Forum EDEN
0
  • 01 Décembre 2020 à 15:15:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Débrief de la finale des Opens 2018  (Lu 4494 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Débrief de la finale des Opens 2018
« le: 05 Février 2019 à 16:46:59 »

A mon tour de faire mon petit débrief !

Je jouais Tarik / Wanashab / Musharef 2 / Lahrima 2.
Le but de ma compo était de multiplier les cibles pour les capacités de Tarik, qui était à la fois mon chef, mon soutien et mon fer de lance.

Je m’étais fixé un certain nombre de critères pour ma compo dans l’optique d’une finale :
-   4 combattants, histoire de ne pas subir voie du samouraï et capture mais sans souffrir de trop de sous-nombre
-   Critères souhaités:
-   Du tir efficace avec une bonne portée (Wanashab et Lance-dard)
-   Au moins un combattant solide (VIG 5 et/ou Pr), ici Musharef et Tarik, aucune VIG 3-
-   Au moins 3 CBT à 5 ou plus
-   De la mobilité (merci d’osmose charnelle)
-   Du dégât automatique (Choc)
-   De la gestion des états (Immunité Peur et Ralentissement)
-   Du contrôle (Grenade Flash)

Et bien globalement cette liste me convenait tout-à-fait ! :)

Pour la petite histoire, c’est en testant la compo que j’avais prévu de jouer au départ que j’ai affronté cette liste, pilotée par Azerkasar. Et je suis tombé complètement sous le charme de cette liste !

Mais bon, passons à un résumé rapide de mes parties :

Première ronde contre Vigoli, mon pote de toujours. Ça tombe bien, on va pouvoir jouer tranquillement sans stresser, se mettre dans le rythme… Et ça évite de tomber l’un sur l’autre en plein milieu du tournoi, d’autant que j’ai de très mauvais souvenirs des parties contre lui en finale… Parce qu’il gagne souvent, le bougre !
Bref, il joue Tarar / Sigujana / Ngobo / Abama, un truc très vilain mais pas facile à jouer du tout.
Je joue Source Pure, lui joue un truc caché genre une cible prio sur Tarik.
Globalement ça se passe très bien pour moi, il oublie que je peux soigner avec Tarik et je sauve mon Lahrima qui va lui mettre la misère. Une fois Ngobo éliminé et Tarar rendu à 2 PC dans les pieds, je ne crains plus grand-chose. La partie s’arrête au tour 4 (on a trainé pour la mise en place), 48 à 25, de mémoire.

Seconde ronde contre Fusil 1-1 et ses Bamakas : Tarar / Sekongo / Ngwané / Folayan.
Il joue une mission secrète, moi aussi (4 vents).

Troisième ronde contre FER et… ses bamakas ! Troisième d’affilée, mais pas le dernier du tournoi… Il joue une compo super sympa : Ekevu / Ndulu / Ngwane / Tukwila.
Il joue une source pure, moi un guet-apens.
Premier tour il me surprend et avant que j’ai pu faire quoi que ce soit, Ekevu et Ngwané enchainent les tirs sur mon pauvre Wanashab qui n’aura jamais l’occasion de s’activer… Vengeance, Ngwane est à portée sans PA, il succombe aux attaques combinées des trois autres combattants.
Le tour 2 est atroce pour FER : je booste Tarik à fond (+1 en CBT, VIG et RAP), je donne Neurophéromones au Musharef, je fais une Adrénaline sur Tarik, je l’active en premier, j’engage Ekevu et Tukwila et j’élimine les deux en 4 attaques.
Reste Ndulu qui vient venger ses copains en éliminant Tarik et en prenant plein de bidouilles au passage…
J’ai donc un Ndulu à 6 de VIG qui va essayer de découper mes deux combattants restant pour essayer de recoller au score, mais en vain.
Victoire 95 à 0, si je compte bien.
Merci à FER pour son fair-play, comme toujours, le premier tour ayant été assez chaotique, on a quand même fait un énorme retour en arrière qui me permet de revenir dans la game. Bref, quand tu veux pour la revanche ! :)

Quatrième ronde contre Chuppa et ses redoutables Askaris : Fahim / Sharir / Musharef 1 / Lahrima 2. Cette compo est vraiment très forte, je l’ai déjà prise dans les dents à l’open du sud et j’ai encore mal… :D
Mais cette fois j’ai de quoi répondre, normalement.
Il joue une mission secrète (expédition punitive), quant à moi je décide de jouer Fouilles.
L’approche se passe correctement pour moi, j’arrive à encaisser sans trop de mal son Lahrima sous Apoptose, je grignote son Musharef, j’esquive son Sharir…
La partie est serrée, mais je rate deux jets de dés importants : les deux attaques de Tarik boosté en CBT sur Fahim, qui de son côté va réussir à coller les baffes dans les bonnes localisations et m’éliminer mon chef. Après ça, je lutte comme je peux mais je finis quand même par perdre 80 à 70.
Très belle partie, décidément il y a des gens contre lesquels on n’arrive jamais à gagner… :D La prochaine sera la bonne, j’espère ! ;)

Cinquième ronde de la journée contre Hellysion et ses ISC : Ronin, Shogun, Ashigaru. Pas du tout envie de risquer de me faire esquiver par sa compo qui est bien trop rapide pour moi, du coup je mise pour faire un artefact. En toute honnêteté j’aurais joué Fouilles si je les avais encore eues… J’aurais certainement mieux géré la ronde 6. Mais j’y reviens ! :)
Il me contre avec une mission secrète (XXX).
Premier tour il me contre admirablement bien en mettant son Ronin sous nuage de fumée entre deux décors, m’empêchant d’accéder à l’artefact du centre dès le premier tour.
Honnêtement, je ne me souviens plus trop du reste de la partie, si ce n’est que de mémoire j’élimine à la fois le Shogun et le Ronin, ce qui me permet d’ignorer l’ashigaru que je ralentis à chaque tour pour me concentrer sur le ramassage.
Victoire 80 à 40.

Sixième ronde, la ronde de la mort !
Contre Bwaaaane et ses Bamakas (oui oui, 4 Bamakas en 7 rondes pour ma gueule) : Sekongo / Abama / Ngwané / Jendayi. Sa compo me fait très peur sur le papier, c’est violent, solide, très défensif… Et bien entendu il mise à fond pour jouer un Artefact, la grosse mission défensive du set de mission actuel.
Bref, ça part mal.
Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que la douleur est encore vive… :D
Je fais une expédition punitive.
La partie a des rebondissements tout le long, c’était épique, je démarre avec des jets de dés moisis, j’arrive quand même à tomber Sekongo tour 2 puis Abama tour 3, je perds Tarik, puis alors que pensais tout perdu, un gros tir vient remettre un peu de sel dans la partie… Que je finis par perdre, 100 à 97. 3 points. Bordel…
Mais quelle partie ! :)
Du coup c’est lui qui joue la première place. Et qui perd, alors qu'au GA j'aurais pu faire 2ème! Double vilain, Bwaaaane! >:( ;D

Mais du coup, j’ai la chance de jouer contre Gierulf et ses ISC ! Et ça fait des années qu’on ne s’est pas affrontés, ça fait bien plaisir ! Il joue Ronin, Kitsune, Mamushi, une sacré compo d’enquiquineurs !
On mise mollement, je sais déjà que je vais pouvoir jouer le Règne de la Peur même si je perds la mise, il a déjà joué tout ce qui pourrait m’en empêcher. Il ne lui reste plus grand-chose, il choisit un Traitre sur le Ronin en premier joueur.
La partie se déroule excessivement bien pour moi : le Ronin est vite neutralisé par les ralentissements, et quand le Kistune s’approche enfin, il se fait éliminer en deux attaques par Tarik. J’en profite pour m’acharner sur le Mamushi qui tombe assez rapidement. Une fois que c’est fait, je garde le Ronin en mode 2 PA grâce à ma grenade Flash pour le reste de la partie, et j’arrive à faire 120 points avec ma mission, en ayant tout tué sauf son traitre (sans le savoir). Gros GA 120-0 pour terminer, une partie à sens unique malheureusement, mais avec un adversaire toujours aussi agréable.

Donc au final, je finis troisième à 23 petits points de GA du second, bien calé entre deux Bamakas.
Un bien beau tournoi, très ouvert, très peu de parties à sens uniques, du suspense… Même si forcément, en jouant la poutre plus que l’objo (pack mission oblige), l’aléatoire joue plus que d’habitude sur mes parties, en bien comme en mal, d’ailleurs.

Sinon, pour info, je vais détailler ici les améliorations que j’avais choisies pour Tarik et ses copains.
Pour une meilleure compréhension, je vous conseille vivement de vous munir des cartes amélioration ! :D
Pour Tarik, la configuration que j’ai utilisé quasiment tout le temps était la suivante : Musculature renforcée / Boucle neuro-spinale / Mutation homéotique / Compresseur biocinétique.
En gros, ça me permettait à Tarik d’être un bon gros tireur, mais aussi un bon gros tapeur lorsque c’était nécessaire, avec de la mobilité en plus.
C’est seulement contre l’ISC que je troquais les deux dernières contre l’exsudation acide, je remplaçais donc un tir relativement inutile et une relance contre une réduction de Pr. Et ça s’est révélé être une très bonne méthode les deux fois.
Le Wanashab a eu le Greffon lance-grenade systématiquement. Ensuite je lui mettais la plupart du temps l’hypersensibilité sensorielle, même si j’ai dû m’en servie une seule fois dans le tournoi, ou bien la lobotomie sélective, lorsque j’avais de la Peur en face (juste contre Vigoli, en fait).
Le Musharef a eu la même configuration tout le tournoi : Influx para-vertébral et Optimisation corticale. Il devenait donc un excellent soutien, et sa RAP légèrement boostée suffisait à lui faire faire ses capacités au bon moment, la plupart du temps, pour booster le Lahrima. A la réflexion, l’optimisation corticale aurait pu aller également sur le Wanashab, ce qui m’aurait laissé plus de liberté pour booster le CBT du Lahrima sans pour autant perdre l’immunité aux ralentissements.
Le Lahrima, quant à lui, disposait de la suractivation métabolique (pour combo avec le Musharef) et soit de l’implant de combat (contre les Pr, et il y en a eu souvent), soit du perturbateur cinétique contre les compos avec de très gros tireurs.

Globalement, quels sont les tricks de la compo, me direz-vous ?
Je ne vais pas tous vous les révéler, d’autant que je ne les ai pas tous utilisés (et puis vous avez un cerveau, servez-vous en ! ;D), mais voici les deux principaux.

Tarik en mode Golgoth : +1 en CBT et VIG grâce à son contrôle épigénétique, si possible après avoir boosté son CBT et/ou sa VIG grâce au transfert d’agonie, Neurophéromones sur un allié solide (le Musharef, par exemple), Adrénaline, et si tout va bien on tape avec 7 de CBT (+1 dé et une relance) jusqu’à 5 fois dans le tour.

Lahrima en mode enragé : vous cochez 1 PC dans les pieds du Lahrima au tour 1 grâce à la Rapidité génétique du Musharef, vous ne le soignez pas à la fin du tour. Puis vous en cochez un second à chaque tour, que vous régénérez à la fin de chaque tour, pour pouvoir recommencer. Donc 1 rage à partir du tour 2. Le mieux que j’aie fait, c’est 3 rages, pour une baffe à 9 de CBT au tour 5. Sur un mec qui ne peut pas mourir (Musharef) et qui a potentiellement +5 cm de mouvement (merci Tarik), c’est plutôt sympa.

Lahrima immortel : le Musharef utilise sursis miraculeux, le Lahrima va taper un mec, se prend tarif sur les ripostes... Et derrière on active Tarik qui vient faire son transfert d'agonie, qui sauve le Lahrima et qui se booste au passage.

Les défauts de la liste, et il y en a !
Déjà, la RAP. En début de partie, hors boost (ponctuel) de la RAP de Tarik, personne ne dépasse 4. C’est très faible, du coup il faut une planification très précise et un positionnement fin pour pouvoir tout exploiter correctement. Clairement pas une compo de débutant, donc : si vous n’aimez pas mesurer, allez jouer Hasan et Avella, c’est beaucoup plus simple ! ;D

Ensuite, le désespoir incontrôlable : moi qui ai toujours rêvé de jouer Matriarcat mais qui coinçait sur le visuel de l’ordre noir (les goûts et les couleurs), je suis servi ! Le placement du duo Musharef / Lahrima est assez pointu. De plus, perdre le Musharef compluque considérablement la tâche du Lahrima. Pour compenser, il est conseillé de doter le Lahrima d’améliorations supplémentaires grâce à Tarik, du genre Compliance musculaire ou même compresseur biocinétique, pour qu’il ait des attaques et des engagements à réaliser de plus loin.

Enfin, et ce n’est pas rien : il faut mémoriser les nombreuses capacités de la liste. Déjà, les 4 profils cumulent ensemble 12 capacités spéciales. Et on vient rajouter à ça 10 améliorations. Difficile de ne rien oublier… Et on a encore 24 améliorations qu’on peut venir ajouter via Tarik à cette liste déjà bien remplie ! Il faut donc beaucoup de pratique pour maitriser la compo. J’ai certainement dû la sous-exploiter, d’ailleurs.
En contrepartie, ça fait autant de capacités à connaitre pour l’adversaire, qui, lui, n’aura probablement pas passé des heures à se prendre la tête avec cette compo. L’effet de surprise est un des atouts de la liste.

Je ne vais pas faire un point combattant par combattant, j’ai adoré jouer chacun d’entre eux et leur synergie était vraiment intéressante.
Juste un point sur le Wanashab : je me suis souvent contenté de tirer avec lui, j’aurais certainement dû l’utiliser plus souvent au corps-à-corps, surtout les parties que j’ai perdues de peu, où il aurait pu faire la différence.
Donc n’hésitez pas à l’envoyer au charbon !

Voilà pour moi, désolé pour le pavé et merci de m’avoir lu.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
Et si mes adversaires ont des corrections à apporter à mon CR, n’hésitez pas non plus, je me suis certainement planté sur des missions jouées ou des scores, comme un benêt j’ai oublié de prendre ma feuille de ronde en photo à la fin du tournoi ! ::)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Re : Débrief de la finale des Opens 2018
« Réponse #1 le: 06 Février 2019 à 10:39:01 »

Debrief de qualité ! C'est impressionnant d'avoir réussi à utiliser Tarik aussi bien !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #2 le: 06 Février 2019 à 10:56:12 »

Merci, j'apprécie d'autant plus le compliment qu'il vient de toi! :)

C'est surtout un régal d'utiliser Tarik, ça a toujours été mon chouchou chez les Janissaires et là de pouvoir le jouer à 4 figurines, ça m'a ouvert des possibilités incroyables.
On a toujours tellement de choix!
D'ailleurs j'ai certainement sous-joué tout un tas de truc, tellement il y a d'options...

Je ne te cache pas qu'on a quand même des idées pour "calmer" un peu la faction (et pas qu'elle), mais quoi qu'il en soit je rejouerai certainement cette compo, hyper agréable à manier.

Merci d'avoir lu mon pavé, en tout cas! ;)
Navré, mais non.

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Débrief de la finale des Opens 2018
« Réponse #3 le: 06 Février 2019 à 14:11:28 »

Debrief de qualité ! C'est impressionnant d'avoir réussi à utiliser Tarik aussi bien !

débutant les Askaris et vu vos résultats, j'ai lu aussi les différents debriefs, au delà du plaisir à vous voir raconter, c'est effectivement impressionnant de détails
et incroyable de voir à quel point vous poussez le jeu, les capas et les combos à votre niveau :-)
pour ma part je suis bluffé et je vois que l'on a encore de belles années à venir avec des passionnés comme vous et toutes les possibilités de jeu qu'offrent les différentes factions

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #4 le: 06 Février 2019 à 14:47:12 »

Merci pour le débrief Ned.

Je ne te cache pas qu'on a quand même des idées pour "calmer" un peu la faction
La calmez pas trop non plus, et méfiez vous des effets croisés si vous touchez aux améliorations pour calmer un gars, ça peut en rendre un autre bien naze. Cf. l'Ifrit qui a pris super cher sans qu'on touche à son profil sur l'avant dernière vague d'errata.

Barbouilleur amateur.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
Re : Re : Re : Débrief de la finale des Opens 2018
« Réponse #5 le: 06 Février 2019 à 14:57:35 »

La calmez pas trop non plus, et méfiez vous des effets croisés si vous touchez aux améliorations pour calmer un gars, ça peut en rendre un autre bien naze. Cf. l'Ifrit qui a pris super cher sans qu'on touche à son profil sur l'avant dernière vague d'errata.

Ouais ! Pareil pour Ken !! =)

Et merci pour le débrief ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 06 Février 2019 à 14:58:38 »

J'ai moi aussi un peu peur des changements qui vont être fait mais pour l'instant le travail sur l'équilibrage du jeu est super bien mené (sauf la meta vig 5 complete mais je crois que j'ai pas fini de d'insister comme un connard lutter là-dessus :p)
De toute façon certains changements sont nécessaires (en up et nerf) à des profils spécifiques.
Je fais confiance aux beta-testeurs pour rendre l'ensemble la faction agréable à jouer (qui a parlé du guerrier Askari  et de l'Ifrit ? :p)

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Re : Débrief de la finale des Opens 2018
« Réponse #7 le: 06 Février 2019 à 15:01:02 »

Pareil faut calmer Ken ?
Ou pareil il a pris cher ?

Faut être précis Pantoufle ! En tout cas je l'ai joué tout le week-end, je me suis bien marré.  :D
Barbouilleur amateur.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #8 le: 06 Février 2019 à 15:02:07 »

Bah en fait l'Ifrit est aussi dans ma liste, mais en up! ;)
On est bien d'accord qu'il ne fait pas le taf pour l'instant. Je l'aime bien, il a du potentiel, mais il ne fait pas ses 30 points.

Les améliorations, globalement, en dehors du greffon lance-grenade, je n'ai rien trouvé d'abusé.
Mais le greffon apporte beaucoup de frustration pour l'adversaire, pour un coût assez minime, puisque tu ralentis à distance, en zone, pour un PA, sans lancer de dé.
Pour rappel, Sigujana, pour faire la même chose sur une seule cible, doit dépenser 1 PS et réussir un jet en opposition.

Le pire, c'est que j'ai pu donner une seconde fois l'amélioration grâce à Tarik, ce qui double la nuisance du truc! :o
Bref, tout un tas de factions souffrent énormément du ralentissement (l'ISC par exemple, mais aussi les Bamakas sans Sigujana, et je peux en citer bien d'autres) et dans ce genre de configuration, choisir une mission permettant de se mettre en position défensive, c'est gagner facilement la partie.

C'est ce que j'ai fait par exemple face à Fusil 1-1, Hellysion et Gierulf, et les parties n'ont certainement pas été très amusantes pour eux.
Après je ne dis pas que c'est auto-win et que je gagne à chaque fois grâce à cette amélioration. Mais ça aide considérablement, sans le moindre doute, et si j'ai à choisir une amélioration MEC, je prends celle-là sans la moindre hésitation...

Il ne faut pas que ça devienne injouable, mais ça serait quand même bien que ce ne soit plus un non-choix.

Mais ne t'inquiète pas Minus, je joue Askari depuis leur sortie, c'est une de mes factions préférées (j'adore Tarik et Aïcha), je ne vais pas détruire la faction non plus, je ne laisserai pas les Bamakas, ces misérables esclaves qui ont eu l'outrecuidance de nous défier, prendre le dessus sur nos vaillants Janissaires! ;D

PS: ah ouais, exact, faut qu'on bosse un peu sur le guerrier Askari aussi... ;)
Après je suis effectivement confiant sur les errata à venir: regardez le super taf qu'on a fait sur le Musharef 2 et le Lahrima 2, que personne ne voulait jamais jouer! ;D

Pour Ken, j'en sais rien, faudra me faire un retour sur ce qui va bien ou pas! ;)
Navré, mais non.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 06 Février 2019 à 15:07:40 »

C'est complètement hors sujet mais pour le Guerrier mon humble avis c'est pas qu'il est pas fort (je le trouve moyen moins mais loin d'être nul) c'est que le dos de la carte sert quasi à rien :p

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #10 le: 06 Février 2019 à 15:33:16 »

Après je suis effectivement confiant sur les errata à venir: regardez le super taf qu'on a fait sur le Musharef 2 et le Lahrima 2, que personne ne voulait jamais jouer! ;D
Je sais pas, je crois que j'ai joué une fois le Musharef depuis, et c'est tout.

Le guerrier, ne serait-ce que décaler les seuils de 1 pour les bonus, ça serait pas mal. Y a p'têtre plus intéressant à faire mais ça a le mérite d'être simple. Pasque là concrètement, à part en multi le bonus on l'a jamais ou presque.

Après, je m'inquiète pas trop sur le fait que la faction reste compétitive ou pas, je pense que vous avez intérêt à ce qu'elle le reste (et puis je viens de faire un tournoi en full mercos, hein). C'est plus une inquiétude sur l'évolution du Gameplay. On en a pas mal débattu virtuellement déjà Ned, sur le fait que NON tout le monde ne les joue pas par quatre (c'était avant l'évolution du méta apportée par les Immortels et le pack missions), et sur le fait que tout le monde ne joue pas défensif (et heureusement sinon ça serait bien chiant). Par exemple, la grenade aide à jouer défensif, mais sans dans certains cas c'est compliqué d'agresser quand même. Le Ralentissement c'est relou pour ceux qui le gèrent pas, mais faut pas oublier qu'à part le Ralentissement justement, les Askaris gèrent à peu près aucun marqueur état, poison, peur, feu on les mange de plein fouet (psi de merde, pas de protec, pas d'immunités sauf sur deux figs...).
Et pour en revenir au Gameplay, la nouvelle Arkabut est probablement bien, mais perso je la joue pas pasqu'elle me plaît pas. L'ancienne était plus agressive, la nouvelle plus défensive je trouve. Du coup, ben ça me va pas.

Bref, faites gaffe à ce que vous faites, on a vos adresses.  ;D
Barbouilleur amateur.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #11 le: 06 Février 2019 à 15:50:50 »

Peut-être qu'un modo peut déplacer ça ailleurs? Un post dédié aux errata Askari? Help please! :D
Navré, mais non.

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Re : Débrief de la finale des Opens 2018
« Réponse #12 le: 06 Février 2019 à 19:02:07 »

Pareil faut calmer Ken ?
Ou pareil il a pris cher ?

Faut être précis Pantoufle ! En tout cas je l'ai joué tout le week-end, je me suis bien marré.  :D

me souviens plus Minus, tu l'as joué contre moi Ken ? il me semble pas l'avoir vu sur le terrain de jeu ? il était pas dans un buisson ou à la fistinière par hasard ?

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 06 Février 2019 à 19:04:50 »

C'est complètement hors sujet mais pour le Guerrier mon humble avis c'est pas qu'il est pas fort (je le trouve moyen moins mais loin d'être nul) c'est que le dos de la carte sert quasi à rien :p

idée ?
je l'ai joué dans le starter V1, on se disait sur la route de mettre X=1 / X=2 / X=3 par exemple pour faire un truc simple et pas over-chaté

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Débrief de la finale des Opens 2018
« Réponse #14 le: 06 Février 2019 à 19:06:39 »

Je sais pas, je crois que j'ai joué une fois le Musharef depuis, et c'est tout.

Le guerrier, ne serait-ce que décaler les seuils de 1 pour les bonus, ça serait pas mal. Y a p'têtre plus intéressant à faire mais ça a le mérite d'être simple. Pasque là concrètement, à part en multi le bonus on l'a jamais ou presque.
Et dire que tu m'as laissé venir à Paris avec le starter v1 sans rien me dire sur le guerrier . . . vengeance  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk