Forum EDEN
0
  • 21 Juillet 2019 à 19:07:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Vos avis sur la faction ?  (Lu 692 fois)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • En ligne En ligne
Vos avis sur la faction ?
« le: 20 Mars 2019 à 18:40:20 »

Aloa !

Je viens à vous pour savoir ce que vous pensez de la faction ?

Pour moi les deux starter ont l'air bien mais je n'ai que testé le 1, on verra le deux sous peu j'imagine.

Pour moi, le starter 1 a le problème d'avoir un mec un peu mou, le pramath.

Pour 20 pts il est léger je trouve, sensible au tir et n'a qu'un seul effet pour les abyssaux.
Je me dis que s'il pouvait au moins retirer les condiitons ( style comme bruce et les robot) ce serait cool.

Sinon le gourou est vraiment bien, avec toutes ses capas.

akskhan est pas mal, il tank bien et tape comme une brute + ses améliorations il est top je trouve.

les stars sont les abyssaux, pouvoir poser 2x2 gabarits c'est fat, le poison est un bon soutien pour le scaphandrier sinon tu peux poser tranquillou la présence hostile, deux PC cochés gratos c'est pas mal pour 10 pts, surtout contre les protects.

Surtout quand tu peux en poser 4 ! et mieux si le mec est groupé c'est violent je trouve.

Sinon pour l'autre starter on verra bien mais je sais pas trop quoi faire du gourou à 30 pts perso ^^

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
Re : Vos avis sur la faction ?
« Réponse #1 le: 21 Mars 2019 à 08:27:19 »

Sinon pour l'autre starter on verra bien mais je sais pas trop quoi faire du gourou à 30 pts perso ^^

Je te montrerai...
J’ai des idées moi! ;D
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

djoul

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 21 Mars 2019 à 09:13:29 »

J'ai pas encore regardé les profils du second starter, mais mes retours après 2 parties:

- Ashkan il fait vraiment mal et il tank bien. Je lui ai mis l'amélioration tir et relance du jet (et la second fois j'ai mis tir + le PA), c'est assez sympa. Je n'ai su placer qu'une fois son écran de fumée par contre, mais ça a un chouette potentiel.
- Le gourou, ses améliorations sont top, et il peut toujours venir finir un mec en cas de besoin
- Le type à 20 pts, il s'est touché la première partie. Par contre, sur la seconde, il a réussi sa combo avec le fouisseur et du coup, c'est super violent. Il a ensuite bien occupé (et un peu résisté à Salomon). Il a fait le taf, mais rien d'exceptionnel
- les deux petiots, c'est assez sympa également, leur zone pestilentielle est vachement top.

J'aime vraiment bien les synergies dans le starter, mais il n'est pas évident à prendre en main (il faut bien séquencer les trucs, c'est très gourmand en PS, ...)

Enguerilla

• Bêta Stygmata
  • Membre
  • En ligne En ligne
Re : Re : Vos avis sur la faction ?
« Réponse #3 le: 21 Mars 2019 à 13:13:13 »

Je te montrerai...
J’ai des idées moi! ;D

Bon ça ^^

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 02 Juin 2019 à 20:39:44 »

Aller je remonte le post, nos amis des profondeurs m'intéresse pas mal en ce moment. Des personnes on testé de nouvelles compos depuis le temps?  ;D

Nedzegob

• Rédacteur Webzine
  • Membre
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sphinx
« Réponse #5 le: 03 Juin 2019 à 11:11:58 »

J'avais testé des trucs lors des bêta-tests, là je suis plutôt dans une dynamique de peinture...
Et j'ai testé un autre truc en Sagaarien, mais j'ai pas le droit d'en parler! ;D

Mais du coup par ce biais j'ai pu ressortir pas mal de refs.

Globalement, il n'y a rien à jeter côté Abyssaux, ils sont tous excellents et valent leurs points.
On a toujours envie d'aligner au moins un xanthoïde, les crachats sont excellents.
Je suis un grand fan de la sentinelle benthique, pour 15 points j'ai envie de la jouer tout le temps, petit profil polyvalent, plutôt solide, du soin, un CBT très correct, très bonne cible pour bon nombre de capacités (sacrifice en tête, mais pas que).
Le porte-mort demande un peu de doigté, mais il peut être un vrai casse-tête pour l'adversaire.
Petit bémol peut-être pour le sanguinaire benthique, moins indispensable que les autres à mon gout.
Après ça reste un bon profil, très synergique avec les capacités des deux Gourous.

Les deux Gourous sont excellents, chacun dans leur style. Je trouve Gunjan plus polyvalent, vu qu'il permet de jeter des cartes pour booster autre chose que des Abyssaux, mais ça reste marginal et ça justifie les 5 points de plus.

Les deux scaphandriers sont super aussi, là encore on sait pourquoi il y a 5 points de différence, mais Charan n'a pas à rougir de la comparaison avec son prédécesseur. La petite interaction avec les abyssaux apporte un petit plus non négligeable, et son tir est proprement incroyable.
Certes on n'a pas les monstrueuses stats de base d'Akshan, mais ne vous laissez pas tromper par les chiffres... On peut faire des choses proprement incroyables en choisissant bien les augmentations.

Je finirai avec Pramath: j'ai lu et entendu pas mal de critiques sur son compte. Perso, je le trouve aussi intéressant à aligner que le sanguinaire benthique, tout dépend du reste de la liste et parfois de l'adversaire.
Peste de chair est une capacité vraiment excellente dans une faction où on a autant de petits abyssaux fragiles. On peut vraiment attendre le dernier moment pour l'activer, c'est très ergonomique.
Et Défense parfaite, c'est à la fois simple et efficace. Accessoirement ça permet à Pramath d'être une des meilleures cibles pour la réaction instinctive de Gunjan.

Une petite liste bien sympa pour la route:
Gunjan / Charan / Pramath / Sentinelle benthique (piston sismique) / Porte-mort benthique (18 PS).

C'est une compo orientée esquive / tir / dégâts automatiques.
Le but est d'obliger l'adversaire à s'exposer en lui tirant dessus avec deux bons tireurs, tenir face à la charge grâce aux esquives gratuites, aux Pr et aux soins, et affaiblir/achever grâce aux explosions (Porte-mort et Peste de chair), à l'écrasement et aux chocs.

Le truc dommage c'est qu'on ne peut aligner aucun xanthoïde...
Mais forcément, comme tous les profils de la faction sont intéressants, à un moment donné il faut bien faire des choix! ;)

Alors c'est sûr, ça a des défauts: si l'adversaire ne craint pas du tout le tir, c'est compliqué. S'il n'a que des CBT très élevés, les esquives vont être faibles. Et s'il tue tout très vite, le soin est inutile. Mais malgré tout la variété dans les moyens de faire des dégâts permet de s'en sortir la plupart du temps.
Navré, mais non.

Membre du MIA (maintien de l'intimité des ablutions)

Ngou

• Membre
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 03 Juin 2019 à 15:36:50 »

J'avais déjà lu ton feedback sur le premier starter et là ça complète parfaitement bien merci Ned ;D

Les deux starters arrive bientôt à la maison donc je pourrais test ta compo.
Je pensais testé Kumar, Charan, Sentinelle benthique, Sanguinaire benthique et le fouisseur xanthoide. Akshan est quand même un sacrée bonhomme, sur le papier on a envie de l'avoir dans toute les compo  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk