Forum EDEN
0
  • 24 Avril 2019 à 13:49:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Compo 2 bandes pour Open de l'Est - Les Arènes du Graoully VIII  (Lu 832 fois)

bloodyben

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

Avec mon pote Julk nous allons participer aux Arènes du Graoully.

Pour ce faire il nous faut composer 2 bandes dans une faction sans profil en double. Nous disposons de l'intégralité de la faction BAMAKA grâce à Camthalion ;-) .
Julk envisagerait bien une compo :

Sekongo - Ngwane 35 - Abama - Jendayi

Ce qui m'embête le plus pour faire une autre compo c'est de ne pas pouvoir utiliser Abama ou Jendayi. Si je veux au moins un profil solide et stable avec 5 de VIG ça laisse Sabaka ou Katanga ou pourquoi pas Tarar qui n' a pas 5 de Vig mais qui peut encaisser de nombreux dommages.

J'ai donc envisagé Katanga Khelike Ngozi et Folayan. Je la trouve très mobile et en plus il y a une rap 6 et une rap 5.   Je l'ai testé et l'ai trouvé très sympa jusqu'à la disparition dramatique de Katanga. Après c'est un plus compliqué. On se sent un peu tout nu.

J'aurai bien remplacé Khelike par Ngobo ou Tukwila pour apporter plus de punch.

Ou alors carrément Katanga + Tarar avec en accompagnement Mbonga et Folayan pour le placement et  le harcélément OU  Dhambizao et Folayan  pour mettre des malus OU Felindra et Zaafarani pour soutenir et parce que Jendayi n'est pas dispo !!!

Qu'en pensez -vous ? Merci d'avance pour votre aide !

PS : nous n'avons jamais participé à un tournoi d'Eden donc on essaierai bien des compos "simples", en Bamaka on a une très grosse expérience ! Je les ai joué 2 fois et Julk jamais ;-) ;-) ;-) on hésite encore avec les joks ...

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Compo 2 bandes pour Open de l'Est - Les Arènes du Graoully VIII
« Réponse #1 le: 14 Février 2019 à 15:45:46 »

La première compo est très forte, c'est celle que j'ai joué à la finale il y a deux semaine. Après coup je changerai jendayi pour zaafarani, je trouve ça potentiellement plus fort en fait...

La deuxième compo est bien aussi mais oui si tu perds Katanga tu es à poil, mais c'est tj le soucis avec Katanga ou sabaka. Après avec khelike qui fait relancer les 5 tu es pas sensé le perdre... ;)

Le gros avantage des BAMAKAS actuellement c'est de pouvoir vraiment tout jouer.... du coup je sais pas trop quoi répondre, je peux te pondre 10 doublettes de liste, les 10 seront viables mais dependront de vos goûts.
Si la personne qui joue la compo 2 ne veut pas mettre tout ses oeufs dans le même panier et jouer principalement de la bash, il va falloir soit partir sur un truc un peu plus touchy à jouer (ekevu ndulu au hasard?), soit changer la compo 1 pour donner accès à Ngwane qui est un bon chef tapeur (le soucis actuel c'est que la compo 1 regroupe les deux meilleurs "chefs tapeurs" des bamaka.
De plus il y a bien plus d'interaction entre abama et khelike que abama et sekongo (relance des 5+, possession des anciens, etc ). J'ai l'impression que vous avez fixé la compo 1 puis avez essayé de faire le même style de compo avec les profils restants. Et heureusement c'est pas possible (et c'est ce qui est interessant)!

Édit :
Reprennez donc depuis le début en faisant chacun une liste :
- quel style de jeu j'ai envi de jouer.
- quels profils "coup de coeurs" j'ai envie de jouer.
- quels profils je ne veux surtt pas jouer.
Puis comparez vos listes et discutez. (Poste les même si tu veux des propositions)

Vous avez ma chance de commencer Eden avec direct tout une faction complète, mais du coup tu semble un peu perdu sur le rôle de chaque figurine et les principales interactions (Pas ettonnant).
Mais la dessus je peux vous aider/guider ;)
« Modifié: 14 Février 2019 à 15:52:45 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #2 le: 14 Février 2019 à 15:56:12 »

En compo originale qui envoie bien à mon avis :
Katanga - Ekevu - Gwala - Jendayi

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #3 le: 14 Février 2019 à 15:58:43 »

Franchement je pense qu'il est possible de remplacer Abama dans la liste 1 par un profil différent (peut-être Mbonga pour intégrer un tireur rapide et polyvalent?).
Et du coup ça te libère énormément d'autres compos pour la seconde.

Par exemple ça te laisse la possibilité d'aligner la compo de Vigoli de la finale (il finit lui aussi à 15 points de tournoi, comme Bwaaaane, mais avec un moins bon goal average): Tarar / Sigujana / Ngobo / Abama.

Il y a aussi la classique Katanga / Sigujana / Abama / Zaafarani.

Ou une compo plus rigolote, mais qui doit quand même bien faire peur: Sabaka / Jumamosi / Abama / Folayan (je te laisse regarder, mais enrager Jumamosi te permet de faire des miracles).

Honnêtement, Sekongo n'est pas le sorcier qui a le plus besoin d'Abama, je pense, donc autant le mettre ailleurs, dans un contexte où tu dois faire 2 compos avec un même pool de combattants.

My two cents... ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Compo 2 bandes pour Open de l'Est - Les Arènes du Graoully VIII
« Réponse #4 le: 14 Février 2019 à 16:06:01 »

Il a dit des compos "simples"  :D

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #5 le: 14 Février 2019 à 16:12:00 »

Il a dit des compos "simples"  :D

Ha pardon  ;D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #6 le: 14 Février 2019 à 16:18:20 »

Une base Khelike / Gwala pour le combo avec la possession des anciens?

Sinon un truc bien classique: Tarar / Ngobo / Ngozi / Gwala. Comme ça la première compo (celle de Bwaaaane à la finale) reste jouable.
Pas compliqué à jouer, ça! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 Février 2019 à 16:44:31 »

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses, nous ne sommes qu'au début de la réflexion... qui est de savoir si on arrive a trouver 2 compos qui nous font envie et dans quelle faction en fait.
Nous avons tout les Jokers, pas mal de résistants, de convoi, de Dante et quelques immortels...
J'ai effectivement fait le premier jet de compo Bamaka sur une compo qui me paraissait fiable car j'aurais surement pas le temps de trop jouer la dite compo.
Il y a du travail à faire mais en tout cas je trouve que la faction est super intéressante pour un tournoi en double compo, même si ce n'est surement pas la seule.
Votre aide nous est précieuse en tout cas car j'aimerais que les quelques parties que l'on pourra faire seront celle pour faire connaissance avec la "bonne compo".

Hier soir en discutant j'avais d'ailleurs dit à BloodyBen que j'aimais bien zaafarani et lui que Abama n'était pas essentiel avec Sekongo... Il faut que je creuse dans ce sens peut être.

Ngwané, Sekongo, Zaafarina et un profil à 20 points, je partirais sur Mbonga. Mais sans avoir jamais joué les Bamakas pas facile de créer les listes lol
En tout cas ca laisserait de la place pour une joli seconde compo^^

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 Février 2019 à 16:46:27 »

Sinon un truc bien classique: Tarar / Ngobo / Ngozi / Gwala. Comme ça la première compo (celle de Bwaaaane à la finale) reste jouable.
Tarar en chef? Moyen....

Moi honnêtement en bamaka je vois bien :
1) Sigujana abama tukwila ngwane30
2) sekongo abama Ngozi Ngobo

Ça ressemble à mon style de jeu.
Mais pas du tout aux compos qu'ils proposaient 😁

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 14 Février 2019 à 16:48:07 »

Hello tout le monde,

Merci pour vos réponses, nous ne sommes qu'au début de la réflexion... qui est de savoir si on arrive a trouver 2 compos qui nous font envie et dans quelle faction en fait.
Nous avons tout les Jokers, pas mal de résistants, de convoi, de Dante et quelques immortels...
J'ai effectivement fait le premier jet de compo Bamaka sur une compo qui me paraissait fiable car j'aurais surement pas le temps de trop jouer la dite compo.
Il y a du travail à faire mais en tout cas je trouve que la faction est super intéressante pour un tournoi en double compo, même si ce n'est surement pas la seule.
Votre aide nous est précieuse en tout cas car j'aimerais que les quelques parties que l'on pourra faire seront celle pour faire connaissance avec la "bonne compo".

Hier soir en discutant j'avais d'ailleurs dit à BloodyBen que j'aimais bien zaafarani et lui que Abama n'était pas essentiel avec Sekongo... Il faut que je creuse dans ce sens peut être.

Ngwané, Sekongo, Zaafarina et un profil à 20 points, je partirais sur Mbonga. Mais sans avoir jamais joué les Bamakas pas facile de créer les listes lol
En tout cas ca laisserait de la place pour une joli seconde compo^^
Mbonga est le choix parfait à 20 pts quand tu as ngwane dans ta liste!

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 14 Février 2019 à 16:51:05 »

Je prends des notes  ;) ;) ;)

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 14 Février 2019 à 16:56:52 »

Allez j'expose ma réflexion pour les factions :
J'ai pas envie de jouer Dante, Convoi et Immortel déjà.
Résistant pourquoi pas mais n'ayant pas la totalité des figurines dont certaines qui seraient utile sur des doubles compos il faut réinvestir et j'ai pas envie dans l'immédiat.
Reste Joker et Bamaka...
Le pack mission tournoi me fait pencher vers Bamaka... et en plus on y va pour le fun donc le moment de jouer une faction que je ne connais pas trop !
Et en plus je pense que les Bamakas sont vraiment apte à fournir 2 belles compos.

Reste à aussi faire en sorte que les 2 compos s'harmonisent lors de la partie 2c2

Merci !!!!  ;D

Julk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 14 Février 2019 à 17:00:01 »

Tarar en chef? Moyen....

Moi honnêtement en bamaka je vois bien :
1) Sigujana abama tukwila ngwane30
2) sekongo abama Ngozi Ngobo

Ça ressemble à mon style de jeu.
Mais pas du tout aux compos qu'ils proposaient 😁

J'aime bien ta seconde compo aussi... !

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 14 Février 2019 à 18:47:18 »

Pour avoir essayé ta compo hier soir bwaaane a savoir;
Ngwane 35, abama, sekongo, jendayi,

Je peux affirmer que c'est vraiment costaud et tres plaisant a jouer. C'est tres defensif comme ca peux devenir tres offensif le moment venue (3 tapeurs, 2 vig5, ngwane qui encaisse tres bien les engagements..jendayi qui est plus que correcte a 15 pts..et Sekongo qui est juste monstrueux/surprenant le moment venue..(il m'a OS un masakh sur une riposte..et ouvert un Ares avec 1 engagement ..)

Seul Abama traine avec sa rap3 mais il sert aussi tres bien de paratonnerre si on anticipe un peu son placement. Par contre n'ayant pas essayé Zafarani je ne vois pas trop pourquoi elle serait plus opé que Jendayi sur cette compo car sur 3 parties elle a fait des merveilles pour moi meme si c'est un gouffre PS avec Sekongo.

Pour ton appariement je verrais bien du coup,

Katanga, khelike, gwala, Zafaarani

Sur le papier ca semble pas degeux pour moi, meme si ca semble moins solide avec une seule vig5, encore que le soin de zafaarani va aider.

On a katanga qui va faire le menage, qui a ses immun, qui peux faire un jolie drop, etc..

Khelike en support avec sont mvt15, sont sort de relance, et son up de gwala le moment venue..

Gwala qui va pouvoir faire son trick souffle poison, et le up de khelike pour derouiller une grosse menace en face.

Zafaarani qui fait le medic de tous ce beau monde, et peux servir de paratonnerre ou servir d'echange de piece selon la compo en face.

C'est une compo que je testerais ce week end en tt cas histoire de faire le tour des ref bamaka que j'ai dans mon placard.

Apres tout depend de vos souhaits et de ce qui vous plait le plus comme deja dit plus haut :)
« Modifié: 14 Février 2019 à 19:42:57 par R3D »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 14 Février 2019 à 19:31:22 »

Pour avoir essayé ta compo hier soir bwaaane a savoir;
Ngwane 35, abama, sekongo, jendayi,

Je peux affirmer que c'est vraiment costo et tres plaisant a jouer. C'est tres defensif comme ca peux devenir tres offensif le moment venue (3 tapeurs, 2 vig5, ngwane qui encaisse tres bien les engagements..jendayi qui est plus que correcte a 15 pts..et Sekongo qui est juste monstrueux/surprenant le moment venue..(il m'a OS un masakh sur une riposte..et ouvert un Ares avec 1 engagement ..)

Seul Abama traine avec sa rap3 mais il sert aussi tres bien de paratonnerre si on anticipe un peu son placement. Par contre n'ayant pas essayé Zafarani je ne vois pas trop elle serait plus opé que Jendayi sur cette compo car sur 3 parties elle a fait des merveilles pour moi meme si c'est un gouffre PS avec Sekongo.
Je pense que je préfère Zaafarani car :
- les 15 PV vont mettre la pression et permettre de jouer plus défensif.
- on a déjà 2 tapeurs dans la compo donc pas BESOIN de jendayi.
- le soin est top si on prends 3 pc dans le torse d'Abama par exemple : on fiabilise beaucoup plus notre investissement sur Abama.

Zaafarani est un profil vraiment sous estimé!

SMF spam blocked by CleanTalk