Forum EDEN
0
  • 24 Avril 2019 à 14:43:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: CR finale eden 2018  (Lu 507 fois)

enorme vorace

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Enorme galette
CR finale eden 2018
« le: 06 Février 2019 à 21:26:11 »

Finale Eden 2018

Personne ne l'avait demandé, mais je l'ai quand même fait  ;D

J'ai commencé mon premier tournoi éden en septembre 2016, après avoir reçu le starter ange de Dante via l'abonnement RAVAGE, et début février 2019 je finis champion d'eden! En 2 ans et demi de jeu j'ai beaucoup appris du jeu, j'ai rencontré une communauté super et je me suis fait de bons potes.  ;D

Lors du premier HFD je regardais les gens de la finale alors qu'on faisait un test collectif de burn out, et j'avoue que je pensais pas du tout y participer un jour. Mais j'ai réussi à me qualifier à la finale de 2017 avec du stigmate chaos, et j'ai fait un milieu de classement honorable pour du stygmate sans mission auto-win. Du coup je suis arrivé au 3eme HFD et à ma 2ème finale sans but précis, je voulais juste jouer et que le week-end ne se passe pas trop mal.

J'ai hésité sur quoi prendre, j'ai pensé ressortir ma compo préférée, celle stigmate chaos de la finale 2017 (olya ivgeni precheur stigmatise maudit lilth homme martyr) mais vu le nouveau pool de mission, le surnombre est vraiment désavantagé. Sinon il y avait la compo bayakoyé de l'open d'Angers mais c'est trop tendu à chaque partie, du coup j'ai pris la compo que j'ai piqué à nedzegob (https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7189.0) et que j'ai sorti à l'open du sud.

​Je pars donc sur Lug Amarok et apophis, qui est super stable (c'est ce qui rend performante une compo sur un long tournoi) mais qui n'a au final qu'un gros tapeur amarok, sans lui la liste fait beaucoup moins peur. Il y a un ensemble de synergie qui rend la liste super agréable à jouer et pas seulement avancer, taper et prier pour des bons jets (même si il a quand même de ça).

J'espère que c'est pas trop mal écrit ce pavé, ça a pris du temps mine de rien de tout se remémorer et écrire. J'ai peut-être fait des erreurs dans la description des scores et des parties, et je m'en excuse d'avance à mes adversaires.  :-\

Ronde 1 contre Natalo en Horde (Maitre profond, dégénéré de sang, boucher, charognards et dogue chitinieux)

Je vois sa compo increvable mais lente, je décide donc de miser et je joue une fouille et lui répond avec une protection du territoire. Au tout 1 il joue une zone conta qui m'embete beaucoup, mais j'arrive à fouiller et à me placer afin d'éviter qu'il marque les points. Au tour 2 il balance plusieurs de ses combattans contre amarok, il arrivera à le tuer qu'au tour 3 alors que j'ai mis hors combat le dogue et le charognard et le petit rejeton. J'ai essayé de gagner le plus de temps afin de fouiller le plus possible, en balancant l'explosion du tombo en en faisant perdre des PA grâce Lug . Au dernier tour il me reste lug et apophis indemne avec 10 jetons fouiles.

Victoire 100-50

Ronde 2 contre Hellysion en ISC (Grey shogun, Carmin ronin et blue ashigaru)

​Encore une compo increvable s'il décide d'esquiver mes coups, du coup je mise et je pars sur un artéfact et Hellysion me contre avec une autre protection du territoire. Au tour 1 Lug prend l'artéfact le plus proche et il met son ronin au plein milieu du passage pour l'atefact du milieu. Yes, je décide de placer devant Amarok pour qu'il puisse le découper et qu'il n'y ait plus de grosse menace. Tour 2 il me charge, son ronin découpe propement Amarok en 2 attaques mais avec possession cybernétique, la 2ème attaque d'amarok fera un one-shot dans la tête. La grosse menace détruite, apophis ira chercher l'artéfact au fond, et j'esquiverai tout les coup du shogun et du ashigaru durant les tours d'après (merci au -1 PA fait par Lug).

Victoire 90-50

Ronde 3 contre Gierulf en ISC (Grey kitsune, carmin Ronin et Green Mamushi)

Gierulf mise en premier et choisi une secrete (traquenard). Du coup j'hésite entre le règne de la peur et le traître. Je choisi le traître sur Amarok car je me dis une bonne baston c'est toujours sympa, même si je suis pas hyper serein face à sa compo. On se déploie face à face. Tour 1 j'invoque le tombo, mais Gierulf a la bonne idée de l'étrangler avec le mamushi et de s'enfouir ensuite. Grosse erreur de ma part, j'ai pas fait assez attention sur ce coup. Ensuite il avance son ronin, d'abord j'envoie amarok avec 4 PA engager le kitsune qui décide de fuir, mais j'ai fait en sorte que sa fuite le place afin d'engager le kistune et le ronin en même temps. C'est ce que je fais avec mes 2 PA restants, mais seulement les 2 attaques sur le ronin (Une en charge et l'autre avec le pion chrono) et celle sur le kitsune ne font rien, et amarok est mis hors de combat. Je sens que cette partie est déjà finie, amarok a pas réussi à faire son taf, du coup le tour d'après je fuis avec lug et apophis se fait one-shot par le ronin. Lug se fera déchiqueter dans un coin le tour d'après, grosse défaite pour moi à cause du mauvais choix de mission et du talent de gierulf.  ;)

Défaite 140-30

Ronde 4 contre Néo en ISC (Carmin ronin, grey damyo et black kunoichi)

Un adversaire toujours très sympathique, que j'avais affronté à l'open d'Angers. Sa compo je la connais très bien (je l'ai beaucoup affronté). Je décide de jouer le règne de la peur, il me contre avec une protection du territoire. Yes c'est la 3ème fois que j'affronte de l'ISC et c'est la 3ème fois que je prend une protection du territoire dans la tête. Je lance les dés et je fais quatres 1 et quatres 6, un tirage très très bon. Il place sa kunoichi de façon à tirer sur Amarok, mais au tour 1 je joue un leurre pour aller sur l'autre pion et éviter les tirs. Du coup il m'engage avec la kunoichi boostée par une force inhumaine sur lug mais ne fait absolument rien et se retire de 10cm. Ensuite Il protège sa ninja avec le roni et son écran de fumée, mais je place amarok de façon à jouer impétuosité au tour suivant. Le tour 2 je découpe la kunoichi (merci le duel) et laisse le ronin à un seul pc. Amarok se fait mettre hors de combat pas le ronin. Le tour suivant j'invoque le tombo et fini le ronin, et à partir de là le damyo seul ne fais plus grand chose pendant que les 2 autres ramassent des dés.

Victoire 80 -25 il me semble

Ronde 5 contre Metal Beer Solid en Ange de Dante (Zagan à pied, Hécate, Eve, Lamas, ronwe)
  ​Un adversaire que je connais très bien, mais sur cette partie il est crevé (normal quand on organise un tournoi). Il joue un artéfact et je sors un guet-apens. Normalement j'ai l'avantage sur sa compo qui est très lente et qui est jouée plutôt groupée. Tour 1 je joue un résonnance psychique et 3 de ses combattants chopent un pion ralentissement. Il récupère les 3 artéfacts, moi je commence à découper avec amarok zagan et avec un pion chrono j'acheve ronwe (j'ai pu engager les 2). La partie se fini tour 4 à la mort de lamas et eve, amarok et lug qui ont très bien fait le taf de retenir et découper.

Victoire 125-60

Ronde 6 contre Chuppa en Askari (Musharef, larhima, Fahim, Sharir)

J'ai déjà affronté cette compo à l'open du sud, et je m'étais fait rouler dessus par Chuppa, du coup j'ai le droit à ma revanche :D Il joue un territoire et moi un traquenard. Tour 1 il place une zone contaminée au centre et on se positionne. Je décide de faire passer Amarok à travers la zone conta pour le positionner à 5cm du sharir et du musharef et Chuppa positionne son missile larhima. Tour 2 j'invoque le tombo pour éviter que lug puisse se faire engager, je mise 5 PS afin de jouer lug en premier et joue une impétuosité sur amarok pour engager 2 de ses combattants. Je fais perdre 1 PA au larhima avec lug, qui se postionnera hors de portée du missile vivant. Il l'active et décide d'engager Amarok qui est mis hors combats, mais la possession le maintient pour un tour. Cependant Chuppa active le tigre et fait un choc afin de désengager amarok et le musharef. Snif il découpera plus grand chose. Au final il fuit avec ses comabattants, et amarok fera 4 blessure dans le torse du tigre avant de succomber à ses blessures. Après j'avoue que je me souviens plus trop, mais j'arrive à mettre hors de combat Fahim (il a essayé de m'attaquer avec lui et ça me fait gagner la partie) et à achever sharir. Au final il ne reste plus que le musharef, lug et Apophis sur la tablent qui l'empechent de scorer.

​Victoire 100-0

Dernière ronde contre Bwaaaane avec ses Bamakas (Ngwane à 35, Sekongo, abama et jendaye):

Bon c'est la finale, en plus d'être filmée, elle est contre Bwaaaane un très bon joueur qui joue sa faction de coeur. Il commence et part sur une cachée (le territoire) et moi sur les 4 vents. Sa compo me fait très peur, j'aurai bien aimé partir sur une mission objo mais je les ai toutes cramées très rapidement. Je me déploie pas très proche de sa bande pour mieux me placer et éviter de me bloquer dans un seul couloir. Les 2 premiers tours se résument pour moi à avancer, à me prendre un écrasement d'abama qui fait mal et des présences hostiles. Tour 3 je ne sais toujours pas s'il joue une poutre ou pas, mais je me dis qu'il faut pas que je perde du temps si c'est un territoire donc je mets un coup violent sur amarok pour qu'il tue rapidement ngwane. Bwaaane met un soutien sur Ngwane pour +1 vigueur, ça ne sera plus ma cible. Je suis le premier joueur, j'avance avec Lug et file -1 PA à Sekongo, abama et jendaye et +1 PA à amarok. Bwaaane active sekongo, bloque le passage le plus courtavce un charo pour que amarok aille frapper abama (il devra donc effectuer 30cm pour le frapper) et place bien sa carte pour que amarok prenne 2 blessures avec la présence hostile. Je décide quand même d'activer amarok qui prend les 2 blessures et qui frappe Abame. Le premier coup fait 4 blessures au torse (merci la relance) et j'utilise un pion chrono en me disant que Amarok va mourrir pour l'achever. Ngwane s'active, lance sa sagai sur amarok empoisonné et ne fait rien du tout. La malchance de Bwaaaane a fait pencher la victoire en ma faveur, faire durer un tour de plus amarok c'est fatal. Tour 4 je joue un héroisme sur lug pour être sûr d'infliger un malus et apophis invoque le tombo. Sekongo fuit et donc je lance lug sur ngwane pour lui donner -2 en RAP. Ensuite j'envoie amarok avec 4PA lui filer deux attaques, qui sera hors combat mais restera ​grace à apophis. Puis j'envoie le tombo, qui se fait tuer avant de frapper par Ngwane. Mon erreur est là, j'aurai plus du invoquer l'onryo pour frapper en premier, et surtout le tombo est borné donc je n'aurai eu aucun points. Ensuite une attaque d'apophis l'achève, et jendaye file 2 patates à Lug pour ne lui laisser qu'un seul PC dans le torse. Dernier tour il place encore l'esprit de la nature sur les 3 combattants, Apophis part dans un coin, jendaye frappe 2 fois lug sans succès et je n'active pas lug pour éviter sa mort. C'était de loin la partie la plus tendue de tout le week-end.

Victoire 70-60

Super finale, il y a plein de nouvelles tête et ça c'est cool (même si il y a eu des départs  :-\). Sur mes 7 rondes, je n'ai affronté que 2 "vétérans" du jeu, j'ai esquivé nedzegob qui connait bien ma compo  :P

Le tournoi s'est plutôt bien passé, j'ai eu l'impression d'avoir fait un peu le même chemin que lors de l'open d'angers (je prend une grosse défaite, j'évite des gros joueurs et je gagne à cause d'une erreur fatale de l'adversaire et des jets de dés lors de la finale).

Je vais faire un petit retour sur la liste et les missions. Je trouve que Lug est bien trop fort, j'ai du mal à voir une bonne liste sans lui en immortels. Apophis est super, il est peut tout faire et possède quelques capa situationnelles mais très utiles (mais j'en ai utilisé aucune lors du week-end  :'(). Amarok fonctionne parfaitement dans cette compo, mais j'ai peur que sans les 2 autres il soit trop fragile et lent. Pour les missions je n'aime pas trop le nouveau pack, j'ai surtout l'impression qu'il y a trop de missions pour contrer le populeux (capture, autel de sang, voie du samourai)

Bon je deviens donc le plus jeune champion d'Eden, dans la fatigue et la tension (ça a du se voir à ma tête :D). Merci à tout mes adversaires, merci à HFG qui s'est amélioré sur l'orga et qui n'a pas fait un lot que le grand gagnant n'aura jamais.

Enorme vorace

SmashyBob

• Membre
  • En ligne En ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
Re : CR finale eden 2018
« Réponse #1 le: 07 Février 2019 à 14:03:01 »

Bravo pour ta victoire ! Et merci beaucoup pour le debrief, très instructif !

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #2 le: 07 Février 2019 à 14:17:34 »

J'aurais tellement aimé t'affronter!
Je voulais ma revanche... :D

Bravo en tout cas, t'as bien géré! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Vaelys

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 11 Février 2019 à 19:25:57 »

Je découvre que plein de monde a fait des CR ! bonne initiative, bravo à toi ;)
"Donner aux gens ce qu'ils veulent, et ils auront ce qu'ils méritent "

Rorohawks

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • L'hiver arrive les gros
« Réponse #4 le: 11 Février 2019 à 20:04:16 »

C'est ,de la balle les CR pour les absents!
Merci et bravo!!

SMF spam blocked by CleanTalk