Forum EDEN
0
  • 09 Décembre 2019 à 23:59:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Bamak'addiction  (Lu 1164 fois)

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Bamak'addiction
« le: 16 Mars 2019 à 09:25:48 »

Bonjour ami mutant chocoderm !

Je reprends le jeu depuis qlq semaines, et apres avoir fait une legere digression chez les Askari je suis tombé sous le charme de nos amis bamaka.

J'ai deja testé quelques compos et j'en suis plutot content. J'aimerais maintenant diversifier mon choix de sorcier, j'ai en effet joué exclusivement Sekongo.

Apres avoir bien regardé les autres, mon choix c'est porté sur Kelikhe. Mvt15, vig4 dc pas obligatoirement Abama, 2 sorts bien relou, plus la possesion.

J'aimerais donc avoir quelques retours sur des compos viable avec elle ds la meta actuelle.

J'ai pensé a Ngwane35 grace a la relance des 5,6. Katanga semble aussi un choix interessant pour apporter une Vig5 et un bonne force de frappe. Gwala egalement, le combo souffle/possesion est a essayer mais contre un adversaire avertie ca sera peut etre difficile a placer. Folayan egalement histoire de pourir le jeu adverse sur une grosse menace.

Bref si vous avez des retours je suis preneur !

BisouX

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Bamak'addiction
« Réponse #1 le: 17 Mars 2019 à 00:32:42 »

La plus forte dans la meta je pense : khelike gwala ngwane35 mbonga. Mais putain c'est chiant à jouer  :D j'ai fait un tournoi 4 rondes avec j'en avait marre, j'ose même pas imaginer sur 7  :D ;D

Moi ma compo préférée avec khelike c'est khelike tarar ngwane35 folayan.
On a filmé une partie ou je joue cette compo avec les dingues de jeux si tu veux.

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 18 Mars 2019 à 08:15:28 »

Je n'avais pas pensé a Mbonga. C'est surtout qu'apres le souffle de gwala selon le placement, 2 tirs de sarbacane avc la sagaie ca doit faire le menage.

Du coup je n'y avait jamais pensé mais une possesion sur Mbonga marche aussi au tirs avc lui  ??? Ca fait des tirs de sarbacane cbt 8 ? Ou je suis dans l'erreur ^^

Je vais essayer ma compo avc jendayi et katanga pour voir ce que ca donne. Et je ferais un test avc la tienne :)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 18 Mars 2019 à 10:02:06 »

Oui le souffle de gwala plus sarbacane pour baisser la RAP plus sagaie, c'est top!  :D

Oui tu peux faire possession des anciens sûr mbonga pour le gros tir de sarbacane, mais ça reste bien plus fort sur gwala qui peut gagner un PA, monter à +2 cbt (+1relance)...

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 18 Mars 2019 à 11:10:50 »

La compo a pas l'air mais a bien y penser meme si cest monomaniaque a utiliser ca me semble tres fort !

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Bamak'addiction
« Réponse #5 le: 18 Mars 2019 à 11:44:06 »

La compo a pas l'air mais a bien y penser meme si cest monomaniaque a utiliser ca me semble tres fort !
Honnêtement je pense que c'est la compo la plus forte en Bamaka actuellement....
Mais plus jamais je joue ça  :D!

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14 Mai 2019 à 09:49:45 »

Je fais un petit retour sur cette compo;

Khelike / Ngwane deluxe / mbonga /gwala

Alors J'ai pas trouvé pas ca si ennuyeux au final  ::), Ca peut etre assez tricky meme, la compo est rapide, et la menace de la possession sur Gwala ou Mbonga est pas neutre pr l'adversaire. (Puis c'est toujours rigolo 2 tirs de sarbacane cbt8...)

Avec les capacités global de toutes la compo ya vraiment de quoi faire et avoir du repondant. Le seul probleme reste pr moi les faibles valeur de vig.

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 14 Mai 2019 à 11:17:08 »

Ravi de savoir que tu as aimé la compo.
Oui elle peut être tricky, mais en général on en a pas besoin des tricks :D  :D (Parce que Gwala à 4PA 8CBT (+1relance) je sais pas si on peut appeler ça un trick  :D)).

Le seul probleme reste pr moi les faibles valeur de vig.
Ca c'est un truc qui revient souvent en Bamaka. Nos VIG 5 :
- Sabaka/Katanga --> beaucoup de points, il y a peu de compos qui tournent bien autour (quoi que Katanga un peu plus que Sabaka quand même).
- Abama --> Bon lui il donne même sa VIG 5 à quelqu'un, MVP!!
- Ndulu ---> Il commence à 4 mais peut monter à 5,6,7,8....
Mais c'est ce qui fait le gameplay des Bamakas à mes yeux! (Mais oui si tu veux jouer plus "safe" et "facile", tu changes Mbonga par Abama. Mais je pense que c'est moins fort une fois bien en main  :P)

R3D

• Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 14 Mai 2019 à 12:09:05 »

Pour toute dire je n'ai fait la possession des anciens sur gwala qu'une fois et ca n'a pas etait fructueux  ;D

Par contre Mbonga avec sa sarbacane lance missile ca me fait bien rigoler et c'est pas habituel du tout.

SMF spam blocked by CleanTalk