Forum EDEN
0
  • 20 Mai 2019 à 00:20:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Perversion  (Lu 535 fois)

Ekko

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Perversion
« le: 26 Février 2019 à 08:50:46 »

Bonjour,

J'ai un doute sur le nombre de relances de la règle Perversion. Pour rappel :

"Lorsque la figurine effectue une attaque de corps à corps, elle peut relancer une fois jusqu'à X dés de son jet de CBT, X étant égal au nombre de PC cochés sur la carte du combattant ciblé par cette attaque. Les nouveaux résultats remplacent les anciens."

Disons que j'attaque avec une figurine à CBT 5 contre une figurine ayant déjà 4 PC coché, j'ai donc droit à 4 relances.

Imaginons que je fais 3 réussites, je relance donc 2 dés, jusque là pas de soucis. Mais si mes 2 relances sont encore des échecs, et vu que j'avais droit à 4 relances en tout, ai-je donc encore accès à 2 relances, et puis-je donc relancer à nouveau ces deux dés?
Me semble pas avoir lu dans les règles ou ailleurs que l'on avait pas le droit de relancer un dé déjà relancé, mais j'ai pu passer à côté, d'où mon doute.

Merci !
IP archivée

Cerumno

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 124
    • Voir le profil
Re : Perversion
« Réponse #1 le: 26 Février 2019 à 09:02:20 »

...elle peut relancer une fois jusqu'à X dés de son jet de CBT,....
Me semble pas avoir lu dans les règles ou ailleurs que l'on avait pas le droit de relancer un dé déjà relancé, mais j'ai pu passer à côté, d'où mon doute.

Merci !
Il est écrit "de son jet", donc le jet initial pas des relance de celui-ci.

IP archivée

et une seule préoccupation, passer du bon temps avec EDEN :)

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 188
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
Re : Perversion
« Réponse #2 le: 26 Février 2019 à 09:03:29 »

Tu relances UNE FOIS JUSQU'A X dé. Si tu n'as que deux dés à relancer mais que le nombre de PC de la cible pourrait potentiellement te permettre d'en relancer 4, tu ne relances que les échecs, le surplus est perdu. Et tu gardes les nouveaux résultats.
« Modifié: 26 Février 2019 à 10:22:00 par Garion »
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Ekko

  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 211
    • Voir le profil
Re : Perversion
« Réponse #3 le: 26 Février 2019 à 09:08:12 »

Citer
Il est écrit "de son jet", donc le jet initial pas des relance de celui-ci.
Les relances d'un jet de CBT font toujours parti de son jet de CBT non? Tu as rajouté "initial" mais ce n'est pas précisé ^^

Tu relances UNE FOIS JUSQU'A X dé. Si tu n'as que deux dés à relancer mais que le nombre de PC de la cible pourrait potentiellement te permettre d'en relancer 4, tu ne relances que les échecs, le surplus est perdu. Et tu gardes les nouveau résultats.
D'accord, ça me va, merci ;)
IP archivée

Nedzegob

  • Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 858
  • Sphinx
    • Voir le profil
Re : Re : Perversion
« Réponse #4 le: 26 Février 2019 à 09:38:26 »

Tu relances UNE FOIS JUSQU'A X dé. Si tu n'as que deux dés à relancer mais que le nombre de PC de la cible pourrait potentiellement te permettre d'en relancer 4, tu ne relances que les échecs, le surplus est perdu. Et tu gardes les nouveau résultats.

Je valide, c'est effectivement comme ça que ça se joue. ;)
IP archivée
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

gierulf

  • Baroudeur
  • Membre
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3 285
  • Totem de l'IA
    • Voir le profil
    • L'exhumé - Webzine Eden !
Re : Perversion
« Réponse #5 le: 26 Février 2019 à 09:45:49 »

Par contre, tu as raison sur un point, il n'est marqué nul part qu'un dés relancé ne peux pas être relancé, parce que ce n'est pas le cas.
Il est possible de relancer un dé déjà relancé, si la relance ne vient pas de la même règle.

Prenons un exemple : Almeh avec l'amélioration qui donne membre supplémentaire. Elle a une règle qui fait relancer X dés (suivant les PC cochés) et 1 dé par jet.
Sur une attaque sur VIG 4 qui possède déjà 4PC cochés.
Lors du premier jet, elle fait deux echec. Elle peux relancer jusqu'à quatre dés. Elle relance donc ses deux échecs. Sur ces deux relance, l'une donne 4 et l'autre donne un 2. Elle ne peux plus utiliser les deux relances de sa perversion pour relancer, parce qu'elle a déjà utilisé cette règle, mais elle peux utiliser sa règle "membre supplémentaire" pour relancer le 2. Elle obtient alors un 5.

C'est a peut près clair ?
IP archivée
Minimiseur de défaite professionnel.

Accro aux marqueurs Rage !

Narvalo

  • Modérateur
  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 971
  • Ressuscité bancal
    • Voir le profil
Re : Perversion
« Réponse #6 le: 26 Février 2019 à 10:16:37 »

En passant, il y a un paragraphe sur les relances dans la FAQ-Capacités (dans la partie Généralités).

Voilà, voilà ^^
IP archivée
C'EST DANS LA FAQ !!! https://forum.eden-the-game.com/index.php?board=8.0
Membre actif des Gipsy Kings de l'Apokadispe
http://www.dieudosphere.com/

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 188
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
Re : Re : Perversion
« Réponse #7 le: 26 Février 2019 à 10:28:34 »

En passant, il y a un paragraphe sur les relances dans la FAQ-Capacités (dans la partie Généralités).

Voilà, voilà ^^

Et c'est justement le cas qui est présenté ici... ;D
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0

Kalamical

  • Membre
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 251
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Perversion
« Réponse #8 le: 26 Février 2019 à 17:58:12 »

En passant, il y a un paragraphe sur les relances dans la FAQ-Capacités (dans la partie Généralités).

Voilà, voilà ^^

Et c'est justement le cas qui est présenté ici... ;D

oh le suce boulet ;-)
IP archivée

Garion

  • Membre
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1 188
  • Comment j'ai eu cette cicatrice? Passe en MP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Perversion
« Réponse #9 le: 26 Février 2019 à 18:15:25 »

En passant, il y a un paragraphe sur les relances dans la FAQ-Capacités (dans la partie Généralités).

Voilà, voilà ^^

Et c'est justement le cas qui est présenté ici... ;D

oh le suce boulet ;-)

Tu n'imagines même pas à quel point. La FAQ est imprimé sur papyrus 😁
IP archivée
Si tu ramènes ta rondelle, je fournis le vice.
Des Aides EDEN.
https://www.dropbox.com/sh/okbt1f2wsxokvtk/AACK2uF--52_QZVf2ZWyxuUAa?dl=0
 

SMF spam blocked by CleanTalk