Forum EDEN
0
  • 21 Mai 2019 à 10:27:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Proposition idée : Rendre l'engagement intéressant ?  (Lu 2095 fois)

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Proposition idée : Rendre l'engagement intéressant ?
« Réponse #30 le: 20 Février 2019 à 14:26:14 »

ha bin tu viens de répondre à mon interrogation. :)
Faut tester.

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 20 Février 2019 à 14:30:07 »

c'est sympas, je testerai avec des copains à l'occaz, faut juste refaire un texte claire et précis comme ça on est sur de l'utlisation ! :D

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Proposition idée : Rendre l'engagement intéressant ?
« Réponse #32 le: 20 Février 2019 à 16:38:40 »

smashy, ton idée à l'air bien mais comme je suis jeune et con je suis pas sûr d'avoir compris !  :-X :-X

demande à une soeur, toi comme moi est des pauvres hommes Engue :-)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #33 le: 20 Février 2019 à 17:20:16 »

Le problème a mon avis c'est la différence de portée de menace par rapport au potentiel de fuite, ce qui se fait sentir dans le fait que les missions de survies sont meilleures (traquenard, artefact, survie etc.)

On peut changer deux choses a mon avis:
Soit on fait en sorte que fuir ne soit plus si facile (désengagement, nb de déplacement max par tour, un nouveau truc sur l engagement pourquoi pas)
Soit on fait en sorte que les missions de survies ramassage ne permettent pas autant de fuir pour scorer. Pour ex l exploration qui score même quand les gonzes sont engagés c'est monstrueusement fort, la version actuelle n est pas si évidente vu les contraintes (libre, a plus de dix, loin dans le terrain adverse)

Sinon pour favoriser l engagement on pourrait dire qu il n est pas possible de riposter contre et déjà ça motivera certain profils 😉

« Modifié: 20 Février 2019 à 18:26:48 par pantoufle »
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #34 le: 20 Février 2019 à 17:48:40 »

Ou alors on garde les règles en l'état et on continue d'équilibrer les missions et les profils.
Parce que là, moi, j'ai beaucoup plus de mal à faire de gros GA en jouant défensif qu'avant... Et c'est pas un hasard! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #35 le: 20 Février 2019 à 18:50:22 »

Ou alors on garde les règles en l'état et on continue d'équilibrer les missions et les profils.

Ah mais c'est le mieux c'est sure =)

Certaines missions ne nécessiteraient pas grand chose pour être plus équilibrées, ou pour baisser leur potentiel de points.
Par exemple les artefact, il suffit de modifier 1 seul mot du texte pour la nerfer juste ce qu'il faut à mon avis (remplacer le mot "vos" par "les"; çà donnera une autre dimension à la mission)
Je suis sure que c'est pareil pour plein de missions ;)
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #36 le: 20 Février 2019 à 18:52:19 »

Parce que là, moi, j'ai beaucoup plus de mal à faire de gros GA en jouant défensif qu'avant... Et c'est pas un hasard! ;D
Je vote pareil. Y a pas mal de petites choses qu'on pourrait changer, par exemple un bonus au jet d'opposition, lancer un dé supplémentaire et enlever le moins bon, coller un malus à l'ennemi (comme la suggestion de Smashybob), ce ne sont pas les idées qui manquent. Mais pour moi, c'est pas la priorité.
Je suis convaincu qu'il faut établir un meilleur équilibre poutre/pas poutre, pas forcément en nombre de missions mais plutôt en score potentiel et en facilité à scorer. Y a des missions objo, tour 2 t'as 70 points. L'autre en face il a intérêt à bien te ramoner pour rattraper l'écart.

Après...
Si vraiment on veut changer les jeu, on m'accorde des relances de tous mes jets foireux, et on interdit à Vargounet de faire des 1 sur ses jets de loc et on l'oblige à le faire sur ses dés de carac'.   :P
Barbouilleur amateur.

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Proposition idée : Rendre l'engagement intéressant ?
« Réponse #37 le: 20 Février 2019 à 19:30:34 »

...
Si vraiment on veut changer les jeu, on m'accorde des relances de tous mes jets foireux, et on interdit à Vargounet de faire des 1 sur ses jets de loc et on l'oblige à le faire sur ses dés de carac'.   :P
+1 car sur mes 7 dernières parties les Jets foireux, j'ai donné  :P

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Kalamical

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 20 Février 2019 à 21:54:36 »

Ensuite, ça sert pas forcément à grand chose de limiter parce que y a 1 engagement max par figurine
"y a que 1 engagement max par figurine", pas tout à fait
- Aïsha peut donner des engagements gratuits et faire dépasser le nb limite d'actions
- Barbarie Frénétique permets d'avoir un engagement gratuit qui ne compte pas dans les limites d'actions

toucher aux bases des règles me semble bien compliqué

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Proposition idée : Rendre l'engagement intéressant ?
« Réponse #39 le: 21 Février 2019 à 07:47:54 »

Ensuite, ça sert pas forcément à grand chose de limiter parce que y a 1 engagement max par figurine
- Aïsha peut donner des engagements gratuits et faire dépasser le nb limite d'actions
- Barbarie Frénétique permets d'avoir un engagement gratuit qui ne compte pas dans les limites d'actions

Certes mais c'est rare et tu n'engages  pas plusieurs fois la même figurine. Sans compter que pour engager faut être libre sauf si on a ruée.

Cela dit je pense aussi qu'il ne faut pas toucher à la base à moins de le faire dans la globalité.
Barbouilleur amateur.

SmashyBob

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Janissaire Suprême...enfin ça c'était avant
« Réponse #40 le: 22 Février 2019 à 14:08:24 »

Oui c'est du custom rule en rapport avec le sujet du fil pas une volonté de vouloir changer les règles du jeu hein  ;D

Il faut pas oublier qu'Eden est un bon jeu notamment parce qu'il est accessible avec peu de règles à apprendre et avec un équilibre très honnête. Même si je pense que des règles globales pourraient améliorer le jeu au sens de le rendre encore plus intéressant, je pense aussi que ça le compliquerait pour rien et il perdrait de son charme.

Pour en revenir à la proposition, je peux me tromper mais je pense qu'elle ne contient pas de faille à exploiter. Les principales raisons étant d'une part, celle donnée par Minus, les engagements sont limités sur la même figurine, et d'autre part, ce n'est pas quelque chose que l'on souhaite déclencher la plupart du temps et pas non plus quelque chose qu'on peut provoquer volontairement (sauf à décider de ne pas faire des relances exprès mais sans savoir dans quelle localisation on va tomber ça reste un pari qu je ne ferais pas personnellement ^^).
Il s'agit juste de compenser les échecs critiques sur engagement. De plus, même pour un Ngwane avec ses 8 de CBT qui va pouvoir souvent se retrouver avec 5 échecs lorsqu'il engage une fig, je vois pas comment on pourrait vouloir annuler ses réussites, ne pas déclencher le poison, juste pour faire -1 dans une loc random ^^'

SMF spam blocked by CleanTalk