Forum EDEN
0
  • 12 Décembre 2019 à 15:42:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Erratas 2k19 - Missions, Débriefing  (Lu 2033 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Erratas 2k19 - Missions, Débriefing
« le: 29 Juillet 2019 à 20:39:40 »

Ci dessous un post pour centraliser vos retours et avis. Expliquez au maximum vos avis qu'on puisse plus facilement comprendre et faire des modifications dans le bon sens  ;)

Merci de se limiter à 1 post par personne (éditez si besoin), allez 2 ou max 3 pour réagir à l'avis de quelqu'un, mais grand max, faut pas que ça parte en discussion (l'autre post est là pour ça  ;) ) :
- https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7879.0

(Et merci de réagir au maximum "post test"  ;D.)
« Modifié: 29 Juillet 2019 à 20:41:20 par Bwaaaane »

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Azerkasar

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Roger, un muscadet!
Re : Erratas 2k19 - Missions, Débriefing
« Réponse #1 le: 29 Juillet 2019 à 22:34:12 »

Sauf erreur de ma part, Contagion c'est juste une précision de wording.
"On peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."   Platon

Membre actif des Gipsy Kings de l'Apocalypse.

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 30 Juillet 2019 à 20:20:51 »

Merci pour le boulot.

De mon coté, juste une chose à remonté, sur la version carte de l'ifrit sa capacité "carburant expérimental" a disparu.

Sinon pour expédition punitive, je comprend pas l'intérêt de la révéler, pour éviter qu'un informateur ne nous contre ?

Dernière question : heinrich vieux a la même compétence qu'informateur vis à vis des missions, on y touche pas ?
« Modifié: 30 Juillet 2019 à 20:24:28 par grundil »

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
Re : Re : Erratas 2k19 - Missions, Débriefing
« Réponse #3 le: 31 Juillet 2019 à 00:19:56 »

Je réponds sur l'autre post pour ne pas charger ce post là qui est plutôt réservé aux débriefing et avis après test (pour nous permettre de tout centraliser clairement au même endroit et d'avoir qu'un endroit clair à relire quand on préparera les modifications)  ;).

bloodyben

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 26 Août 2019 à 12:04:05 »

et pour la partie mission
2 parties jouées ce week-end. Je joue :
Partie 1 : Anges de Dante (Leviathan, Andras, Wyrm, Nabam, mission les 7 cercles de l'enfer aussi appelée les 7 PC)  contre Jokers (Josep et Svetlana, Vladd Pyro, Bogdana, Oleg , mission la came)
Je gagne (on a pas compté les points, jet de dés énorme de Andras tour 2 tuant Vladd et de Wyrm qui tue Oleg,n tour 3 il y a plus que Josep et Svetlana contre toute ma compo ... on décide d'arrêter)

Partie 2 : Convoi (Herr Doktor, Friedrich, Willi, Hans et Ansel , mission le container) contre Jokers (Josep et Svetlana, Vladd Pyro, Bogdana, Oleg , mission Survie en milieu hostile)
Je perds 110 à 100 (très bien joué pour Julk, pas terrible de mon côté).

Les 7 PC : J'ai bien aimé cette mission, ça me semble beaucoup moins compliqué qu'avant à mettre en place (mais bon je l'avais jamais jouée hein ...). Je tue Bogdana tour 2 avec Leviathan elle a 2  pions Péchés et je la tue dans la bonne Loc avec le séraphin ça fait que je marque 45 PTS pour Bogdana. Ca permet donc de scorer juste avec les petits profils. Comme ça elle me semble un peu plus forte que les autres missions poutre, peut-être faudrait-il mettre tous les bonus à 5pts, et que les 2 derniers pions péchés capitaux récoltés valent 20 pts ...

La Came  : un peu de mal à me faire une idée vu la teneur de la partie ... c'est bien d'avoir la taille des marqueurs ... qui de plus correspondent à ceux de burn-out  :D

Le container : Gros débat sur cette mission l'errater était incontournable... est-elle toujours trop forte ? Comme me l'a dit Julk Il semble difficile d'empêcher le joueur convoi de scorer, cependant ça demande beaucoup de PA (se déplacer, puiser, remplir ...) . Peut-être que l'on pourrait placer 2 marqueurs containers sur la ligne médiane au moment du choix de la mission et qu'au début du premier tour le joueur convoi choisisse d'en retirer un. Ca ferait moins loin pour l'adversaire et ça éviterait qu'il se place complètement en fonction. J'ai quand m^me du mal à me prononcer ... Il faudrait que je la reteste (en jouant mieux si possible  :D :D :D)

Survie en milieu hostile : Moi j'aime bien ça apporte une belle diversité au pack de missions proposées.

Merci pour le TAF trop cool d'avoir des missions de factions j'éditerai si on fait d'autres tests.

Maximelebarbare

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Ambassadeur des tentacules
« Réponse #5 le: 17 Septembre 2019 à 13:49:41 »

Chon !

Petit retour sur les missions comme demandé !

Pour ce qui est de l'open du nord  j'étais en Résistance avec comme missions erratées jouées : Suivre la piste, survie en milieu hostile et Protection du territoire.
Pour ce qui est de celui du centre, j'étais Sagaarien avec comme missions erratées jouées : Survie en milieu hostile et Récupération des matières premières.

Pour suivre la piste :
Compo 5 figs (Puppet, Patriot, Jason, Equity et Marvin) contre de la Horde (Mettre Profond, Mètre de l'engeance, dégénéré de sang et dégénérés mutilés) de Marcellus.
La mission est toujours aussi généreuse, des points marqués immédiatement et en bonne quantité.
Le désavantage et que tu indique clairement le chemin que tu vas prendre au cours de la partie.
L'errata touche au nombre de dés lancés mais je n'ai pas vraiment sentie la différence avec avant (bien sûr c'est la seule fois où je l'ai jouées donc pas non plus méga pertinent).
Comme tu marques directement tu peux lancer tes figouzes au suicide pour choper les objos si en face tu as de la poutre car si tu fais un score parfait avec cette mission c'est compliqué pour le dépasser en face.
Dans ma partie j'ai chopé 4 marqueurs (tous sauf le 3) donc score de 120 face à de la poutre (hélas j'ai zappé ce que j'ai eu comme score exactement en face et quelle mission). Reste que c'est une victoire pour moi.
Peut-être faudrait-il essayer d'être un peu plus sévère avec le nombre de dés en arrondissant à l'inférieur du coût de la figouze.

Pour la survie :
Toujours avec ma compo résistance et avec ma compo saagarienne (Khumar, Akshan, Carnassier, Fouisseur, Sentinelle et Porte mort).
Je l'ai sortie en contre de 2 missions objos : la source pure et la capture. L'idée étant d'être laissé tranquille sur la dernière ronde pour score si possible.
Les 2 fois je suis tombé contre de l'ISC : Njinn avec sa liste peur (Gaki, Ubume, Shenron et Kumuso) et Fer avec une liste (Kami, Ronin et Yukai).
La première fois la défaite a été de quelques points mais la deuxième fois j'ai perdu d'un peu plus...
Je trouve la nouvelle version beaucoup plus intéressante car les profils blessés peuvent rapporter un peu, elle sanctionne beaucoup le joueur passif et est beaucoup moins No Brain.
Sincèrement je la trouve très bien telle qu'elle est désormais ^^

Pour la protection du territoire :

Le petit up de score est bienvenu !
Fini les contres à l'objos qui scoraient tellement que c'était foutu ^^'
Ces 5pts rajoutent plus de pression ce qui motive d'autant plus l'adversaire à ne pas te laisser scorer !
Je l'ai sortie en 1er choix un peu au pif (c'était la dernière ronde et je voulais tester une mission erratée) et ça a été contre de la poutre de la part de Natalo en convoi (Niklaus, Ralf, Carsten et Frantz). J'ai tapé plus fort et j'ai donc pu scorer dès le 3ème sans être trop en danger.
Comme pour la survie je la trouve très bien ^^

Pour la Récupération des matières premières :
Ça faisait un moment que j'attendais une mission de faction sagaarienne et je l'ai eu ! En prime elle est fort sympathique !
Je l'ai sortie en contre d'un hôtel de Sang immortel de Pierrodactyl (Izanami, Ares et Apophis). L'idée était simple : s'il voulait scorer il devait viser mes petits donc mes gros auraient le champ libre.
Ça ne s'est pas passé aussi simplement vu que j'ai voulu essayer de retirer des pions sang mais que j'ai été intercepté avant...
Cependant Pierrodactyl a eu des jets malheureux sur les décisifs de fin de partie ce qui m'a valu la victoire.
La mission est très intéressante ! Un déploiement embuscade, il faut de la stratégie dans le placement des décors, on peut scorer beaucoup (160pts) mais par avec un seul perso et la mort est énormément sanctionnée avec la perte définitive des marqueurs de matière première.
De ce que j'en ai vu je la trouve plutôt bien pour le moment, ni trop faible ni trop forte. Après ce n'est bien sûr que mon avis u.u

Donc voilà voilà, un beau pavé que j'ai essayé d'alléger. Mais si jamais vous trouvez que des infos très importantes manquent hésitez pas à demander. ;)

grundil

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 17 Septembre 2019 à 17:59:50 »

Bon je mets ça au bon endroit :

Retour sur ce que j'ai pu testé :

J'ai joué deux fois la compo : georg/friedrich/zoé/chris blitz/jurgen
Georg n'a tué personne  ;D
J'aime bien friedrich, il peut choisir sa cible et il est difficile de l'empêcher de l'atteindre.
J'ai jamais joué insignifiant ancienne version (affronté quelques fois), dans la version actuelle on est pas intouchable mais l'adversaire est souvent obliger d'utiliser un mouvement en plus pour nous atteindre donc on reste difficilement atteignable si on est à plus de 15 cm d'une fig adverse (qui bouge de 10).

A l'open, ma compo ne contenait pas de fig erraté. En mission j'ai pu expérimenter la protection du territoire (4 fois  :D), le petit up est appréciable.

Pour le container, j'attends de voir la nouvelle version dans le détail mais j'aurai peut être une ou deux remarques.

Désolé j'ai pas trop d'autres retours à faire. Et merci pour le boulot.

Petit HS : juste un rappel bwaaaane de notre partie, on avait remarquer que la charge brutale de niklaus est en capa d'action alors que ça devrait être une capa perma. Sans le mettre dans les errata, peut être le changer à l'occasion sur le site ou le mettre dans la faq, je sais pas.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Champion de peinture à l'épaulé jeté
« Réponse #7 le: 18 Septembre 2019 à 10:15:22 »

Retour après 2 parties test et un open :

2*expédition punitives : çà score très fort le +20, restait à +15 aurait était très bien je pense, elle est déjà uppée par le +25 en cas de non revelation.

2*garde rapprochée : Rien à dire, çà change pas trop par rapport à avant, on essaye de passer le centre rapidement, si on y arrive pas on envoie la soeur au milieu pour faire le job et si elle meurt c'est le carnage avec les esclaves boostés, si elle meurt pas on fait 120pts.

1*protection du territoire : c'est une vrai option maintenant, même en premier joueur, j'aime beaucoup.
De l'eau ! De l'air ! Du savon ! => l'Open Douche
Membre du FUCK (Front de Up Concret de Ken)
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 18 Septembre 2019 à 18:13:58 »

j'ai pris 2 ou 3  territoires à Aubigny, Ok je joue en 3 figs, mais cette mission est un enfer à gérer, c'est trop facile, de bloquer le centre de la table avec une grosse figs, et ensuite tu attends que l'autre vienne et dépense ses PA pour taper ...

celui qui joue territoire n'a rien a faire, avec une fig, il contrôle les 4/4 de la table ...

Il faut limiter cela, faire un choix de zone à contrôler,  ou empêcher de contrôler si pas libre, ect ...

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
Re : Re : Erratas 2k19 - Missions, Débriefing
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2019 à 19:12:33 »

j'ai pris 2 ou 3  territoires à Aubigny, Ok je joue en 3 figs, mais cette mission est un enfer à gérer, c'est trop facile, de bloquer le centre de la table avec une grosse figs, et ensuite tu attends que l'autre vienne et dépense ses PA pour taper ...

celui qui joue territoire n'a rien a faire, avec une fig, il contrôle les 4/4 de la table ...

Il faut limiter cela, faire un choix de zone à contrôler,  ou empêcher de contrôler si pas libre, ect ...
Ou alors il faut prendre le reflexe de mettre un décors au centre quand tu joues contre une mission cachée?  :P :P (si il y a pas déjà un marqueur)

PS : comme la mission est pas dans les erratas actuellement, on va pas la modifier à cette vague. On va discuter pour la sortir du pack, mais elle semble apporter quand même bien plus que le combat des chefs.

pierrodactyl

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Erratas 2k19 - Missions, Débriefing
« Réponse #10 le: 18 Septembre 2019 à 19:42:46 »

Ou alors il faut prendre le reflexe de mettre un décors au centre quand tu joues contre une mission cachée?  :P :P (si il y a pas déjà un marqueur)

hmm, je me suis déjà pris cet argument ... comment dire ...
le territoire ca se joue en premier, le premier joueur mettra un décor à 2cm du milieu du terrain, je fais comment moi pour mettre un décor dessus.

et là tu me réponds, "joue un marqueur objo", cool, donc à chaque fois qu'un joueur prend la main sur la mission, et qu'il joue caché, je mets une mission objo ... super ! j'ai vachement le choix, et tout ca à cause d'une seule mission ? Par le même raisonnement, j’arrête de jouer les missions cachées du coup ... par peur de cette pu.... de mission cheatée, et du coup, je ne joue plus que des figs en prise d'objo ... super, c'est ma came ;))

mais bon, pas de souci, la subtilité n'a jamais été mon fort, je vais continuer dans l'ultra violence agressive, ca me réussi mieux !  pour Minus :-* ;D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
« Modifié: 19 Septembre 2019 à 00:11:07 par pierrodactyl »

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
Re : Re : Re : Re : Erratas 2k19 - Missions, Débriefing
« Réponse #11 le: 18 Septembre 2019 à 20:50:45 »

mais bon, pas de souci, la subtilité n'a jamais été mon fort, je vais continuer dans l'ultra violence agressive, ca me réussi mieux !
:-*
Y a pas de smiley plein de coeurs ?  ;D
Barbouilleur amateur.

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 20 Septembre 2019 à 09:14:56 »

Juste pour info, le territoire a une taux de victoire de 46% sur les deux derniers Opens (soit 6 wins et 7 défaites)

pantoufle

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 27 Septembre 2019 à 09:38:42 »

Petit retour sur une partie (un peu à la zob, mais c'est toujours çà =)) où je jouais le Container nouvelle mouture:

Difficulté :
C'est pas une mission facile, aller chez l'adversaire et dépenser des PA c'est dur, mais çà paye tout de suite. dépenser des PA chez soit çà paye moins mais c'est moins dur.
Par contre devoir tuer en plus les mecs adverses pour éviter qu'ils nous enlève des points à la fin, la çà devient  compliqué.

Fun :
C'est très cool à jouer et bien dans l'esprit convoi. la possibilité de faire des chaine en se passant les jerrican c'est top (je l'ai pas fait parce que je devais aller tuer des jokers à la place, cf ci dessus =p, mais çà parait très fun)

Conclusion:
baisser la perte des points par combattants adverses au contact des marqueurs à la fin, quitte à ne pas donner 5pv par combattant allié qui possède un jerrican, je pense que çà sera plus jouable (en plus d'être plus simple ;)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
« Réponse #14 le: 27 Septembre 2019 à 10:04:39 »

Pour info les +5 pts et les -10 pts sont là principalement pour supprimer les matchup win/loose automatique :

- sans les -10, le joueur convoi pose les 7 marqueurs chez lui, possède 70pts, et peut se concentrer pleinement sur contrer la mission adverse, c'est beaucoup.
- sans les +5pts, le joueur adverse joue traquenard, se met à 4 autour du container de son camp, et reste là, résultat 40 à 30...

Mais ok je vais réfléchir pour re-voir l'équilibre....

SMF spam blocked by CleanTalk