Forum EDEN
0
  • 10 Avril 2020 à 11:16:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum officiel d'EDEN !

Auteur Sujet: Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...  (Lu 6250 fois)

Bwaaaane

• Bétâ Testeur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Comme dirait mon directeur de publication : ...
Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #75 le: 25 Mai 2019 à 16:07:55 »

C'est entièrement de la faute de HGF!
S'ils nous avaient écouté et produits des Pygméees à la chaîne, tu en faisais deux pour le prix d'un, on leur met à tous une sarbacane dans le bec (CBT+4, Pui4, portée 60, poison peur ralentissement), et hop.
Mais on ne nous écoute jamais ;D
Amen

Base de données Eden : http://www.bwaaaaneprojeteden.fr/

Dafalg Han

• Modérateur
  • Membre
  • Hors ligne Hors ligne
  • Répudié du Seul Vrai Gang
Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #76 le: 26 Mai 2019 à 12:00:22 »

Les envois des livres Genesis et Évolution ont débuté!
Chaque jour, des milliers de verbes subissent des violences conjugales.

"Je l'ai dit, b#rdel!!!"

Trapeziste

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Maaaiiiiii .... comme dirait la chèvre...
« Réponse #77 le: 04 Juin 2019 à 17:36:24 »

C’est pour ça que je ne comprends pas le positionnement. Mais si ce starter double trouve son public tant mieux..ca fera de nouveaux joueurs pour ce super jeu!

Je comprends bien ce que tu dis ;), mais tu vois cette sortie de l'oeil d'un connaisseur d'Eden et de ses jeux dérivés. Pense comme quelqu'un qui a seulement entendu parler de ce jeu (en bien évidement !) et qui veut le tester. Prends l'exemple suivant: je veux jouer à 40K. je ne vais pas acheter une boite de Space Hulk sous prétexte que avec les figs je peux aussi jouer à 40K. (même si SH ne contient pas les règles de 40K)

Après comme tu dis si bien, espérons que ce produit trouve son public, d'où, ma remarque sur le packaging pas très vendeur :)

Gilles

Je me permets de rebondir sur ce sujet puisque venant tout juste de découvrir l'univers, j'ai passé un peu de temps à explorer toutes ces options avant de me décider (et de tomber sur ce topic).

J'ai plutôt tendance à me retrouver dans la vision de Sakurazuka. Et pourtant je trouve l'argument du Guerrier excellent.

Pour commencer, on sent un peu que ce "starter 2 joueurs" n'a pas été pensé pour cela. Côté ISC avoir trois fois la même figurine, aussi réussie et bad ass soit-elle pour la Younkai (vraiment je trouve le personnage superbe) n'est pas ce qu'il y a de plus vendeur à un nouveau joueur qui voit dans les étalages tout autour tant de personnalités uniques. Et pour la partie gameplay je ne veux pas trop m'avancer mais il me semble que ces figurines doivent être au contact d'élément de décors, ce qui en fait une unité très spéciale et pas nécessairement la plus adaptée à la découverte du jeu. Eden se veut relativement facile d'accès et devoir masteriser les règles des décors pour le personnage principal de chaque faction ne me semble pas aller dans cette direction pour l'unique starter pack disponible. Le PuppetMaster me faisait pourtant envie !
En y ajoutant le packaging j'ai tendance à penser qu'actuellement ce pack trouvera plutôt sa place auprès de joueurs qui souhaitent agrandir leur collection à moindre coût. Et avec les 30% actuel franchement c'est une très belle offre !

C'eut été Escape Revolution plutôt que Rebellion dans cette boîte marron la chose eut été différente à mon sens. Pétard j’arrête le subjonctif.
Chacune des deux factions a également sa personnalité mais avec des compositions plus classiques qui pourront facilement être utilisées comme sparring partner si le nouveau venu décide de continuer dans ce hobby avec l'une des 2 factions présentes ici ou avec une autre (ce qui est le but à priori). Et qui laissent la part belle aux ajouts futurs.

Et puis la petite différence que Gilles note entre Space Hulk et Escape est assez importante à mon sens. Dans Escape il y a les règles et matos de base pour jouer à Eden et c'est ce côté crossover qui a fait pencher mon choix. (J'attends ma boîte d'Escape Revolution  :) ). Outre que Escape ai également l'air d'être un bon jeu avec lequel je vais commencer pour titiller l'envie de mes amis d'en connaître d'avantage sur l'univers.

Il est néanmoins toujours plus facile de commenter ce qui serait le meilleur positionnement d'un produit et beaucoup moins de gérer la réalité d'un stock... Mais puisqu'on en discute!
L'édition d'un second Starter pack avec 2 autres factions emblématiques et vendeuses du monde d'Eden aiderait grandement auprès d'un nouveau public (qui peut être effrayé au vu du nombre de références out of stock) et qui de fait rehausserait l’intérêt du starter existant puisqu'il faudrait choisir. Celui-ci serait l'option "règles avancées qui jouent avec les décors".
Et dans les groupe de joueurs starter pack de rime pas toujours avec "premier acheté" mais souvent par "mon pote a déjà pris un starter, je vais prendre l'autre comme ça on aura une chier de matos et de possibilités." Du coup c'est bien quand ces starters proposent des factions différentes, ça donne de bonnes chance de déclencher une collectionnite  ::) .

Voila pour ma conception de la poésie !

C'était Trapeziste pour sa derniere semaine avant la reprise du travail qui prend le temps de faire des choses qui comptent.

SMF spam blocked by CleanTalk