Forum EDEN
0
  • 25 Août 2019 à 06:39:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: [NedZeGob] Débriefs  (Lu 664 fois)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
[NedZeGob] Débriefs
« le: 18 Février 2019 à 11:12:50 »

Salut à tous!

J'ouvre cette section pour centraliser un peu les CR que je fais plus ou moins régulièrement.
J'avais tendance à ouvrir un nouveau sujet à chaque fois, or ça fout un peu le bordel dans le fofo et ça complique les recherches... :-[

Bref, donc voilà, je vais faire en sorte que tout soit ici!
Je vais donc mettre tout d'abord les liens vers tous les anciens sujets, en ordre anti-chronologique:
Finale des opens 2018: https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7518.0
Open du Sud-Ouest 2018: https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=7189.0
Open du Sud 2017: https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=6156.0
Open du Sud-Ouest 2017: https://forum.eden-the-game.com/index.php?topic=5849.0

J'ai bien d'autres trucs qui trainent par-ci, par-là, mais c'est souvent très vieux.
Et j'avais l'habitude de faire mes CR dans les posts de chaque tournoi (très mauvaise habitude d'ailleurs), du coup j'ai la flemme de tout retrouver...

Je posterai en suivant d'autres CR ici! :)
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : [NedZeGob] Débriefs
« Réponse #1 le: 18 Février 2019 à 11:55:39 »

Allez hop, je démarre avec le premier tournoi sur Gardonne, en Dordogne, près de Bergerac!
Super accueil des organisateurs et des locaux, quelques nouvelles têtes, beaucoup de vieilles connaissances, 12 joueurs, ambiance au top!

Pas d'enjeu particulier pour ce petit tournoi, je me dis que c'est l'occasion ou jamais de tester le starter Sagaarien: Kumar / Akshan / Pramath et les deux Xanthoïdes (carnassier et fouisseur). J'équipe Akshan des augmentations suivantes: compresseur cinétique et bras téléscopique.
Globalement, je sais que je manque de mobilité (que je tente de compenser par du tir) et de RAP, surtout dans le contexte actuel du pack missions, mais je me dis que contre les bons adversaires, ça devrait pouvoir taper un peu. Autre défaut: je crains énormément les missions anti-nombre comme Voie du Samouraï et Capture.
Après ça, la réalité m'a rattrapé...  :'(

Première ronde contre un indigène, Kahlen!
Il aligne une compo ISC plutôt solide: Kitsune / Samouraï / Shinobi.
Du coup je me dis qu'avec ma compo, je ne vais pas pouvoir taper tout ça... Je mise pour jouer une mission défensive, les Fouilles.
Kahlen me contre avec une Capture, plutôt logique.
Je joue très défensif,au tour 1  je commence à ramasser avec Kumar et Akshan, les deux plus à même de survivre à la partie.
Kahlen avance ses combattants.
Tour 2 c'est le tournant du match: je mets un crachat toxique (poison) au contact du Samouraï. Ce dernier s'active, fait le tour mais en restant à portée d'engagement d'Akshan et Pramath (un peu moins de 20cm). Je saute sur l'occasion et je le dégomme en deux attaques (chance). Il portait un filet...
Pour la suite, je joue au chat et à la souris, je me fais capturer un Xanthoïde au tour 3, je n'essaye même pas de le libérer et je fuis lâchement en ramassant autant que je peux.
Victoire 100 à 60.

Seconde ronde contre Asuran et ses ISC: Shogun / Hadakauma / Tonbo² / Gaki.
Encore un truc que je vais avoir du mal à taper!
Je mise gros pour jouer mes artefacts, il me contre avec une expédition punitive... Et c'est seulement en discutant juste après le déploiement qu'il réalise que la mission est en affrontement et pas en embuscade! Il se redéploie donc mais sait qu'il va perdre un tour.
Je n'ai plus les détails en tête, mais je prends une grosse pression, le Fouisseur meurt assez rapidement sans avoir pu faire grand chose (ma faute), Akshan meurt lui aussi un peu trop rapidement et pour trop peu de ressources adverses, et tous deux dans ma moitié de terrain. En plus de ça il parvient à contrôler mon artefact du centre, ce qui m'empêche de scorer beaucoup.
Par contre j'ai de la chance deux fois: le Carnassier parvient à tomber le Shogun (qui n'avait subi que l'explosion du fouisseur grâce à Pramath) en 4 attaques à 5 de CBT. Et sur la dernière attaque de la partie, mon Pramath bien amoché survit miraculeusement à l'Hadakauma, qui n'a fait qu'une seule petite touche sur ses 7 dés.
Petite victoire à l'arrache 90 à 75, j'ai eu chaud!

Troisième ronde contre Nuubman et ses Jokers: Vladd 30 / Yuri / Bogdana / Yorg.
Sa compo m'embête bien, je n'ai rien pour gérer les poisons et mes petits craignent vachement les brûlures.
Je joue Règne de la Peur, il me contre avec une mission secrète en affrontement. Je pense à une expédition punitive, mais en fait c'est un territoire, hyper bien camouflé, très joli bluff!
Comme je suis en défense, ses combattants ont un mal fou à m'approcher.
Je perds néanmoins assez facilement mes deux Xanthoïdes (normal, entre les souffles, les tirs et les brûlures, 3 trucs qu'ils n'aiment pas du tout) mais ça l'occupe un bon moment, ce qui me permet de ramasser assez correctement, particulièrement Pramath qui ne va faire que ça: ramasser des trucs et courir loin. A lui tout seul il me rapportera 60 PV sur mes 90...
Sur cette partie, en toute honnêteté, j'ai eu de la chance: Yorg tombe très rapidement sous mes coups, et deux tirs de Yuri sur mon Akshan empoisonné ne font pas le moindre point de dégat... Les aléas du tir! En contrepartie mes tirs sont assez moyens et je rate mon explosion sur Vladd alors qu'il est empoisonné aussi.
On a joué très lentement, du coup on arrête au tour 4 et le gros tournant du match vient du fait que Nuubman pensait que les quarts de table du territoire étaient carrés, alors qu'en fait ils sont délimités par les diagonales. Du coup avec 3 combattants chacun il ne parvient pas à contrôler plus de 2 quarts, malgré une Bogdana au centre sous son nuage de fumée.
Bref, victoire 90 à 60, encore une fois à l'arrache.

Quatrième ronde contre Kallen et sa Résistance: Bruce / Patriot / Chelsea / Ashton. Tout en finesse...
Là pour le coût le résumé va être rapide: je joue source pure, lui joue un Traitre. Déjà je suis mal barré parce que ça compo tape mieux que la mienne. Jets moisis de mon côté, du sien il cible quasiment uniquement les bras de mes combattants tout le long de la partie. Je ne fais pas le moindre PV et seul mon Xanthoïde fouisseur parvient à fuir lâchement.
Défaite cuisante 90 à 0, sans grand intérêt vu le côté à sens unique de la partie.

Chose amusante, le tournoi finit avec 4 joueurs à 9 PV puisque personne n'est invaincu.
Donc c'est le GA qui départage tout le monde et je finis assez logiquement 3ème, derrière Azuran et Kallen, et devant Azerkasar.

Je ferai un petit débrief de la compo en suivant, mais là j'ai faim alors je vais manger un morceau! ;)
Navré, mais non.

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : [NedZeGob] Débriefs
« Réponse #2 le: 18 Février 2019 à 14:18:22 »

Allez, petit retour sur le starter Sagaar, profil par profil:

Kumar: c'est un super soutien, il est rapide, relativement solide, il peut apporter un joli CBT 4 contre des adversaires sans PA à l'occasion et surtout il permet un bon burst ponctuel sur un abyssal à CBT 5 en défaussant des cartes, c'est plutôt sympa, même si le carnassier est un peu fragile pour exploiter ses capacités sans trop de risque. Je n'ai pas trop utilisé l'apoptose: chère en PS pour un bonus plutôt maigre sur les abyssaux du starter. Après mon petit doigt me dit qu'il va avoir des abyssaux plus solides et pleins de tentacules qui vont très bien fonctionner avec lui! ;)

Akshan: il est absolument indispensable dans la faction à l'heure actuelle, vu qu'il est le seul à avoir à la fois une bonne VIG et 6 de CBT. Par contre sa maigre RAP en fait un agresseur médiocre. Avec la configuration que j'avais choisie, il était compliqué à rentabiliser, parce que mes adversaires résistaient tous considérablement au tir, avec leurs Pr partout. Mais c'est lié aux listes que j'ai affrontées. Autrement, on pourrait envisager une configuration avec le boost hydraulique pour donner 1 PA, le bras télescopique pour stabiliser un peu et l'augmentation qui permet d'interrompre les RAP égales, histoire d'être un tout petit peu plus réactif.

Pramath: je pense qu'il sera très difficile de lui trouver une place dans le futur, dans la mesure où il n'est ni Gourou, ni Scaphandrier, ni Abyssal... Mais pourtant il est vraiment très sympa! Défense parfaite lui permet d'être plutôt solide tant qu'on ne lui tire pas dessus, il a un joli 5 de CBT plutôt dissuasif, et Peste de Chair est une excellente capacité, que j'ai pu utiliser quasiment à chaque partie. J'espère juste qu'il saura trouver sa place dans des listes une fois que des renforts seront arrivés dans la faction...

Xanthoïde Carnassier: c'est un profil à 10 points dangereux grâce à son 5 de CBT, très bon garde du corps pour un Gourou par exemple, et qui pousse souvent l'adversaire à jouer, tant il craint son crachat toxique. Un bijou.

Xanthoïde Fouisseur: lui, il est excellent! Heureusement qu'il a seulement 2 de VIG, ce qui fait qu'une fois qu'on l'a attrapé, il meurt dans le tour. Parce que pour le coup, il a aussi le crachat toxique, mais il a moins de chances d'être interrompu! Vraiment très intéressant, pas de doute. Par contre il craint plus que tout les tirs avec une puissance élevée et les brûlures.

Pour conclure sur ce starter de façon globale, je dirais qu'il n'est pas adapté à la méta actuelle: les figs faibles en coût et fragiles mettent à la merci de missions anti-nombre comme Capture, Autel de Sang, Expédition punitive et Voie du Samouraï, et l'absence de mobilité et de RAP élevées sur des combattants dangereux rendent les missions agressives vraiment compliquées à jouer.
Après on parle ici d'un starter, on n'attend pas de ce genre de compo qu'elle concurrence sérieusement les bandes les plus compétitives des factions plus anciennes.

En tout cas l'ensemble est très agréable à jouer, avec un placement exigeant et des interactions intéressantes, j'ai hâte de pouvoir faire évoluer ma liste avec de futures sorties!
Navré, mais non.

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [NedZeGob] Débriefs
« Réponse #3 le: 19 Février 2019 à 01:47:20 »

Allez, petit retour sur le starter Sagaar, profil par profil:

Kumar: c'est un super soutien, il est rapide, relativement solide, il peut apporter un joli CBT 4 contre des adversaires sans PA à l'occasion et surtout il permet un bon burst ponctuel sur un abyssal à CBT 5 en défaussant des cartes, c'est plutôt sympa, même si le carnassier est un peu fragile pour exploiter ses capacités sans trop de risque. Je n'ai pas trop utilisé l'apoptose: chère en PS pour un bonus plutôt maigre sur les abyssaux du starter. Après mon petit doigt me dit qu'il va avoir des abyssaux plus solides et pleins de tentacules qui vont très bien fonctionner avec lui! ;)

Akshan: il est absolument indispensable dans la faction à l'heure actuelle, vu qu'il est le seul à avoir à la fois une bonne VIG et 6 de CBT. Par contre sa maigre RAP en fait un agresseur médiocre. Avec la configuration que j'avais choisie, il était compliqué à rentabiliser, parce que mes adversaires résistaient tous considérablement au tir, avec leurs Pr partout. Mais c'est lié aux listes que j'ai affrontées. Autrement, on pourrait envisager une configuration avec le boost hydraulique pour donner 1 PA, le bras télescopique pour stabiliser un peu et l'augmentation qui permet d'interrompre les RAP égales, histoire d'être un tout petit peu plus réactif.

Pramath: je pense qu'il sera très difficile de lui trouver une place dans le futur, dans la mesure où il n'est ni Gourou, ni Scaphandrier, ni Abyssal... Mais pourtant il est vraiment très sympa! Défense parfaite lui permet d'être plutôt solide tant qu'on ne lui tire pas dessus, il a un joli 5 de CBT plutôt dissuasif, et Peste de Chair est une excellente capacité, que j'ai pu utiliser quasiment à chaque partie. J'espère juste qu'il saura trouver sa place dans des listes une fois que des renforts seront arrivés dans la faction...

Xanthoïde Carnassier: c'est un profil à 10 points dangereux grâce à son 5 de CBT, très bon garde du corps pour un Gourou par exemple, et qui pousse souvent l'adversaire à jouer, tant il craint son crachat toxique. Un bijou.

Xanthoïde Fouisseur: lui, il est excellent! Heureusement qu'il a seulement 2 de VIG, ce qui fait qu'une fois qu'on l'a attrapé, il meurt dans le tour. Parce que pour le coup, il a aussi le crachat toxique, mais il a moins de chances d'être interrompu! Vraiment très intéressant, pas de doute. Par contre il craint plus que tout les tirs avec une puissance élevée et les brûlures.

Pour conclure sur ce starter de façon globale, je dirais qu'il n'est pas adapté à la méta actuelle: les figs faibles en coût et fragiles mettent à la merci de missions anti-nombre comme Capture, Autel de Sang, Expédition punitive et Voie du Samouraï, et l'absence de mobilité et de RAP élevées sur des combattants dangereux rendent les missions agressives vraiment compliquées à jouer.
Après on parle ici d'un starter, on n'attend pas de ce genre de compo qu'elle concurrence sérieusement les bandes les plus compétitives des factions plus anciennes.

En tout cas l'ensemble est très agréable à jouer, avec un placement exigeant et des interactions intéressantes, j'ai hâte de pouvoir faire évoluer ma liste avec de futures sorties!

Ca donne envie ! le starter m'a l'air fort sympathique, j'attends de voir le prochain avec p-e une 3ème vague pour savoir quoi ensuite je verrais bien ^^

SMF spam blocked by CleanTalk