Forum EDEN
0
  • 22 Mai 2019 à 08:36:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Nouveautés de Février 2019 sur Game On Table Top  (Lu 3826 fois)

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Nouveautés de Février 2019 sur Game On Table Top
« Réponse #30 le: 23 Février 2019 à 13:22:39 »

@Quantrill, c'est assez intéressant comme point de vue (celui justement du gars qui utilise le financement participatif comme auteur) et ça remet sûrement pas mal de choses en perspective...

@Minus, entièrement d'accord! Avec @Garion aussi d'ailleurs...
On n'est jamais content ^^.

Mais je persiste avec mon idée de diminuer les frais de port avec les stretchs goals...

SG Dafalg Han: Devenir méchant en 10 leçons!
C'est "pour moi" ou "par moi"? Que je sache si je dois me mettre à écrire ou à pledger ^^
Si c'est pour moi, je veux du lourd. Si c'est par moi, va falloir contrôler l'âge des participants au crowdfunding...
Ah, on me dit que c'est l'heure de ma piqûre...
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 23 Février 2019 à 19:26:34 »

@Minus: je comprends et tu as tout a fait raison. Mon message était sûrement maladroit avec le terme "déçu", je voulais juste dire que j'aurais aimé un poster dans le thème des starters plutot qu'un tuto NMM qui existe déjà sur la chaîne de Mo.

Gilles Guerrier

• Aladin
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Flying Carpet Airlines
« Réponse #32 le: 24 Février 2019 à 23:03:12 »

Je vous lit et je suis assez d'accord avec les derniers post qui précèdent le mien. il faut faire attention car les SG attractifs (fig exclu, décors 3d…) bouffent le peu de bénéfice que procure ce genre de financement et je pense que HGF à besoin de trésorerie (entre survivre sur la Terre-the-Game et L'invasion de l'Amérique). Il ne faut pas oublier que si le montant engrangé peut paraître important, il y a aussi beaucoup plus de livraison à faire… C'est un serpent qui se mort la queue.
Pour Info la première campagne KS pour ESCAPE V1 faite par TABAN n'avait pas couvert tout les frais, et Benoit avait du allonger de sa poche ! cette campagne avait pourtant été un beau succès !  Les SG , c'est vite la mort dans ces campagnes.

Il faut peut être réfléchir a un campagne à deux vitesses: je pledge uniquement pour le starter et je n'ai que les bonus virtuels (comme les videos de tuto) et ça me coute un peu moins cher, ou bien, je pledge normalement et j'ai droit au dés, socles en résine et décors en plus; voir ça coûte carrément plus cher mais j'ai de la fig exclusive en plus !

A voir  ;)

Gilles
« Modifié: 24 Février 2019 à 23:07:07 par Gilles Guerrier »
Eleveur de Boeuf... et j'aimerai bien ouvrir un chenil !
Et depuis Noël, une concession Harley Davidson...

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
« Réponse #33 le: 25 Février 2019 à 08:15:25 »

Je viens de voire que la contribution n'est pas retirée de suite. La TEAM pourrait confirmé à quel moment nous serons débitée?
Pour les SG, oui, je préfère ne pas en avoir si cela bouffe le bénéfice de HGF. Pour les frais de port, ici, cela représente 20% du starter à rajouter. Je comprends que HGF ne peut pas supporter ces frais. Le risque, je ne pledge plus, j'attends la sortie en boutique, mais comme tout le monde fait comme moi, ben campagne pas financée, pas de sortie en boutique. Le serpent qui se mord la queue, comme dit Gilles...
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #34 le: 25 Février 2019 à 10:53:49 »

En ce qui me concerne je suis complètement satisfait de ce mode de fonctionnement.
Ca permet de faire fonctionner HGF qui, rappelons-le, est sur un marché de niche particulièrement peu rémunérateur!
On ne se lance pas dans ce domaine d'activité pour faire fortune, loin de là.

L'intérêt du financement participatif est de financer un projet sans passer par les banques (qui ont quand même des trucs plus lucratifs et sûrs à financer que du pitou) et ça donne de la visibilité à l'entrepreneur, qui prend moins de risque dans la mesure où il sait si son projet va fonctionner ou pas et lui donne une idée du volume attendu.

Et je participe parce que j'ai envie qu'Eden continue, parce que c'est un super jeu qui me plait énormément et que je prends beaucoup de plaisir à y jouer, alors que j'y joue depuis la sortie des 4 premiers starters il y a très, très longtemps.
Si HGF se casse la gueule (comme d'autre se sont cassé la gueule par le passé), je vais être très triste...

Donc en résumé, je pledge pour m'acheter de jolies figurines qui m'apportent du bonheur, et pour éloigner la tristesse. ;D
Il y a pire manière de dépenser son argent, je trouve! ;)

PS: clair que les frais de port sont relativement importants, mais de notre côté on est 2 sur le pledge, donc ça divise les frais par deux... Vu la communauté, je suis certain qu'on peut s'arranger la plupart du temps! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Money Time

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Leader of the Resistance
Re : Re : Nouveautés de Février 2019 sur Game On Table Top
« Réponse #35 le: 25 Février 2019 à 11:14:21 »

PS: clair que les frais de port sont relativement importants, mais de notre côté on est 2 sur le pledge, donc ça divise les frais par deux... Vu la communauté, je suis certain qu'on peut s'arranger la plupart du temps! ;)

C'est ce que je l' allais dire ^^ comme méthode de diminution des frais d'envoi il y a la commande groupée  :)

Et pour les SG il est clair que les figs exclus et autre superdécors ne sont pas rentables du tout ni en temps ni en argent. Moi les socles et les dés j'aime bcp ... après les posters et autre litho c'est pas cher et ça permet de varier :)

Team "Petits Pédestres"
Passion Rotules : le chasse et pêche de l'apocalypse !

"Gamin ! Gamin ! C’était pour rire gamin, tu vas pas rester tout seul dans ce bois !"

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #36 le: 25 Février 2019 à 11:24:49 »

Dans le genre SG pas cher il y aurait les aimants pour les socles, aussi... Moi en tout cas ça m’intéresse.
Et tout ce qui est socle / dés / aimants, c’est le genre de truc qui peut marcher en add-on aussi!
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Cerumno

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 25 Février 2019 à 11:33:44 »

Les aimants pour socles, oui je serai preneur également, ^^,

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

TribalFox

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 25 Février 2019 à 16:56:14 »

Pareil, les socles et les dés j'aime beaucoup! C'est le genre de petits SG qui font plaisir. Perso c'était juste les vidéo tuto qui me faisaient un peu tiquer. Les litho et autres posters pas fan de l'idée, par contre des petits aimants en vpila une bonne idée

Après si ils peuvent sortir une ou deux réf exclus supplémentaires pour le Lab32...   ;D

Pour les FdP par contre c'est clair qu'il y a surement une marge de progression pr que ce soit parfait, mais bon!

HGF Team

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 25 Février 2019 à 18:01:08 »

Bonjour à tous,

Je vois que la conversation est animée mais très intéressante !

En effet nous essayons de composer entre ce qu'il est possible d'offrir en stretch goals pour attirer de nouveaux joueurs mais aussi des anciens comme vous et évidement tout en restant dans un budget que l'on peut se permettre. Ne vous inquiétez pas les socles arrivent et ils apparaîtrons en alternance dans les objectifs. ;-)

Cordialement,

HGF Team

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 25 Février 2019 à 19:10:38 »

A la place des tuto peinture, j'aimerais bien voir Moh, Pierre des Dingues de jeu et la Team exécuter la chorégraphie d'Alexandrie Alexandra. Chorégraphie qui devait être exécutée au HGF... ;D
Des Aides EDEN.

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Nouveautés de Février 2019 sur Game On Table Top
« Réponse #41 le: 25 Février 2019 à 20:21:56 »

A la place des tuto peinture, j'aimerais bien voir Moh, Pierre des Dingues de jeu et la Team exécuter la chorégraphie d'Alexandrie Alexandra. Chorégraphie qui devait être exécutée au HGF... ;D
On t'a attendu.
Barbouilleur amateur.

arnissart

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 27 Février 2019 à 19:21:17 »

Du coup, je m'immisce dans la conversation... J'aimerais bien trouver quelqu'un qui pledge sur la région de Nice, histoire de partager les frais de port... ^^

CATON

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 28 Février 2019 à 14:53:34 »

J'ai pledgé car je voulais absolument les poulpes. Et surtout parce que je me demande si les figurines sortiront ensuite en boutique vu le faible nombre de pledgers - oui 64 c'est vraiment faible.. J'aimerais vraiment connaitre le nombre de pledgeurs - infinitésimal à mon avis - d'outre-atlantique qui est apparemment le public visé et justifie des frais de port exorbitants. 8 euros c'est juste abus pour un pledge de base à 39 euros.
J'espère en toute sincérité que ce problème sera résolu parce que sinon les prochains se feront sans moi...

Garion

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 28 Février 2019 à 15:26:20 »

Je viens de passer commande dans une autre boutique pour un autre jeu. Frais de port à 6€50, en point Relay. Tout aussi cher.  Ces frais ne sont pas imputable à hgf.
Des Aides EDEN.

SMF spam blocked by CleanTalk