Forum EDEN
0
  • 16 Septembre 2019 à 06:06:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [54] Open de NANCY! Gloire à Poutror!  (Lu 8817 fois)

Vaelys

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
[54] Open de NANCY! Gloire à Poutror!
« le: 06 Février 2019 à 18:21:10 »

Bonjour les amis!!

Comme certains le savent je suis arrivé dans la région depuis bientôt presque 6 mois et épaulé par Rafaruto la communauté grandit et s'épanouit petit a petit au rythme des batailles post apo, ou les chicots tombent et les différents se règlent dans un bain de sang ^ ^

Il est donc  temps pour moi de vous annoncer officiellement la mise en place du premier Open de NANCY pour le weekend du 16/17 Mars! 

Je suis très fier d'organiser ce premier événement ici avec Raf , j'espère vraiment que tout les amis de Nancy et alentours répondront présents et qu'on va passer de super moments autour de games endiablés :)

Lien T3 : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=23928

Les horaires des parties, la limite de temps est de 1h30 par partie, on essaiera d'être dans les délais de façon raisonnable =)

Programme du samedi :
Accueil des participants : 09h00
Premiere partie :  09h30 / 11h00
Deuxieme ppartie : 11h15 / 12h45
Pause repas : 13h / 14h
Troisième partie : 14h / 15h30
Quatrième partie : 15h45 / 17h15
Cinquieme partie : 17h30 / 19h00

Le dimanche  :

Accueil des joueurs:  10h00
Sixième partie : 10h30 / 12h00
Pause repas : 12h00 / 13h00
Septième ronde: 13h00 / 14h30
Résultats , émotions, debrief : 15h00
Fermeture et retour vers le monde réel :16h00

Samedi soir, Pub La taverne de l'irlandais ( sous réserve que je puisse bloquer les places rapidement, sinon je trouverais un plan B)
Ce sera la St Patrick dont , ca va être animé ;)
Les personnes chauds patates de l'espace pour le samedi soir :

Vaelys
Jyrio <3
Spony
MetalBeer
Maxime le barbare
Muscurella
Njinn
Natalo
Tantor
SmashyBob
Bwaaane
Rafaruto
Cerumno
Philemon
CuveeduPatron
Enguerrand
Chaosium
Ekko
Tiburse
Valefor

Liste des défis relevés :

Jyrio  Vs  Vaelys     ( Ça va chier!!! )

SmashyBob Vs Enguerrand    (Un duel au sommet , la chute va être dure pour un d'entre eux! )

Spony Vs CuveeduPatron

Le tournoi se déroulera selon le système classique 1vs1, en utilisant le format de missions du pack tournoi, seule modification qui à son importance :  La capture ne fera pas partie de la liste des missions jouables, la mission "retrouver les sondes" la remplacera. Pour cette Mission exclusivement les joueurs convoi ne pourront pas utiliser leur règle spéciale du convoi " Pisteur" (placement de tout les décors) , par soucis d'équité  et pour préserver un bon état d'esprit , personne n'aime perdre avant d'avoir commencer à jouer ^^ 
Il y aura 7 parties,  5 parties le samedi et 2 le dimanche, histoire de finir assez tôt pour ceux qui viennent de loin, et j'espère qu'ils seront nombreux =D

Concernant les profils interdits ou non, pour le moment on reste sur une ban list de HAMELIN et KRAMPUS,  si des erratas ou modifications sont proposés par la Team d'içi la, nous pourrons les appliquer afin de permettre au plus grand monde de jouer ce qu'ils souhaitent.

Concernant le lieux nous seront accueillis dans la "caverne du Gobelin" , disposant d'un grand espace à l'étage ou on sera un peu à l'écart des clients tout en ayant un grand espace de jeu. La nourriture sera incluse dans le prix et comprendra un sandwich+ boisson+ chips ou dessert sucré  le samedi et Burger le dimanche avec même choix.
Ceux qui ont des régimes alimentaires spécifiques pourront se faire connaître de façon à ce qu'on prévoit pour eux d'adapter le menu, je viendrais aux nouvelles prochainement de toute façon pour lister les préférences de chacun et faciliter le service le Jour J.
La boutique se situe à 5 minutes de la gare de Nancy, très pratique pour ceux qui viendront de loin.

Le tarif est de 25 euros comprenant les 2 repas du midi, et une petite collation sucrée l'aprem (barre chocolaté, viennoiserie ) ainsi qu'un bon d'achat dans la boutique de 15 euros qui dispose d'énormément de jeux de plateaux, société, cartes, peintures etc
Le repas du samedi se composera au choix d'un Panini/Burger/sandwich + 1 soft/eau et 1 cookie /equivalent. Le repas du dimanche ce sera Lasagne! =D
Pour les les régimes spéciaux, vegetariens, vegans ou autres, la boutique dispose de burger adaptés.

Pour ce qui est de l'alcool ( ah voila, on y est, la y en a ils commencent à s’intéresser a l'open! je te vois toi au fond!!) , vu que le samedi la boutique sera ouverte au public la boutique disposera de bière en vente à consommer avec plus ou moins de modération ;)
Si certains souhaitent faire découvrir des boissons "inhabituelles ou de leur région" comme certains aiment le faire, merci de les amener uniquement le dimanche ou on aura plus de lattitude.

Petite particularité de l'open, au debut de chaque rondes, avant que la partie ne débute pour les joueurs, un dé 6 sera lancé par une personne choisi aléatoirement (ou pas ) et déterminera si un effet meteo entre en jeu pour ajouter un peu de piment a la game :)

Voici la liste des effets en fonction du résultat du D6 :

1 : " Super temps!" : Aucun effet.

2 : "Neige et verglas, va pas trop vite ça glisse!" : Tous les combattants se déplacent de 2cm de moins à chaque fois qu'ils effectuent un déplacement.
 De plus, au début de chaque tour, tous les combattants effectuent un test de RAP difficulté 6. Il coche ensuite 1pc déterminé aléatoirement par réussite (faite un jet de localisation différent par pc). Pour chaque combattant vous pouvez décider de perdre 1 PA au lieu de cocher les pc.

"chute non mortelle" : si un combattant devrait être mis hors de combat par ces pc, vous DEVEZ perdre 1 PA à la place!

3 : "Pluie toxique bande de fragiles!" :  Au début de chaque tour, tous les combattants effectuent un test de VIG difficulté 6. Chaque combattant ayant au moins une réussite à ce jet subit un malus de -1 VIG jusqu'à la fin du tour.

4 : "Prudence on est pas seuls!" : Au début de la partie, posez un CNJ 'créaaaature' (socle 40mm) au centre du terrain.
(info : ce CNJ est niv 20, même profil que le dominant lycal mais avec +1VIG +1CBT et sans règles spéciales)

5 : "Contre jour, on voit quedal!" : Tous les jets de caractéristiques de font avec un dé en moins.

6 : "C'est la nuit, on est claqués!" : Au début de chaque tour, les chefs de chaque bande effectuent un test de PSY difficulté 5. Si aucune réussite vous ne pouvez pas lancer de cartes tactiques ce tour-ci, mais vous gagnez immédiatement 2ps.

(info : si le chef est mort, vous ne faite pas de test et n'appliquez donc aucun effet (jouez normalement)

Précision qui a son importance, la carte tactique analyse atmospherique ne sera pas jouable lors de l'open, et oui petit coquins qui y avait penser, il va falloir s'adapter et prouver au monde entier que ni la neige ni le vent ne vous empêche de faire des éclats sur le champ de bataille >:)

Voila tout est dit ou presque, hâte de retrouver la communauté , j'attends particulièrement les Pastat qui m'ont dit en belgique qu'ils étaient chauds comme la braise! les belges dont je doute de + en + depuis que je vois qu'enguerrand fait une énième rechute dans le jeu objectif alors que tout ses gênes sont de type "brutal" ^^ et tout les potos et amis de Paris et d'ailleurs =)

Messieurs, préparez vous pour ce premier open qualificatif de l'année, il y aura des morts, des larmes sur les jets de dés foireux, des cris de joie sur les craquage de slip chanceux, et surtout un bon gros week end comme on les aime =)

Pour ceux qui souhaiteraient payer avant leur inscription, possibilité de payer via Paypal, ou par chèque, passez par MP, possibilité de régler sur place le jour J dans tout les cas.

« Modifié: 12 Mars 2019 à 12:01:37 par Vaelys »
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [54] Open de NANCY! Gloire à Poutror!
« Réponse #1 le: 06 Février 2019 à 18:27:31 »

J'en suis quoi qu'il arrive 😁

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 06 Février 2019 à 18:57:00 »

coucou Vaelys,
Nancy c'est pas beaucoup plus loin Metz et cela m'aurait bien tenté, mais j'ai déjà une sortie en Belgique le 17 mars
je pense que l'on se verra à Metz du coup

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #3 le: 06 Février 2019 à 19:01:50 »

Même chose que pour les Arènes: ça me tente beaucoup, surtout que c'est pas trop loin et que c'est pour voir des gens sympas!

Mais cette année, ça va être trop tendu avant fin mai pour moi  :-\ :'(

J'te souhaite beaucoup de plaisir et pas mal de courage, j'espère vraiment que ce ne sera que le premier d'une longue série!!! Comme ça, je pourrai participer aux suivants ^^
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

enorme vorace

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Enorme galette
« Réponse #4 le: 06 Février 2019 à 19:31:09 »

Je suis chaud!! En plus on m'a lancé un défi de gagner un open avec des néphilims, une faction que j'ai jamais joué  ;D
« Modifié: 06 Février 2019 à 19:37:01 par enorme vorace »

MetalBeerSolid

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Porte Étendard du Séraphin
« Réponse #5 le: 06 Février 2019 à 19:33:56 »

Olala Vaelys tu nous mets la pression en citant la team !
Ça va être dur de se défiler maintenant, mais va falloir entamer de grosse négociation avec Madame, c'est le week end où on pensait faire mon anniversaire (je serai tout aussi bien à le fêter avec vous hein  :D).
« Modifié: 06 Février 2019 à 19:56:41 par MetalBeerSolid »

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
« Réponse #6 le: 06 Février 2019 à 20:11:09 »

Si les belges se débinnent il en restera un ... ;D
J'en serai ! Ravis de participer à la première de cet évènement !
Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Vaelys

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 06 Février 2019 à 21:02:47 »

Vous vous rattraperez a la prochaine edition Dafalg'han et Pascal ;)

Hâte de revoir les copains qui peuvent venir!
Metalbeer si tu viens on fera en sorte de te soigner, et on pourra tous chanter en coeur avec nos douces voix :D

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 06 Février 2019 à 23:43:13 »

Je serai là.
Je casserai des bouches.
Je remporterai le prix de peinture.
Et j'aurai mon fut/fût.

Bisous.
El poutror Bis

;D ;D ;D

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Garion s'amuse...
« Réponse #9 le: 07 Février 2019 à 08:23:58 »

C'est toujours rue de la Monnaie, la caverne?
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
https://garionh.blogspot.com/

Vaelys

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 07 Février 2019 à 09:05:31 »

Nope 19 rue de la faïencerie ! Tout prés de la gare et de la célèbre place stan :)

Super engué! Je savais qu'une Ode a Poutror saurait te persuader de venir l'honorer ;)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #11 le: 07 Février 2019 à 12:55:07 »

Je vais faire ce que je peux pour en être, même si pas de vodka le samedi c'est un sacrilège que j'aime pas trop!!! >:( >:( >:(

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Maximelebarbare

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 08 Février 2019 à 09:59:24 »

@MetalBeerSolid on te trouvera une excuse pour te faire sortir XD

Rafaruto

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 08 Février 2019 à 11:18:23 »

Week-end réservé ^^

Vaelys

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 08 Février 2019 à 11:59:22 »

@Bwaaane tu pourras la sortir le dimanche ! ;)

Le T3 devrait plus tarder a être validé >:)

SMF spam blocked by CleanTalk