Forum EDEN
0
  • 15 Juin 2019 à 22:40:01
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Quel est le classement de puissance/difficulté des starters ?  (Lu 1801 fois)

Trapeziste

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Quel est le classement de puissance/difficulté des starters ?
« Réponse #15 le: 04 Juin 2019 à 22:59:19 »

Hello,

Je regardais la compo du starter Khan v1 et sur le papier ça a l'air de proposer une petite synergie sympa sur le téléport de l'un facilité par l'autre et puis la grande fusée a l'air plutôt "polyvalente". Du coup pourquoi si bas ? Quelles sont leurs limites que le noob que je suis ne voit pas ?

Instruisez-moi  ;D

Minus

• Baroudeur
  • Membre
  • En ligne En ligne
  • Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit ?
    • 50 Nuances de Violet
« Réponse #16 le: 04 Juin 2019 à 23:17:49 »

Les compos trois figs sont toujours délicates à jouer pour deux raisons :
1) tu as nettement moins de PA que ton adversaire
2) La moindre perte fait très mal
Barbouilleur amateur.

Trapeziste

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 04 Juin 2019 à 23:24:03 »

Ah ça doit être la V2 que j'avais en tête ! Je parlais de la compo Sukh, Altalun, Qutluq et Kubilai ! Mais la question demeure puisqu'ils ont le même classement !

Mes confuses !
« Modifié: 04 Juin 2019 à 23:47:06 par Trapeziste »

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • En ligne En ligne
  • Sphinx
« Réponse #18 le: 05 Juin 2019 à 09:45:40 »

Tiens, ce sujet m'avait échappé!
Très bonne initiative, mon cher Enguerrand! :)

Le starter Khan 2 a effectivement un bon potentiel. Tu as 4 figs (la faction se joue difficilement à 3 figs).
Altalun est un peu trop fragile à mon goût mais sa mobilité dans cette liste précisément est simplement excellente, testé et approuvé.
Sûkh est une brute, plutôt mobile, compliquée à gérer autrement que par le combat. Par contre c'est un gouffre à PS contre certaines listes et son 4 de VIG le rend plutôt fragile. Mais c'est indéniablement un profil intéressant.
Qutluq est un super soutien qui a tout de même du répondant au corps-à-corps, un must-have à 20 points.
Et pour avoir pas mal joué Kubilaï, il se suffit à lui-même, et avec les bonnes tactiques et le bon timing, il est dangereux même contre des combattants plus chers que lui.

Après il faut relativiser: la liste est plutôt bien pour du Khan, mais c'est une faction compliquée à jouer.
Donc il y a aussi des défauts. Globalement la liste est très lente (même si la mobilité compense un peu), pas de tir, pas de VIG 5...
C'est du Khan, donc on subit, on espère survivre, si possible avec les bons états bleus, pour tabasser en retour.

Et pour bien jouer une liste autour d'Altalun, il faut quand même de la bouteille...

Sinon pour en revenir au sujet, jamais de la vie je ne mettrais le starter Nephilim V1 dans le top 1! Trop fragile, un Bo'Dagun plutôt faible, difficile à prendre en main, injouable en agression... Je l'aurais mis top 1 avant l'erratum de Faris et le second erratum de Yu'Silaa, à la limite. Et encore.

Sinon pour le starter Bamaka V1, lui par contre tu peux le remonter en top 1, je pense. Vigoli a quand même fait 4ème à la finale avec quasiment la même liste, avec juste Tarar à la place de Ngwane (et là c'est plus de l'ordre du choix que de l'optimisation).

Tu peux aussi intégrer le starter 2 des Sagaariens. A mon sens il est plus efficace que le starter 1 (plus dangereux à distance, gestion des états...), donc au pire Top 2 comme son prédécesseur, voire même Top 1.

Sinon pour le starter 3 de l'ISC, je suis d'accord que le Komuso n'est pas bien entouré.
Maintenant prétendre que le Komuso est "faible" à cause d'abrutissement... Je m'inscris en faux! ;D
Le Komuso a un potentiel de nuisance hors du commun, abrutissement ou pas, il est même unique en son genre.
Un de ces jours je le ressortirai pour un tournoi, histoire de démontrer ça! ;)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

SMF spam blocked by CleanTalk