Forum EDEN
0
  • 27 Juin 2019 à 06:14:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Un nouveau dans les steppes.  (Lu 1576 fois)

Vulgaris Magistralis

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Un nouveau dans les steppes.
« le: 06 Mars 2018 à 15:34:58 »

Sain baina uu!( Bonjour en mongol)

Combattant des steppes, j’ai besoin de votre expertises. 
J’aimerais faire une liste de compo  tournée autour du Duo Oyunbileg et Börte( deux  figs que j'aimes bien).

La compo que je pensais faire ceci :

Oyunbileg  30 point
Börte  15 point
Yesugeï ou Alagh 35 point
Güyük  20 point

Pensez vous que cette liste est viable sur le champ de bataille?
« Modifié: 06 Mars 2018 à 19:30:58 par Vulgaris Magistralis »
Factions: °Ange de Dante°

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Un nouveau dans les steppes.
« Réponse #1 le: 06 Mars 2018 à 16:32:24 »

Bonjour,

mon avis de débutant :

La composition avec Alagh me semble viable pour jouer des missions d'objectifs ou des missions défensises :

• Du contrôle de zone avec Guyuk et Oyunbileg.
  • De la gestion d'état/santé avec Borte et Guyuk.
  • De la dissuasion avec Oyunbileg et Alagh.
  • Des PA disponibles avec Guyuk et Borte.

Tu as donc de quoi survivre, valider des objectifs et dissuader l'adversaire de venir te rendre visite, ou bien de le punir très fort !

Je ne me prononcerai pas concernant Yesugei, le profil me semble à double tranchant et j'imagine mal les petits profils survivre longtemps pendant qu'il part à l'aventure au bout du monde pour récupérer des objectifs ou s'empaler sur quelques figurines. Mais je ne le connais pas assez pour avoir un avis définitif

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #2 le: 07 Mars 2018 à 00:24:48 »

Personnellement, il y'a une chose que je trouve très importante quand je joue mes khans et qu'il manque dans ta compo c'est un soin.

Börte peut "soigner" mais deux fois par partie seulement, ce qui au final n'est quand même pas folichon si il n'y a qu'elle pour soigner ^^.  Je mettrais Qutluq à la place de Güyük pour son soin qui en plus te permet de cocher 1 PC ou tu veux pour passer facilement en bleu comme par exemple passer Alagh à 6 de RAP quelque soit la première blessure qu'il ait pris :) ce qui lui permettra donc d'être encore plus une plaie pour la plupart des adversaires étant donné qu'il sera bien plus difficile à interrompre ^^.

Tout ceci découle bien sûr de mon expérience personnelle et n'engage donc que moi ^^.

Je pense que le mieux est que tu test ta compo comme tu le sens et qu'ensuite tu voies si il lui manque quelque chose ou si elle te plais comme ça ^^.

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Un nouveau dans les steppes.
« Réponse #3 le: 07 Mars 2018 à 10:24:42 »

Personnellement, il y'a une chose que je trouve très importante quand je joue mes khans et qu'il manque dans ta compo c'est un soin.

Ne pas oublier la prière de Guyuk, c'est pas du soin, mais ça fait des miracles.
Ca permet de blesser à peu près ou l'on veut, et ça réduit les dégâts si l'adversaire décide tout de même de relocaliser.
Aussi, même si c'est moins problématique puisque tu jouerais une compo à 4 et pas à 3 : ça ne mange pas de PA, mais 1 PS.

Pour ces raisons je préfererais Guyuk à Qutluq pour des missions d'objectifs ou de protection de territoire.
Pour des missions de poutre, Qutluq pourrait être plus fiable.

Mais, effectivement, le mieux reste de tester et de te faire ton propre avis. :)

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #4 le: 07 Mars 2018 à 10:58:19 »

En fait, j'adore Güyük et il peut faire des miracles mais si tu sors genre 3X1 sur tes dés ben tu rigoles pas XD.

Il est aléatoire et certains te diront que les dés sont rarement de leurs cotés ^^.

Maintenant encore une fois, je l'adore et il est dans mon QG Burn-out sans problème mais seulement parce que j'ai du soins "fixes" sur le coté.

A tester ;).

Latriche

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 07 Mars 2018 à 11:15:59 »

Effectivement, il est plus aléatoire sur la partie gestion de dégâts, et plus souple sur la partie contrôle de zone (puisqu'il peut poser une zone par tour).
Ma vision est un peu biaisée, je joue principalement une composition à trois avec Khojen, Chuluun et Guyuk.
Chuluun permet de gérer les dégats grâce aux armures de fortunes, ce qui m'évite de me retrouver à poil en cas de prière foireuse.
Et surtout, je manque cruellement de PA, ce pourquoi je préfère Guyuk à Qutluq, dans cette composition.

Sur une composition à 4, c'est plus discutable, et je pense que les deux peuvent trouver leur place en fonction des missions et du style de jeu.

Chaosium

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Grand Khagan
« Réponse #6 le: 07 Mars 2018 à 21:43:06 »

Je comprends tout à fait ton point de vue ;).

Pour ma part, ma compo principale en Khans se compose de: Khojen - Chuluun et Qutluq.

Je gère  avec les pions armure, je peux heal et cocher ou je veux, mon chuluun à 5 PSY, 5 CBT, 5 VIG et 6 RAP tour 1.

Ma vision diffère de la tienne car on joue les soutiens différemment mais cela est loin de vouloir dire que l'un de nous deux à raison et l'autre tort... Je pense plutôt que nous suivons deux chemins qui malgré leurs différences mènent notre si glorieux peuple Khan sur la route du carnage, du sang et de la victoire ;).

P.S: Ma vision est sûrement tout aussi biaisée que la tienne par mon expérience personnelle ;).

Khazmodai

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 08 Mars 2018 à 11:59:10 »

Sain baina uu!( Bonjour en mongol)

Combattant des steppes, j’ai besoin de votre expertises. 
J’aimerais faire une liste de compo  tournée autour du Duo Oyunbileg et Börte( deux  figs que j'aimes bien).

La compo que je pensais faire ceci :

Oyunbileg  30 point
Börte  15 point
Yesugeï ou Alagh 35 point
Güyük  20 point

Pensez vous que cette liste est viable sur le champ de bataille?

J'aime bien, pas de gros défaut. Après je trouve difficile de se passer d'un des 3 membres du trio suivants, tant ils sont excellents en support des autres Khans et très synergiques avec bcp de compos :
Kushi (très bon support)
Chuluun (très bon chef et support)
Qutluq (du soin et des pions états sur demande avec sa fiole)

Mais rien ne t'empêche de les tester plus tard et de faire joujou avec ta compo ;)

sprz

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 08 Mars 2018 à 14:24:13 »

Pour ma part j'ai du mal a jouer oyunbileg sans djagatai qui permet de placer les passage secret comme on veut.

Pour la question du post de depart, je prendrai alagh et pas yesugei car je vois pas qui dans la liste tu vas avoir envie de transport.

Si je prends yesugei, c pour transporter sukh, le chien ou alagh.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #9 le: 09 Mars 2018 à 15:20:30 »

Pour le coup, à l'Open du Sud je jouais Oyunbileg sans Djagataï, je trouve que ça passait quand même très bien.
Certes un joueur très aguerri va pouvoir te perturber énormément l'intérêt des passages secrets, mais en les jouant finement on arrive quand même à leur trouver un intérêt.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Vulgaris Magistralis

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 13 Février 2019 à 09:55:12 »

Merci  a touts pour vos avis et aiguillages.
Je me remets à Eden et au Khan.

Je vais tester la Compo la semaine pro. Après cela je ferais un petit report part la suite.
Factions: °Ange de Dante°

SMF spam blocked by CleanTalk