Forum EDEN
0
  • 23 Août 2019 à 16:12:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [Prince_Philippe] Compos en cours et retours  (Lu 1399 fois)

Prince_Philippe

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
[Prince_Philippe] Compos en cours et retours
« le: 22 Février 2019 à 15:16:10 »

Hello les Hordeux  :) !
Petite pause avec mes ISC et replongée dans la boue, la fange et le sang avec tous mes Hordeux qui hurlent d'impatience de partir au carnage !
Pendant une assez longue période, je vais essayer de me fixer le but de jouer tous les Dominants de la faction, pour commencer, afin d'approfondir au maximum les intérêts et le potentiel de chacun d'entre eux et de dégager le maximum de synergies avec les dominés !

01. AUTOUR DU MAITRE PROFOND

Pour commencer, j'aime beaucoup le profil mais aussi l'esthétique de la figurine et son binôme casse-noisettes. J'ai commencé à les convertir dès le départ et j'ai voulu accentué leur proximité avec un culte de l'octopode sacré en leur faisant porter des masques (ce qui sera le thème visuel de ma Horde). Concernant le jeu, je l'apprécie comme Chef : 4 en PSI (ce qui est très rare en Horde), 5 de VIG (je ne l'ai encore jamais perdu en partie) et un 5 de combat qui permet d'amocher ou de finir de temps en temps. La Brume hallucinatoire est très incertaine mais, quand elle passe, elle ébranle le moral de l'adversaire et combine assez bien avec les petits poisons qui vont traîner par-ci par-là. L'eau cicatrisante est très importante pour temporiser sur le Démembreur et permettre à certains éléments clefs des compos de rester optimaux dans leur segment clef (la RAP de 6 du Maître de la Meute, la VIG de 5 du Boucher/Sanglier) ou de mettre sous conservateurs un peu plus longtemps un Fangeux rageux  et dispensateur de poison !

Liste I - Maître Profond (25) & Rejeton abyssal (0) - Boucher (30) - Grand Profond (30) - Loup Noir (15)

-> 4 Figs + 1 Borné
-> 12 PS

>Le Maître est là pour temporiser (soin, brume) et soutenir. On a un voire deux tanks (Boucher VIG 5 + Duel & Grand Profond bosstable à 5 de VIG), un tapeur Grand Profond (6 voire 7 de Combat)  mais qui peut aussi jouer/contrer les objos avec sa rap de 5 boostable à 6 et surtout le Loup Noir ("mouvement bonus", RAP de 5 boostable à 6).
>Les PS servent uniquement à jouer la Brume et la consommation/contre des cartes tactiques ;

=> J'ai déjà pas mal d'idée mais quels types de missions ou de cartes tactiques me conseilleriez-vous (j'essaie de voir vos propositions en initiale pour ne pas me parasiter avec mes propres réflexes de jeu) ?

Liste II.  Maître Profond (25) & Rejeton abyssal (0) - Maître de la Meute (20) - Le Démembreur (20) - Fangeux (15) - Sanglier (20) ou Scaphandrier (20)

-> 5 figs + 1 Borné
-> 15 ou 16 PS

Le Maître Profond est toujours là pour temporiser mais devra davantage participer au combat, certainement. Il sera là surtout pour préserver le plus possible le Démembreur qui sera la générateur de Furie et le tapeur de la liste (avec un combat de 7 possible et plus si rage...). Le Maître de la meute est là pour jouer les objos et donner du peps au Sanglier et au Fangeux (qui peut devenir un agitateur de première catégorie très rapidement avec le ''mouvement bonus" et l'enragement + poison. Le Sanglier est à la fois le tank de la compo et celui devra aller bloquer/engager les gros combattant (pour faire équivaloir leur valeur de CBT à leur VIG). J'hésite à jouer ou le Sanglier ou le Scaphandrier... LE Sanglier apporte une vraie gestion des gros combattants adverses et permet de rentabiliser encore plus le Maître de la Meute mais le Scaphandrier m'apporte de la gestion de marqueurs et combote assez bien avec le Démembreur et le Maître de la Meute pour monter à +1 partout tout en ayant un marqueur Rage uniquement positif (tapeur intéressant à 6 de CB6 et VIG 4 Protec 1 sauf dans les bras)...  Je n'arrive pas à me décider !

Tout pareil, quels types de cartes tactiques et de missions me conseilleriez-vous ?
« Modifié: 22 Février 2019 à 17:43:59 par Prince_Philippe »

Gray

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [Prince_Philippe] Compos en cours et retours
« Réponse #1 le: 03 Mars 2019 à 22:28:58 »

salut,
c'est rigolo mais ce week end en réfléchissant à une compo horde, j'en suis arrivé à à ta première liste.
Niveau carte tactique (avec maitre profond en chef), je prendrai :
- Adrenaline
- Heroisme (car 3 figs ont une Cbt5)

La ou j'ai plus de doute, c'est sur celles là :
- Abrutissement, je me dis que cumulé à la peur du maitre ou grand profond ça doit pouvoir être utile.
- Synergie ou zone contaminée A voir selon mission ou compo en face.

Côté mission, je ne peux pas dire.
Il faudrait que je testes pour voir ce que ça donne :)

« Modifié: 04 Mars 2019 à 21:22:02 par Gray »

Dafalg Han

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
« Réponse #2 le: 05 Mars 2019 à 07:43:05 »

Aloha!

J'aime bien tes compos, je vais me pencher dessus un de ces 4, ça me semble intéressant.
La première a l'air assez atroce ^^.

Pour la deuxième, mon choix se porterait sur le Sanglier, pour rentabiliser à fond la mobilité du Maître de la Meute.
La combinaison avec le Scaphandrier et hyper sexy sur papier, mais va te consommer 5 furies, ce qui me semble énorme pour en faire un cogneur costaud mais pas atroce.
Pour le même tarif ou presque, tu peux rendre un dégénéré à 15 points nettement plus violent...ça fait réfléchir.
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
« Réponse #3 le: 05 Mars 2019 à 09:42:14 »

Quand je cherchais une compo horde j'étais parti sur un truc comme ta première!
Mais au lieu du loup noir je m'étais soit charognard + lycal, soit dégénéré à vig5  ;)....
Je comptais la tester cette année...

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #4 le: 05 Mars 2019 à 10:09:36 »

La liste 1 est celle que je suis en train de tester  ;D
Donc pour l'instant, sur le papier, je l'adore!  :D

En carte tactique, je pensais:
- celle qui donne 2 pions furies
- soutien pour booster le cbt ou la vig
- zone conta si tu joues un autel du sang ou une protec du territoire
- un bruit étrange, comme la zone conta
- enragement pour booster le cbt ou la rap en cas de besoin
- force inhumaine à jouer au tour 4 lorsque l'adversaire n'a plus de PS sinon elle sera toujours annulé (mais attention, elle ne marche pas sur le boucher)
Et comme disait Gierulf, lorsque tu choisis tes cartes, tu en prend 1/3 pour te booster, 1/3 pour ta mission et 1/3 pour faire chier ton adversaire. Bon évidement, lui joue ISC. En horde, tu auras que 4 cartes mais tu peux toujours en prendre 3 pour toi et 1 pour faire chier l'adversaire. Sachant qu'enragement marche dans les 2 cas!  ;)

Pour les missions, on a chacun nos préférences. Le problème avec la compo 1, c'est que tu as 2 rap de 4. Donc cela peut être compliqué d'aller chercher de la poutre si le mec en face te sort de la savonette. Essaie de partir, sur de la protec du territoire, autel de sang, source pure. De la poutre mais là ou ton adversaire est obligée de se rapprocher.

Pour ta seconde liste:
Perso je suis fan du scaph: il ne paie pas de mines comme ca, mais il est très résistant. j'ai déjà fait un open, et si je l'ai perdu 1 fois en 7 parties, c'est le max (pour 1 résultats de 4V et 3D)
Mais si tu joues le maitre de la meute, cela serait plus pertinent de jouer le goret pour avoir 2 "cibles" pour le dresseur.
« Modifié: 05 Mars 2019 à 10:12:19 par courleciel »
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

marcelluswallace

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 16 Juin 2019 à 12:36:33 »

Liste I - Maître Profond (25) & Rejeton abyssal (0) - Boucher (30) - Grand Profond (30) - Loup Noir (15)

Franchement je trouve ta liste parfaite et même quand je me creuse la tête pour trouver une bonne compo tournoi cette bande me reviens en tête
« Modifié: 16 Juin 2019 à 13:58:33 par marcelluswallace »

courleciel

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
    • tapis de jeu
« Réponse #6 le: 16 Juin 2019 à 15:37:23 »

Il paraît que cette liste est bonne... il paraît..
Je l'ai joué à l open de Metz... soit le problème c'est la liste soit c'est moi ;D
Mes tapis de jeux:<br />http://tapisgded.canalblog.com/

marcelluswallace

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 16 Juin 2019 à 20:24:04 »

Il paraît que cette liste est bonne... il paraît..
Je l'ai joué à l open de Metz... soit le problème c'est la liste soit c'est moi ;D

Tu éveilles ma curiositée :)
 tu as rencontré des difficultées/facilitées vis a vis de différentes factions/ missions ?

SMF spam blocked by CleanTalk