jouer quune seule fois une carte du mme nom pendant la partie.

- Etape 9 : Chaque combattant prsent sur le  terrain reoit 3 points daction (abrg PA) qui vont lui permettre de raliser des actions (se dplacer, combattre, etc.) lors de la phase dactivation des combattants.




Miam et Dodo

Sandwichs chaud et froid (un jour chaud, un jour froid) en vente sur place, Boissons, le repas du samedi soir sera une assiette lorraine
Possibilit de couchage sur place: apportez votre sac de couchage et matelas, douches disposition la MJC le dimanche matin (2 minutes en voiture) avant le dbut du dpart des journes des tournois.
Une buvette sera ouverte 20h/24 pour satisfaire tous vos besoins!

Le samedi soir, nous vous proposons sur rservation et pour 5 ajouter au prix de votre inscription, un repas commun. De plus, une soire jeux est organise en parallle sur place, accessible tous !


Adresse :
Salle St Denis de la Runion
2, route de Lorry
57050 Metz


Inscription :

- 30 euros par personne pour les 2 jours, avec le repas du Samedi soir (une assiette lorraine).

OU

- 25 euros par personne pour les 2 jours, sans le repas du Samedi soir.


Que comprend l'inscription ?

- Les repas du midi du Samedi et Dimanche,
- Les petits djeuners du Samedi et Dimanche matin.
- 5 euros par jour de ticket pour la buvette et la nourriture du midi.
- Des diffrents petit goodies pour chaque participant au tournoi.


Paiement en prcisant votre nom & pseudo ainsi que le tournoi auquel vous souhaitez participer :

- Paypal (associationblitz57@gmail.com) en prcisant votre pseudo et le jeu que vous pratiquez !

- Par chque l'ordre Association Blitz 57
Paiement par chque envoyer l'adresse ci dessous, en prcisant votre pseudo et le jeu que vous pratiquez :
Marx Sebastien/Association Blitz57
17 rue Couvrepuit
57070 Metz

-Par virement sur simple demande du RIB

Aucun remboursement ne pourra plus tre fait dans les 5 jours qui prcdent le tournoi.


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Lien T3 pour l'inscription : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23868

Les autres tournois :
Bloodbowl par quipe de 2
Warmachine / Hordes
SAGA V2 > La GROSSE mle !
Killteam



tes-vous prt descendre dans l'Arne et affronter le Graoully ?

« Modifi: 24 Avril 2019 à 17:51:50 par Rafaruto »
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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #2 le: 31 Janvier 2019 à 20:13:45 »

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Re: Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #3 le: 31 Janvier 2019 à 20:25:02 »

Inscrit !  :-*

Je viens revoir les copains !!  ;D

Autorises tu un clochard faire la route avec toi comme l'anne dernire ? aha
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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #4 le: 31 Janvier 2019 à 21:23:10 »

Avec ou sans fut, le clochard?
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Re: Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #5 le: 31 Janvier 2019 à 22:23:04 »

Avec ou sans fut, le clochard?

avec sauf pour toi  :-*
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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #6 le: 01 Fvrier 2019 à 06:27:30 »

Je me suis pr-inscrit, sous rserve qu'il n'y a pas de Senshi ce week-end l.

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et une seule proccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Dafalg Han

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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #7 le: 01 Fvrier 2019 à 21:06:22 »

Je rentre au pays, je discute activement avec mon manager, et je fais tout pour venir... mme si cette anne, a risque d'tre trs difficile, je crve d'envie de venir...
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Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Enguerilla

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Re: Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #8 le: 01 Fvrier 2019 à 22:22:48 »

Je rentre au pays, je discute activement avec mon manager, et je fais tout pour venir... mme si cette anne, a risque d'tre trs difficile, je crve d'envie de venir...

Evidemment, si tu arrives tre l, je serai pas l p-e ! ( il y a autre event de deux jours, plus qu' se dcid ! ).
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la fouine

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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #9 le: 04 Fvrier 2019 à 12:16:46 »

a va tre super chaud pour moi... je te tiens au jus mon choupi ! Mais a serait avec plaisirs !
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Kalamical

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Re: Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #10 le: 04 Fvrier 2019 à 18:00:31 »

Inscrit !  :-*

Je viens revoir les copains !!  ;D

je me note la date dans le calendrier familial et s'il y a moyen, je dbarque aussi :-)
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Rafaruto

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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #11 le: 05 Fvrier 2019 à 00:02:00 »

Bonjour tous.

Je viens vous pour vous tenir au courant de L' OPEN Qualificatif qui se droulera sur Metz.

Aprs pas mal de discution et d'change en interne pendant les HFD de ce week-end, on a dcid de partir sur une nouvelle formule en Duo mono faction.
Nous reviendrons trs trs vite vers vous pour vous dvoilez tous a et mettre jour le rglement sur le T3.

Je vous invite donc commencer former vos quipes
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Kalamical

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Re: Re: Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #12 le: 05 Fvrier 2019 à 05:52:11 »

Inscrit !  :-*

Je viens revoir les copains !!  ;D

je me note la date dans le calendrier familial et s'il y a moyen, je dbarque aussi :-)
j'en suis :-)
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Cerumno

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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #13 le: 05 Fvrier 2019 à 06:15:28 »

hum en DU-O,
Donc la Qualification se fera en Binme, Donc soit je demande un qualifi d'office, soit quelqu'un qui vient pour le plaisir du Jeu ?

Un volontaire pour la deuxime Option  ::)
Merci d'avance.
 :D :D :D
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et une seule proccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

courleciel

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Re: Open de l'Est. Les Arnes du Graoully
« Rponse #14 le: 05 Fvrier 2019 à 09:56:18 »

Un tournoi en duo? Ca, ca me motive faire le dplacement!!
Very good idea!

Pour info, les arenes de graoully c'est quoi? Un festival de jeu? Ou bien il n'y a que des tournois?
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