Forum EDEN
0
  • 21 Août 2019 à 22:09:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Boost énergétique, Robot piégé et pions ralentissement  (Lu 1284 fois)

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Boost énergétique, Robot piégé et pions ralentissement
« le: 04 Février 2019 à 09:11:57 »

Bonjour,

Petit rappel de ces règles :

- Boost énergétique : Au début du tour, juste après la détermination du premier joueur, désignez un combattant allié de type robot situé à 15cm ou moins de Jimmy. Ce combattant reste sur le terrain jusqu'à la fin de la phase d'intendance et peut être activé normalement, même si il subit d'autres blessures qui devraient le mettre hors de combat.

- Robot piégé : Lorsque ce robot est mis hors de combat, et au moment où celui-ci est retiré du terrain, tous les combattants situés à 5cm ou moins de ce robot subissent l'effet explosif (2) et gagnent un marqueur ralentissement.

Ma question, en partant du principe que je n'ai pas soigné le robot et doit donc l'enlever :

Si le robot doit rester jusqu'à la fin de la phase d'intendance (boost énergétique), mais qu'au moment où je le retire, j'applique explosif (2) et mets des marqueurs ralentissement (robot piégé), les figurines affectées perdent-elles immédiatement 1 PA et on retire le marqueur ralentissement, ou gardent-elles ce dernier durant tout le tour suivant et ne seront affectées qu'au tour d'après?

Je me pose cette question car l'attribution et la perte de PA via les pions ralentissement se passent normalement avant la fin de la phase d'intendance.
« Modifié: 04 Février 2019 à 09:24:17 par Ekko »

Narvalo

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ressuscité bancal
Re : Boost énergétique, Robot piégé et pions ralentissement
« Réponse #1 le: 04 Février 2019 à 11:17:09 »

gardent-elles ce dernier durant tout le tour suivant et ne seront affectées qu'au tour d'après?

Je me pose cette question car l'attribution et la perte de PA via les pions ralentissement se passent normalement avant la fin de la phase d'intendance.

C'est bien ça : à la fin de la phase d'intendance, tu vérifies si le Robot est hors de combat ou non (s'il a été soigné ou pas). S'il est hors de combat, tu le retires et tu appliques la capacité Robot piégé à ce moment-là. Donc les effets des pions Ralentissement ne seront appliqué qu'au tour suivant.
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Ekko

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Boost énergétique, Robot piégé et pions ralentissement
« Réponse #2 le: 04 Février 2019 à 11:21:38 »

Super, merci pour la réponse !

SMF spam blocked by CleanTalk